[Pro A - J10] Strasbourg 90-76 Elan, 8eme défaite en ProA

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
moi 67
Jeune Prospect
Messages : 47
Enregistré le : 28 janv. 2007 11:21

Message par moi 67 »

Giffa a été pigiste médical de Thierry Gadou, me semble-t-il. Il n'a joué que 4 matches à l'EBPO.
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

moi 67 a écrit :Giffa a été pigiste médical de Thierry Gadou, me semble-t-il. Il n'a joué que 4 matches à l'EBPO.
Oué et d'ailleurs il avait fait du bon taff, nous avez bien aidé malgré un temps de jeu réduit.
EVERYBODY LIES
MilesStar
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 67
Enregistré le : 12 mai 2007 17:31

Message par MilesStar »

Ayant vu le matche c'était la 1ère fois que je voyais une équipe de Pau aussi faible:
- Fein et Ferchaud ont un profil trop similaire et n'apporte rien de plus que des shoots à 3 points
-vous n'avez pas de banc
-Stanic fait de belles passes de temps en temps ok mais n'apporte rien d'autre, il ne défend pas, n'arrive pas à faire jouer les autres, perd pas mal de balles, ne score pas et est quasiment invisible dans les autres secteurs de jeu et il n'arrête pas de pleurer après les arbitres et ses coéquipiers.
-Mendy n'a pas d'impact
-Dials n'est performant que s'il est parfaitement servi et semble ne pas être motivé
-Young bon joueur d'équipe mais n'est pas un joueur majeur ou un leader comme l'Elan en a besoin
-Vaty bon potentiel mais devrait durcir son jeu et ne pas s'énervé au moindre contact
- D'Almeida n'apporte rien même pas la défense qu'il devrait

Sinon pour finir une équipe de Pau pas athlétique pour un sous.
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

je rentres de mon we...que dire...c'est trés dur ca commence à etre trés dur de voir cela...j'attends avec impatience ce nouveau joueur ainsi que d'autres par la suite car faut pas s'en cacher comme on a tous dis à l'unanimité depuis un bon mois, 3 nouveaux seraient necessaires...on vera déja les progrés effectués avec ce nouveau joueur dés mercredi soir je l'espere...
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

lebron64 a écrit :je rentres de mon we...que dire...c'est trés dur ca commence à etre trés dur de voir cela...j'attends avec impatience ce nouveau joueur ainsi que d'autres par la suite car faut pas s'en cacher comme on a tous dis à l'unanimité depuis un bon mois, 3 nouveaux seraient necessaires...on vera déja les progrés effectués avec ce nouveau joueur dés mercredi soir je l'espere...
come l'a dit Didier, il doit être depuis pas mal de temps à Arles et d'après ce qu'on a entendu de Béral ce matin, il n'a pas encore fait sa valise pour Pau aussi, mercredi, quitte à voir une équipe prendre une énième branlée, je vais pour ma part rester chez moi regarder Roanne.
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

Enfin quand on lit le commentaire du journaliste de Sud-Ouest Dimanche qui dit que les matchs de l'Elan à l'extérieur cette année ressemble à un dernier tour des salles de Pro A avant la descente --> ouah ca glace le dos :pierres: .

M'enfin qu'est ce qui se passe ?????
On ne peut pas passer d'une année où on a été en playoffs avec Gadou et on s'est fait rétamé, à une année avec Herbert et où on a fait le TOP 16 et on a fini tout juste 9e à dernier à égalité avec les plus mauvais aprés 10 matchs quand même !!!

J'éspère comme nous tous içi à 1 ou 2 recrues qui vont casser la baraque pour nous permettre juste de nous sauver.
Y a pas si longtemps je me souviens q'un discours de Seillant qui reprocher à Limoges d'avoir acheter à crédit son titre de champion d'europe et qu'aprés patatra + de fric, et donc descente en Nationale 1, que tout ça c'était de la faute des dirigeants qui avaient fait n'importe quoi avec le fric du club, qui avaient acheter des joueurs et coachs Brown, Wiliams, Ivanovic...
Maintenant Seillant avait peut-être raison dans le fond mais le fond c'est nous qui le touchons maintenant, nous aussi en ayant fait n'importe quoi avec le fric du club sauf que nous on a pas été champion d'europe (mis à part Korac mais là on parle pas du tout de la même chose), mais on va descendre quand même enfin on est bien parti pour en tout cas.
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3400
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Message par jpp »

Oui, mais nous, notre descente, on va la gagner sur le terrain... :lol:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

"heureusement" que Chalon a perdu ce week sinon y'aurait un trou entre les 3 derniers et le reste de la troupe. Moralement c'est moins pire. On se satisfait comme on peut mais samedi ça va être chaud contre ces mêmes chalonnais.
En regardant sur l'exccccccellent pau-orthez.com j'ai vu avec effarement qu'un péones est décédé pendant le voyage à Strasbourg :shock:
Quelle poisse pour lui et pour ceux qui l'accompagnaient, sans vouloir faire dans le catastrophisme, on peut dire que c'est une année maudite même si les résultats et le décès ne sont pas liés (enfin j'espère)... :(
green bear
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 63
Enregistré le : 11 nov. 2007 14:41

Message par green bear »

ce qu'il faut ou fallait faire:

- virer Dials et non Withers, 1ere grosse erreur..merci Seillant
- virer Fein (qui fait double emploi avec Ferchaud)
- trouver un deuxieme meneur, donc maintenat confier ce role à Heurtel
- garder absolument YOUNG meme si c'est pas genial, c'est le seul avec une pointe de talent
- trouver cet ailier mais à cette epoque de l'année et pour pas cher (merci les depenses inconsidérées de ces dernieres années..), shooteur efficace, bon defenseur, qui vienne chez le dernier du championnat français..autrement dit, mission impossible
- pousser seillant, bouscarel vers la sortie (en juin une fois le maintien assuré ou pas d'ailleurs)
- trouver un coach avec une aura certaine (Weisz, g.beugnot en fin de cycle à chalon, retour de michel gomez pourquoi pas) avec tout le respect que j'ai pour mopsus mais bon...

