Olivier Cousin démis de ses fonctions !!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Une chose est sûr, personne, je parle des joueurs, regrettera Olivier Cousin.

Sa méthode dure et rentre-dedans marchait peut-être à Quimper en Pro B avec des joueurs de Pro B mais pas à l'Elan en Pro A avec des joueurs aux égos surdimensionnés.

Pour avoir eu des infos, Cousin parlait à ses joueurs comme à des m......, affirmant que sa méthode était la meilleure et que déroger à celle-ci les mèneraient droit dans le mur.

En somme, c'est une cabale anti-Cousin qu'on opérait les joueurs, sa méthode et son passage ne passant pas.

Le " parasite " étant parti, à eux de jouer maintenant !!!!!
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

philip_pau a écrit :Pour avoir eu des infos, Cousin parlait à ses joueurs comme à des m......, affirmant que sa méthode était la meilleure et que déroger à celle-ci les mèneraient droit dans le mur.
franchement, que ce soit en pro a ou ailleurs, c'est detestable, surtout quand manifestement sa methode à lui menait deja dans le mur
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

chado a écrit :Quand c'est qu'il se barre FEIN, personne n'en parle sur les différents articles.... :twisted:
attendons (pas trop longtemps hein!!) de voir ce qu'il donne dans un autre contexte, par exemple en sortie de banc derrière Young ou en meneur de substitution à l'occasion.
De plus il ne faut pas oublier 2 choses:
-il a 2 ans de contrat et autant pour un entraîneur il peut y avoir un arrangement s'il y a séparation, autant pour un joueur c'est rare qu'il s'asseoit sur le restant dû
-il est en passe d'être français et ça peut être bénéfique
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Message par bibiche »

didier labrit-badie a écrit :
chado a écrit :Quand c'est qu'il se barre FEIN, personne n'en parle sur les différents articles.... :twisted:
attendons (pas trop longtemps hein!!) de voir ce qu'il donne dans un autre contexte, par exemple en sortie de banc derrière Young ou en meneur de substitution à l'occasion.
De plus il ne faut pas oublier 2 choses:
-il a 2 ans de contrat et autant pour un entraîneur il peut y avoir un arrangement s'il y a séparation, autant pour un joueur c'est rare qu'il s'asseoit sur le restant dû
-il est en passe d'être français et ça peut être bénéfique
Et il a une très belle femme que j'ai encore envie de voir ! :lol: :lol: :o
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

rrrooo la femme à xane et à Young aussi j'aime bien je les vois souvent à la mi-tps et à la fin du match sur le parquet :P
UJAP 29
Jeune Prospect
Messages : 14
Enregistré le : 23 oct. 2007 22:37

Message par UJAP 29 »

BOZO a écrit :Ouais, je te comprends, sauf que c'est pas l'avis des personnes présentes sur ce forum qui te file ton chèque à la fin du mois, si tu vois ce que je veux dire...
Espérons qu'on sache sortir d'un litige sans y perdre des sous.

Et oui, j'avais oublié qu'il faut pas le faire caguer le gfive, Philip_Pau s'en souvient encore, il a mis 4 mois avant de réapparaitre ici !
Dire qu' c'était pour moi un modèle de modération, le gfive, je me suis bien trompé !! :lol:

Et le p'tit nouveau, PatheticPau, il est quimpérois ?
Ils nous ont déjà refilé 2 casseroles, on va peut-être les bloquer sur ce site, non ? :o
Je plaisante, les bretons, je plaisante.

