dirigeants

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Mon cher Tatayet, je n'ai jamais dit qu'on l'avait recruté pour l'aider. L'élan n'est pas non plus une association à but caritatif.

Maintenant, un international français, même blessé et même s'il peut coûter moins cher du fait de sa blessure, et bien c'est a priori l'élan qui a fait la meilleure offre vu qu'il a signé chez nous à l'époque.

Et je peux me tromper, mais de mémoire, il voulait vraiment partir à l'étranger (pour terminer piteusement à Girona l'année suivante, si je ne m'abuse...).
Après, tu dis que Seillant ne s'est pas "acharné" pour le garder, à part tenter de retenir de force un mec qui crie partout qu'il veut partir à l'étranger, je ne vois pas bien ce qu'il aurait pu faire.

Sais tu des choses sur le sujet ?
aboyeur
Jeune Prospect
Messages : 32
Enregistré le : 13 nov. 2007 13:39

Message par aboyeur »

tatayet a écrit :
JC a écrit :
tatayet a écrit :
:+1: Que dire de plus...Tous ces exemples illustrent bien l'accumulation d'erreurs opérées par le staff.
Il est difficile de conserver un joueur plus de 3 ans dans le même club.
D'abord parce que, quelle que soit sa qualité, il a tendance à s'encroûter lorsqu'il reste trop longtemps et à perdre son efficacité. Par contre, il devra s'imposer dans une autre équipe où il retrouvera force et vigueur.
Ensuite, s'il s'agit d'un joueur ayant montré sa valeur dans un club, il n'a qu'une hâte, c'est de la monnayer dans un autre. Julian par exemple, a trouvé en Espagne un salaire plus substantiel en quittant Élan. Idem pour l'enfant chéri du Palais, A.Drozdov qui a doublé son salaire en Ukraine.
On peut donc supposer que c'est la raison, à Élan comme ailleurs, qu'on remplace une petite partie de l'équipe chaque année. A condition toutefois de garder un noyau dur pour intégrer les nouveaux. Et puis le public est attiré par les têtes nouvelles.
Quant au cas Sciarra, nous savons tous que Élan craignait une incompatibilité d'humeur avec le staff.
C'est dommage et probablement une erreur, car c'est un garçon qui semble fonctionner à l'affectif, comme le staff de Élan. Peut-être une idylle de ratée.
Quant à G.Bouscarel, on lui donne dans ce forum un rôle qu'il n'a pas. C'est le gestionnaire de l'équipe pour toutes les questions matérielles, le rédacteur des commentaires et éditos du site, le speaker du Palais des sports et c'est déjà beaucoup.
Quand on sait pas, on dit rien!!! :twisted:

Bouscarel est également directeur sportif et ce titre veut bien dire ce que ça veut dire!!! Il participe activement au recrutement, et je me rappelle par exemple, c'est lui qui avait été, par exemple, à l'origine de l'arrivée de Roger Esteller (c'est l'époque ou il faisait pas trop de boulettes mais cette exemple non isolée montre son implication dans ce domaine).

Donc il fait partie du recrutement, et puis son titre dans l'organigramme du club ne laisse aucun doute à ce sujet.
Il ne se contente pas d'oragniser les vyages, de faire le speaker et d'être sur le site, ridicule de dire ça .:lol: :lol: :lol: C'est faux et archi faux.

Et puis comme d'habitude, à t'entendre, tout va bien dans le meilleur des mondes...tiens ça me rappelle quelqu'un qu'on n'entend plus trop ici.
:0: Tout à fait d'accord avec toi. Tatayet.
Bouscarel a eu (il avait encore le nez) et a malheureusement encore (il s'écroule) un rôle essentiel dans le recrutement.
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

BOZO a écrit :Mon cher Tatayet, je n'ai jamais dit qu'on l'avait recruté pour l'aider. L'élan n'est pas non plus une association à but caritatif.

Maintenant, un international français, même blessé et même s'il peut coûter moins cher du fait de sa blessure, et bien c'est a priori l'élan qui a fait la meilleure offre vu qu'il a signé chez nous à l'époque.

Et je peux me tromper, mais de mémoire, il voulait vraiment partir à l'étranger (pour terminer piteusement à Girona l'année suivante, si je ne m'abuse...).
Après, tu dis que Seillant ne s'est pas "acharné" pour le garder, à part tenter de retenir de force un mec qui crie partout qu'il veut partir à l'étranger, je ne vois pas bien ce qu'il aurait pu faire.

Sais tu des choses sur le sujet ?
Je ne parle pas de l'intersaison ou il est parti. Je dis juste que la 1ere année, on parlait beaucoup du départ de Julian, et Seillant ne s'accrochait pas beaucoup au joueur.

Je suis d'accord qu'il ne faut pas garder de force les joueurs, mais il ne faut pas non plus se laisser faire et bien souvent l'élan n'a pas été assez ferme pour s'opposer à certains départs, comme ils n'ont pas été assez actif pour la venue de certains joueurs qui auraient pu venir.

