Olivier Cousin dejà menacé?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Elan Forever a écrit :
philip_pau a écrit :Il a été élu meilleur coach de Pro B la saison dernière, a réussit des prouesses avec un groupe et un club au budget limité, le propulsant jusqu'en finale à Bercy au mois de juin dernier.
Tiens, ça me rappelle quelqu'un... mais qui donc??? :P
C'est très certainement un argument qui ne marche pas lorsque tu es de nationalité canadienne... :wink:
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Jerome a écrit :
Elan Forever a écrit :
philip_pau a écrit :Il a été élu meilleur coach de Pro B la saison dernière, a réussit des prouesses avec un groupe et un club au budget limité, le propulsant jusqu'en finale à Bercy au mois de juin dernier.
Tiens, ça me rappelle quelqu'un... mais qui donc??? :P
C'est très certainement un argument qui ne marche pas lorsque tu es de nationalité canadienne... :wink:
Surtout quand ton seul fait d'arme en France est d'avoir sauvé le PBR de la relégation , quel prouesse et quel talent !!!!!

Tu parles d'un cv et d'une aura :mazo:
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

philip_pau a écrit : Tu parles d'un cv et d'une aura :mazo:
Dans la droite ligne de la politique de recrutement de ce club, joueurs inclus... :o :lol:
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

philip_pau a écrit :
Elles sont nombreuses, à commencer par l'expérience, le cv, l'aura ou pseudo d'un entraîneur, s'accompagnant pour l'un d'un budget jamais vu à l'Elan, donc de moyens financiers et humains jamais connu ce jour et d'un autre côté, Olivier Cousin pour ne pas le citer qui vient dans un club en ruine, sans argent et qui doit faire avec un budget et une masse salariale dérisoire.
Encore faut-il comme pour son prédécesseur que des moyens (financiers) lui soit octroyé, et là, c'est franchement pas gagné......
M^me si la masse salariale n'est plus ce qu'elle a été, c'est la 7e ce qui devrait ,avec un coach compétent, largement suffire à se maintenir.
Pour mémoire, c'est plus du double de celle de Vichy, un promu qui ne s'en sort pas trop mal.

Quant aux moyens financiers octroyés, rappelle-nous ceux dont il disposait à Quimper.

Un dernier truc, si Fein défend I am Bruce Bowen. :o
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 759
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

philip_pau a écrit :
Jerome a écrit :
Elan Forever a écrit : Tiens, ça me rappelle quelqu'un... mais qui donc??? :P
C'est très certainement un argument qui ne marche pas lorsque tu es de nationalité canadienne... :wink:
Surtout quand ton seul fait d'arme en France est d'avoir sauvé le PBR de la relégation , quel prouesse et quel talent !!!!!

Tu parles d'un cv et d'une aura :mazo:
C'est vrai qu'en ce moment, il n'est qu'un petit entraineur d'une petite équipe jouant dans un petit championnat et participant à une petite compétition européenne...
Incroyable que tu en sois encore là....
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

philip_pau a écrit :
Jerome a écrit :
Elan Forever a écrit : Tiens, ça me rappelle quelqu'un... mais qui donc??? :P
C'est très certainement un argument qui ne marche pas lorsque tu es de nationalité canadienne... :wink:
Surtout quand ton seul fait d'arme en France est d'avoir sauvé le PBR de la relégation , quel prouesse et quel talent !!!!!

Tu parles d'un cv et d'une aura :mazo:
Tiens, mémoire sélective... Il qualifie le PBR en Play-Offs en 2004/2005 (4eme en saison régulière avec 23 victoires et 11 défaites) avec cette équipe...
la fouine
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 11 avr. 2005 5:07

Message par la fouine »

bergeaud approché par Seillant, Cousin ne va pas faire de vieux os à Pau, mais le mal est déjà fait.
bizarre, on ne voit plus les quimperrois depuis quelques temps. :lol:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

gom jabbar a écrit :
philip_pau a écrit :
Elles sont nombreuses, à commencer par l'expérience, le cv, l'aura ou pseudo d'un entraîneur, s'accompagnant pour l'un d'un budget jamais vu à l'Elan, donc de moyens financiers et humains jamais connu ce jour et d'un autre côté, Olivier Cousin pour ne pas le citer qui vient dans un club en ruine, sans argent et qui doit faire avec un budget et une masse salariale dérisoire.
Encore faut-il comme pour son prédécesseur que des moyens (financiers) lui soit octroyé, et là, c'est franchement pas gagné......
M^me si la masse salariale n'est plus ce qu'elle a été, c'est la 7e ce qui devrait ,avec un coach compétent, largement suffire à se maintenir.
Pour mémoire, c'est plus du double de celle de Vichy, un promu qui ne s'en sort pas trop mal.

