[ProA - J7] Elan-Bearnais 62 - 78 Vichy

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Une petite suggestion:

serait il possible, au nom de tous les supporters présents de ce forum, de faire une lettre ouverte au club?

Je m'explique: quelqu'un rédige un courrier pour exprimer notre mécontentement vif mais aussi notre soutient au club, signé par tous les membres du forum.

Qu'en pensez vous?
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

bobbylaguepe a écrit :Une petite suggestion:

serait il possible, au nom de tous les supporters présents de ce forum, de faire une lettre ouverte au club?

Je m'explique: quelqu'un rédige un courrier pour exprimer notre mécontentement vif mais aussi notre soutient au club, signé par tous les membres du forum.

Qu'en pensez vous?
Bonne idée. Même si ça n'apportera aucune révolution, je pense que ce serait une bonne chose de faire sentir notre présence plutôt que de ne rien dire et constater les dégâts... il est bien d'être unis quand rien ne va aussi... on a jamais été aussi bas, alors il ne faut négliger aucun détail pour soutenir le club et le redresser, parce que l'Elan, c'est pas ça.
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

Gio a écrit :
bobbylaguepe a écrit :Une petite suggestion:

serait il possible, au nom de tous les supporters présents de ce forum, de faire une lettre ouverte au club?

Je m'explique: quelqu'un rédige un courrier pour exprimer notre mécontentement vif mais aussi notre soutient au club, signé par tous les membres du forum.

Qu'en pensez vous?
Bonne idée. Même si ça n'apportera aucune révolution, je pense que ce serait une bonne chose de faire sentir notre présence plutôt que de ne rien dire et constater les dégâts... il est bien d'être unis quand rien ne va aussi... on a jamais été aussi bas, alors il ne faut négliger aucun détail pour soutenir le club et le redresser, parce que l'Elan, c'est pas ça.
Si ça marche aussi bien que les banderoles ! on ne peut pas dire que hier soir elles aient fait sensation :lol: :lol:
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

Jerome a écrit :
L'Equipe a écrit :Pau toujours plus bas
Épinglé à domicile par le promu vichyssois, l’Élan Béarnais n’en finit plus de dériver alors que l’ASVEL s’est sortie du piège orléanais.

PAU S’ACHEMINAIT vers sa troisième défaite à domicile de la saison, la septième consécutive de l’exercice (Coupe ULEB comprise), série tout à fait inédite dans l’histoire du club. Le promu vichyssois lui, humait le bon air d’un premier succès en terre béarnaise : à 37-53 (35e), l’affaire en effet prenait corps. Le public, jusque-là plus passif que révolté, se partagea alors entre bronca et désertion. On commença de quitter une salle au tiers pleine, très loin en tout cas de ses ferveurs passées.
Lorsque la sirène finale valida un humiliant moins 16 face à un promu (62-78 ), Vichy n’avait jamais été mené dans ce match et l’Élan Béarnais était plus que jamais avant-dernier de Pro A. Son directeur exécutif, Pierre Seillant, harangua son vestiaire puis en rendit compte aux médias : « Je leur ai dit que je n’avais jamais vu une équipe aussi mauvaise. C’est la plus faible de l’histoire du club. Je ne voudrais pas dire qu’un seul être vous manque et que tout est dépeuplé mais on est tout de même très faibles au poste de meneur. » Constat qui pourrait perdurer puisque Stanic est encore à l’arrêt pour une dizaine de jours.
Au-delà, au vu d’une partie où Vichy put se suffire d’une défense sérieuse, mais sans plus, face à l’absence de création adverse, et où l’option béarnaise de ne pas défendre sur les extérieurs fit long feu, le « direx » pointait l’insuffisance du trio américain Young, Withers et Dials (4, 6 et 8 d’évaluation) : « Si des joueurs veulent partir, qu’ils aient le courage de le faire », disait-il… sans aucune assurance d’être entendu d’ailleurs.

