Des pistes à l étude

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

awaremannn a écrit :je savais bien que les joueurs de nbdl voudraient bien quitter leur ligue pourrie et sous payée :o
oué, en esperant qu'ils prennent un des tout bons, pas une cruche qui joue 2 minutes pas match...
EVERYBODY LIES
MilesStar
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 67
Enregistré le : 12 mai 2007 17:31

Re: re

Message par MilesStar »

pascal64lons a écrit :Dans la Rep du jour, il est dit que le nouveau joueur devrait être là en début de semaine et jouer contre Sofia mercredi.
2 pistes sont en cours, une pour un joueur évoluant déjà en Europe et l'autre pour un joueur de NBDL.
Ça avance, lentement, mais ça avance!! :o
En NBDL il y a quelques joueurs très intéressants comme Dwayne Mitchell, Devin Green, Carlos Powell déja cité plusieurs fois ici.
Sinon comme joueur évoluant déjà en Europe pourquoi pas un retour de Melvin Sanders.
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

sanders en effet apporterait un renfonrt athletique indeniable ca c'est certain...mais bon je suis pas sur que ce soit la meilleure idée tout de meme
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Re: re

Message par Jerome »

MilesStar a écrit :
pascal64lons a écrit :Dans la Rep du jour, il est dit que le nouveau joueur devrait être là en début de semaine et jouer contre Sofia mercredi.
2 pistes sont en cours, une pour un joueur évoluant déjà en Europe et l'autre pour un joueur de NBDL.
Ça avance, lentement, mais ça avance!! :o
En NBDL il y a quelques joueurs très intéressants comme Dwayne Mitchell, Devin Green, Carlos Powell déja cité plusieurs fois ici.
Sinon comme joueur évoluant déjà en Europe pourquoi pas un retour de Melvin Sanders.
Euh... pour mémoire Dwayne Mitchell est plus un arrière doté de grosses qualités athlétiques. Il évoluait la saison dernière à Paris si je ne m'abuse, et il n'y était pas transcendant.

Quant à Sanders... je ne suis pas certain qu'il rentre dans le profile recherché par l'Elan.
MilesStar
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 67
Enregistré le : 12 mai 2007 17:31

Message par MilesStar »

lebron64 a écrit :sanders en effet apporterait un renfonrt athletique indeniable ca c'est certain...mais bon je suis pas sur que ce soit la meilleure idée tout de meme
Peux-tu SVP me décrire le profil de Sanders et donner ton avis sur ce joueur?
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Sanders a tendance trop souvent à privilégier le shoot à 3 pts plutôt que le drive pour correspondre au profil recherché, non?
De plus, il n'est pas assez athlétique pour prétendre à quelques passages en 4, d'après moi.
Des 3/4 en NBDL, ça ne manque pas. Pour preuve tous les liens que nous avait posté l'un d'entre-nous il y a quelques jours.
J'espère que ce sera un joueur de qualité, volontaire et pas forcément déjà vu en France.
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

MilesStar a écrit :
lebron64 a écrit :sanders en effet apporterait un renfonrt athletique indeniable ca c'est certain...mais bon je suis pas sur que ce soit la meilleure idée tout de meme
Peux-tu SVP me décrire le profil de Sanders et donner ton avis sur ce joueur?
Tu ne connais pas les joueurs de l'élan de l'an passé? oO
Sanders c'est du shoot du shoot du shoot :lol:
Plus sérieusement il peut auusi amener de la gnaque, des muscles et une belle activité.
Qu'en je pense a lui je le vois dégainer à trois points en 1sec et marquer sur contre attaque tout en vrac... :o
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

garçouille a écrit :
MilesStar a écrit :
lebron64 a écrit :sanders en effet apporterait un renfonrt athletique indeniable ca c'est certain...mais bon je suis pas sur que ce soit la meilleure idée tout de meme
Peux-tu SVP me décrire le profil de Sanders et donner ton avis sur ce joueur?
Tu ne connais pas les joueurs de l'élan de l'an passé? oO
Sanders c'est du shoot du shoot du shoot :lol:
Plus sérieusement il peut auusi amener de la gnaque, des muscles et une belle activité.
Qu'en je pense a lui je le vois dégainer à trois points en 1sec et marquer sur contre attaque tout en vrac... :o
ah, ok, t'es un supporter de la sig... J'avais pas compris avec ton pseudo... :x
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: re

Message par gfive »

pascal64lons a écrit :Sanders a tendance trop souvent à privilégier le shoot à 3 pts plutôt que le drive pour correspondre au profil recherché, non?
De plus, il n'est pas assez athlétique pour prétendre à quelques passages en 4, d'après moi.
Des 3/4 en NBDL, ça ne manque pas. Pour preuve tous les liens que nous avait posté l'un d'entre-nous il y a quelques jours.
J'espère que ce sera un joueur de qualité, volontaire et pas forcément déjà vu en France.
Ce qui est dommage, c'est de l'avoir laissé partir : il a un profil du genre "2/3 de Fein + 2/3 de Young" : gros shooter à la Fein, sauf que bon défenseur, capable d'attaquer le cercle comme Young, et surtout, capabke de se créer son shoot tout seul!

