Olivier Cousin dejà menacé?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

j'ai pas fait aout pascal j'étais en vacances :wink:
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Bon je viens d'envoyer un petit mail à Bouscarel...

J'ai présenté, de façon trés courtoise, ma vision des choses, qui est celle que l'on à ici.

Peut-etre qu'il me répondra vu que d'habitude il me répondait (de plus en plus en retard d'ailleurs...)

Enfin, l'essentiel était de dire notre vérité.

Meme s'il fait "corbeille" direct, tant pis, il sait qu'on est là.
EVERYBODY LIES
titi4539
Jeune Prospect
Messages : 9
Enregistré le : 17 nov. 2007 12:30

Message par titi4539 »

Dials avait déja signé au club avant que OC arrive au club !!!!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Cousin a juste recruter stanic et fein
Faux!!
Stanic et Withers ont été signés avant Cousin, mais qui dit qu'il n'avait pas été consulté?
Young, Dials et Fein sont arrivés après Cousin! Telle est la chronologie.

Pour en arriver a une telle gabégie, il est évident que le coach a sa part de responsabilité, mais jusqu'à quel point?
Etre meilleur coach de ProB n'est pas un gage de réussite immédiate en ProA, ça se saurait!

Maintenant, virer un coach qui a un contrat de 2 ans et 4 joueurs US en même temps, ça pourrait faire beaucoup pour un club, quelle que soit sa situation financière. Alors imaginez pour un club dont les caisses sont quasiment vides................... :x
Je veux bien que Seillant nous ait raconté des salades à ce sujet, mais si on est sous encadrement de la MS, c'est que la situation n'est pas des plus reluisante!!
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

ce n'est pas ce qui se dit ici regarde 2 ou 3 post plus haut
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

titi4539 a écrit :Dials avait déja signé au club avant que OC arrive au club !!!!
Non non, tu dois confondre avec Withers... Dials c'est bien Cousin...
titi4539
Jeune Prospect
Messages : 9
Enregistré le : 17 nov. 2007 12:30

Message par titi4539 »

EXact autnt pour moi !!
UJAP 29
Jeune Prospect
Messages : 14
Enregistré le : 23 oct. 2007 22:37

Message par UJAP 29 »

titi4539 a écrit :Cousin a juste recruter stanic et fein donc cousin a fait peut etre un mauvais choix sur ces deux joueurs recrutés mais c'est comme meme l'assistant qui recruté les 80 % de l'équipe!!Donc vous pouvez dire ce que vous voulé sur cousin c'est un très bon coach la preuve a Quimper!!!!
C'est vrai que cousin etait bon en pro B il a tout gravit avec quimper, mais titi, la tu es en pro a et a Pau. Même si y'a pas grande différence de jeu cette année avec l'UJAP quimper entre nous. Moi qui ait fait les deux clubs ya rien de comparable c'est un autre niveau une autre gestion. Mais le soucis c'est que l'Elan n'a plus aucune fierté, et aujoud'hui kelle est la solution? Ca se voit les gars n'en veulent pas.
Je pense qu'il devra faire le choix de partir c'est pas lui qui pilote là, c'est pas le même gars. Ou alors comme disait un des internaute ( l'argent change les hommes).
Mais là ou je suis bien d'accord, quand on a été habitué à des costauds en poste 2!!! Shaun c'est pas comparable.
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

moi je dis: COUSIN DEHORS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
erreur de recrutement, defense catastrophique, aucune autorité, ataque sans fond de jeu il vous faut quoi de plus Mr Seillant??
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

titi4539 a écrit :alors d'accord vous critiquer le coach mais il est pas vraiment aidé par les choix de son assistnt consernant le recrutement meme si c'est cousin qui a recruté fein mais il a rien a envié a certains joueurs sur le match de hier soir !!!!!

Pour être clair à ce sujet…

D’abord il faut préciser deux phases dans le recrutement :

1- Le scouting (recherche de joueurs)
- Il peut être ponctuelle et urgent (besoin immédiat d'un joueur dont le profil est ciblé).
- Il devrait être avant tout anticipée (visionnage de matchs, visite physique des différents championnats, etc...).

2- Le recrutement
Finaliser la venue de tel ou tel joueur qui correspond au besoin du club (contact avec l'agent, accord et signature du contrat).


Les acteurs de ces différentes phases dépendent de la structure mise en place par le club :

1- Les tendances pour le scouting
- Certains coaches sont connus pour faire beaucoup de scouting eux-mêmes
- D'autres délèguent des équipes de scouts en interne qui dégrossissent les matchs puis tout est consolidé
- D'autres utilisent des scouts professionnels
- Beaucoup font confiance aux agents

Sachant que l'idéal c’est de mixer tout cela.

