Elan Academy, les nominés sont...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Qui doit quitter le Palais ?

Seillant
14
18%
Bouscarel
9
11%
Cousin
21
26%
Mopsus et/ou Henderson
0
Aucun vote
D'Almeida
11
14%
Fein
8
10%
Dials
5
6%
un autre joueur (précisez)
1
1%
Les supporters
6
8%
Obi wan Kennoby
5
6%
 
Nombre total de votes : 80

Patches
Jeune Prospect
Messages : 19
Enregistré le : 13 nov. 2007 22:36
Localisation : A l'Ouest
Contact :

Message par Patches »

Cousin ne peut pas non plus être tenu comme unique responsable de l'échec de l'Elan. Je ne renie certainement pas sa part de responsabilité mais faut arrêter de toujours croire que c'est la faute du coach quand une équipe tourne pas.

Comme l'a fait remarquer Jacques Monclar lors du direct de vendredi soir face à Paris, tous les systèmes sont bons, à condition d'y mettre de l'intensité. Ceci est sans doute un peu exagéré, mais je pense avant tout qu'il existe un gros manque d'envie au niveau des joueurs. Que ceux-ci soient mauvais ou pas très bons, ok, mais si on regarde par exemple le match contre Paris, il y a moyen de s'y imposer, le tout c'est de le vouloir. Comment se fait-il que seul Rupert soit vraiment à la hauteur et plante 21 points alors qu'il n'a jamais été l'option n°1 en attaque?

Je ne dis pas non plus qu'il suffit de vouloir pour réussir à chaque match, il y a bien évidemment d'autres paramètres, mais faut arrêter de regarder les adversaires jouer et de se toucher les c******* sinon, c'est sûr, c'est branlée assurée à chaque match...
"Two fingers in the noise."
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

tu ne peux pas coatcher comme cusin quand tu arrives de pro b et dire aux joueurs que malgré la présence de certain en proA depuis 10 ans ils ne savent pas , alors que lui détient la science infuse
il a voulu imposer sa rigidité c'est raté
a quimper son aura était énorme les résultats étaient là pour prouver qu'il avait raison
a pau il arrive avec son fils c'est déja une grosse erreur surtout quand le rejeton n'est pas au niveau
il fait un recrutement bidon alors qu'on lui propose monroe et harper
il claironne partout que LUI c'est la défense et il prend 80 pts à chaque match
aucune remise en question apres les matches euh pardon les défaites car lui dit-il il SAIT comment faire on a vu le résultat
sincerement ca fait beaucoup pour un seul homme et si seillant décide de le virer les arguments ne manquent pas
il retournera peut etre a quimper à l'endroit meme ou il avait enfouit son sourire sous un dolmen ! parceque la aussi y'a des choses à dire
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

jack a écrit :donc toi pit tu changerais pas d'entraineur !!!
j'espere que vous n'etes pas nombreux à penser la meme chose sinon c'est grave
Ben oui... Bon maintenant les dés ont été jetés pour lui donc l'affaire est réglé !

Je pense toujours que le changement de coach ne résoud pas tout, regarde l'élan de ces 4 dernières années pour t'en convaincre !
Mopsus ? Franchement je ne le vois pas du tout. Un coach principal de ProB n'a pas le niveau alors pensez donc, un coach de Nationale 2 assistant en ProA depuis 3 ans... La belle affaire :shock:
De plus je trouve qu'il a l'aura d'une huitre...
Mais je vais quand même faire comme tout le monde, je jugerai sur pièce et je vous promets que je ne demande qu'à faire mon mea culpa le plus sévère en janvier/février :wink:
L'erreur inadmissible de Cousin est de recruter léger (équipe de ProB = ProB comme disent certains) mais est il le seul responsable ?
4ème saison de disette pour cause de recrutement alambiqué, je pense que certains fauteuils en cuirs devraient changer de fesses !
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

bon je voulais comme parmi beaucoup d'entre nous cousin c'est fait...prochain nominé?? Fein svp !
13è HOMME DE L'ELAN
Jeune Prospect
Messages : 28
Enregistré le : 17 févr. 2006 22:45
Localisation : LANDES

Message par 13è HOMME DE L'ELAN »

le directeur sportif ou pseudo directeur sportif ????? car d'aprés tout les messages que l'on peut lire, il n'a pas l'air d'etre assoçié souvent aux décisions. Et puis au niveau du management et des relations dans le club depuis 4 ans bonjour les dégats!!!!
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

Mopsus a dit qu'il comptait repositionner Young à l'arriere et redonner confiance à Dials et Vaty...je sens que Fein ne fera pas de vieux os dans le bearn :o
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

lebron64 a écrit :Mopsus a dit qu'il comptait repositionner Young à l'arriere et redonner confiance à Dials et Vaty...je sens que Fein ne fera pas de vieux os dans le bearn :o
Repositionner (enfin) Young à l'arrière est une excellente chose. Bien sûr ça se fera au détriment de Fein qui mangera du banc.
Par contre, s'il parle du recrutement d'un ailier (piste Harper), il ne parle pas du tout de renfort dans la raquette pour remplacer Withers.
C'est là que je regrette vraiment qu'on ai laissé partir Ajinca qui avait quand même plus de potentiel que Raposo à ce poste.
Je pense qu'en attendant que Fein soit remplacé par un intérieur US (pour la trêve ?), Mopsus pourrait utiliser Mendy comme 4 remplaçant et Ferch comme 3 remplaçant.

