Que faut-il changer dans le club en urgence?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Que doit on faire pour voir du beau basket?

changer de prési
15
30%
changer les joueurs
17
34%
changer l'entraineur
3
6%
tout à la fois
15
30%
 
Nombre total de votes : 50

Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Oui, mais c'est bien ça le problème.

Fablepongiste, si tu as une équipe qui ne tourne pas, tu ne t'en prends pas au 8 ou 9ème joueur de la rotation. Même s'il n'aide pas, je ne pense pas que ce soit lui le plus grand responsable de la bouillie présentée hier, même si tu considères que ce joueur n'a pas le niveau !
A priori, tu as 7 ou 8 joueurs devant qui devraient hausser le niveau de l'équipe, non ?

Quant à dire qu'il a le niveau N3, je ne rentrerai pas dans ce débat.
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

BOZO a écrit :Oui, mais c'est bien ça le problème.

Fablepongiste, si tu as une équipe qui ne tourne pas, tu ne t'en prends pas au 8 ou 9ème joueur de la rotation. Même s'il n'aide pas, je ne pense pas que ce soit lui le plus grand responsable de la bouillie présentée hier, même si tu considères que ce joueur n'a pas le niveau !
A priori, tu as 7 ou 8 joueurs devant qui devraient hausser le niveau de l'équipe, non ?

Quant à dire qu'il a le niveau N3, je ne rentrerai pas dans ce débat.
Je sui ok avec toi, mais le truc c'est que lui il est au club depuis des années et on sait son niveau réel. On savait ce qu'il apporte sur le terrain et je trouve scandaleux qu'on l'ait gardé tout en sachant son niveau. On aurait du tenter un coup de poker sur un autre joueur, cela n'aurait pas été pire.

Pour les autres je suis d'accord avec toi, mais ils n'étaient pas au club, donc plus difficile à juger même si un mec comme Fein, on était tous d'accord pour dire en début de saison qu'il ne sera pas au niveau et cela se confirme.

Ces erreurs de casting depuis quelques années commencent à faire beaucoup et c'est à croire que Seillant ou Bouscarel ne connaissent rien au basket!! :twisted:

En ce qui te concerne Bozo, on n'est jamais d'accord car tu as le tort de ne jamais avoir raison!!! :lol: :lol: :lol:
Putain, c'est génial!!!
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

tatayet a écrit :
Nix a écrit :
tatayet a écrit : Je suis 100% d'accord avec toi Yannou, le scouting est une catastrophe depuis quelque temps. C'est juste qu'avant, vu qu'on avait les moyens, il suffisait de mettre les ronds pour pouvoir prendre des joueurs de talent.

Désormais qu'on a moins d'argent, il nous faut avoir le nez creux pour prendre de bons joueurs...on voit le résultat.

C'est quand même scandaleux, quand on voit les pipes et les résultats depuis trois ans, de dire que le scouting est bien fait.

Maintenant qu'on a plus l'argent derrière nous, on voit que le staff est incapable de trouver de bonnes affaires.
Faut arréter de se voiler la face, c'est l'argent qui nous sauvait avant et non les capacités de recrutement de nos dirigeants.

Quand on voit qu'une fois de plus, Choulet a trouvé la perle rare pour remplacer Spencer en la personne de Brion Rush...
Tu as lu les autres messages ?

Je crois que Jerome a une théorie plus que plausible concernant les erreurs de recrutement ...

Il y a une grosse différence entre la force de proposition (les scouts) et la force de décision (le direx) ...
Non non, je me suis peut être mal exprimé mais je suis d'accord avec jérôme avec. C'est bien le staff que je remets en cause dans ce qu'ils font du scouting.
nous sommes d'accord alors :jap:
SNCF will survive
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

Meilleur marqueur du match avec 26 points, Mike Bauer confirme les ambitions du SLUC cette saison
histoire de confirmer que ceux qui l'ont viré l'an dernier sont de sombres cloches et qu'ils feraient mieux d'aller à la pêche
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Message par jack bauer »

PAULY a écrit :Meilleur marqueur du match avec 26 points, Mike Bauer confirme les ambitions du SLUC cette saison
histoire de confirmer que ceux qui l'ont viré l'an dernier sont de sombres cloches et qu'ils feraient mieux d'aller à la pêche
Une évaluation de 34 12/13 aux tirs et seulement 27 minutes de jeu et aussi deux contres que l'on peut imaginer grandiose