4-10 (5e), 10-18 (10e), puis 16-28 (14e) sur deux tirs primés auvergnats, Pau n’eut jamais le contrôle, revint bien à moins quatre sur une série de Ferchaud
(37-41, 23e)mais repartit dans le décor (38-54,28e) sur une flambée de Jimmal Ball qui prit tout à fait le match à sa main (28 d’évaluation) alors que Dounia Issa contrôlait les cercles (13 rebonds). « Entre un champion de France de Pro B et le bas de la Pro A, il n’y a pas beaucoup de différence. Je n’ai connu
qu’une seule descente du club en trente-deux ans. Oui, aujourd’hui, nous jouons le maintien »
, concluait Pierre Seillant avant de rejoindre en conciliabule de crise le coach Olivier Cousin, passablement désemparé : « Je m’interroge quand je vois certains paniers intérieurs manqués et notre pourcentage aux lancers (57 %, 13/23). Si je me sens menacé ? Ce n’est pas mon boulot de penser à ça. »
Et qui est-ce qui a voulu le garder à D'Almeida? Ma mère?
Putain, c'est génial!!!
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

tatayet a écrit :
Jerome a écrit :
L'Equipe a écrit :Pau toujours plus bas
Épinglé à domicile par le promu vichyssois, l’Élan Béarnais n’en finit plus de dériver alors que l’ASVEL s’est sortie du piège orléanais.

PAU S’ACHEMINAIT vers sa troisième défaite à domicile de la saison, la septième consécutive de l’exercice (Coupe ULEB comprise), série tout à fait inédite dans l’histoire du club. Le promu vichyssois lui, humait le bon air d’un premier succès en terre béarnaise : à 37-53 (35e), l’affaire en effet prenait corps. Le public, jusque-là plus passif que révolté, se partagea alors entre bronca et désertion. On commença de quitter une salle au tiers pleine, très loin en tout cas de ses ferveurs passées.
Lorsque la sirène finale valida un humiliant moins 16 face à un promu (62-78 ), Vichy n’avait jamais été mené dans ce match et l’Élan Béarnais était plus que jamais avant-dernier de Pro A. Son directeur exécutif, Pierre Seillant, harangua son vestiaire puis en rendit compte aux médias : « Je leur ai dit que je n’avais jamais vu une équipe aussi mauvaise. C’est la plus faible de l’histoire du club. Je ne voudrais pas dire qu’un seul être vous manque et que tout est dépeuplé mais on est tout de même très faibles au poste de meneur. » Constat qui pourrait perdurer puisque Stanic est encore à l’arrêt pour une dizaine de jours.
Au-delà, au vu d’une partie où Vichy put se suffire d’une défense sérieuse, mais sans plus, face à l’absence de création adverse, et où l’option béarnaise de ne pas défendre sur les extérieurs fit long feu, le « direx » pointait l’insuffisance du trio américain Young, Withers et Dials (4, 6 et 8 d’évaluation) : « Si des joueurs veulent partir, qu’ils aient le courage de le faire », disait-il… sans aucune assurance d’être entendu d’ailleurs.

4-10 (5e), 10-18 (10e), puis 16-28 (14e) sur deux tirs primés auvergnats, Pau n’eut jamais le contrôle, revint bien à moins quatre sur une série de Ferchaud
(37-41, 23e)mais repartit dans le décor (38-54,28e) sur une flambée de Jimmal Ball qui prit tout à fait le match à sa main (28 d’évaluation) alors que Dounia Issa contrôlait les cercles (13 rebonds). « Entre un champion de France de Pro B et le bas de la Pro A, il n’y a pas beaucoup de différence. Je n’ai connu
qu’une seule descente du club en trente-deux ans. Oui, aujourd’hui, nous jouons le maintien »
, concluait Pierre Seillant avant de rejoindre en conciliabule de crise le coach Olivier Cousin, passablement désemparé : « Je m’interroge quand je vois certains paniers intérieurs manqués et notre pourcentage aux lancers (57 %, 13/23). Si je me sens menacé ? Ce n’est pas mon boulot de penser à ça. »
Et qui est-ce qui a voulu le garder à D'Almeida? Ma mère?
AH c'est elle??? :x :lol:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

tatayet a écrit : Et qui est-ce qui a voulu le garder à D'Almeida? Ma mère?
Hé bé n'oublies surtout pas de ne pas la féliciter de ma part ! :lol:
lolo
Jeune Prospect
Messages : 12
Enregistré le : 30 oct. 2007 18:37
Localisation : pau

