l'ailier fort est Antywane Robinson

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

D'après Seillant sur l'Eclair du jour, "Robinson est le 1er de la liste." Maintenant ils cherchent un pivot. Ils ont plusieurs noms et espèrent l'avoir pour le déplacement à Cholet.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

jack a écrit :la saison pour sanders a mal débuteé un vague accident de voiture avec son pote sims problème de clavicule je crois donc il n'est plus en odeur de sainteté dans son club
il n'a joué que 3mn depuis le début de la coupe uleb
Il joue où, déjà?
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

Denis a écrit :
Denis a écrit :
pascal64lons a écrit :Ok pour le pivot, mais je ne vois pas pourquoi chercher un 2 alors qu'on aurait plutôt besoin d'un 4!! Car vu le gabarit de Robinson, je crains qu'il ne souffre au poste 4.
Une surprise? Serait-ce quelqu'un qui a déjà porté le maillot de l'Elan?
un retour de CC...

Je sais pas pourquoi mais je le sens gros comme une maison...
Ou alors encore plus sympa :

Le retour d'un joueur qui avait raté sa période Elan notamment à cause d'une hernie alors que c'était un bon joueur...

Il joue actuellement en Pologne et a encore de trés beau reste...

Voyez-vous de qui je parle ?

Perso, j'ai adoré ce joueur le peu de temps qu'il a pu s'exprimer chez nous...

C'est...
si jamais c'est Nate Erdmann j'adorais aussi
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

awaremannn a écrit :
si jamais c'est Nate Erdmann j'adorais aussi
Et le pivot, c'est Vasco?? :o
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

Si un 2 arrive, va falloi virer Fein. Sinon ça nous fait sur les postes 2 et 3 pas moins de 6 joueurs!!!!!

Ferchaud, Fein, Young, Mendy, Robinson et le futur 2....ça relève de l'Olypiakos, c'est du grand n'importe quoi. Même à 5 c'est trop...

Et pendant ce temps là, on ne nous parle pas de l'arrivée d'un vrai 4 pour remplacer Withers, pffff!!!
Putain, c'est génial!!!
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

tatayet a écrit :Si un 2 arrive, va falloi virer Fein. Sinon ça nous fait sur les postes 2 et 3 pas moins de 6 joueurs!!!!!

Ferchaud, Fein, Young, Mendy, Robinson et le futur 2....ça relève de l'Olypiakos, c'est du grand n'importe quoi. Même à 5 c'est trop...

Et pendant ce temps là, on ne nous parle pas de l'arrivée d'un vrai 4 pour remplacer Withers, pffff!!!
Ben, c'est Robinson qui va le remplcer car il peut jouer en 3 ou 4.
Avatar du membre
Mike
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 237
Enregistré le : 05 déc. 2006 13:52

Message par Mike »

ça fait quand même vraiment bricolage tout ça... (plus vraiment surprenant d'ailleurs)

J'espere me tromper mais je le sens vraiment moyen le Antywane.
ça fait un peu recrutement à la Antoine Mendy : le gars a fait 2 bons match en NBDL et c'est tout ! L'année dernière, il tournait à 6pts/m dans cette faiblarde et ouverte a tout vents ligue de developpement

Enfin, on va pouvoir rapidement juger...
Rap de Pau :

http://www.moustyk.info

.
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

philip_pau a écrit :
tatayet a écrit :Si un 2 arrive, va falloi virer Fein. Sinon ça nous fait sur les postes 2 et 3 pas moins de 6 joueurs!!!!!

Ferchaud, Fein, Young, Mendy, Robinson et le futur 2....ça relève de l'Olypiakos, c'est du grand n'importe quoi. Même à 5 c'est trop...

Et pendant ce temps là, on ne nous parle pas de l'arrivée d'un vrai 4 pour remplacer Withers, pffff!!!
Ben, c'est Robinson qui va le remplcer car il peut jouer en 3 ou 4.
Ah ok, il me semblait que Robinson était là pour remplacer Young qui a été mis sur le poste 2...
Robinson en plus, n'a rien d'un 4, il se fera bouffer en championnat par de vrais intérieurs.

Comme le dit Nix, tout cela ressemble à du bricolage

Après Phillip-pau, si Vaty t'inquiètes plus que le fait de tourner avec une rotation en moins dessous (même 2 en ce moment) et un 3 qui viendra dépanner à l'intérieur...
Putain, c'est génial!!!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

philip_pau a écrit :
tatayet a écrit :Si un 2 arrive, va falloi virer Fein. Sinon ça nous fait sur les postes 2 et 3 pas moins de 6 joueurs!!!!!

Ferchaud, Fein, Young, Mendy, Robinson et le futur 2....ça relève de l'Olypiakos, c'est du grand n'importe quoi. Même à 5 c'est trop...

Et pendant ce temps là, on ne nous parle pas de l'arrivée d'un vrai 4 pour remplacer Withers, pffff!!!
Ben, c'est Robinson qui va le remplacer car il peut jouer en 3 ou 4.
Comme le dit Philip, Robinson est le remplaçant de Withers étant donné que, pour Mopsus, c'est un 4 qui peut aider en 3 (à écouter dans la conférence de presse d'EBPO-Sofia bientôt en ligne)...
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

Elan Forever a écrit :
philip_pau a écrit :
tatayet a écrit :Si un 2 arrive, va falloi virer Fein. Sinon ça nous fait sur les postes 2 et 3 pas moins de 6 joueurs!!!!!

Ferchaud, Fein, Young, Mendy, Robinson et le futur 2....ça relève de l'Olypiakos, c'est du grand n'importe quoi. Même à 5 c'est trop...

