Article dans L'EQUIPE de ce Lundi

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
green bear
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 63
Enregistré le : 11 nov. 2007 14:41

Article dans L'EQUIPE de ce Lundi

Message par green bear »

Salut à tous,

ce jour, très bon article (à mon sens) sur l'Equipe concernant notre équipe...En deux mots ce que pensent la plupart ici, à savoir le manque d'anciens joueurs mis à part Henderson et Fauthoux dans les sphères du club...Le serpent de mer Bergeaud avec peut être une carrière municipale (à confirmer et à prendre au conditionnel) et surtout une analyse sans concession de Freddy Hufnagel concernant Seillant en particulier et le mode de fonctionnement du club en général...à savoir que le club était resté dans un systeme de "grand papa" depassé concernant le scouting notamment où seillant ne déléguait à personne. Bref, nous avons pris quelques années de retard, ce qui explique aussi à mon sens les résultats actuels et récents.

De plus, un manque d'atrait de la population locale vers le palais des sports au profit du rugby, beaucoup plus dynamique et il faut bien le dire plus implanté dans la vie locale... La section a su renouveler ses supporters, avec la création de groupes relativement jeunes tandis que les Peones sont bien seuls et peut être un peu vieillissant.

C'est sur que notre position actuelle va favoriser ce genre d'article au vitriol mais cela aidera peut etre à remuer les consciences notamment de celles qui dirigent ce club

Amitiés sportives
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Un très bon article de Liliane Trévisan, qui réflète bien ce qui se dit beaucoup sur le forum... Quand aux paroles de Hufnagel, j'aurais pas fait mieux! :o
Modifié en dernier par Elan Forever le 26 nov. 2007 18:04, modifié 1 fois.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

il commence à y avoir de plus en plus de monde qui veut que Pierre Seillant passe la main, à mon avis il aura du mal à recevoir tout le monde dans son bureau... :0:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

je pense que dans l'ensemble on y verra aussi plus clair après les municipales...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Message par Légendaire8 »

Ha ha... d'après les stats présidentielles, 1/4 des lettres pour lui demander de partir et 3/4 pour le supplier de rester....

Mais à part ça en effet excellent article et moi aussi, 100% d'accord avec Freddy (H)...
Comme quoi, on ne dit pas que des .... ici
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

legendaire8 a écrit :Ha ha... d'après les stats présidentielles, 1/4 des lettres pour lui demander de partir et 3/4 pour le supplier de rester....
et ces lettres ont quel cachet de la poste? Limoges? Villeurbanne? Le Mans? Nancy? :lol:
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

trés bon article de l'equipe oui qui permet egalement de faire decouvrir au niveau national le malaise vu de l'interieur...
green bear
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 63
Enregistré le : 11 nov. 2007 14:41

Message par green bear »

cela fait suite à l'article de Basket news...et à la double page de Maxi-basket....Reste donc que notre presse locale plus enclin à enfoncer les entraineurs et les joueurs ensuite (Herbert et cette année Cousin ne furent pas epargnés et ce, de maniere unilaterale..c'etait les seuls fautifs) que regarder en haut de la pyramide pour voir ce qui s'y passe et en tirer les conclusions...

amities sportives
aboyeur
Jeune Prospect
Messages : 32
Enregistré le : 13 nov. 2007 13:39

Message par aboyeur »

green bear a écrit :cela fait suite à l'article de Basket news...et à la double page de Maxi-basket....Reste donc que notre presse locale plus enclin à enfoncer les entraineurs et les joueurs ensuite (Herbert et cette année Cousin ne furent pas epargnés et ce, de maniere unilaterale..c'etait les seuls fautifs) que regarder en haut de la pyramide pour voir ce qui s'y passe et en tirer les conclusions...

amities sportives
:twisted: Cà s'appelle l'omerta à la sauce presse paloise.
:lol: La pensée du soir: qui ne dit mot consent ...

Bonne nuit les petits.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

bonne nuit nounours !
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Morceaux choisis:
Freddy Hufnagel a écrit :"Le rugby? Mais, quand je jouais, il y avait 80 clubs pros dans le coin"
Freddy Hufnagel a écrit :"Depuis les Bosman,l'ouverture des frontières, Seillant n'a pas su s'entourer de gens qui connaissent le basket. Il ne fait confiance à personne. Tiens, il faudrait quelqu'un pour faire du scouting, toute une génération de coaches a compris ça. Mais ça, il ne l'a délégué à personne... Rien n'a changé. Et en terme de basket, ils n'ont aucune capacité à faire les bons choix."
Freddy Hufnagel a écrit :"De tout temps, ce club a été fondé sur la générosité, celle des joueurs, du public. Aujourd'hui, cette générosité, je la cherche. J'étais là contre Vichy, j'étais consterné par leur tristesse, l'ambiance, ce public vieillisant. oui, aujourd'hui, les jeunes se font ch... au basket, ils ne viennent pas juste pour voir un match et des pom-pom girls prépubères "
BAM :o
thierryy64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 119
Enregistré le : 15 juin 2006 21:17

Message par thierryy64 »

Effectivement, très bon article de l'Equipe aujourd'hui, et on ne peut être que d'accord avec Freddy Hufnagel, au fait, quand est-ce qu'il intègre l'Elan Béarnais ????? :lol:
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Elan Forever a écrit :Morceaux choisis:
Freddy Hufnagel a écrit :"Le rugby? Mais, quand je jouais, il y avait 80 clubs pros dans le coin"
Freddy Hufnagel a écrit :"Depuis les Bosman,l'ouverture des frontières, Seillant n'a pas su s'entourer de gens qui connaissent le basket. Il ne fait confiance à personne. Tiens, il faudrait quelqu'un pour faire du scouting, toute une génération de coaches a compris ça. Mais ça, il ne l'a délégué à personne... Rien n'a changé. Et en terme de basket, ils n'ont aucune capacité à faire les bons choix."
Freddy Hufnagel a écrit :"De tout temps, ce club a été fondé sur la générosité, celle des joueurs, du public. Aujourd'hui, cette générosité, je la cherche. J'étais là contre Vichy, j'étais consterné par leur tristesse, l'ambiance, ce public vieillisant. oui, aujourd'hui, les jeunes se font ch... au basket, ils ne viennent pas juste pour voir un match et des pom-pom girls prépubères "
BAM :o

8) :10: :+1: :sirene: :banane: :oki1: :oki: :bravo2: :jap2: :V: :venere: :bravo:

Qu'il fasse un tour sur le forum notre poto Freddy !

Si ce n'est déjà le cas ...
EVERYBODY LIES
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

il est le seul ancien à etre interwievé dans cet article ?
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

Message par cedex »

Il a C bergeaud et Serge Cape qui parlent aussi (2 hommes qui devraient avoir des responsabilités dans un futur a l élan avec un autre ancien joueur de l élan ???) il y aussi Roger Haristouy des péones qui répond.....il y aussi thierry cléda qui parle de la section....
Répondre