Mais pour en revenir au sujet les résultats du débat on tendance à laisser sa chance à Cousin
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Fablepongiste
Jeune Prospect
Messages : 48
Enregistré le : 20 oct. 2007 15:10

Message par Fablepongiste »

Désolé BOZO mais un meneur remplacant c'est ultra important. On fait quoi si sur un match décisif (révons énormément finale du championnat, non révons encore mais l'espoir fait vivre quart de finale de playoffs ou plus vraismlablement match décisif pour le maintien à la dernière journée) si Stanic se blesse ????? Alors j'espére au moins que heurtel va passer numero 2 car sinon ... Quand je pense que l'on a jamais donné sa chacne à qq'un comme darnauzan ou darrigand c'est vraiment scandaleux qu'on le fasse avec ce ....

Xane est nul, 4 ans qu'on lui donne sa chance, 4 ans qu'il régresse alors maintenant stop. Dehors et puis c'est tout. Ce mec est mauvais j'aimerai bien savoir quel est son salaire pour savoir combien on gache avec ce joueur. Et quan j'apprends que fein a signé 2 ans, là j'ai envie de dire mais pourquoi tant d'incompétence ??????????????
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

tatayet
Posté le: 27 Oct 2007 22:14

BOZO a écrit:
Oui, mais c'est bien ça le problème.

Fablepongiste, si tu as une équipe qui ne tourne pas, tu ne t'en prends pas au 8 ou 9ème joueur de la rotation. Même s'il n'aide pas, je ne pense pas que ce soit lui le plus grand responsable de la bouillie présentée hier, même si tu considères que ce joueur n'a pas le niveau !
A priori, tu as 7 ou 8 joueurs devant qui devraient hausser le niveau de l'équipe, non ?

Quant à dire qu'il a le niveau N3, je ne rentrerai pas dans ce débat.



Je sui ok avec toi, mais le truc c'est que lui il est au club depuis des années et on sait son niveau réel. On savait ce qu'il apporte sur le terrain et je trouve scandaleux qu'on l'ait gardé tout en sachant son niveau. On aurait du tenter un coup de poker sur un autre joueur, cela n'aurait pas été pire.

Pour les autres je suis d'accord avec toi, mais ils n'étaient pas au club, donc plus difficile à juger même si un mec comme Fein, on était tous d'accord pour dire en début de saison qu'il ne sera pas au niveau et cela se confirme.

Ces erreurs de casting depuis quelques années commencent à faire beaucoup et c'est à croire que Seillant ou Bouscarel ne connaissent rien au basket!!

En ce qui te concerne Bozo, on n'est jamais d'accord car tu as le tort de ne jamais avoir raison!!!
Moi, jamais raison, mon cher Tatayet ? Alors pourquoi tu me dis 2 fois que tu es d'accord avec moi ??? :o
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

jack bauer a écrit :
PAULY a écrit :Meilleur marqueur du match avec 26 points, Mike Bauer confirme les ambitions du SLUC cette saison
histoire de confirmer que ceux qui l'ont viré l'an dernier sont de sombres cloches et qu'ils feraient mieux d'aller à la pêche
Une évaluation de 34 12/13 aux tirs et seulement 27 minutes de jeu et aussi deux contres que l'on peut imaginer grandiose

Mais pour en revenir au sujet les résultats du débat on tendance à laisser sa chance à Cousin
et oui, Bauer viré l'an dernier...quelle honte
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

On peut arrêter de parler de Bauer avant que ça m'énerve? :o
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Message par jack bauer »

Elan Forever a écrit :On peut arrêter de parler de Bauer avant que ça m'énerve? :o
Moi aussi


Aujourd'hui sur France 3 interview du prési, j'ai pas l'heure mais je pense que ce sera vers 12h00
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

bobbylaguepe a écrit :
jack bauer a écrit :
PAULY a écrit :Meilleur marqueur du match avec 26 points, Mike Bauer confirme les ambitions du SLUC cette saison
histoire de confirmer que ceux qui l'ont viré l'an dernier sont de sombres cloches et qu'ils feraient mieux d'aller à la pêche
Une évaluation de 34 12/13 aux tirs et seulement 27 minutes de jeu et aussi deux contres que l'on peut imaginer grandiose

Mais pour en revenir au sujet les résultats du débat on tendance à laisser sa chance à Cousin
et oui, Bauer viré l'an dernier...quelle honte
Et ça pour une fois, on peut pas le mettre sur le dos de Seillant, c'est bien une connerie de Gordy.
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

c'est pas Herbert qui a rédigé et signé le contrat de Johnsen.
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Il faut reconnaitre à Seillant le fait d'avoir été cohérent avec lui-même l'an passé en faisant totalement confiance à Herbert (mourir pour ses idées ?).

