Des pistes à l étude

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

cedex a écrit :Sur le reportage de FR3 pau sud il y avait un joueur présent dans les tribunes et jeune papa de 2 jours; en NBA il joue en 4 et aussi en 3 , donc il est capable de remplacer curtis et david en meme temps, il pourrait signer car pour lui la vie aux States sans son fils va etre impossible :mazo:

Et oui mike est papa depuis 2 jours .....
et en tant qu'actionnaire du club, il ne demandera surement pas un gros salaire... lol
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

prof a écrit :
cedex a écrit :Sur le reportage de FR3 pau sud il y avait un joueur présent dans les tribunes et jeune papa de 2 jours; en NBA il joue en 4 et aussi en 3 , donc il est capable de remplacer curtis et david en meme temps, il pourrait signer car pour lui la vie aux States sans son fils va etre impossible :mazo:

Et oui mike est papa depuis 2 jours .....
et en tant qu'actionnaire du club, il ne demandera surement pas un gros salaire... lol
en effet! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: re

Message par Nix »

pascal64lons a écrit :Et bien j'ai une solution!!! Zianveni repart au SLUC et ils nous envoient Bauer!!! Sympa non? :x :x
Là nous sommes d'accord :jap:
SNCF will survive
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Sur l'Eclair du jour, Seillant dit que Zianveni ne correspond pas au profil recherché (?????????), qu'il veulent un 3 de grande taille ( style Johnsen?) car Young serait plus un 2 qu'un 3!!! La piste Harper est à l'étude!!
Il dit aussi que les choses peuvent évoluer.
J'avoue que j'y comprend de moins en moins à leur façon de constituer une équipe!! Mais c'est vrai que je ne suis pas un pro du basket, donc..........
A moins que j'ai mal interprêté l'article du journal........
Une chose est sûre, ils espère avoir le joueur pour la venue de Clermont.
aboyeur
Jeune Prospect
Messages : 32
Enregistré le : 13 nov. 2007 13:39

Re: re

Message par aboyeur »

pascal64lons a écrit :Sur l'Eclair du jour, Seillant dit que Zianveni ne correspond pas au profil recherché (?????????), qu'il veulent un 3 de grande taille ( style Johnsen?) car Young serait plus un 2 qu'un 3!!! La piste Harper est à l'étude!!
Il dit aussi que les choses peuvent évoluer.
J'avoue que j'y comprend de moins en moins à leur façon de constituer une équipe!! Mais c'est vrai que je ne suis pas un pro du basket, donc..........
A moins que j'ai mal interprêté l'article du journal........
Une chose est sûre, ils espère avoir le joueur pour la venue de Clermont.
:twisted: Du Seillant pur jus.
:P HARPER à faire signer tt de suite avant qu'un club nous le pique (Roa... au hasard). Et dire qu'on nous le proposait déjà avant la saison mais notre équipe de choc de recruteurs n'avait pas daigné le prendre. Ben oui, c'est vrai qu'ils nous ont sorti à sa place de sacrés joueurs du chapeau.

:twisted: Les choses peuvent évoluer: c'est dire comme la réflexion menée avec Cousin est aboutie. Comme d'hab, ils vont gérer çà à l'emporte pièce et entre "connaisseurs"

A+
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Re: re

Message par fd64 »

pascal64lons a écrit :car Young serait plus un 2 qu'un 3!!!
Mais c'est pas possible ... Doit y avoir un concours de nullite dans le club.

Et ils pouvaient pas s'en rendre compte avant??
1m95, ils aurait AU MOINS pu se poser la question avant de le recruter.
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

beh c'est comme chez les dirigeants, y'en a qui jouent pas à leur meilleur poste...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

fd64 a écrit :
pascal64lons a écrit : a écrit:
car Young serait plus un 2 qu'un 3!!!
Mais c'est pas possible ... Doit y avoir un concours de nullite dans le club.

Et ils pouvaient pas s'en rendre compte avant??
1m95, ils aurait AU MOINS pu se poser la question avant de le recruter.

Euh, le basket n'est pas qu'une question de taille. Bodiroga, Rigaudeau, Papaloukas sont des meneurs à 2m et plus. Rahshon Turner, K'Zell Wesson sont des 5 à moins de 2m.
Avec 1,95m, tu peux jouer 1, 2 ou 3 sans problème.

Si on parle de repositionnement, je pense qu'il faut plus un 4 qui joue extérieur (type Lamayn Wilson) capable de s'écarter du cercle et de prendre des rebonds, capable de défendre haut, qui ait de l'énergie, qui soit marié avec une paloise... Bauer reviens !!! (désolé Elan Forever, je ne le fais pas exprès, mais je pense que Bauer correspondrait au profil...)
Donc je ne comprends pas bien l'éventualité Harper, qui n'est pas un 4... A moins de se séparer de Fein et de prendre un 4 à côté... :0:

Et pitié, pas de Zianveni. Je veux pas une diva au palais. Et puis sa clause pour rejouer en France est trop élevée parce que, hein, on n'a plus d'argent !! :o
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Si on parle de repositionnement, je pense qu'il faut plus un 4 qui joue extérieur (type Lamayn Wilson) capable de s'écarter du cercle et de prendre des rebonds, capable de défendre haut, qui ait de l'énergie, qui soit marié avec une paloise... Bauer reviens !!! (désolé Elan Forever, je ne le fais pas exprès, mais je pense que Bauer correspondrait au profil...)
Donc je ne comprends pas bien l'éventualité Harper, qui n'est pas un 4... A moins de se séparer de Fein et de prendre un 4 à côté...
C'est aussi comme cela que je vois les choses! Mais bon, n'étant qu'un modeste supporter, je ne dois pas connaitre toutes les subtilités du basket!! :o
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

Nobody a écrit :beh c'est comme chez les dirigeants, y'en a qui jouent pas à leur meilleur poste...

