Elan Academy, les nominés sont...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Qui doit quitter le Palais ?

Seillant
14
18%
Bouscarel
9
11%
Cousin
21
26%
Mopsus et/ou Henderson
0
Aucun vote
D'Almeida
11
14%
Fein
8
10%
Dials
5
6%
un autre joueur (précisez)
1
1%
Les supporters
6
8%
Obi wan Kennoby
5
6%
 
Nombre total de votes : 80

juanito
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 148
Enregistré le : 19 nov. 2007 14:28

Message par juanito »

58 joueurs utilisés en cinq saisons, 4 entraîneurs: chiffres sans équivoque. Dans le meme temps, toujours le meme president et directeur sportif.... donc Seillant a fait son temps, Bouscarel avec...
Patches
Jeune Prospect
Messages : 19
Enregistré le : 13 nov. 2007 22:36
Localisation : A l'Ouest
Contact :

Message par Patches »

D'Almeida, Fein, Dials ou les supporters dans les loges, mais comme on n'a pas droit aux choix multiples alors D'Almeida.
Sûr que ce n'est pas l'unique responsable de la faillite de l'Elan actuellement, mais je crois qu'on aurait pas dû laisser partir un Gauthier Darrigand et qu'entre les deux il n'y a pas photo...
"Two fingers in the noise."
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

On en est là aujourd'hui à cause de D'Almeida ?

C'est du grand n'importe quoi, franchement......

Osez dire de tels c....., c'est aberrant !!!!!
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

philip_pau a écrit :On en est là aujourd'hui à cause de D'Almeida ?

C'est du grand n'importe quoi, franchement......

Osez dire de tels c....., c'est aberrant !!!!!
tu as bien raison, certains disent des conneries aberrantes et ne s'arrêtent pas pour autant ... :roll:
SNCF will survive
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Xane en meneur suppléant n'est pas pire que d'autres en titulaires!!
Qu'il n'ait pas su saisir sa chance lorsque Stanic était out, ou qu'il soit trop limité pour le faire, OK.
Qu'il soit le principal artisan de notre classement en championnat, NON!
Qu'il fasse les frais de la revue d'effectif prochaine par décalage de poste, et à cause de la durée du contrat de Fein, pourquoi pas?
Il n'en reste pas moins que c'est le seul joueur pro actuel en place ayant fait toute sa formation à PNE. De plus, Seillant a dit que les français resteraient en place, donc........
Patches
Jeune Prospect
Messages : 19
Enregistré le : 13 nov. 2007 22:36
Localisation : A l'Ouest
Contact :

Message par Patches »

Patches a écrit :Sûr que ce n'est pas l'unique responsable de la faillite de l'Elan actuellement
Je crois que je ne pouvais être plus clair pour ma part.

Je suis donc d'accord avec vous lorsque vous dîtes que ce n'est pas à cause de lui que l'Elan en est là aujourd'hui, ou plutôt que ce n'est pas qu'à cause de lui que l'Elan en est là, car je reste persuadé qu'il n'a pu prendre la relève de Stanic lorsque celui-ci était blessé alors que, et mon argument reposait là-dessus, un meneur d'un autre calibre aurait pu le faire (je faisais référence ici à Darrigand qui, il est vrai, n'a pour sa part pas fait toute sa formation à PNE puisqu'il a été formé à Pomarez).

Quant à tirer sur Cousin, je crois qu'il s'agit d'un réflexe un peu trop facile en sport aujourd'hui et je continue de penser que c'est un bon coach, même si bien évidemment je préférerai voir un Bergeaud à la tête de Pau.
"Two fingers in the noise."
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Message par fred64 »

Xane n' est pas le responsable de la situation actuelle, c 'est pas ce que j 'ai voulu dire, il n' est pas le seul.

Par contre dire qu' il est "aussi bon" que d' autres meneurs titulaires , je veux bien mais je vois pas NON. DESOLE

Moi je veux bien qu' il parte , et que l' on continue avec STANIC et HEURTEL sans problème


MAIS je rève pas , PERSONNE N' EN VOUDRAIT
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

J'ai voté Fein, pour les mêmes raisons données plus haut par Yannou.
C'est en effet la priorité ! Vu cette équipe -très unidimensionelle à tous les postes- il faut quelqu'un au registre varié, capable de tenir la balle à l'arrière, capable de dribbler, de créer, de soulager nos meneurs...

