[ProA - J5] EBPO 60-104 ASVEL

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

jack bauer a écrit :Le suspense est terrible au Palais
Passeront nous les 50 points
De retard ? Ca a l'air bien parti...
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

Le basket français et sa médiatisation avaient pris un sacré coup dans l'aile quand l'élite a perdu le CSP Limoges. L'élite du basket français ne peut pas se permettre de perdre Pau/Orthez. La chute libre de votre équipe m'inquiete pour le devenir de notre sport préféré...
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Sports+ doit se mordre les doigts : ses clasico sont en train de lui claquer entre les mains. Après un Nancy-Strasbourg bien médiocre, voilà maintenant un Pau-Villeurbanne à sens plus qu'unique.... Pas bon pour le basket à la télé, ça ! :(
theseus
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 81
Enregistré le : 25 août 2007 1:01

Message par theseus »

OH-MY-GOD :shock:

Je me connecte à l'instant sur le LIVE de la LNB, et je vois l'ASVEL passer la barre des 100 points !! Mais looool
J'ai bien fait de miser sur l'ASVEL :o
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Bon, Strasbourgeois et Vito, vous pouvez pas nous laisser mourir en paix? :wink:

Sport+ et le basket francais, en ce moment, comment dire ... c'est le cadet de nos soucis :cry:
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

-44 plus grosse défaite à domicile, toute compétition confondue pour vous ?
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Message par Pyranea »

vito a écrit :-44 plus grosse défaite à domicile, toute compétition confondue pour vous ?
De memoire: oui..
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Message par jack bauer »

On passe pour des cons en France avec notre équipe de branquignole.
Pau = Nantes en foot
104 à 60 ce soir le club peut avoir honte et ne pas se regarder dans un miroir. En tout cas le capitaine du navire va couler avec
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

collector :

Image

je comprends qu'ils nous filent un trophée à chaque fois qu'on gagne 1 match, c'est pas tous les mois que ça va arriver...
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

On a pris un 104 à 60 à DOMICILE contre l'ASVEL ! :shock:
Je me rappelle même pas qu'on ait pris une aussi grosse défaite depuis que je suis Pau... quelle honte alors, là c'est vraiment affligeant...
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

ProA - Pau-Orthez - Pierre Seillant: "On ne panique pas"
AFP - 25.10.2007, 13h58

PARIS, 25 oct 2007 (AFP) - Le directeur exécutif de Pau-Orthez, Pierre Seillant, assure qu'au sein du club, auteur d'un début de saison poussif, "on ne panique pas" à l'heure d'accueillir Villeurbanne en match avancé de la 5e journée de ProA de basket-ball, vendredi.

Q: Après trois défaites en quatre journées, faut-il tirer le signal d'alarme?

R: "Absolument pas. On est dans une configuration de reconstruction. On a un nouvel entraîneur, huit nouveaux joueurs sur douze. Alors on n'est pas encore très bien mais on n'a pas pris de +branlées+ non plus. On n'est pas si loin que ça et il faut voir le calendrier qu'on a eu. On a joué Roanne, Le Mans et on continue avec l'Asvel et Nancy. Evidemment une victoire contre l'Asvel nous ferait beaucoup de bien. Maintenant c'est l'équipe favorite du championnat avec Nancy et ce sera dur de les battre. Je veux au moins qu'on affiche une belle attitude."

Q: Est-ce que vous tirez des conséquences de ce début de saison?

R: "Ce n'est pas la panique à bord, loin de là. Je fais confiance aux gens en place. Je sais que ça va finir par payer car on ne joue pas mal au basket. Personne n'est remis en cause. Ni les joueurs ni l'entraîneur. Je n'ai pas envie de faire une bêtise. On est parti sur ce concept et on va y rester. L'année dernière ça s'était mal passé avec l'entraîneur (Gordon Herbert) et ça nous a coûté de l'argent. Le nouveau (Olivier Cousin) sait très bien ce qu'il a à faire. Il sait aussi qu'il n'est pas venu à Pau pour être champion de France. Si après on a de bons résultats, on n'est pas contre. Mais l'idée est d'abord de reconstruire."

Q: Quels sont les objectifs cette saison?