Et pendant ce temps là, on ne nous parle pas de l'arrivée d'un vrai 4 pour remplacer Withers, pffff!!!
Ben, c'est Robinson qui va le remplacer car il peut jouer en 3 ou 4.
Comme le dit Philip, Robinson est le remplaçant de Withers étant donné que, pour Mopsus, c'est un 4 qui peut aider en 3 (à écouter dans la conférence de presse d'EBPO-Sofia bientôt en ligne)...
Ah d'accord 1ere nouvelle!!! Le club comptait recruter un 3 pouvant aider en 4 et on se retrouve avec un 4 dépannant au poste 3.

Du coup, young, dont on nous a dit qu'il est plutot un 2 et que la venue du 3 le décalera à son vrai poste...et bien, restera au poste 3, étant donné que le nouveau est un 4.
Et Young va d'autant plus rester au poste 3 qui n'est pas le sien, que le club annonce la venue d'un 2!!!

ON MARCHE SUR LA TETE LA!!!!!!!!!!!!!!!!

Pourquoi alors, ne pas faire comme prévu, c'est à dire prendre un vrai 3 ce qui permettra de mettre Young au poste 2.

Car là c'est n'importe quoi. Vas y que je te veux un 3-4 mais je te dégotte un 4-3, du coup young reste 3 et donc maintenant il nous faut un 2.

C'est bien gentil les gars qui peuvent dépanner à d'autres postes, mais au final ça donne des pipes aux deux postes.
Putain, c'est génial!!!
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

tatayet a écrit :C'est bien gentil les gars qui peuvent dépanner à d'autres postes, mais au final ça donne des pipes aux deux postes.
Ouais, t'as raison Jamison, Bobo ou Fucka, des 3 pouvant dépanner en 4, c'est des pipes :wink: . Calme-toi un peu, ça n'est que du basket, et tu verras que pour jouer le maintien, la rotation que propose Alien peut suffire. Pas pour viser plus haut, j'en conviens, mais je crois que ça n'est plus notre problème.

Pour l'histoire du 2, c'est un peu étrange puisqu'on vient d'y mettre Young où il réussit plutôt bien mais pour l'instant, ce ne sont que des propos de Béral et rien d'autre.
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

Guitou a écrit :
tatayet a écrit :C'est bien gentil les gars qui peuvent dépanner à d'autres postes, mais au final ça donne des pipes aux deux postes.
Ouais, t'as raison Jamison, Bobo ou Fucka, des 3 pouvant dépanner en 4, c'est des pipes :wink: . Calme-toi un peu, ça n'est que du basket, et tu verras que pour jouer le maintien, la rotation que propose Alien peut suffire. Pas pour viser plus haut, j'en conviens, mais je crois que ça n'est plus notre problème.

Pour l'histoire du 2, c'est un peu étrange puisqu'on vient d'y mettre Young où il réussit plutôt bien mais pour l'instant, ce ne sont que des propos de Béral et rien d'autre.
1) Ouais super les exemples, mais moi je parle des joueurs que peut se payer l'élan et qui y viennent. Donnez moi l'exemple d'un 4 qui jouait régulièrement au poste 3 à l'élan. Même Flo Pietrus ne jouait jamais en 3, même Josh Grant restait au poste 4.
Alors des 4 qui peuvent jouer 3, on nous bassine à chaque fois avec ça, mais en tout cas, j'en ai jamais vu à l'élan.

Après, si c'est pour me sortir des joueurs de niveau mondial.

2) Oui en début d'année, on disait pareil pour accrocher les play-offs, et on voit les résultats. Alors c'est bien gentil de dire "ça suffit pour..." mais maintenant on peut plus se le permettre, c'est l'état d'urgence, il faut du concret et plus des joueurs qui viennent pour dépanner à deux postes.

Je vois pas en quoi la rotation que propose Allien aura des meilleures résultats et nous permettra de nous sauver.

Je crois que vous ne vous rendez pas compte de la situation. On a un effectif très faible, un collectif plus que friable, la majorité des équipes nous sont supérieures rien que sur le papier, on se prend branlée sur branlée.

On a un retard énorme et ce n'est pas en prenant un 3,5 à la place de Withers que les choses vont changer.

A croire que les derniers résultats vous ont pas servi de leçon, y'en a marre de dire "ça va suffire pour", car c'est complètement faux.
Putain, c'est génial!!!
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

tatayet a écrit :Alors des 4 qui peuvent jouer 3, on nous bassine à chaque fois avec ça, mais en tout cas, j'en ai jamais vu à l'élan.
Jeff Varem. Et Bobo a joué à l'élan il me semble ? Sinon, Ricardo Greer l'an dernier, il a bien joué aux deux postes ?

De toute façon, ça peut pas être pire que maintenant car on a bien besoin d'un joueur dans son profil.
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

tatayet a écrit :1) Ouais super les exemples, mais moi je parle des joueurs que peut se payer l'élan et qui y viennent. Donnez moi l'exemple d'un 4 qui jouait régulièrement au poste 3 à l'élan.

Euh ... au hasard Thierry Gadou?
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Drozdov jouait parfois en 4, non ? Salyers ? Archibong qui était ponctuellement mis en 4 ? Swinson, seul 3 incapable de mettre un shoot à plus de 2m du cercle ?
Sims avait un physique de 4, non ?? :lol:

Bon, je croyais comme Tatayet que nous n'en avions pas eu beaucoup, en fait on a plus ou moins régulièrement utilisé de 3 en 4.
Répondre