Quand j'entendais Seillant dire, qu'un joueur les intéressait mais que c'était au joueur d'appeler en 1er l'élan, la je comprenais pas. Pendant ce temps là, un autre club n'hésitait pas à faire le 1er pas et donc à prendre une longueur d'avance.
Putain, c'est génial!!!
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Ok, je ne l'avais pas vu comme ça.
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

tatayet a écrit :
BOZO a écrit :Mon cher Tatayet, je n'ai jamais dit qu'on l'avait recruté pour l'aider. L'élan n'est pas non plus une association à but caritatif.

Maintenant, un international français, même blessé et même s'il peut coûter moins cher du fait de sa blessure, et bien c'est a priori l'élan qui a fait la meilleure offre vu qu'il a signé chez nous à l'époque.

Et je peux me tromper, mais de mémoire, il voulait vraiment partir à l'étranger (pour terminer piteusement à Girona l'année suivante, si je ne m'abuse...).
Après, tu dis que Seillant ne s'est pas "acharné" pour le garder, à part tenter de retenir de force un mec qui crie partout qu'il veut partir à l'étranger, je ne vois pas bien ce qu'il aurait pu faire.

Sais tu des choses sur le sujet ?
Je ne parle pas de l'intersaison ou il est parti. Je dis juste que la 1ere année, on parlait beaucoup du départ de Julian, et Seillant ne s'accrochait pas beaucoup au joueur.

Je suis d'accord qu'il ne faut pas garder de force les joueurs, mais il ne faut pas non plus se laisser faire et bien souvent l'élan n'a pas été assez ferme pour s'opposer à certains départs, comme ils n'ont pas été assez actif pour la venue de certains joueurs qui auraient pu venir.

Quand j'entendais Seillant dire, qu'un joueur les intéressait mais que c'était au joueur d'appeler en 1er l'élan, la je comprenais pas. Pendant ce temps là, un autre club n'hésitait pas à faire le 1er pas et donc à prendre une longueur d'avance.
C'est vrai que cela m'a choqué qu'il avait sorti ça !
Cette arrogance nous a porté préjudice.
EVERYBODY LIES
green bear
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 63
Enregistré le : 11 nov. 2007 14:41

Message par green bear »

l'impression que j'en avais, moi, c'etait que Julian a toujours été un joueur sous-estimé par l'elan...jamais un cadre..et qu'il n'avait rien fait pour le retenir alors qu'il etait en pleine bourre pour etre le pivot numero 1 du club....Il est parti car peut etre n'avait il pas un temps de jeu consequent. Alors qu'il etait à Gerone, on a pas cherché à le recuperer...faire une erreur..OK, mais deux erreurs sur le meme joueur,...non
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

A l'époque on avait pas les mêmes équipes. Julian était derrière Rod Sellers la 1ère année puis derrière Skelin. Il n'y a donc rien de scandaleux à le faire jouer remplaçant.
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Non, je ne peux pas te laisser dire ça, Green bear.

Je me souviens qu'à la fin de son contrat à Girona, il passait son temps à clamer que son coeur était nancéien, qu'il voulait jouer là-bas, que c'était le club de son coeur.
Ca m'avait marqué parce que pour un mec de la région, qui parlait de ses racines du sud-ouest, qui est passé par des clubs de N3 du coin (Castres), ça m'avait vraiment gonflé qu'il se proclame de là-bas.

Difficile pour un club autre que Nancy de le récupérer...
green bear
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 63
Enregistré le : 11 nov. 2007 14:41

Message par green bear »

certes, mais à l'epoque, on etait largement plus competitif que Nancy...As t'on fait le necessaire; je ne sais pas...Quant à le mettre derriere Skelin..Je me souviens que Skelin etait loin d'etre imperial chez nous mais que Julian est toujours passé apres sans raison valable. Skelin devait etre l'intimidateur en euroleague et ce ne fut que rarement le cas... S'il etait moins grand et gros (gras), il etait beaucoup plus mobile et scoreur

amities sportives
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

green bear a écrit :certes, mais à l'epoque, on etait largement plus competitif que Nancy...As t'on fait le necessaire; je ne sais pas...Quant à le mettre derriere Skelin..Je me souviens que Skelin etait loin d'etre imperial chez nous mais que Julian est toujours passé apres sans raison valable. Skelin devait etre l'intimidateur en euroleague et ce ne fut que rarement le cas... S'il etait moins grand et gros (gras), il etait beaucoup plus mobile et scoreur

amities sportives
et moi je me souviens que Julian était incapable de défendre sur son adversaire direct en euroleague, et Skelin était bien meilleur pour ça... j'ajouterais que sans Skelin qui a fait de très bons play off on aurait eu du mal à gagner le titre
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