C'est aussi étonnant de ne plus voir les supporters de l'Ujap qui apparraissaient ici de temps en temps venir soutenir OC, tiens.
ok bozo on rigole, tiens tu peu me donner le nom des joueurs qui formaient l'équipe de l'élan en 1988?
UJAP 29
Jeune Prospect
Messages : 14
Enregistré le : 23 oct. 2007 22:37

Message par UJAP 29 »

jack a écrit :salut ujap tu n'avais pas tort par rapport au comportement du bonhomme ça c'est fait à l'amiable donc la chapeau rien a dire
maintenant je voulais te dire simplement que d'etre dans un club et avoir réalisé de belles choses tu as la confiance de tous et le respect de tous , joueurs , dirigeants , supporters c'est une dynamique positive
la difficulté c'est ce que cousin vient de vivre a l' elan pas une grosse notoriété une peur peut-etre aussi d'etre aux commandes d'un gros club donc ce besoin de dire d'entrée aux mecs meme si vous avez plus d'experience que moi à ce niveau vous ne savez pas mais moi je sais
bonne chance quand meme à lui cette expérience lui permettra certainement de faire différemment une prochaine fois
Tu as entièrement raison sur la dynamique positive, je suis d'accord sur ton analyse. Bon je te dirais que pour moi c'était enorme de voir OC venir à Pau. Ma famille habite Orthez, j'ai vécu pendant un moment au rythme de la moutète. Donc ben je pensais que la venue d'OC changerait des choses. La page est tournée et jsuis contente de voir que vous lui souhaitez bonne chance.L'important maintenant c'est l'operation sauvetage. En tout cas je lis plus loin que on chambre un peu les quimpérois, alors j'espère que si on se retrouve en coupe ( pas en pro b hein!!!) ben vous viendrez découvrir notre région...
Allez plus sérieusement, c'est pas parce que notre ami est parti que je vais vous laisser aussi.
UJAP 29
Jeune Prospect
Messages : 14
Enregistré le : 23 oct. 2007 22:37

Message par UJAP 29 »

lebron64 a écrit :je suis de l'avis de jack tout de meme mais merci pour tes encouragements ca nous fait plaisir et nous en avons besoin. bon courage a Quimper également...
merci aussi, on sort d'une mauvaise passe aussi mais on a recruté larry stewart ( 39 ans ancien des washigton bulltes) il est pas mal du tout. Donc on espère à nouveau les play off.
Si CB et JC reviennent ca va faire un electrochoc. Que peut il avoir de pire pour le moment?
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Les joueurs de l'élan en 88 ? Pourquoi cette question ?? oO
Euh, tu devais avoir les 2 Gadou, Ortega, Hufnagel, Carter, à peu près sûrs, et puis Deganis peut-être ? Et Paul H. devait aussi être dans le coin...

Et toi, tu connais e roster de l'UJAP en 88 ?? :o

Allez, bonne chance à vous pour la suite, en espérant que Stewart face la même saison qu'à Paris l'an dernier.


Philip_Pau, pourquoi utilises-tu "parasite" pour parler d'OC ?
Si ma mémoire est bonne, tu le défendais bec et ongles en début de saison, non ? Ne serais-tu pas le frère de GB, par hasard ??? :lol:
ShaunFein#9
Jeune Prospect
Messages : 4
Enregistré le : 13 août 2007 14:28

Message par ShaunFein#9 »

comprennez notre "chauvinisme" ... aucun supporter Quimpérois n'a jamais douté des capacités de Cousin, alors quand on lit des commentaires comme "il ne s'est jamais remis en cause", excusez-nous mais c'est vrai que ça peut nous faire sortir de nos gonds. Cousin a passé 8 années à Quimper et je pense qu'on le connait assez pour affirmer que ce n'est du tout son genre.

A son départ, on était tout évidemment tristes, mais aussi très fiers qu'il aille dans un club au prestige de l'élan. Je ne pense pas que Cousin se soit vu trop beau ... il a toujours su rester humble auparavant, ça métonnerait que pour le coup il est pété un cable et ai complètement changé.

C'est vrai qu'il a pour habitude d'être dûr avec ses joueurs, mais demandez à Vincent Mouillard ce qu'il en pense ! demandez à Mathieu Tensorer ! Alors maintenant, c'est vrai, avec des jeunes Français, ça porte ses fruits, mais avec des gars avec des égo surdimentionnés, ça passe pas et là est surement son erreur.