:jap2: :bravo2: :bam: :bravo2: :jap2:
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

Quelqu'un saurait'il me donner les raisons de l'eviction d'Harper d'Ukraine?
Et ses stats cette saison, merci.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Faire des remplaçements ne suffira pas et surtout ne résoudra le problème de manque de puissance de la traction arrière.
Puisqu'il parait que finalement Young est un 2 (tiens ça me rappelle mes comentaires lors de son arrivée...), pourquoi on ne le garderait pas pour le faire jouer en 2 ?
On recrute Harper pour combler le vide en 3 et donner un peu de liant à cette équipe, c.a.d. jouer le rôle que tenait Ricardo l'an dernier.
Enfin, on prend Zianveni en 4 pour avoir une raquette plus dangereuse à longue distance, sans parler du fait qu'il est assez bon rebondeur et surtout qu'il est Français (remarque perso : sinon y'avait Ajinca...)

Ca donnerait :
1 : Stanic - Heurtel
1/2 : D'almeida - Fein
2/3 : Young - Ferch
3 : Harper
3/4 : Mendy
4 : Zianveni
4/5: Rupert
5 : Dials - Vaty

PS : a choisir entre Withers et Dials, je pense sincèrement que Seillant a fait le bon choix en gardant l'ex Orléannais car son profil est bien celui d'un vrai 5 et il y avait moyen de refourguer Withers à moindres frais aux turcs (c'est bien de critiquer mais en contrepartie il faut aussi applaudir quand le staff joue juste).
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

Bozo, Bodiroga n'a jamais été meneur!!!

Ensuite, des meneurs de grande taille, c'est clair qu'il y en a mais des ailliers de petite taille la c'est plus rare.
J'avais déjà rabaché en début de saison que Young était un 2, et il faut deux mois de compèt' à ces incapables pour qu'ils s'en rendent compte, c'est fou... C'est quand même fou qu'ils s'en rendent pas compte avant!!!
Après tant de conneries, faut arréter de me dire que ces gens là sont des pros et qu'il faut leur faire confiance.
Les erreurs de casting s'accumulent et ils se trompent même sur la position des joueurs, ils sont totalement incompétents.

De plus, si je comprends bien, on va remplacer un 4 par un 3. On va donc se retrouver avec 5 arrières-ailliers (Mendy, Ferch, Fein, Young, US) et seulement 3 intérieurs. OK, encore une fois...TOUT VA BIEN.

Enfin, contrairement à ce que j'ai pu lire, Harper n'est pas un 3/4, c'est plutot Salyers qui a ce profil et qui a fait toute la saison dernière (comme cette année) au poste 4 à Roanne.
Putain, c'est génial!!!
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

tatayet a écrit :Bozo, Bodiroga n'a jamais été meneur!!!

Ensuite, des meneurs de grande taille, c'est clair qu'il y en a mais des ailliers de petite taille la c'est plus rare.
J'avais déjà rabaché en début de saison que Young était un 2, et il faut deux mois de compèt' à ces incapables pour qu'ils s'en rendent compte, c'est fou... C'est quand même fou qu'ils s'en rendent pas compte avant!!!
Après tant de conneries, faut arréter de me dire que ces gens là sont des pros et qu'il faut leur faire confiance.
Les erreurs de casting s'accumulent et ils se trompent même sur la position des joueurs, ils sont totalement incompétents.

De plus, si je comprends bien, on va remplacer un 4 par un 3. On va donc se retrouver avec 5 arrières-ailliers (Mendy, Ferch, Fein, Young, US) et seulement 3 intérieurs. OK, encore une fois...TOUT VA BIEN.

Enfin, contrairement à ce que j'ai pu lire, Harper n'est pas un 3/4, c'est plutot Salyers qui a ce profil et qui a fait toute la saison dernière (comme cette année) au poste 4 à Roanne.
Harper c'est plutôt un 2 qui peut joué 3.

Faut pas voir des Ricardo Greer partout ! :lol:

Et meme Greer, sa "polyvalence" battait souvent de l'aile aussi... :wink:
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

Je suis assez d'accord avec Alien.

Un repositionnement de Fein en poste 1 me semblerait pas être une mauvaise idée. Je pense qu'il est largement capable d'évoluer à ce poste; il tient bien la balle et a une bonne science du jeu. Son seul souci est le manque de physique, on le sait, mais je trouve qu'il a les qualités pour jouer meneur.
Et puis de toute manière, ça pourra pas être pire qu'avec un autre meneur déjà en place... :?

Pour ce qui est de Zianveni, comme tout le monde, je suis pas fan du bonhomme. Mais il a un profil intéressant dans la situation dans laquelle nous sommes, alors pourquoi pas.

Ca donnerait quelque chose comme ça :

1 : Stanic, Fein, Heurtel, XDA
2 : Young, Ferchaud
3 : Harper, Mendy
4 : Zianveni / Rupert
5 : Dials, Vaty


Et un changement urgent de DJ.


Le ménage ne serait pas pour autant terminé...
Répondre