[Pro A - J10] Strasbourg 90-76 Elan, 8eme défaite en ProA

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: re

Message par Karamasof »

tatayet a écrit :
Karamasof a écrit :
PIT a écrit :
Faut vraiment être con pour penser autre chose... :?
Putain mais ils attendent quoi pour renforcer l'équipe ???? A paques il sera trop tard :twisted:
Je ne comprends pas cette politique de l'autruche :idea:
Ben moi je comprends un peu. Il est clair que la situation est catastrophique, et qu'il faut désormais agir au plus vite. Maintenant, il ne faut pas réagir n'importe comment. Les décisions qui vont suivrent peseront lourd dans l'avenir du club.
Alors après, il y a plusieurs méthodes possibles dans ce genre de situation.

La première, est de changer très rapidement le plus de monde possible, de prendre le premier nouveau joueur venu, et peu-être, avec un peu de chance, de s'en sortir car ce joueur est de qualité. Cette méthode est dangereuse je pense.

La seconde, et j'espère que l'élan utilise celle-ci, est de prendre le temps, (certes, le moins possible), mais chercher vraiment des joueurs de qualités. Il ne faut pas se tromper cette fois ci.
Après, il est clair que plus on attend, plus il sera difficile de se sauver... Normalement, un nouveau joueur devrait être là en début de semaine prochaine. Alors on verra !
C'est à chaque fois ce qu'on espère quand l'élan met 3 plombes à trouver un joueur, mais au final, à chaque fois ils dégotent une pipasse!!!
Ah ça après, c'est un autre débat ! :lol:

Cette seconde méthode est liée avec une autre : Celle qui permet de bien choisir un joueur... Mais là, ce n'est pas mon boulot.
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

encore une fois mangé tout cru sur le poste 1 par leurs 2meneurs darrigand 14pts shannon15pts et nousd'almeida 4pts stanic 3pts mais merde fait rentrer heurtel avant en 4mn il marque 4pts !!
heureusement que vaty fait un bon match sinon avec notre axe 1 / 5 c'est 9pts pour nous et 31pts pour eux
stanic est un tres bon passeur mais un meneur maintenant doit scorer ou avoir à coté de lui de tres grosses individualitées
nous n'avons ni l'un ni l'autre
il faut maintenant recruter rapidement , comment font les autres , c'est un travail qui est fait en amont
c'est plus facile de se sortir de la merde comme ça !!!!!! et surtout plus rapide!!!!
un 3/4 et un 5 doivent absolument signer rapidement et replacer heurtel en deuxième meneur
et pour terminer commencer les matches au premier 1/4














c'est un travail qui est fait en amont
lolo
Jeune Prospect
Messages : 12
Enregistré le : 30 oct. 2007 18:37
Localisation : pau

Message par lolo »

Comment peut on prendre 7 paniers a 3pts sans reaction.Les matchs se suivent et se ressemblent helas.Toujours une deffense pitoyable.Je me repete la defense c'est l'envie rappelez vous des cardiacs de levallois ou cette annee Vichy.Apres il faut biensur des scoreurs fiables qui peuvent aligner match apres match et non pas young ou Dials qui font un match sur trois.
Pour quoi ne pas prendre un Max Sianveni?Reagissez vite le temps presse.Avant un joueur partez un autre arrivez cette annee???? : :sniff:
Supporter déçu...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: re

Message par Elan Forever »

pascal64lons a écrit :A noter la perf de Bauer hier soir: 31pts, 11rbds et 4 ctres!!!!! :x
On ne remerciera jamais assez Herbert de l'avoir congédié!! :twisted: :twisted: :twisted:
Oui, ça c'est LA maxi-boulette d'Herbert de l'année dernière... Fin, ça montre bien aussi comment est géré le club... Un staff qui recrute avant d'avoir son entraîneur et qui au final fait que le club est obligé de se séparer d'un joueur, fusse-t-il meilleur ou moins bon...
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: re

Message par PAULY »

Karamasof a écrit :
PIT a écrit :
fd64 a écrit :Et vu comment l'equipe est nulle et desequilibree, il fallait etre complement idiots pour se dire que changer juste le coach allait ameliorer les performances de l'equipe.
Faut vraiment être con pour penser autre chose... :?
Putain mais ils attendent quoi pour renforcer l'équipe ???? A paques il sera trop tard :twisted:
Je ne comprends pas cette politique de l'autruche :idea:
Ben moi je comprends un peu. Il est clair que la situation est catastrophique, et qu'il faut désormais agir au plus vite. Maintenant, il ne faut pas réagir n'importe comment. Les décisions qui vont suivrent peseront lourd dans l'avenir du club.
Alors après, il y a plusieurs méthodes possibles dans ce genre de situation.

