[ProA - J9] Elan 85-72 Clermont

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
thierryy64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 119
Enregistré le : 15 juin 2006 21:17

Message par thierryy64 »

legendaire8 a écrit : Et je répète que le vrai problème de Fein, c'est de l'avoir recruté alors qu'il n'avait pas le niveau. C'est donc peut-être aussi à ces gens là de trouver une solution
+ 1 avec toi la dessus, :o
Fallait pas le recruter, mais c'est surement cousin qui l'a amené avec lui, donc il le reprendra peut être dans son nouveau club......

Mais bon, passons, contentons-nous de la victoire de l'Elan ce soir, notre saison est peut être enfin lancée, et pourvu que l'on nous recrute de bons US la dessus pour bien faire prendre la mayonnaise.....

Ceux qui étaient au match, quelles ont été vos impressions ?
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

En voilà une qui fait du bien, même si on aurait pu espérer un écart plus conséquent au vu de la 1ère MT. Mais ça aurait pu être pire aussi vu qu'ils nous sont passé devant dans le dernier QT je crois. Heureusement que Skynn s'est bléssé à 5 mn de la fin. Sinon le résultat n'aurait pas été le même!!
C'est vrai que Stanic est un vrai régal à la passe, et encore, si certains ne loupaient pas des paniers faciles, il serait à 20 pds. Par contre, il faudrait vraiment qu'il se donne la peine d'aller au lay-up quand il a un boulevard devant lui!!! :twisted: Ça s'est présenté 3 ou 4 fois aujourd'hui!!
j'ai suivi le match sur le site de la lnb et j'ai pas compris pourquoi mopsus a fait joué d'almeida avec stanic c'est a ce moment qu'ils ont pris un éclat ......
Pour la simple et bonne raison que Mendy, défenseur attitré sur Skynn, était chargé de fautes. Et comme on n'a pas mieux pour défendre sur un meneur.............

Felicitations a mopsus pour avoir replacer young en 2 ( si c'était le cas , ceux qui étaient au match ?)
Exact. Young en 2 avec Mendy en 3 dans le 5 de départ. Là ou Young a pris une part prépondérante, c'est dans le money time. C'est lui qui a remonté le ballon en allant provoquer la défense adverse et en marquant des paniers importants.

Dials? Son 1er LF c'est pour régler la mire, et le second fait mouche. Quand c'est le "and one", ben ça fait...............air-ball!!
Le monsieur s'est quand même permis le luxe de louper un dunk!! Menfin, ses stats sont très correctes mais l'adversité n'a rien de monstrueuse.

Fein? Le mieux pour lui et pour le club serait une séparation à l'amiable. Avec Young en 2, il n'a plus rien à faire à l'Elan.

Mopsus? Il a bien géré l'effectif. Après.......... Je pense qu'il a dû passer par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel!! Il est trop tôt pour voir son incidence sur le jeu. Une chose est sûre, les gars se sont battus, ça n'a rien à voir avec Paris. Par contre, il y a du boulot à faire sur la défense de zone. A croire que certains ne savent pas ce que c'est!!

Vaty? Il fait un match honnête mais il manque encore des choses trop faciles. A sa décharge, un arbitrage contre lui qui a de quoi lui faire péter un cable. C'est pas avantageux d'être un jeunot!!
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

Retour à l'instant du Palais. Une victoire 85 - 72 qui fait du bien.
Bon ce n'est que Clermont en face, mais vu le début de saison, on apprend à se contenter de peu.

A noter le très bon match de Young en attaque, il n'a pas dû rater beaucoup de tirs et finit meilleur marqueur de l'équipe.
Ne pas oublier non plus Dials qui a beaucoup apporté ce soir dans la raquette (points et rebonds) malgré son taux de réussite lamentable aux lancers-francs.
Cela prouve que ceux qu'il faut remplacer ne sont pas forcément ceux qui ont été annoncés par le staff.
Stanic a encore distribué le jeu avec maestria et doit finir à + de 10 passes décisives.
Dommage qu'il y ait autant de déchets dans son shoot. Mais bon il a provoqué pas mal de fautes adverses et a su rentrer les lancers-francs.
Rupert était également au diapason et a pris nombre de rebonds, et mis des shoots importants.

Sinon D'almeida a encore été transparent. Le peu de temps qu'il est resté sur le terrain, il n'a rien apporté en dehors d'un unique tir à 3 points.
Et Fein a vu son temps de jeu réduit comme peau de chagrin. Il ne semble pas du tout rentré dans les plans de Mopsus. Il est probable qu'il ne reste pas au club indéfiniment.
Ferchaud a raté beaucoup de tirs ce soir. Son taux de réussite a été assez famélique, surtout à longue distance.