Y EN A MARRE DE LA MASCARADE
lolo
Jeune Prospect
Messages : 12
Enregistré le : 30 oct. 2007 18:37
Localisation : pau

Message par lolo »

green bear a écrit :ce qu'il faut ou fallait faire:

- virer Dials et non Withers, 1ere grosse erreur..merci Seillant
- virer Fein (qui fait double emploi avec Ferchaud)
- trouver un deuxieme meneur, donc maintenat confier ce role à Heurtel
- garder absolument YOUNG meme si c'est pas genial, c'est le seul avec une pointe de talent
- trouver cet ailier mais à cette epoque de l'année et pour pas cher (merci les depenses inconsidérées de ces dernieres années..), shooteur efficace, bon defenseur, qui vienne chez le dernier du championnat français..autrement dit, mission impossible
- pousser seillant, bouscarel vers la sortie (en juin une fois le maintien assuré ou pas d'ailleurs)
- trouver un coach avec une aura certaine (Weisz, g.beugnot en fin de cycle à chalon, retour de michel gomez pourquoi pas) avec tout le respect que j'ai pour mopsus mais bon...

Y EN A MARRE DE LA MASCARADE

TOUT A FAIT D'ACCORD
Supporter déçu...
thierryy64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 119
Enregistré le : 15 juin 2006 21:17

Message par thierryy64 »

lolo a écrit :
green bear a écrit :ce qu'il faut ou fallait faire:

- virer Dials et non Withers, 1ere grosse erreur..merci Seillant
- virer Fein (qui fait double emploi avec Ferchaud)
- trouver un deuxieme meneur, donc maintenat confier ce role à Heurtel
- garder absolument YOUNG meme si c'est pas genial, c'est le seul avec une pointe de talent
- trouver cet ailier mais à cette epoque de l'année et pour pas cher (merci les depenses inconsidérées de ces dernieres années..), shooteur efficace, bon defenseur, qui vienne chez le dernier du championnat français..autrement dit, mission impossible
- pousser seillant, bouscarel vers la sortie (en juin une fois le maintien assuré ou pas d'ailleurs)
- trouver un coach avec une aura certaine (Weisz, g.beugnot en fin de cycle à chalon, retour de michel gomez pourquoi pas) avec tout le respect que j'ai pour mopsus mais bon...

Y EN A MARRE DE LA MASCARADE
TOUT A FAIT D'ACCORD
dac sur toute la ligne avec toi.....
et j'ajouterai d'envoyer maintenant, comme l'OM l'avait fait pour aller à Paris, les espoirs jouer le championnat, peut être bien qu'on aurait des victoires.......
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Message par chado »

je plussois !!!! :o

envoi un mail à la république pour qu'ils publient ça !!!!!!!!!!!!!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

- virer Dials et non Withers, 1ere grosse erreur..merci Seillant
Je crois que tu devrais plutôt dire merci Cousin. Withers, c'est Seillant/Mopsus qui l'ont fait venir! Mais je crois aussi qu'il était plus facile de recaser Withers que Dials.
- trouver un deuxieme meneur, donc maintenat confier ce role à Heurtel
Tout dépend quel aillier ils vont nous dégoter.
Si c'est un joueur qui peut jouer 3 ou 4 avec le même efficacité, alors oui pour un autre meneur, scoreur celui-là. Mais je pense que c'est une option qu'ils gardent en réserve pour la fin de saison si le besoin s'en fait sentir et si les finances le permettent.
Sinon, un 4 serait actuellement plus nécessaire, avec le nouvel aillier bien sûr!
- virer Fein (qui fait double emploi avec Ferchaud)
Lui trouver un autre club serait plus judicieux, non? Surtout avec nos moyens actuel..........

Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec toi!
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

didier labrit-badie a écrit :"heureusement" que Chalon a perdu ce week sinon y'aurait un trou entre les 3 derniers et le reste de la troupe. Moralement c'est moins pire. On se satisfait comme on peut mais samedi ça va être chaud contre ces mêmes chalonnais.
En regardant sur l'exccccccellent pau-orthez.com j'ai vu avec effarement qu'un péones est décédé pendant le voyage à Strasbourg :shock:
Quelle poisse pour lui et pour ceux qui l'accompagnaient, sans vouloir faire dans le catastrophisme, on peut dire que c'est une année maudite même si les résultats et le décès ne sont pas liés (enfin j'espère)... :(
Gravement tragique, si j'ai bien compris, en plus de sa femme, sa petit fille était avec lui dans le bus ... :(

Quand je pense que l'autre ****** de Young a quitté le parquet sans saluer les peones, sans écouter son capitaine qui l'appelait ... bravo !
SNCF will survive
Patches
Jeune Prospect
Messages : 19
Enregistré le : 13 nov. 2007 22:36
Localisation : A l'Ouest
Contact :

Message par Patches »

thierryy64 a écrit :et j'ajouterai d'envoyer maintenant, comme l'OM l'avait fait pour aller à Paris, les espoirs jouer le championnat, peut être bien qu'on aurait des victoires.......
Pas mieux.
Au moins on peut faire confiance aux Espoirs pour mouiller le maillot...
"Two fingers in the noise."
Répondre