awaremannn a écrit :
green bear a écrit :certes, mais à l'epoque, on etait largement plus competitif que Nancy...As t'on fait le necessaire; je ne sais pas...Quant à le mettre derriere Skelin..Je me souviens que Skelin etait loin d'etre imperial chez nous mais que Julian est toujours passé apres sans raison valable. Skelin devait etre l'intimidateur en euroleague et ce ne fut que rarement le cas... S'il etait moins grand et gros (gras), il etait beaucoup plus mobile et scoreur

amities sportives
et moi je me souviens que Julian était incapable de défendre sur son adversaire direct en euroleague, et Skelin était bien meilleur pour ça... j'ajouterais que sans Skelin qui a fait de très bons play off on aurait eu du mal à gagner le titre
:+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1:
green bear
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 63
Enregistré le : 11 nov. 2007 14:41

Message par green bear »

C'est vrai qu'il avait fait de bons plays off, Skelin... mais en debut de saison, il etait horripilant et on ne l'avais pas conservé pour autant..mais je veux dire par là que Julian avait été devalué par rapport à lui cette saison là, par le caoch et les dirigeants alors que sur le terrain ce n'etait pas forcement le cas...c'etait un vrai guerrier et a sans doute fini par se vexer et donc est parti...mais on a rien fait pour le retenir non plus et le valoriser alors qu'il fut MVP deux saisons en suivant....De toutes façons, cette periode me semble tres loin, on en est maintenant à ne meme plus avoir acces à un julian meme en fin de carriere....il nous reste Dials, niveau pro B, à mon sens, vaty qui est encore un peu juste mais qui sera tres fort dans deux ans ailleurs que chez nous et raposo bien trop tendre (et c'est normal....). la rraquette risque de nous precipiter dans les bas fonds du championnat, on a été ridicules à paris
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

tatayet a écrit : Quand on sait pas, on dit rien!!! :twisted:

Bouscarel est également directeur sportif et ce titre veut bien dire ce que ça veut dire!!! Il participe activement au recrutement, et je me rappelle par exemple, c'est lui qui avait été, par exemple, à l'origine de l'arrivée de Roger Esteller (c'est l'époque ou il faisait pas trop de boulettes mais cette exemple non isolée montre son implication dans ce domaine).

Donc il fait partie du recrutement, et puis son titre dans l'organigramme du club ne laisse aucun doute à ce sujet.
Il ne se contente pas d'oragniser les vyages, de faire le speaker et d'être sur le site, ridicule de dire ça .:lol: :lol: :lol: C'est faux et archi faux.

Et puis comme d'habitude, à t'entendre, tout va bien dans le meilleur des mondes...tiens ça me rappelle quelqu'un qu'on n'entend plus trop ici.
On se calme! Ce sont justement ceux qui en savent le moins qui critiquent le plus. C'est tellement facile...
Comme tout le monde, je suis catastrophé par le jeu de l'Elan. (comme la 1° mi-temps des Espoirs tout à l'heure, qui m'a fait quitter le Palais de dépit). Mais je comprends très bien que des arguments froids et étayés agacent les râleurs invétérés.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

JC a écrit : Il est difficile de conserver un joueur plus de 3 ans dans le même club.
D'abord parce que, quelle que soit sa qualité, il a tendance à s'encroûter lorsqu'il reste trop longtemps et à perdre son efficacité
. Par contre, il devra s'imposer dans une autre équipe où il retrouvera force et vigueur.
Ensuite, s'il s'agit d'un joueur ayant montré sa valeur dans un club, il n'a qu'une hâte, c'est de la monnayer dans un autre. Julian par exemple, a trouvé en Espagne un salaire plus substantiel en quittant Élan. Idem pour l'enfant chéri du Palais, A.Drozdov qui a doublé son salaire en Ukraine.
On peut donc supposer que c'est la raison, à Élan comme ailleurs, qu'on remplace une petite partie de l'équipe chaque année. A condition toutefois de garder un noyau dur pour intégrer les nouveaux. Et puis le public est attiré par les têtes nouvelles.
Quant au cas Sciarra, nous savons tous que Élan craignait une incompatibilité d'humeur avec le staff.
C'est dommage et probablement une erreur, car c'est un garçon qui semble fonctionner à l'affectif, comme le staff de Élan. Peut-être une idylle de ratée.
Quant à G.Bouscarel, on lui donne dans ce forum un rôle qu'il n'a pas. C'est le gestionnaire de l'équipe pour toutes les questions matérielles, le rédacteur des commentaires et éditos du site, le speaker du Palais des sports et c'est déjà beaucoup.
P..tain ? :shock:
Je me demande ce que diraient les Jordan, Malone, Stockton, Bird, Johnson, Ewing, Duncan, Garnett s'ils t'entendaient ?!
Et pourtant on dit que la NBA n'est qu'un vaste business et qu'il n'y a pas d'attachement au club...
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Ce ne sont pas non plus les mêmes moyens financiers pour retenir les joueurs... :roll:
Répondre