Il n'y a plus qu'à confirmer le week-end prochain à Strasbourg !
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Message par bibiche »

Malgré un mauvais début de match, 4/4 à 3 pts d'entrée pour Clermont, les Palois ont plutôt bien maîtrisé leur sujet. Y'a eu un peu le feu dans le 3ème quart, mais l'Elan s'est bien resaisi pour boucler les affaires courantes en fin de match.
Stanic a distribué le caviar à la louche mais a dévissé grave aux shoots. Mais c'est vraiment un très bon organisateur et un mec qui mouille le maillot.
J'ai beaucoup aimé Mendy dans son rôle de stoppeur défensif. Mais il a commis trop de fautes, c'est dommage. Faut dire que le petit Skinn était pas facile à contrôler !
Young a joué simple et efficace, et c'est lui qui "tue" le match à la fin. Sobre, intelligent, ne mange pas la balle. Il a été intéressant sur le poste 2 mais a beaucoup joué en 3.
Ferchaud a beaucoup joué ouais, mais aucun apport. En attaque, il est incapable de jouer un 1c. 1 et il est limite en défense. Pas tip top tout ça.
D'Almeida a été neutre mais a très peu joué en 2° mi temps.
Dials a fait un bon match, a bien tenu physiquement, a claqué 3 dunks. A raté quelques paniers faciles, et toujours du déchet aux LF (dont un air ball :cry: )
Vaty a des qualités c'est indéniable, mais il faut qu'il soit plus "méchant". Ca viendra avec l'âge.
Rupert a travaillé efficacement dans l'ombre. Du rebond, de la défense, de bons écrans. Le Rup' revient en forme !
Et Fein a taté du banc bien comme il faut !

Le nouveau staff a bien géré son match, Mopsus a failli péter cardiaque !

A Clermont, Skinn a été très très fort. Dommage qu'il se blesse à la fin. Blanchard a mangé la feuille, et pour le reste pas grand chose à signaler.

En bref, on attend avec impatience la suite des événements !
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

merçi pour ton résumé , stanic est un gros passeur et heureusement adroit aux lancers il a besoin d'un gros shooteur a coté de lui c'esr peut-etre pour cette raison qu'il souhaitait que monroe signe à pau qui lui possede je crois un gros shoot .
apres derriere lui c'est léger j'aimerais que mopsus fasse plus confiance à heutel ce soir c'était difficile mais dans l'avenir pourquoi pas
enfin bravo aux joueurs pour cette victoire meme si c'ètait clermont ils ont répondu présent .
Phil64230
Jeune Prospect
Messages : 18
Enregistré le : 03 janv. 2007 22:00
Localisation : LESCAR

Message par Phil64230 »

Vous avez vu le site de la LNB? Ils nous annoncent dans la boxscore Entraîneur : Olivier COUSIN

C'est beau, le professionalisme....
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Interview d'un supporter bien connu ici à suivre demain (ou dimanche?) dans "Sports Aquitaine" sur France 3... et non, ça n'est pas moi... :o

Au fait Denis, on t'a pas vu dans les loges! :o
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

Elan Forever a écrit :Interview d'un supporter bien connu ici à suivre demain (ou dimanche?) dans "Sports Aquitaine" sur France 3... et non, ça n'est pas moi... :o

Au fait Denis, on t'a pas vu dans les loges! :o
Non mais Mopsus l'avait pris pour remplacer Withers, mais malheureusement le fax de la lnb est arrivé trop tard...
Il est donc resté tout penaud dans les vestiaires :(

Et oui, comme on a pu le voir dans ses posts, Denis et Mopsus sont très proches. :wink:
Putain, c'est génial!!!
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Eh !!!!!

Sans déconné !!!!!!!!


J'ai pas le nez fin moi ????????????


Je vous l'avez dit qu'on allez tout peter avec MOPSUS !!!!!!!!!!!!!





:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:




Bon je sais je sais, c'est juste une victoire que l'on peut attribuer a 50% au moins au coté "éléctrochoc" du changement de coach comme souvent en sport.

Mais quand meme, je continue a croire que Mopsus va tirer le "meilleur" du groupe.

J'ai hate de voir quelques nouveautés dans l'effectif, au moins un quoi.


Malheureusement je n'étais pas en loge Elan Forever, à mon grand regret. :(

Ce n'est que partie remise ! :wink:
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Pour revenir au match :

Je pense que Rupert a réellement retrouvé son jeu et c'est vraiment une bonne nouvelle !

Young prouve qu'il sait faire son job, à condition qu'on lui fasse confiance (n'est ce pas Mr Cousin...)

Dials a enfin fait un vrai macth plein, avec 11 rebonds à la clé !!!

Stanic a remarquablement distribué, bien aidé par un réussite enfin retrouvée de la part des copains de parquet.

Enfin, Fein a eu l'honneur qu'il mérite : 4 minutes de jeu.


Bravo à l'Elan !

Certes ce n'est qu'une victoire mais la 2eme en champ' et la 3eme en compet' officielle...

Il va falloir se battre dur, trés dur mais on peu le faire, on va le faire.

On est obligé. C'est pas possible autrement.
EVERYBODY LIES
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Et en marge de ce match, toute la belle famille " paloise " était au Palais des Sports avec Didier et Thierry Gadou, Fred Fauthoux, Hufnagel, Commères et comme d'habitude avec son calpin, Claude Bergeaud.

