Olivier Cousin dejà menacé?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Madar29
Jeune Prospect
Messages : 25
Enregistré le : 03 juin 2007 20:17

Message par Madar29 »

Tu veux dire des coups de gueule pendant le match ou dans la presse ? Au niveau de la presse, il n'a jamais été très bavard, il est plutot discret et préfère se concentrer sur son équipe. Il peut passer pour quelqu'un de froid mais c'est quelqu'un de très gentil au contraire.
D'après mes infos, l'ambiance est correcte et l'entraînement est satisfaisant, ce qui cloche est l'application des consignes et schémas en match. Quand plus de la moitié des joueurs n'en font qu'à leur tête une fois le match arrivé, on ne peut pas gagner un match, surtout quand c'est le collectif qui est prôné.
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

Madar29 a écrit :Tu veux dire des coups de gueule pendant le match ou dans la presse ? Au niveau de la presse, il n'a jamais été très bavard, il est plutot discret et préfère se concentrer sur son équipe. Il peut passer pour quelqu'un de froid mais c'est quelqu'un de très gentil au contraire.
D'après mes infos, l'ambiance est correcte et l'entraînement est satisfaisant, ce qui cloche est l'application des consignes et schémas en match. Quand plus de la moitié des joueurs n'en font qu'à leur tête une fois le match arrivé, on ne peut pas gagner un match, surtout quand c'est le collectif qui est prôné.
Je veux bien mais c'est peut etre aussi du au manque de dureté du coach et à sa gentillesse si les joueurs n'en font aussi qu'à leur tete peut etre qu'il n'a pas l'etoffe necessaire pour coacher un tel club c'est tout...
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

PAULY a écrit :
jeje64 a écrit :Je trouve Cousin tres bien et faut pas s'enflammer a dire que Baratet a été au summum du coaching hier soir !! Quand ton équipe joue, rentre ces shoots et qnad elle a envi le coaching ne fait plus grand chose!!! Ce que je reproche a Cousin c'est les gros coups de geule qu'il avait a Quimper .. Il faut qu'il s'exprime plus on l'entend pas beaucoup contrairement aux autres ... Enfin moi je dis qu'il est a sa place et qu'il doit y rester ..
Il ne faut pas oublier son titre de meilleur entraineur de proB, comme il travaille pour l'avenir, il a toutes ses chances de réussir le doublé..... l'année prochaine (sil est toujours à Pau)
oui, en Prob!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
ShaQ
Jeune Prospect
Messages : 25
Enregistré le : 05 oct. 2007 17:32
Localisation : PAU

Message par ShaQ »

lebron64 a écrit :
Madar29 a écrit :Tu veux dire des coups de gueule pendant le match ou dans la presse ? Au niveau de la presse, il n'a jamais été très bavard, il est plutot discret et préfère se concentrer sur son équipe. Il peut passer pour quelqu'un de froid mais c'est quelqu'un de très gentil au contraire.
D'après mes infos, l'ambiance est correcte et l'entraînement est satisfaisant, ce qui cloche est l'application des consignes et schémas en match. Quand plus de la moitié des joueurs n'en font qu'à leur tête une fois le match arrivé, on ne peut pas gagner un match, surtout quand c'est le collectif qui est prôné.
Je veux bien mais c'est peut etre aussi du au manque de dureté du coach et à sa gentillesse si les joueurs n'en font aussi qu'à leur tete peut etre qu'il n'a pas l'etoffe necessaire pour coacher un tel club c'est tout...


:+1:
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

jeje64 a écrit :Je trouve Cousin tres bien et faut pas s'enflammer a dire que Baratet a été au summum du coaching hier soir !! Quand ton équipe joue, rentre ces shoots et qnad elle a envi le coaching ne fait plus grand chose!!! Ce que je reproche a Cousin c'est les gros coups de geule qu'il avait a Quimper .. Il faut qu'il s'exprime plus on l'entend pas beaucoup contrairement aux autres ... Enfin moi je dis qu'il est a sa place et qu'il doit y rester ..

C'est vrai que l'ASVEL sur un nuage à tous les niveaux hier soir, n'est pas prête de retrouver pareille adresse collective.
Mais ça n'explique pas tout. Si la défense de l'Elan avait manifesté un engagement total et agressif dés le début, tout aurait été différent. Mais avec nos piteux intérieurs totalement à la rue, qui ne proposent que de rares solutions, de rares écrans et de rares LF, l'Elan devra batailler ferme pour rester en ProA.
Quant à notre budget, affaibli par la provision liée aux indemnités de Gordi, il aura du mal à faire les gros changements qui s'imposent.
Merci quand même à nos jeunes, d'avoir fait souffler un peu de fraîcheur en fin de match.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

bobbylaguepe a écrit :
PAULY a écrit :
jeje64 a écrit :Je trouve Cousin tres bien et faut pas s'enflammer a dire que Baratet a été au summum du coaching hier soir !! Quand ton équipe joue, rentre ces shoots et qnad elle a envi le coaching ne fait plus grand chose!!! Ce que je reproche a Cousin c'est les gros coups de geule qu'il avait a Quimper .. Il faut qu'il s'exprime plus on l'entend pas beaucoup contrairement aux autres ... Enfin moi je dis qu'il est a sa place et qu'il doit y rester ..
Il ne faut pas oublier son titre de meilleur entraineur de proB, comme il travaille pour l'avenir, il a toutes ses chances de réussir le doublé..... l'année prochaine (sil est toujours à Pau)
oui, en Prob!
tu m'as bien compris, c'est bien de la proB dont je parlais pour un doublé.
Madar29
Jeune Prospect
Messages : 25
Enregistré le : 03 juin 2007 20:17