Et sans vouloir insister lourdement, ce n'a pas été le cas de tout le monde à l'élan (pour être plus explicite, il suffit de relire certains résumés assassins de l'an passé sur le site officiel...).
Seillant n'est-il conseillé dans sa prise de décision ? Et la pertinence des personnes qui l'entourent n'est elle pas également à remettre en question ?
GEGE40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 126
Enregistré le : 06 sept. 2006 12:04
Localisation : OSSAGES 40290

Message par GEGE40 »

yannou a écrit ::lol: :lol: :lol:
le scouting est fait est bien fait
:lol: :lol: :lol:

Seillant s'est bien souvent contenté de signer des joueurs "confirmés" de proA ou ayant brillés un jour face à son élan.

Comment peut-on dire que c'est bien joué de signer un manchot comme Mendy ?!

On peut dire qu'on était sur Harper, mais que finalement on avait pas les moyens. C'est sûr avec cette stratégie on paie à qualité égale bien plus un joueur ayant fait qques exploits en France (et dont tout le monde connait le jeu -prévisible donc) qu'on mec péché avec un scouting efficace à la JD Choulet. Cette année, on est pas trop emmerdé, parce qu'on a pas trop les moyens mais remember Greer, remember Bauer, pour les plus récents ...
On signe un mec comme Withers et on se pose la question de savoir après si finalement c'est 4 qui s'est pas s'écarter ou plus un 5 court sur pattes.

Franchement, j'aimerai bien savoi combien de cassettes des joueurs signés cet été ils ont visionné ? Parce si tu as une enveloppe limitée, il faut d'autant plus déployer d'efforts pour s'assurer des bonnes pioches.

Là franchement, le niveau est lamentable. Ce n'est pas que la branlée mémorable d'hier qui force le constat, puisqu'on a même pas été foutu d'être champion du monde des matches amicaux cet été, je vous le rappèle.

Comme ils disent dans SO, objectif maintien, ça sera un moindre mal, et après enfin, j'espère qu'on aura un directeur sportif compétent qui arrivera pour mettre de l'ordre dans la boutique sur le plan basket / recrutement.
Après faut arrêter de chouiner sur les sponsors. Avec un site sympa, des contenus diffusables par le net, et une régie pub associée, on touche un public plus large et on offre une exposition nouvelle à nos sponsors et on s'ouvre la possibiliét de nouveaux revenus (pas forcément énormes certes, mais qui peut compenser certaines baisses guichets par ex) : a-t-on fait un effort en ce sens là ? Nan ... Le club organise-t-il des évênementiels de proximités (écoles de basket, ...) en y associant certains sponsors pour des goodies (quick par ex ?), afin à la fois de fournir de nouvelles expositions et tisser / maintenir un lien avec le tissu local ? Nan ...

etc etc etc ...

là aussi faut renouveler les cadres en charge d'un autre secteur à bout de souffle

Effectivement nous n'avons pas les moyens face à la plupart des équipes d'Euroleague mais sur les Greer, Bauer, etc... ne pouvions nous pas faire mieux? D'après Basket News nous avons le 4ème budget de la Pro A à égalité avec Strasbourg et loin devant Nancy et son effectif (4.5 contre 3.8), Villeurbanne (5.1) mais quelle différence avec ces effectifs.

Alors si ce n'est pas un problème de recrutement où se trouve le problème?
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

Guitou a écrit :
bobbylaguepe a écrit :
jack bauer a écrit :
Une évaluation de 34 12/13 aux tirs et seulement 27 minutes de jeu et aussi deux contres que l'on peut imaginer grandiose

Mais pour en revenir au sujet les résultats du débat on tendance à laisser sa chance à Cousin
et oui, Bauer viré l'an dernier...quelle honte
Et ça pour une fois, on peut pas le mettre sur le dos de Seillant, c'est bien une connerie de Gordy.
Mais qui c'est le boss, qui à signé Fein au lieu d'Harper ou Monroe, qu'il s'entoure de gens compétents et non de brèles M....
Répondre