La première, est de changer très rapidement le plus de monde possible, de prendre le premier nouveau joueur venu, et peu-être, avec un peu de chance, de s'en sortir car ce joueur est de qualité. Cette méthode est dangereuse je pense.

La seconde, et j'e moins possible), mais chercher vraiment des joueurs de qualités. Il ne faut pas se tromper cette fois ci.
spère que l'élan utilise celle-ci, est de prendre le temps, (certes, leAprès, il est clair que plus on attend, plus il sera difficile de se sauver... Normalement, un nouveau joueur devrait être là en début de semaine prochaine. Alors on verra !
oui, mais comme ce sont toujours les mêmes qui font le recrutement et vu leurs prouesses passées, on peut aller mettre un cierge à Lourdes, c'est notre seul espoir
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

Joruus a écrit :Pauly> Vu comment le Palais est déserté depuis le début de la saison, cela ne ferait à priori pas une grosse différence. :(
vu qu'il ne reste à priori que las abonnés pour venir au palais piusqu'ils ont déja payé leur place, si ceux-ci décidaient de boycoter à leur tour un match je crois au contraire que ça ferait une grosse différence, 3000 personnes de moins sur 4000, ça ferait mal aux gencives
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEP !

Me voilà ! :lol:

Bon, que dire....

Bravo Vaty et bravo heurtel qui fait aussi bien que Xane en 3 fois moins de temps sur le terrain...

Aprés, l'essentiel est bien entendu ailleurs : une défaite, comme d'hab'.

On le sait tous, il nous faut au moins 2 joueurs de gros calibre pour esperer remettre du cohérent à l'Elan.

Quand je dis 2 joueurs c'est vraiment minimum et c'est en tout cas, 2 joueurs titulaire, du 5 majeurs, pas de pompes du style recrutées ces dernières année en cours de saisons (a part 1 voire 2 cas pas trop mauvais).

Donc vite vite des nouveaux mais en espérant que le travail de recherche et "d'appâtage" à été fait, pour une fois...
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: re

Message par PAULY »

pascal64lons a écrit :A noter la perf de Bauer hier soir: 31pts, 11rbds et 4 ctres!!!!! :x
On ne remerciera jamais assez Herbert de l'avoir congédié!! :twisted: :twisted: :twisted:
mais comment expliquer que les "burnes" chez nous soient excellents ailleurs ? CF: Giffa, Darigrand hier soir qui nous crucifient au 3 ème 1/4 temps, Bauer, Greer, Lux etc... etc... est-ce le climat ? le confit ? ou de pêter dans de la soie qui les endormit à Pau ?
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: re

Message par Elan Forever »

PAULY a écrit :
pascal64lons a écrit :A noter la perf de Bauer hier soir: 31pts, 11rbds et 4 ctres!!!!! :x
On ne remerciera jamais assez Herbert de l'avoir congédié!! :twisted: :twisted: :twisted:
mais comment expliquer que les "burnes" chez nous soient excellents ailleurs ? CF: Giffa, Darigrand hier soir qui nous crucifient au 3 ème 1/4 temps, Bauer, Greer, Lux etc... etc... est-ce le climat ? le confit ? ou de pêter dans de la soie qui les endormit à Pau ?
Bauer, Greer, Lux... des burnes... Vraiment, on doit pas voir les mêmes trucs quand on va au Palais...
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Re: re

Message par Denis »

PAULY a écrit :
pascal64lons a écrit :A noter la perf de Bauer hier soir: 31pts, 11rbds et 4 ctres!!!!! :x
On ne remerciera jamais assez Herbert de l'avoir congédié!! :twisted: :twisted: :twisted:
mais comment expliquer que les "burnes" chez nous soient excellents ailleurs ? CF: Giffa, Darigrand hier soir qui nous crucifient au 3 ème 1/4 temps, Bauer, Greer, Lux etc... etc... est-ce le climat ? le confit ? ou de pêter dans de la soie qui les endormit à Pau ?
Ben je crois qu'il faut se rendre à l'evidence : Ce ne sont pas des burnes !

