[ProA - J6] SLUC Nancy 86-73 Elan Béarnais

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
theseus
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 81
Enregistré le : 25 août 2007 1:01

[ProA - J6] SLUC Nancy 86-73 Elan Béarnais

Message par theseus »

Fort de son parcours sans faute depuis le début du championnat (5 victoires en 5 matchs), le SLUC Nancy accueille vendredi prochain (20h) l'Elan Bearnais pour le compte de la 6ème journée de Pro A. L'Elan reste sur une défaite historique face à l'ASVEL (60-104) et plus largement sur un bilan de 4 défaites (Orléans, Le Havre, Le Mans) pour une seule victoire acquise (en trompe-l'oeil ?) lors de la première journée au dépend du champion de france en titre, Roanne (79-74).

Pour ce match des extrêmes, l'Elan devrait pouvoir compter sur le retour de son meneur de jeu Maximiliano Stanic, victime d'un hématome au genou et forfait face à l'ASVEL. Du côté du SLUC, Victor Samnick - absent contre la JDA* - n'est toujours pas remis de sa douleur à l'aine et reste une nouvelle fois incertain pour ce match.

L'Uleb Cup se profilant à grand pas (Nancy ira défier l'armada russe du Khimki tandis que Pau affrontera les Artland Dragons mardi), les deux équipes auront à coeur de soigner ce match avant d'entrer sur la scène européenne. En prime et devant ses supporters, le SLUC essaiera de préserver son invincibilité. Objectif à des années lumières de celui des joueurs d'Olivier Cousin qui tenteront de sortir la tête hors de l'eau alors que la place de lanterne rouge n'est plus très loin. Le temps où on parlait d'exploit quand le SLUC Nancy arrivait à battre l'ogre Palois est véritablement révolu...



* Malgré le forfait de Victor Samnick samedi, le SLUC Nancy a parfaitement su gérer son match chez une équipe bourguignonne à la dérive, et fait preuve d'une grande maîtrise en s'appuyant sur d'autres atouts et notamment un Mike Bauer tonitruant. En 26 minutes de jeu, l'Américain a compilé une ligne de stats royale : 26 pts à 12/13 aux shoots, 7 rebonds et la meilleure évaluation de la journée de Pro A en prime (34). (source : L'Est Républicain)



Location des places online.



Nix a écrit : Ben moi je ralais de ne pouvoir monter voir nancy-pau le week end prochain ... voilà qui m'évitera de me taper 1400 bornes pour voir une bonne valise :o
Voyons voyons, Pau ne va pas se prendre 2 valises de suite ^^
Si toutefois tu venais à changer d'avis, la location des places est disponible en ligne sur le site de ticket net .
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

J'espère que Bauer fera un bon match pour nous montrer que le staff a eu tort de le virer comme un mal propre
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Hello,

Je n'en mettrai pas ma main au feu ... J'ai suivi un paquet de saisons au sluc (l'épopée Korac notamment) et je connais trop bien cette salle pour savoir que rien n'est jamais acquis d'avance, surtout vu le piteux état de notre équipe.

Concernant mon avis, je ne peux le changer j'ai de la visite ici, dans la drôme, jusque samedi midi :cry:.

Et pour les places, je ne passe pas par le oueb, mais soit par des gens du club chez vous, soit par mes amis/famille qui sont sur place :jap:.

En tous cas, bon match à toi.
SNCF will survive
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Re: [ProA - J6] Sluc Nancy - EB Pau Orthez

Message par fd64 »

Tiens, en voyant ca, je me suis dit que incroyable au moment ou tous les supporteurs critiquent le site officiel de l'elan, celui-ci avait enfin decide d'innover en proposant les places online.
Et la, j'ai clique sur le lien ... et j'ai realise que non, decidemment rien n'avait change.
theseus
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 81
Enregistré le : 25 août 2007 1:01

Re: [ProA - J6] Sluc Nancy - EB Pau Orthez

Message par theseus »

Vous aurez noté ma petite erreur : Stanic a été victime d'un hématome à la cuisse et pas au genou.
La fonction edit, c'est vraiment impossible de la mettre en place ? :?
Nix a écrit :En tous cas, bon match à toi.
merci :wink:
fd64 a écrit :
Tiens, en voyant ca, je me suis dit que incroyable au moment ou tous les supporteurs critiquent le site officiel de l'elan, celui-ci avait enfin decide d'innover en proposant les places online.
Et la, j'ai clique sur le lien ... et j'ai realise que non, decidemment rien n'avait change.
Ben le match est à Nancy, j'ai dû mal à imaginer que le site off' de l'ELAN propose la vente de ces places sur le net :shock:
A moins de passer une grosse commande auprès des dirigeants du Sluc et d'avoir un tarif de gros (genre 3-4€ la place) pour pouvoir les refourguer... bref jm'égare ^^
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

STANIC peut jouer vendredi ?
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

jack a écrit :STANIC peut jouer vendredi ?
Il me semble qu'il ne doit reprendre que pour le 1er match d'ULEB donc à priori non, mais à confirmer. En tout cas je me demande si il ne vaut mieux pas mettre Heurtel à la place de d'almeida, car il ne provoque rien, il n'est pas du tout une mencae offensive sur jeu posé, avec xane le jeu est stéreotypé, la balle circule à 2 à l'heure. J'ai trouvé que Heurtel malgrés quelques erreurs a beaucoup plus tenté et a notamment essayé de faire vivre la balle. Je me demande vraiment qui est le meilleur des 2.