Message par lolo »

Donne leur l'adresse du forum tout est dit dedans.Mais en voyant la salle se vider et les defaites se suivre peut etre il y aura reaction (k)
Supporter déçu...
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

Pour ma part je suis certain que le probleme vient de cousin .Un joeur comme withers s'il est coupé rebondira ailleurs, et on dira apres c'est bizarre chez nous il etait bidon et ouais mon ptit gars quand on sait pas utiliser les joueurs comme il faut ! pitié mais qu'il reparte àla peche ya de grosses marée bientot au fait emmene ton fils avec toi il a besoin d'air frais !
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Message par chado »

bon, j'ai envoyé le mail. Je vous met le contenu:

Bonsoir, ce message s'adresse au staff technique et à toute l'équipe dirigeante.

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais les supporters de l'élan béarnais se reunissent sur un forum non officiel du nom de http://www.pau-orthez.com (puisque le site officiel n'en comporte pas...!) pour discuter de leur passion.

J'aimerais que vous vous y rendiez pour voir comment les supporters voient la situation actuelle. Alors s'il vous plait prenez 5 minutes de votre temps et n'oubliez pas que ce sont les supporters les premiers à souffrir.

Je vous laisse le lien:
http://pau-orthez.com/testforum/viewforum.php?f=2

Merci de me répondre pour me signaler que vous avez bien pris acte de mon message.

Cordialement.
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Message par fred64 »

bien CHADO ton mail pour l' élan,

TRES BONNE INITIATIVE

j' espère qu'ils vont te répondre


MOI je suis sidéré quand je vois les commentaires de SEILLANT et COUSIN ds la presse,

l'un c' est " si il ne se passe rien en décembre il va falloir agir " en gros

et l' autre c' est " je m' interroge "

ILS NOUS PRENNENT VRAIMENT POUR DES C--S :twisted: :twisted:
dj abdel
Jeune Prospect
Messages : 14
Enregistré le : 12 mars 2007 22:49

Message par dj abdel »

salut a tous! petit message pour vous dire que hier soir j'étais au palais et que le match etait catastrophique, je suis degouté mais ce qui me fou encore plus en rogne c'est l'attitude et les paroles des sois disants supporters! C'est bien beau de supporter une équipe qui gagne, ca fait plaisir mais un vrai supporter soutient aussi son equipe dans la defaite et lorsqu'elle est au fond du trou. je pense que les joueurs ont besoin de sentir le soutient du public je doute que le silence de plomb qu'il y avait hier soir les aient aidés! c dur mais c'est la qu'on voit si un club est grand. depuis quelques semaines l'elan va mal, et on trouve pas mieu pour certain d'établir un classement par quiches !
pour revenir au match, j'ai l'impression qu'il ne manque pas grand chose, on est capable de revenir a - 4 puis on reperd des ballons et on abandonne. tous les joueurs ne sont pas dans le meme sac certain (2- 3 joueurs ) mouillent encore le maillot et ceux la faut pas les lacher. Jespere que mardi soir les joueurs montreront autre chose, que le mec qui pren les rebons sera sur le terrain ainsi que le mec qui est adroit (3/4 a 3pts pour le cap) et surtout que le public sera derriere son équipe!
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Message par fred64 »

DJ ABDEL, excuse moi , je suis pas du genre a bruler ce que j' ai adoré

mais une "EQUIPE "qui ne se bat pas comme elle le fait en ce moment, qui présente une défense poreuse comme celle la, qui laisse des secondes chances aux adversaires sur un bon nombre de leurs occasions, qui a un "meneur" d' almeida qui a un melon aussi gros que le ballon lui mème, et qui à coté de ca est " battu " à chaque match , NE PEUT PAS ETRE ENCORE SUPPORTEE EN L' ETAT.