Voilà l'explication.

Par contre, ici à l'Elan, on ne me fera pas croire qu'on est pas arrogant, étouffant par moment avec ces joueurs et que donc ils n'arrivent pas à s'exprimer.

Je pense qu'il y a aussi un syndrome "OM vélodrome" avec le coté "jouer au vélodrome, porter ce maillot, ça fout une pression, etc..." ben il y peut etre de ça chez nous avec notre histoire basket.

Le "Hic", comme pour l'OM par exemple (ce n'est qu'un exemple mais y'en a d'autre), c'est que nous ne sommes plus en position de leader, donc de forte pression mais elle demeure encore un peu...la faute à qui???

A ceux qui représente encore cette histoire : Seillant en premier... :wink:

Et on retombe donc dans le coté "Seillant tout puissant", Seillant "le despote"...

C'est logique mais il faut en sortir de ça.

Il n'y a qu'une seule vraie solution... :wink:
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: re

Message par Légendaire8 »

Denis a écrit :
Par contre, ici à l'Elan, on ne me fera pas croire qu'on est pas arrogant, étouffant par moment avec ces joueurs et que donc ils n'arrivent pas à s'exprimer.

Je pense qu'il y a aussi un syndrome "OM vélodrome" avec le coté "jouer au vélodrome, porter ce maillot, ça fout une pression, etc..." ben il y peut etre de ça chez nous avec notre histoire basket.

Le "Hic", comme pour l'OM par exemple (ce n'est qu'un exemple mais y'en a d'autre), c'est que nous ne sommes plus en position de leader, donc de forte pression mais elle demeure encore un peu...la faute à qui???
La pression insupportable à l'Elan ????? :shock:
A l'OM, je veux bien, il y a eu des joueurs qui se sont fait caillasser leur voitures mais à Pau....
Le poids du maillot, je ne crois pas qu'il ait franchement coupé les ailes des joueurs l'an dernier... d'autant qu'en EL, visiblement, ils devaient pas jouer avec ce maillot trop lourd....
Problème d'environnement ou de management plutôt
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

Giffa à Pau j'ai pas trop souvenir moi... J'ai manqué une saison ou pas ?

Prendre son temps OK mais là ça fait quand même 3 semaines et on ne voit toujours rien venir... Oui à Zianveni et un ricain énorme en 3... Même si il faut mettre le paquet il en va de la survie du club !
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: re

Message par PAULY »

Elan Forever a écrit :
PAULY a écrit :
pascal64lons a écrit :A noter la perf de Bauer hier soir: 31pts, 11rbds et 4 ctres!!!!! :x
On ne remerciera jamais assez Herbert de l'avoir congédié!! :twisted: :twisted: :twisted:
mais comment expliquer que les "burnes" chez nous soient excellents ailleurs ? CF: Giffa, Darigrand hier soir qui nous crucifient au 3 ème 1/4 temps, Bauer, Greer, Lux etc... etc... est-ce le climat ? le confit ? ou de pêter dans de la soie qui les endormit à Pau ?
Bauer, Greer, Lux... des burnes... Vraiment, on doit pas voir les mêmes trucs quand on va au Palais...
ce n'est pas moi qui les prend pour des burnes mais les guignols qui les ont laissé partir
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

PIT a écrit :Giffa à Pau j'ai pas trop souvenir moi... J'ai manqué une saison ou pas ?

Prendre son temps OK mais là ça fait quand même 3 semaines et on ne voit toujours rien venir... Oui à Zianveni et un ricain énorme en 3... Même si il faut mettre le paquet il en va de la survie du club !
pourtant ce n'est pas sivieux que ça :lol: :lol:
thierryy64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 119
Enregistré le : 15 juin 2006 21:17

Message par thierryy64 »

PAULY a écrit :
PIT a écrit :Giffa à Pau j'ai pas trop souvenir moi... J'ai manqué une saison ou pas ?

Prendre son temps OK mais là ça fait quand même 3 semaines et on ne voit toujours rien venir... Oui à Zianveni et un ricain énorme en 3... Même si il faut mettre le paquet il en va de la survie du club !
pourtant ce n'est pas sivieux que ça :lol: :lol:
si si, je ne m'en souvenais pas et j'ai regardé sur Wikipedia et effectivement il a été à l'Elan en 2005, mais bon ça ne change rien au problème de l'Elan.
Répondre