[Pro A - J10] Strasbourg 90-76 Elan, 8eme défaite en ProA

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

[Pro A - J10] Strasbourg 90-76 Elan, 8eme défaite en ProA

Message par fred64 »

Puisque cette saison, on va devoir espérer match aprés match, quels sont vos pronostics pour celui la?

Personellement, j' ai PEUR que cela se passe ENCORE mal,

La SIG a autant de pression que l' élan, et ne doit pas perdre à la maison face à un concurrent direct.

L' ambiance risque d' etre hostile, et de plus les dernieres sorties face à cette équipe se sont plutot mal passées.
J' ESPERE TOUTEFOIS ME TROMPER!!!
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

je le sens mal aussi, surtout que la SIG va mieux maintenant, alors que nous, c'est pas très net
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Moi je vois une victoire nette de l'Elan.
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Défaite très nette de l'élan. Déjà que ces dernières années on y prennait des roustes avec de bonnes équipes, j'imagine mal cet élan relégable s'imposer là-bas.
Contrairement à l'élan, les Strasbourgeois semblent avoir déjà un peu digéré leur mauvais départ comme le prouve leur victoire à Dijon le week-end dernier et face à Eiffel Tower mardi.
Leur seul gros problème est que Kevin Houston n'est pas remplacé puisque Bernard King n'a pas été retenu.
Par contre l'axe 1-5 Shannon - Pettway commence à trouver ses marques et risque de nous faire très mal car on n'a personne capable de bien défendre sur eux.

Poste par poste :
1 : Shannon-Darrigand vs Stanic-D'Almeida-Heurtel
Le meneur US de la SIG est au dessus du lot, bien plus complet que notre Italo-Argentin. -> avantage SIG

2 : Nissim Vs Young-Ferchaud-Fein
L'absence de Houston risque de poser problème aux sigmen car Young est physiquement trop costaud pour le seul Nissim -> avantage Elan

3 : Obasohan-Mendy Vs Mendy
Espérons qu'Antoine empêche l'ex varois de prendre feu à 3 pts comme ça lui arrive de temps en temps -> avantage SIG

4 : Giffa-McCord Vs Rupert-Raposo
plus de puissance physique côté Palois mais plus d'adresse de loin côté SIG -> égalité

5 : Pettway-Lewin Vs Dials-Vaty
Si Pettway et Dials continuent sur leur lancée de mardi (31 déval pour Pettway, -3 pour Dials), la valise paloise sera lourdement chargée -> avantage SIG
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

Dials est bon un match sur deux, à la sig il devrait etre bon :o
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

Denis a écrit :Moi je vois une victoire nette de l'Elan.

:lol: :lol: :lol: Toujours autant dans la demi mesure Denis!!!
C'est bien ce qu'il m'avait dit sur toi...
Putain, c'est génial!!!
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

alien64 a écrit :Défaite très nette de l'élan. Déjà que ces dernières années on y prennait des roustes avec de bonnes équipes, j'imagine mal cet élan relégable s'imposer là-bas.
Contrairement à l'élan, les Strasbourgeois semblent avoir déjà un peu digéré leur mauvais départ comme le prouve leur victoire à Dijon le week-end dernier et face à Eiffel Tower mardi.
Leur seul gros problème est que Kevin Houston n'est pas remplacé puisque Bernard King n'a pas été retenu.
Par contre l'axe 1-5 Shannon - Pettway commence à trouver ses marques et risque de nous faire très mal car on n'a personne capable de bien défendre sur eux.

Poste par poste :
1 : Shannon-Darrigand vs Stanic-D'Almeida-Heurtel
Le meneur US de la SIG est au dessus du lot, bien plus complet que notre Italo-Argentin. -> avantage SIG

2 : Nissim Vs Young-Ferchaud-Fein
L'absence de Houston risque de poser problème aux sigmen car Young est physiquement trop costaud pour le seul Nissim -> avantage Elan

3 : Obasohan-Mendy Vs Mendy
Espérons qu'Antoine empêche l'ex varois de prendre feu à 3 pts comme ça lui arrive de temps en temps -> avantage SIG

4 : Giffa-McCord Vs Rupert-Raposoplus de puissance physique côté Palois mais plus d'adresse de loin côté SIG -> égalité
5 : Pettway-Lewin Vs Dials-Vaty
Si Pettway et Dials continuent sur leur lancée de mardi (31 déval pour Pettway, -3 pour Dials), la valise paloise sera lourdement chargée -> avantage SIG
oO oO oO oO Petit avantage à la SIG quand même, ne serait-ce que parce qu'il ont une rotation sur le poste.
Putain, c'est génial!!!
thierryy64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 119
Enregistré le : 15 juin 2006 21:17

Message par thierryy64 »

Pourquoi pas une victoire de l'élan, le tout est de ne pas prendre le bouillon d'entrée, de tenir et de bien finir, la sig est de mieux en mieux donc ça va être chaud quand même......

Aller une bonne surprise pour le we, ce serait sympa messieurs les joueurs........ :)
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

Dans cette configuration, je ne le sens pas du tout ce match contre une SIG revigorée.
Espèrons que je me trompe (heureusement ça m'arrive souvent :lol: )
green bear
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 63
Enregistré le : 11 nov. 2007 14:41

Message par green bear »

En l'etat actuel des choses, renfort ou pas, sachant qu'un nouveau joueur ne peut faire des miracles dès son arrivée, je pense qu'on perdra d'une dizaine de points....le plus important etant à mes yeux le comportement general apres trois matchs avec Mopsus...une victoire serait alors une agreable surprise et tout bonus...
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

+2 pour l'élan gros match de young et grosse adresse extérieure on va retrouver ferchaud et son poignet
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Et Dials à 25 pts, 15 rbds et 4 contres !!

Non, je plaisante... :o
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

on va prendre 20 points
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

tu triches bozo tu fais comme moi t'as vu les stats !!!!!!!!!!
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

je ne vois pas pau gagner étant donné que sans renforts nous sommes trop faibles pour passer, tout simplement...
Répondre