Mais bon, avec des si...
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Re: re

Message par Jerome »

gfive a écrit :
pascal64lons a écrit :Sanders a tendance trop souvent à privilégier le shoot à 3 pts plutôt que le drive pour correspondre au profil recherché, non?
De plus, il n'est pas assez athlétique pour prétendre à quelques passages en 4, d'après moi.
Des 3/4 en NBDL, ça ne manque pas. Pour preuve tous les liens que nous avait posté l'un d'entre-nous il y a quelques jours.
J'espère que ce sera un joueur de qualité, volontaire et pas forcément déjà vu en France.
Ce qui est dommage, c'est de l'avoir laissé partir : il a un profil du genre "2/3 de Fein + 2/3 de Young" : gros shooter à la Fein, sauf que bon défenseur, capable d'attaquer le cercle comme Young, et surtout, capabke de se créer son shoot tout seul!
Et disposant d'un passeport géorgien ! Ce qui n'est pas négligeable...

Mais bon on ne vas pas refaire la passé, c'est comme ça... et en plus actuellement ce n'est pas le profile recherché. :wink:
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: re

Message par garçouille »

Jerome a écrit :
gfive a écrit :
pascal64lons a écrit :Sanders a tendance trop souvent à privilégier le shoot à 3 pts plutôt que le drive pour correspondre au profil recherché, non?
De plus, il n'est pas assez athlétique pour prétendre à quelques passages en 4, d'après moi.
Des 3/4 en NBDL, ça ne manque pas. Pour preuve tous les liens que nous avait posté l'un d'entre-nous il y a quelques jours.
J'espère que ce sera un joueur de qualité, volontaire et pas forcément déjà vu en France.
Ce qui est dommage, c'est de l'avoir laissé partir : il a un profil du genre "2/3 de Fein + 2/3 de Young" : gros shooter à la Fein, sauf que bon défenseur, capable d'attaquer le cercle comme Young, et surtout, capabke de se créer son shoot tout seul!
Et disposant d'un passeport géorgien ! Ce qui n'est pas négligeable...

Mais bon on ne vas pas refaire la passé, c'est comme ça... et en plus actuellement ce n'est pas le profile recherché. :wink:

C'est clair, et ce qui me fait délirer c'est que tous nos joueurs (a par mahinmi) on les "re-veut"
sur les post du forum , on regrette miles, cc, sanders, jonhsen, wright, greer...et même qu'on aurait du privilegier la stabilité avec Gordon H. plutot que Olivier C.

Bref, on en est là, il faut s'en sortir avec les moyens du bord...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Faut dire que cette équipe avait une sacrée gueule!!!
Le seul souci, c'est qu'elle marchait à "géométrie variable"!! Peut-être qu'il n'y avait pas assez d'un seul ballon sur le terrain!!
C'est une équipe qui devait nous ramener le titre. Mais on ne va pas réécrire l'histoire........
Donc il est normal qu'on regrette la majorité des joueurs qui la constituait!! :sniff:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10398
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

Personnellement s'il n'avait fallu garder qu'un seul joueur de l'effectif de l'an dernier, mon choix se serait porté sans hésitation sur Aaron Miles.
Seraient ensuite venus Ricardo Greer et Michael Wright. Les autres joueurs ne m'ont pas laissé des souvenirs impérissables.
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

Non je suis désolé je vais m'attirer les foudres de certains mais "tout le monde" ne rêve pas de revoir Melvin "Je ne sais pas faire autre chose que shooter moins d' une demi seconde après avoir reçu la balle" Sanders :twisted: :twisted: :twisted:

Concernant Miles c'est un excellent joueur mais personellement je n'aime pas du tout son style de jeu (inutile de lancerr un débat) j'aurais gardé Greer scoreur rebondeur défenseur qui nous manque tant. J'aurais gardé Herbert comme ça les économies permises par son non-licenciement, et donc par conscéquant, le non-recrutement de Cousin et le non-licenciemment de ce derni nous aurait permises de garder Wright une saison de plus (peut être? ) Enfin bon, les dirigeants ont fait des choix...
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

Allez hop je lance deux noms comme ça : Fabien DUBOS et Willem LAURE une jolie doublette française, en combinaison avec un bon 5 u.s, cela aurait pu être sympa, ou moins pire.
Bon après Laure avec ses pb de santé aurait arrêter sa carrière, quant à DUBOS, plus de nouvelles...
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Répondre