R: "Les play-offs, c'est le seul objectif qu'on a. C'est pour ça qu'on ne panique pas. On est mal parti mais pas plus que d'autres. Et ça peut vite tourner. Il reste encore 26 journées quand-même."

Q: Pas d'Euroligue, un budget réduit, des ambitions à la baisse: comment vivez-vous le fait que Pau-Orthez soit rentré dans les rangs?

R: "Il fallait bien qu'à un moment ou un autre il y ait une pause. C'est comme la bourse, ça monte, ça descend... Depuis 1984, on a gagné 17 trophées. Aujourd'hui on est rattrapé par la nature. Un club c'est comme une personne: ça naît, ça grandit et ça décline. Sauf qu'un club peut ne pas disparaître. On va donc essayer de reconstruire sur les trois années qui viennent même si on sait que ça va être difficile de revenir au niveau où on était, pour des raisons économiques évidentes."

Q: Pouvez-vous préciser?

R: "Il ne faut pas oublier que nous sommes complètement isolés ici dans le quart sud-ouest. Il n'y aucune autre équipe de basket. Mais des équipes de rugby professionnelles il n'y en a pas moins de huit dans un rayon de 100 km. On est cernés! Et les sponsors qui étaient chez nous vont de plus en plus au rugby. En plus on a perdu les droits télévisés de l'Euroligue, même si je ne suis pas très gêné de ne pas y participer cette année car ça devient mission impossible."

Q: Comment réagit votre public?

R: "On en a perdu une partie mais ça ne date pas d'hier. On avait déjà constaté des dégâts au moment où on était performant. Avant on gagnait trop facilement, maintenant on ne gagne pas assez souvent. Elle est ou la vérité? Je pense qu'il fallait vraiment une pause. On a tellement donné à ce public, on lui a servi le caviar à la louche, qu'il s'est lassé. On a des bons jeunes qui vont arriver dans les années qui viennent, on va essayer de refaire un nouveau groupe qui plaise, même si on sait qu'on n'arrive plus à retenir nos meilleurs joueurs."
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

vito a écrit :-44 plus grosse défaite à domicile, toute compétition confondue pour vous ?
Ah?
On n'en a pris que 44 ?

Putain, c'est la faute de Vaty et Heurtel, qu'est ce qu'il leur a pris de marquer des points en fin de match? :twisted:
Fablepongiste
Jeune Prospect
Messages : 48
Enregistré le : 20 oct. 2007 15:10

Message par Fablepongiste »

Voila ca fait lontemps que j'étais pas allé au palais. La pour le classico, je fais un effort, je rentre de Rennes exprés en avance.
Je suis eceuré. ECEURE. Franchement c honteux. J'ai jamais vu des joueur se foutre autant de la geule de leur public en ne sebattant sur aucun ballon, excepté vaty.
HONTEUX rien d'azutre à dire.
A renvoyer illico presto :
D'ALMEIDA est NUL. J'ai bcp d'amsi qui jouent en N3 et franchement ... Il y aurait à peine sa place. Ridicule, c tout. Cmt il est pro je ne sais pas .....
DIALS : se fout de la gueule du public, en surpoids manifeste et ne se bat jamais, ne saute pas, tjrs en retard en defense, il attend patiamment sans bouger... Doit perdre 10 kgs pour pouvoir jouer en Pro BBBB
FEIN : NULLLLL en defense come en attaque. Bon joueur de Pro B mais me dites pas qu'il a sa place en Pro A....

A revoir :
Withers : trop suspect en defense cmt est possible de se repddnre 4 alleys oop sur le tete ??? ne prend auucn rebond ...
Ruppert : qu'il a vieille .... ne aute plus et ne shoote plus au poste .... dc ne fit plus grand chose .....
Ferchaud : pas de reussite, tjrs aussi faibl en defense no comment

OK :
VATY ; lui s'arrache saute, sait shooter ...
YOUNG : Ok il a le niveau, mais bon à trop vouloir prendre les choses en main ... ca fait air ball....En meme temps vu que personne ne bouge autour de lui ... Parc ontre deplorable en defense, ou il c fait humilié a de nombreuses reprises.

Espoirs :
Heutel : mouais ... décue, trés decue meme
Raposo : en attaque o k ...mais ne sait pas prendre une position au rebond .... pour un intérieur c embetant.