2- Le recrutement
- Il doit être effectué par la cellule de décision du club (Direction générale, Direction sportive, Direction technique (le coach )). L'idéal serait que les différents acteurs de la décision soient sur la même longueur d'onde.
- Il n'y a pas de logique de timing pour le recrutement, l'idéal est de prendre le bon joueur au bon moment (Harrison contacté très tôt pendant la saison précédente, ou Wright recruté en Octobre de la saison en cours, chance à saisir, à l’image d’Aaron Harper actuellement).
- Dans tous les cas, il ne faut jamais perdre de vue une chose essentielle lorsqu'on recrute. C'est la complémentarité de l'équipe pour le jeu qu’on envisage de pratiquer, mais aussi pour pallier aux blessures ou aux méformes éventuelles. A ce niveau on peut se poser des questions quant aux choix de Cousin. Car Recruter Dials quand on a Withers (Pardon c'est un 4), Fein quand on a Ferchaud, prendre Young alors qu'on recherche un 3 driver et surtout prendre des attaquants exclusifs quand on prétend accorder priorité à la défense, et peut-être maintenant prendre Zianveni alors que l'on a Rupert… c’est comment dire… pour le moins dangereux.
- Additionner des joueurs même talentueux comme l'année dernière n'est pas toujours une garantie de réussite.


Cette saison, faire le procès de Mopsus pour dédouaner les erreurs de Cousin est un scandale quand on sait que le Prési a signé les joueurs (Stanic, Withers) en toute conscience, en utilisant bien sûr le travail de scouting de Mopsus. Ce n'est que lorsqu’O.C. a critiqué ces choix, que Pierre Seillant a dit qu’ils venaient du coach assitant (cf. journaux de l'époque).
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

si le recrutement de stanic et de withers a été fait par seillant , rendons à césar , c'était pas si mal en utilisant le dernier comme il faut
harper et monroe que je ne connais pas mais qui se débrouille en italie ça aussi c'étaient de bonnes pistes
seillant n'a pas tapé du poing sur la table pour affirmer ses choix
si je fais le bilan des deux victoires de l'élan , roanne , c'est la chorale qui perd le match , trévise , c'est stanic , qui prend le match
beaucoup beaucoup d'erreurs de cousin j'espere que ce sera la goutte.....
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Maintenant, le problème, c'est que l'élan n'aura pas de nouveaux joueurs avant la semaine prochaine !
Donc le match de Clermont va être vraiment chaud, avec la même équipe paloise ! AIE AIE AIE !
Madar29
Jeune Prospect
Messages : 25
Enregistré le : 03 juin 2007 20:17

Message par Madar29 »

Vous êtes des supporters scandaleux !
Ou plutôt des spectateurs, parce que depuis les quelques mois que je parcours ce forum je n'entends que du négatif.

Je bondis quand j'entends que l'argent change les hommes, en parlant d'Olivier Cousin !

Que vos joueurs sortent leurs doigts du C.. ! Ils se comportent comme des starlettes alors qu'ils ne sont rien ! Seuls Stanic et Fein font les efforts, les autres sont tous bons à jeter. Avec tout l'argent du monde, toutes les compétences d'entraîneur ou même de joueur, si les joueurs ne sont pas concernés, ben ça foire. C'est comme ça partout. Là oui, effectivement, l'argent change des choses...

Réclamer des têtes après 5-6-7 journées, c'est aberrant !!
Remettez-vous aussi en question ! Votre attitude lors du dernier match à domicile fut honteuse !
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Madar29 a écrit : et Fein font les efforts, les autres sont tous bons à jeter.
Parce qu'en plus Fein fait des efforts... :ouaaaa:
ça fait froid dans le dos... :wink:
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

Madar29 a écrit :Vous êtes des supporters scandaleux !
Ou plutôt des spectateurs, parce que depuis les quelques mois que je parcours ce forum je n'entends que du négatif.

Je bondis quand j'entends que l'argent change les hommes, en parlant d'Olivier Cousin !

Que vos joueurs sortent leurs doigts du C.. ! Ils se comportent comme des starlettes alors qu'ils ne sont rien ! Seuls Stanic et Fein font les efforts, les autres sont tous bons à jeter. Avec tout l'argent du monde, toutes les compétences d'entraîneur ou même de joueur, si les joueurs ne sont pas concernés, ben ça foire. C'est comme ça partout. Là oui, effectivement, l'argent change des choses...

Réclamer des têtes après 5-6-7 journées, c'est aberrant !!
Remettez-vous aussi en question ! Votre attitude lors du dernier match à domicile fut honteuse !
Nous aussi on t'aime. (k)
Putain, c'est génial!!!
Verrouillé