Message par Madar29 »

Quand je parlais de "gentillesse", j'entendais en dehors du basket. Sinon je vous garantis que ce n'est pas un tendre avec l'équipe, les problèmes ne viennent certainement pas de là.
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

Madar29 a écrit :Quand je parlais de "gentillesse", j'entendais en dehors du basket. Sinon je vous garantis que ce n'est pas un tendre avec l'équipe, les problèmes ne viennent certainement pas de là.
Pour l'instant c'est l'image qu'il donne je suis bien placé je vais à tous les matchs à domicile. et je me demande meme si il n'y a pas déja des clans au sein de l'equipe avec les americains d'un coté et les francais de l'autre c'est ce que j'ai remarqué à la sortie d'un temps mort...
Et puis on ne peut pas comparer un club comme Quimper à l'Elan, ca n'a rien à voir à tous les niveaux mis à part niveau jeu en ce moment...et les personnalité sont plus fortes....donc peut etre que Cousin a du mal avec cela d'ou peut etre un début de clan au sein de l'equipe ou alors pas assez d'autorité au niveau des consignes de jeu en match...
la fouine
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 11 avr. 2005 5:07

Message par la fouine »

yannou a écrit :mouais, enfin encore une fois, Cousin il fait avec ce qu'il a.

.
qui a recruté ? cousin, donc pas d'excuse.
Avatar du membre
ShaQ
Jeune Prospect
Messages : 25
Enregistré le : 05 oct. 2007 17:32
Localisation : PAU

Message par ShaQ »

lebron64 a écrit :
Madar29 a écrit :Quand je parlais de "gentillesse", j'entendais en dehors du basket. Sinon je vous garantis que ce n'est pas un tendre avec l'équipe, les problèmes ne viennent certainement pas de là.
Pour l'instant c'est l'image qu'il donne je suis bien placé je vais à tous les matchs à domicile. et je me demande meme si il n'y a pas déja des clans au sein de l'equipe avec les americains d'un coté et les francais de l'autre c'est ce que j'ai remarqué à la sortie d'un temps mort...
Et puis on ne peut pas comparer un club comme Quimper à l'Elan, ca n'a rien à voir à tous les niveaux mis à part niveau jeu en ce moment...et les personnalité sont plus fortes....donc peut etre que Cousin a du mal avec cela d'ou peut etre un début de clan au sein de l'equipe ou alors pas assez d'autorité au niveau des consignes de jeu en match...
Complétement d'accort, d'ailleur c'est moi qui te la fait remarquer :0:
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

ShaQ a écrit :
lebron64 a écrit :
Madar29 a écrit :Quand je parlais de "gentillesse", j'entendais en dehors du basket. Sinon je vous garantis que ce n'est pas un tendre avec l'équipe, les problèmes ne viennent certainement pas de là.
Pour l'instant c'est l'image qu'il donne je suis bien placé je vais à tous les matchs à domicile. et je me demande meme si il n'y a pas déja des clans au sein de l'equipe avec les americains d'un coté et les francais de l'autre c'est ce que j'ai remarqué à la sortie d'un temps mort...
Et puis on ne peut pas comparer un club comme Quimper à l'Elan, ca n'a rien à voir à tous les niveaux mis à part niveau jeu en ce moment...et les personnalité sont plus fortes....donc peut etre que Cousin a du mal avec cela d'ou peut etre un début de clan au sein de l'equipe ou alors pas assez d'autorité au niveau des consignes de jeu en match...
Complétement d'accort, d'ailleur c'est moi qui te la fait remarquer :0:
exact shaq!!!
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

la fouine a écrit :
yannou a écrit :mouais, enfin encore une fois, Cousin il fait avec ce qu'il a.

.
qui a recruté ? cousin, donc pas d'excuse.
Ben non, y a une bonne moitié de recrue par le binôme Seillant/Bouscarel.
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

Fein, Dials et Young c'est pour lui
Withers et Stanic, il a dû donner son aval sur proposition de notre tandem aidé par Mopsus
Mendy, D'Almeida, Rupert, Ferchaud, Vaty sont arrivés ou ont été maintenus par la grâce des pré-cités.

Comme ils sont tous aussi nuls les uns que les autres, c'est vrai que les torts à ce niveau sont plus que partagés.

Cela étant, ce que je voulais dire, c'est que le virer ne changera pas le fait que globalement se sont des brêles. Un autre coach ne va pas les rendre forcément adroits aux lancers, ne va pas apprendre du jor au lendemain à D'Almeida à dribbler sans regarder le ballon, à Mendy à dribbler, faire prendre 15 kgs et 12 cm à Fein, faire perdre 15 kgs et apprendre à courir à Dials etc etc ...

Qu'on le baillonne et le ligote sur une chaise au fond d'un local technique du palais l'an prochain pdt la période de recrutement (puisqu'on l'a signé 2 ans) ok , quoique il semble bien s'y connaître en proB ...
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Yannou, ne pourrait-on pas commencer par enfermer 1 ou 2 personnes du staff qui sont montrées du doigt depuis qques années et systématiquement critiquées par d'anciens joueurs/entraineurs pour leur(s) comportement(s) ????
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

Non, pas les enfermer, les dégager purement et simplement oui, pour enfin laisser la place à ceux qui justement ont dû partir ou attendent que leur futur rôle soit défini ...
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Verrouillé