Et l'idée de replacer Young à l'arrière, comme j'ai pu entendre Seillant l'évoquer sur Bleu béarn j'espère qu'ils vont vite en revenir, car ce n'est pas une bonne idée pour moi, vraiment pas....

Si on pouvait voter plusieurs fois, je voterais aussi dans l'ordre: Young, Cousin, Dials...

Concernant le dirigeants et le public, dans le Maxi-Basket de ce mois ci, Freddy Hufnagel fait bien sentir par son propos ce qu'il se passe à l'Elan Béarnais.
Le club s'est coupé de son public. Il a oublié sur quel beurre il s'est construit.
Ces dernières années, petit à petit, insidieusement, la réalité n'a plus correspondu à ce qu'elle fut dans le passé sur le parquet, mais surtout autour du parquet, dans les tribunes... S'en sont-ils (les dirigeants) eux même rendu compte ? Je ne le pense pas....C'est un vaste chantier qui demanderait -de mon point de vue- un changement radical de pratiques...
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

philip_pau a écrit :On en est là aujourd'hui à cause de D'Almeida ?

C'est du grand n'importe quoi, franchement......

Osez dire de tels c....., c'est aberrant !!!!!
On en est là à cause de Gordon Herbert?

C'est du grand n'importe quoi, franchement......

Osez dire de tels c....., c'est aberrant !!!!!

:lol: :wink:
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

seillant et son staff en sont la principale cause, tout simplement...
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

Vous parlez de Bergeaud mais qu'est ce qu'il viendrait foutre là le Claude ???? Que ferait il de mieux avec cette équipe de baltringues ?
Et puis un entraîneur National ça se paye !
Financièrement, bruler encore un entraîneur serait préjudiciable. Et puis je suis d'avis comme d'autres qu'il se doit de défendre son piètre bilan, il fout tout le monde dans la merde, à lui de nous en sortir !

Changer des joueurs est primordial mais lesquels ??? Bof vu le niveau pratiqué on peut en changer un paquet sans risquer grand chose... Recruter Zianveni et un super méga ailier de la mort qui tue les matchs voilà les priorité, si un gros intérieur peut venir c'est cool mais là encore se pose le problème des pépettes...
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

donc toi pit tu changerais pas d'entraineur !!!
j'espere que vous n'etes pas nombreux à penser la meme chose sinon c'est grave
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

jack a écrit :donc toi pit tu changerais pas d'entraineur !!!
j'espere que vous n'etes pas nombreux à penser la meme chose sinon c'est grave
trés grave meme on se prend des volées a chaque match on avait pas l'effectif le plus nul à la base donc arretez cousin c'est le premier à virer
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

Message par cedex »

PIT a écrit :Vous parlez de Bergeaud mais qu'est ce qu'il viendrait foutre là le Claude ???? Que ferait il de mieux avec cette équipe de baltringues ?
Et puis un entraîneur National ça se paye !
Financièrement, bruler encore un entraîneur serait préjudiciable. Et puis je suis d'avis comme d'autres qu'il se doit de défendre son piètre bilan, il fout tout le monde dans la merde, à lui de nous en sortir !

Changer des joueurs est primordial mais lesquels ??? Bof vu le niveau pratiqué on peut en changer un paquet sans risquer grand chose... Recruter Zianveni et un super méga ailier de la mort qui tue les matchs voilà les priorité, si un gros intérieur peut venir c'est cool mais là encore se pose le problème des pépettes...
le nom de Cbergeaud a été annoncé sur eurosport 2 ce soir lors d'un direct :sirene: :sirene: Si quelqu'un a plus d'info sur cette annonce :personne:
Avatar du membre
ledid64
Jeune Prospect
Messages : 32
Enregistré le : 22 août 2007 22:38

Message par ledid64 »

Bergeaud habite à Montardon à cinq minutes du palais.
Coach cette fin de saison pour maintenir l'équipe en Pro A et directeur technique l'année prochaine.
Répondre