Content de voir que le club n'est pas lâché par ses " hommes du terroir ", sans parler de la première victoire de Mopsus, lui-aussi de la région.

Il n'y a que ça qui fonctionne à l'Elan !!!!!

Sinon, concernant la rencontre, ça été dur, dur, mais " remettre " Young en 2 (son poste de prédilection) porte ses fruits (20 pts et 5 rbds, en plus de 2 pds) et n'a pas hésité à prendre le match en main.

Et pour ceux qui voulaient voir partir Dials, ses 19 pts, 11 rbds et une attitude tout autre montre bien qu'il a sa place dans cette équipe.

Il est d'ailleurs " curieux " de voir justement la hargne mise par Dials dans ce match, avec des dunks, un énorme contre et une présence en défense beaucoup plus importante que ces dernières semaines, tout comme l'attitude de gagneur et plein d'envie de Young qui était jusque-là effacé et plus que discret.

A voir par la suite mais la victoire fait du bien non seulement au classement mais aussi et surtout à la tête !!!!!

A suivre.....
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

philip_pau a écrit :Il n'y a que ça qui fonctionne à l'Elan !!!!!
:roll: :o :o :o
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

Parmi les présences de papayous, un événement m'a bien fait sourire.
Bayrou était présent et a passé quasiment tout le match au côté de Bergeaud, avant d'aller distribuer les poignées de main en fin de match.
Et pendant la mi-temps, Urieta afin de ne pas être en reste a longuement discuté avec Seillant.
Les futurs candidats à la mairie de Pau se montrent au Palais. :lol:

Et sinon Prof s'est fait interviewé par France 3 Aquitaine à la mi-temps. Quelle star ! :wink:
D'après ce que j'ai compris, il y a de fortes chances que cette interview soit diffusée demain midi.
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

satisfaisant ce match pour sortir de cet enorme trou! Voilà enfin un coach qui comprend qu'il faut mettre les meilleurs sur un terrain de jeu pour prétendre à une victoire...une victoire du coeur! une belle premiere periode, un 3 QT raté par les efforts effectués avant la pause et par le probleme de fautes et ce qu'il faut retenir c'est que mentalement l'elan n'a pas craqué et a su re hausser son niveau de jeu au dernier QT ou Young enorme ce soir a prit ses responsabilités...
à la mene, Stanic a trés bien distribué mais a été un peu trop gourmand au shoot mais quelle vision de jeu encore une fois!! Xane a peu joué mais n'a encore une fois pas convaincu malgré un 3 pts et a commis pas mal de fautes en peu de temps...
à l'arriere voilà le david Young que l'on veut voir...remis à son poste d'origine, avec la confiance du coach il redevient un beau joueur, scoreur, rebondeur et surtout décisif...un beau talent qu'il ne faut pas virer!! deriere lui, Fein qui n'entre clairement plus dans les plans du coach et c'est tant mieux il n'a rien apporté en entrant sur le parquet si ce n'est un shoot loupé et une balle perdue...ca sent la sortie Shaun!
à l'aile Mendy etait titulaire en attendant le nouveau renfort qui va faire mal si la mayonnaise prend avec Young à ses cotés et stanic pour distribuer! Antoine a fait un bon match s'est bien battu a été trés present en defense mais n'a été que peu récompensé, plombé par les fautes il n'a pu egalement beaucoup s'exprimer en attaque mais un joueur au talent certain qui apprend peu à peu et qui deviendra une doublure fort interessante avec le temps! ferchaud lui que dire...il n'a pas été adroit mais le probleme est que quand cela arrive il ne sait rien faire d'autre à coté...mais il servira toujours pour rentrer quelques shoots derriere les 6,25 m il est là pour ca...
A l'interieur, grossse activité du Rup' fidele au RV qui retrouve son niveau de jeu on ne peut que s'en satisfaire avec une activité importante en défense et au rebond et une présence importante en attaque comme en témoigne ses 11 pts avec peu de dechet...
au pivot un Dials plus hargneux qu'à l'habitude on l'a vu se battre ca fait plaisir il a pesé beaucoup sur le match mais il devra tout de meme régler la mire aux shoots et surtout aux LF!!!! c'est un Vaty qui reprend confiance que nous avons vu ce soir avec une trés grosse premiere mi tps de sa part la seconde moins bonne ou sa jeunesse l'a rattrapé par moments...
Coté clermontois, Jospeh de temps à autre nous a fait mal aux rebonds, les shoots du meneur egalement et ce diable de Blanchard, certes gourmand mais qui nous a posé pas mal de problemes...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Comme d'hab, votre site préféré fait dans la réactivité et vous propose, dès 2h15 de ce matin (la vache, va falloir que je pense à rejoindre mon lit), la review du match agrémentée de ses multiples interviews, Mopsus, Toupane, Young, Mendy et Rupert!

ET BONNE NUIT! :o
Répondre