Je suis le 1 er à accepter la défaite quand mon équipe MOUILLE LE MAILLOT, j' ai absolument pas l' impression que c' est le cas de cette pseudo équipe de l' élan...
dj abdel
Jeune Prospect
Messages : 14
Enregistré le : 12 mars 2007 22:49

Message par dj abdel »

fred64 a écrit :DJ ABDEL, excuse moi , je suis pas du genre a bruler ce que j' ai adoré

mais une "EQUIPE "qui ne se bat pas comme elle le fait en ce moment, qui présente une défense poreuse comme celle la, qui laisse des secondes chances aux adversaires sur un bon nombre de leurs occasions, qui a un "meneur" d' almeida qui a un melon aussi gros que le ballon lui mème, et qui à coté de ca est " battu " à chaque match , NE PEUT PAS ETRE ENCORE SUPPORTEE EN L' ETAT.

Je suis le 1 er à accepter la défaite quand mon équipe MOUILLE LE MAILLOT, j' ai absolument pas l' impression que c' est le cas de cette pseudo équipe de l' élan...
je crois que je me suis mal exprimé, je m'adresse au mec qui ne trouve pas mieu que d'établir ses classement par quiches ou d'autres qui pensent pouvoir faire mieux. apres c certain que xane n'est pas au niveau mais pour le momment on a personne d'autres. il y a quand meme des joueur qu'on peut encore supporter: rupert ferchaud, vaty mais 2 d'entre eux ne joue pas et rupert joue depuis 2 matchs. il faut espérer que les autres s'accrochent a ce trio et on doit continuer a les supporter
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Message par fred64 »

ok dj abdel, pour VATY, un futur " grand ", FERCHAUD ET RUPPERT, je suis moins CHAUD que toi, l'un sait que shooter à 3pts et l' autre bon par séquences, MAIS BON sois d' accord que l' auteur des QUICHES a raison pour D' almeida..............................
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

chado a écrit :bon, j'ai envoyé le mail. Je vous met le contenu:

Bonsoir, ce message s'adresse au staff technique et à toute l'équipe dirigeante.

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais les supporters de l'élan béarnais se reunissent sur un forum non officiel du nom de http://www.pau-orthez.com (puisque le site officiel n'en comporte pas...!) pour discuter de leur passion.

J'aimerais que vous vous y rendiez pour voir comment les supporters voient la situation actuelle. Alors s'il vous plait prenez 5 minutes de votre temps et n'oubliez pas que ce sont les supporters les premiers à souffrir.

Je vous laisse le lien:
http://pau-orthez.com/testforum/viewforum.php?f=2

Merci de me répondre pour me signaler que vous avez bien pris acte de mon message.

Cordialement.
Putain je rêve c'est le ponpon ...

J'vais aller poster un message moi sur leur site, je vais leur dire "coucou chui chado, j'vous emm****, même pas peur nanana" ... :shock:

Tu as l'accord de quel admin pour annoncer dans ton message de merde parler au nom du forum ? Ca te plait de casser 6 ans de boulot ?

J'espère que les prochains qui iront emmerder le staff avec des messages moisis auront l'intelligence et l'honnêteté de s'exprimer en leur nom propre, et non pas au nom de personnes qui n'ont rien demandées ...

Pour tout te dire, les haut membres du club connaissent ce site et ce forum depuis bien plus longtemps que toi ... Alors n'imagines pas leur apprendre quoi que ce soit.

Par contre, je te remercie par avance des emmerdements maximums que va nous procurer ton torchon de message ...
SNCF will survive
Répondre