Dsl pour ceux que j'ai embété en sifflant d'almeida et fein mais franchement ils le méritent tellement ....

Trop décue.
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Message par bibiche »

Fablepongiste a écrit :Voila ca fait lontemps que j'étais pas allé au palais. La pour le classico, je fais un effort, je rentre de Rennes exprés en avance.
Je suis eceuré. ECEURE. Franchement c honteux. J'ai jamais vu des joueur se foutre autant de la geule de leur public en ne sebattant sur aucun ballon, excepté vaty.
HONTEUX rien d'azutre à dire.
A renvoyer illico presto :
D'ALMEIDA est NUL. J'ai bcp d'amsi qui jouent en N3 et franchement ... Il y aurait à peine sa place. Ridicule, c tout. Cmt il est pro je ne sais pas .....
DIALS : se fout de la gueule du public, en surpoids manifeste et ne se bat jamais, ne saute pas, tjrs en retard en defense, il attend patiamment sans bouger... Doit perdre 10 kgs pour pouvoir jouer en Pro BBBB
FEIN : NULLLLL en defense come en attaque. Bon joueur de Pro B mais me dites pas qu'il a sa place en Pro A....

A revoir :
Withers : trop suspect en defense cmt est possible de se repddnre 4 alleys oop sur le tete ??? ne prend auucn rebond ...
Ruppert : qu'il a vieille .... ne aute plus et ne shoote plus au poste .... dc ne fit plus grand chose .....
Ferchaud : pas de reussite, tjrs aussi faibl en defense no comment

OK :
VATY ; lui s'arrache saute, sait shooter ...
YOUNG : Ok il a le niveau, mais bon à trop vouloir prendre les choses en main ... ca fait air ball....En meme temps vu que personne ne bouge autour de lui ... Parc ontre deplorable en defense, ou il c fait humilié a de nombreuses reprises.

Espoirs :
Heutel : mouais ... décue, trés decue meme
Raposo : en attaque o k ...mais ne sait pas prendre une position au rebond .... pour un intérieur c embetant.


Dsl pour ceux que j'ai embété en sifflant d'almeida et fein mais franchement ils le méritent tellement ....

Trop décue.
Ouais là tu t'emballes ! Heurtel a fait son match (je te rappelle qu'il avait 2 meneurs de l'EDF en face). A mon sens c'est une des satisfactions de la soirée. Raposo meilleure évaluation paloise. Il a des capacités mais manque de volume physique. Mais sa prestation est intéressante.

Bon ben voila je rentre du Palais et je suis bien sur déçu de ce que j'ai vu. Fein me désole de plus en plus et franchement je vois pas comment il peut finir la saison a Pau même si c'est le chouchou du coach.Ferchaud est également très décevant et ne rentre même plus les tirs ouverts. Voila sinon les Palois ont été bouffés par l'ASVEL. Rien a dire de plus. Wilson et Troutman ont fait très très mal. Par contre, Foirest a été nul et ca, ca me fait plaisir :lol: .Bref,une soirée a vite oublié.
Le 5 qui m'a le plus séduit était composé de : Heurtel - Ferchaud - Mendy - Raposo - Vaty. C'était dans le 3° quart. Ok c'était assez limité en attaque mais au moins ils se sont bougés les fesses et ont essayé.

2 points positifs quand même : c'est un record historique et je pourrais dire que j'y étais, puis j'ai eu un hamburger gratos a Quick !
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
Fablepongiste
Jeune Prospect
Messages : 48
Enregistré le : 20 oct. 2007 15:10

Message par Fablepongiste »

Oui pour raposo je suis d'accord mais pour devenir pro, il faudra qu'il aprenne à bloquer un rebond et a utiliser sa detente pour attraper la balle ...
Pour heurtel je l'ai déja vu en epsoirs et franchement à -30 j'attendais de lui qu'il fasse autre chose que ce que faisait d'almeida c a d qu'il provoque, qu'il shoote quitte à rater. Ok c 2 meneurs equipe de france dc en defense il souffre, ca c normal mais il a LARGEMENT le taalent et la vitesse et le shooot pour attaquer jeanneau. C 'est pour ca j'ai été un peu decu.

Mais rassurer moi, ya pas que moi qyui pense que dalmeida est nul ?????
Répondre