Sinon pour ce match si Stanic n'est pas là j'espère juste qu'on ne va pas se prendre une valise, la victoire je ne la conçois meme pas ... Enfin bon ça serait bien de préparer les prochains matchs en montrant une meilleure défense ( pas trop dur en meme temps ) et plus de mouvements en attaque meme si ça doit passer par des prises de risques pouvant couter cher.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

Je suis d'accord avec toi,HEURTEL est plus complet que D'ALMEIDA, plus de shoot , plus de création aussi et il parait un gros mental.Maintenant le rythme en pro est beaucoup plus rapide mais je pense qu'il peut s'adapter sur 20,25 minutes.J'ai vu quelques matches ESPOIRS de PAU il a vraiment beaucoup de qualités, j'espere pour lui qu'il pourra de nouveau démontrer tout son talent sur les matches PRO.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

J'en suis à me demander si une nouvelle grosse tôle ne serait pas salutaire?
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Re: re

Message par alien64 »

pascal64lons a écrit :J'en suis à me demander si une nouvelle grosse tôle ne serait pas salutaire?
Je suis malheureusement assez d'accord.
Tant qu'à perdre, autant ramener une autre grosse valise afin que le staff se décide à bouger (= a recruter un arrière de niveau pro-a).
D'autant plus qu'il ne faut pas oublier que l'uleb Cup approche a grand pas. Si on s'y présente aussi faibles, on risque de se retrouver fanny dans cette compétition !
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: re

Message par gfive »

alien64 a écrit :
pascal64lons a écrit :J'en suis à me demander si une nouvelle grosse tôle ne serait pas salutaire?
Je suis malheureusement assez d'accord.
Tant qu'à perdre, autant ramener une autre grosse valise afin que le staff se décide à bouger (= a recruter un arrière de niveau pro-a).
D'autant plus qu'il ne faut pas oublier que l'uleb Cup approche a grand pas. Si on s'y présente aussi faibles, on risque de se retrouver fanny dans cette compétition !
Non, mais t'en fais pas pour l'avenir : l'Elan a pris une tôle contre l'ASVEL, et va donc les plier en finale à Bercy. C'est écrit. 8)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Message par Légendaire8 »

Chers amis Nancééns

Nous sommes vos amis Palois. Nous ne sommes pas méchants, au contraire:
- nous faisons partie de la même famille, la ProA (si, si, nous y sommes encore)
- nous vous avons permis de récupérer Cyril et Ricardo

Il n'y a donc aucune raison d'être méchants envers nous. Pouvez-vous en conséquence
- ne pas mettre trop de pression sur notre meneur, Stanic est blessé et c'est pas bien d'en profiter
- idem sur le poste 5
- ne disputer qu'un rebond offensif sur deux

Nos intentions sont inoffensives, il ne s'agit aucunement de venir gagner chez vous. C'est juste comme l'a dit notre direx pour continuer à progresser, à perdre honorablement tout en entrevoyant un avenir joyeux

Merci

OK, je :arrow:
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [ProA - J6] Sluc Nancy - EB Pau Orthez

Message par Nix »

theseus a écrit :La fonction edit, c'est vraiment impossible de la mettre en place ? :?
Elle a été supprimée la saison dernière ou il y a deux ans je ne sais plus, parce que des petits malins s'amusaient à changer leurs messages ... ou à ré-éditer leurs messages après edition du modérateur ...

Donc punition : plus de fonction Edit. :jap:.
SNCF will survive
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10431
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

J'ai bien peur qu'on prenne malheureusement une deuxième valise...
Dans le contexte actuel, perdre de moins de 10 points à Nancy serait déjà un exploit.

:cry: :cry: :cry:
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

Je suis bien d'accord avec toi,+10 pour NANCY je signe tout de suite.Depuis le début de saison dans cette équipe très jeune,il manque un leader,un briscard avec de la bouteille (enfin pas trot) et scoreur.Mais COUSIN n'aime pas trot ce genre de joueurs,c'est plus facile de partir au clasch avec FEIN qu'avec SAYLERS ou SCIARRA.Pourquoi pas de meneur américain pour conserver la rigidité et la main mise sur l'equipe.C'est bien normal pour un coach,mais un peu de follie et de prise de risque donnent du piment à un match.Le style de COUSIN c'est plutot FEIN , MOUILLARD, et pas RUSH ou COLSON, QUEL DOMMAGE !!!!!!!
Répondre