L'équipe :
1 : Stanic - D'Almeida - Heurtel
2 : Young - Fein
3 : Harper? - Ferch
4 : Rup - Mendy - Raposo
5 : Dials - Vaty

C'est pas encore ça mais ça semble déjà un peu plus équilibré, surtout avec le Rup qui retrouve des couleurs.
Ca ne résoudra cependant pas ni le problème du relai à la mène, ni celui du déficit au rebond (surtout sans Withers), ni celui de la défense poreuse (quoique sur ce dernier point ça ne peut que s'arranger).
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

oui je vois egalement une equipe de ce style et comme tu as dis helas mopsus a dit qu'il comptait pas retoucher le secteur interieur mais mendy remplacant c'est léger en poste 4...
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

lebron64 a écrit :Mopsus a dit qu'il comptait repositionner Young à l'arriere et redonner confiance à Dials et Vaty...je sens que Fein ne fera pas de vieux os dans le bearn :o

VOILA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi je vous le dis et vous le répéte :

Meme avec cet effectif "minable", Mopsus va repmmetre pas mal de chose en place qui devrait nous permettre de retrouver un niveau honnete !

On se rend compte que Cousin a fait du grand n'importe quoi donc forcement à l'arrivée, les résultats ont été catastrophiques !

Avec Mopsus je suis certains que ça va aller mieux mais il faudra aussi faire venir des joueurs et virer certains comme.. .Fein !!!
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

Denis a écrit :
lebron64 a écrit :Mopsus a dit qu'il comptait repositionner Young à l'arriere et redonner confiance à Dials et Vaty...je sens que Fein ne fera pas de vieux os dans le bearn :o

VOILA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi je vous le dis et vous le répéte :

Meme avec cet effectif "minable", Mopsus va repmmetre pas mal de chose en place qui devrait nous permettre de retrouver un niveau honnete !

On se rend compte que Cousin a fait du grand n'importe quoi donc forcement à l'arrivée, les résultats ont été catastrophiques !

Avec Mopsus je suis certains que ça va aller mieux mais il faudra aussi faire venir des joueurs et virer certains comme.. .Fein !!!
toi tu es toujours celui qui se rapproche le plus de mon point de vue depuis le début je crois :lol: ...on a eu ce qu'on voulait on est ok avec l'idéologie de Mopsus donc allez l'ELAN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

lebron64 a écrit :
Denis a écrit :
lebron64 a écrit :Mopsus a dit qu'il comptait repositionner Young à l'arriere et redonner confiance à Dials et Vaty...je sens que Fein ne fera pas de vieux os dans le bearn :o

VOILA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi je vous le dis et vous le répéte :

Meme avec cet effectif "minable", Mopsus va repmmetre pas mal de chose en place qui devrait nous permettre de retrouver un niveau honnete !

On se rend compte que Cousin a fait du grand n'importe quoi donc forcement à l'arrivée, les résultats ont été catastrophiques !

Avec Mopsus je suis certains que ça va aller mieux mais il faudra aussi faire venir des joueurs et virer certains comme.. .Fein !!!
toi tu es toujours celui qui se rapproche le plus de mon point de vue depuis le début je crois :lol: ...on a eu ce qu'on voulait on est ok avec l'idéologie de Mopsus donc allez l'ELAN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:wink:


Moi je le dis honnetement : je crois fort en Mopsus.

Alors on va bien voir.

J'ai vraiment envie de le soutenir et de toute façon il le faut maintenant qu'on a virer Cousin.
EVERYBODY LIES
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

1 : Stanic - D'Almeida - Heurtel
2 : Young - Fein
2/3 : Ferch
3 : Harper ou autre qui aide un peu en 4
3/4 : Mendy
4 : Rup - Raposo
5 : Dials - Vaty

bon par rapport à avant, on a enfin du physique à l'arriere (merci Young)
et on a un 3 créateur très complet si c'est Harper
par contre on a trop de joueurs à l'arriere et on remplace pas Withers... après la treve j'aimerais bien:

1: Stanic - D'Almeida - Heurtel
2 : Young - Ferch
3 : Harper ou autre - Mendy
4 : Nouveau - Rupert - Raposo
5 : Dials? - Vaty
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

Je crois aussi qu'il n'y a qu'à Pau qu'on croit que Harper viendra... Visiblement, Roanne s'est aligné et Choulet fait le forcing pour le faire revenir, alors à ma droite un club où il est adulé avec une équipe et un staff qu'il connait et l'Euroligue, à ma gauche un ex-grand club Français où le bordel ambiant est roi depuis 3 saisons, un bleu en guise de coach et l'ULEBcup...
Enfin moi à sa place, hormis une offre mirobolante venant du Béarn (ce dont je suis très sceptique), je vais à Roanne !
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
manuel
Jeune Prospect
Messages : 26
Enregistré le : 05 juin 2007 11:52

Message par manuel »

On prend qui_ alors puisque personne ne veut venir? 8) 8) 8)
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Pour en revenir à Mopsus, puisque vous avez l'air optimiste à son sujet, tout comme je le suis d'ailleurs :o , n'oubliez pas qui l'a fait venir à l'Elan...... :0:
Répondre