Quant aux moyens financiers octroyés, rappelle-nous ceux dont il disposait à Quimper.
et Herbert il avait combien à Paris?... :o
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 759
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

la fouine a écrit :bergeaud approché par Seillant, Cousin ne va pas faire de vieux os à Pau, mais le mal est déjà fait.
bizarre, on ne voit plus les quimperrois depuis quelques temps. :lol:
Après Lukowski... Bergeaud...
Dis-moi, La Fouine. Est-ce que ton grand jeu est de colporter des rumeurs totalement infondées?
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 348
Enregistré le : 10 avr. 2006 22:02

Message par oxymore »

Je ne sais pas si ce sont des rumeurs infondées ou pas mais FAITES QUE CA ARRIVE POUR DE VRAI..........
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Nos a écrit :
la fouine a écrit :bergeaud approché par Seillant, Cousin ne va pas faire de vieux os à Pau, mais le mal est déjà fait.
bizarre, on ne voit plus les quimperrois depuis quelques temps. :lol:
Après Lukowski... Bergeaud...
Dis-moi, La Fouine. Est-ce que ton grand jeu est de colporter des rumeurs totalement infondées?
J'ai bien aimé l'image de Nix et du cardan.
Le Coach? Il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, et là je partage l'opinion de Philip-Pau. Oui Le direx a raison de dire que c'est la pire équipe de l'histoire de l'Elan. L'urgence est donc de remplacer la plupart des joueurs si on en a les moyens financiers. Ensuite seulement, on pourra se poser la question: La faute à qui?
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

JC a écrit :
Nos a écrit :
la fouine a écrit :bergeaud approché par Seillant, Cousin ne va pas faire de vieux os à Pau, mais le mal est déjà fait.
bizarre, on ne voit plus les quimperrois depuis quelques temps. :lol:
Après Lukowski... Bergeaud...
Dis-moi, La Fouine. Est-ce que ton grand jeu est de colporter des rumeurs totalement infondées?
J'ai bien aimé l'image de Nix et du cardan.
Le Coach? Il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, et là je partage l'opinion de Philip-Pau. Oui Le direx a raison de dire que c'est la pire équipe de l'histoire de l'Elan. L'urgence est donc de remplacer la plupart des joueurs si on en a les moyens financiers. Ensuite seulement, on pourra se poser la question: La faute à qui?
Sauf que là, c'est notre coach qui va choisir nos nouveaux joueurs ... Coach qui est à l'origine de la mauvaise utilisation de notre ami Withers, et de la venue de joueurs improductifs ...
SNCF will survive
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Nix a écrit :
JC a écrit :
Nos a écrit : Après Lukowski... Bergeaud...
Dis-moi, La Fouine. Est-ce que ton grand jeu est de colporter des rumeurs totalement infondées?
J'ai bien aimé l'image de Nix et du cardan.
Le Coach? Il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, et là je partage l'opinion de Philip-Pau. Oui Le direx a raison de dire que c'est la pire équipe de l'histoire de l'Elan. L'urgence est donc de remplacer la plupart des joueurs si on en a les moyens financiers. Ensuite seulement, on pourra se poser la question: La faute à qui?
Sauf que là, c'est notre coach qui va choisir nos nouveaux joueurs ... Coach qui est à l'origine de la mauvaise utilisation de notre ami Withers, et de la venue de joueurs improductifs ...
:+1:
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

Je viens de m'amuser à faire un rapide point sur les manques de l'équipe

Meneurs: Stanic/ ? /Heurtel Sauf que dans ce que j'ai pu lire Xane n'est absolument pas menacé bien que très très mauvais

Arrières: Ferchaud /Young Sauf que Cousin n'a pas l'air d'être remis en cause par les dirigeants donc young ne jouera pas à son vrai poste et va donc sauter !

Ailiers: ?/Mendy Bon ben faut un ailier... lol
Rup'/?/Raposo On a parlé de Zianvenni, je suis pas du tout fan mais pourquoi pas ?
?/Vaty Faut un pivot

Bybye Cousin Xane, Fein, Dials

Sauf que Xane va rester, Young va partir :x :x :x et comme l'a dit Nix si cousin complète l'équipe ça sert à rien
Bref on en sortira jamais l'équipe est beaucoup trop faible.... On espère toujours une bonne affaire en joker Mais là c'est de 4 bonnes affaires + 1 coach dont on a besoin ! C'est impossible ! :cry:
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

je crois que malheureusement changer les joueurs n'est pas la meilleur des solution , ou peut etre un ou deux , mais la priorité c'est le coach .
ça passe plus entre lui et ses joueurs l'homme de fer est trop rigide
mouillard disait qu'il pouvait etre tres dur avec ses hommes quand tu gagnes tu oublies mais quand tu perds c'est plus la meme
Verrouillé