Je ne dis pas que Cousin est le meilleur des coaches, qu'il a la meilleure des techniques, mais il a atteint des sommets ( oui je sais bien que pour vous c'est loins d'être ça le sommet ) en partant de quasiment rien, mais en gérant quasiment tout ... à Pau, il y avait un prestige à retrouver, l'attente de toute une région, mais il n'avait surement pas toutes es cartes en mains. A quimper, il a créé une histoire, le club est à son image. A Pau, le club avait déjà une histoire ...


sur ce, bonne chance à vous pour la suite de la saison ! L'élan n'a rien à faire en pro B !
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

il y a un truc qui me dérange quand meme chez cousin c'est qu'il a confié que dés le début de saison qu'il savait déja que c'etait la merde dans le club et que ca n'allait pas bien se passer...et il a étouffé tout ca je trouve dommage...
James West
Jeune Prospect
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2007 10:05

Message par James West »

je dis ça je dis rien hein,mais je ne peux m empêcher de penser que la cabale anti-cousin n'a pas forcément été menée par les joueurs,si cabale il y a...

De mon point de vue,je trouves pas ça très classe d'accepter de reprendre une équipe après un coach dont on était l'assistant..

Ca ne vous interpelle pas plus que ça vous? oO

Par expérience,je sais que c est très facile de savonner la planche si on veut..

Quand je lis que OC le savais depuis le début,c est ça qui me vient à l'esprit de suite.J aurais bien voulu voir ce que ça aurait donné OC et le staff qu il avait à Quimper tiens...



:roll:
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

D'un autre côté, je vois mal Mopsus dire aux joueurs de saborder un ou plusieurs matchs...
Déjà, c'est prendre les joueurs pour des bénis oui-oui, et c'est aussi prendre Mopsus pour un traitre (et puis on ne donne pas les rênes d'une équipe à un mec qui peut faire volontairement faire perdre un match pour prendre le pouvoir...).

Sachant que, de surcroit, savonner la planche, il aurait déjà eu l'occasion de le faire quelquefois ces dernières années...
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

James West a écrit :je dis ça je dis rien hein,mais je ne peux m empêcher de penser que la cabale anti-cousin n'a pas forcément été menée par les joueurs,si cabale il y a...

De mon point de vue,je trouves pas ça très classe d'accepter de reprendre une équipe après un coach dont on était l'assistant..

Ca ne vous interpelle pas plus que ça vous? oO

Par expérience,je sais que c est très facile de savonner la planche si on veut..

Quand je lis que OC le savais depuis le début,c est ça qui me vient à l'esprit de suite.J aurais bien voulu voir ce que ça aurait donné OC et le staff qu il avait à Quimper tiens...



:roll:

Ca je n'y crois pas une seule seconde !!! Cousin dit cela par dépit mais c'est impensable, soyons serieux !

Qu'il dise que depuis 2, 3 matchs il savait qu'il aller sauté ok. Qu'il dise que tout les moyens n'était pas a sa disposition je veux bien.
Qu'il remettent en cause les staff, notamment Seillant, je n'aurais aucun mal à le croire aussi !

Mais de dire que dés son arrivée, c'était foutu d'avance et tout et tout, non !

Alors pourquoi etre venu? pourquoi etre resté? pourquoi n'avoir pas fait un scandale ? etc....

Là, il éxagère largement mais, je peux le comprendre, il est amère, c'est logique.

Mais il devrait aussi se remettre en question car il a une part énorme de résponsabilité (choix de joueurs, coaching...).

Donc, qu'il travaille sur lui-meme, sur ses fautes,et aprés il pourra dénoncer à sa guise celles des autres, dont nous savons qu'elles sont trés nombreuses aussi !
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

:yeah: oui exact qu'il soccupe d'abord de sa personne car c'est un bon coupable avec son recrutement incompréhensible...
Verrouillé