un nouveau Poste 2 ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Qui sera la surprise ?

CC Harrison
13
28%
Melvin Sanders
4
9%
Marcus Brown
2
4%
Nate Erdmann
3
6%
Cyrille Makanda
0
Aucun vote
Alvin Sims (grosse surprise :-)
0
Aucun vote
Didier Gadou
3
6%
Howard Carter
7
15%
Un autre...
6
13%
N'importe quoi !!!!!
9
19%
 
Nombre total de votes : 47

Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Oups...


" Kyle Hill (188-G-79, college: E.Illinois) will leave KK Bosna due to "financial" reasons. He has been signed to be the top player of
KK Bosna but after the fourth defeat in ULEB cup Bosna decided to bring Jeremy Veal (191-G-76, agency: SportsTalent, college: Arizona St.) and to split with Kyle Hill who has been certainly
one of the most expensive players that played in BIH so far
.
"

:cry:

Trop cher le Kyle...

Trop cher...

:cry:
EVERYBODY LIES
Monguilou
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 65
Enregistré le : 07 avr. 2005 17:22
Localisation : 63
Contact :

Message par Monguilou »

Sinon, d'après BasketNews, Scottie Pippen (42ans) en proie à des soucis financiers envisage de venir jouer en Suède... Etant donné que Robinson est venu comme un 3/4 et que Young devrait être décalé en 2, Pippen en ailier ça aurait de la gueule... Au moins pour les recettes guichets.... Voir pour apprendre le métier à Mendy...

Bon à part ça, nos frenchy NBA continue de se morfondre sur le banc : Diawara, Pietrus, Turiaf...
Tournoi International Cadets :
http://www.tournoibasket.com
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Vous êtes invités à donner votre avis sur le recrutement à venir dans la news du jour! :o
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Disons que l'on verra à l'usage, il faut voir comment Mopsus gère ça.
C'est vrai que ça peut paraitre étrange, il apparait même que nous avons un joueur en trop.

Maintenant, on peut envisager du "small ball", ou un jeu avec 3 petits derrière.

C'est plus connu en NBA pour des raisons de match up essentiellement (un mec comme Iverson peut jouer meneur ou 2ème arrière, et pouvait se retrouver à Phila avec Snow en 1 et McKie en 3, Golden State l'utilise pour des raisons de vitesse tout comme Phoenix le faisait il y a un ou 2 ans).

Ca se fait ponctuellement en Europe, le Pana utilise certainement cet artifice avec des Jasikevicius, Spanoulis, Becirovic, Diamantidis, ou autre Hatzivrettas qui sont tous des meneur-2ème arrière. Ces 5 joueurs seraient titulaires partout en Europe, il faut bien répartir le temps de jeu.
En plus, ils ont une grosse force de frappe à l'intérieur qui sait ressortir le ballon, pas forcément besoin d'un grand 3 (type Siskauskas).

C'est dans la dimension du poste 3 que l'on trouve la réponse à cette interrogation. Est-ce un joueur type Pippen ou R. Greer, qui est polyvalent extérieur, intérieur, ou est-ce plus un Foirest (ou Young :0: ) , qui est plus un 3/2 ? (et là, certains d'entre vous vont me dire que Lolo est un 2, donc voilà, la question est : quel rôle tiens le 3 dans ton équipe ??)

Pffff, désolé, je ne sais pas si j'ai été très clair.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

BOZO a écrit :Disons que l'on verra à l'usage, il faut voir comment Mopsus gère ça.
C'est vrai que ça peut paraitre étrange, il apparait même que nous avons un joueur en trop.

Maintenant, on peut envisager du "small ball", ou un jeu avec 3 petits derrière.

C'est plus connu en NBA pour des raisons de match up essentiellement (un mec comme Iverson peut jouer meneur ou 2ème arrière, et pouvait se retrouver à Phila avec Snow en 1 et McKie en 3, Golden State l'utilise pour des raisons de vitesse tout comme Phoenix le faisait il y a un ou 2 ans).

Ca se fait ponctuellement en Europe, le Pana utilise certainement cet artifice avec des Jasikevicius, Spanoulis, Becirovic, Diamantidis, ou autre Hatzivrettas qui sont tous des meneur-2ème arrière. Ces 5 joueurs seraient titulaires partout en Europe, il faut bien répartir le temps de jeu.
En plus, ils ont une grosse force de frappe à l'intérieur qui sait ressortir le ballon, pas forcément besoin d'un grand 3 (type Siskauskas).

C'est dans la dimension du poste 3 que l'on trouve la réponse à cette interrogation. Est-ce un joueur type Pippen ou R. Greer, qui est polyvalent extérieur, intérieur, ou est-ce plus un Foirest (ou Young :0: ) , qui est plus un 3/2 ? (et là, certains d'entre vous vont me dire que Lolo est un 2, donc voilà, la question est : quel rôle tiens le 3 dans ton équipe ??)

Pffff, désolé, je ne sais pas si j'ai été très clair.
Pour moi, un 3, c'est difficile à vraiment définir. Ca va de Foirest ou CC (shooteur, mais qui prenait qques rebonds, pouvait conclure des contre attaques et un peu driver), à Greer ou Esteller (beaucoup de drive, pas trop de shoot, grosse activité dans le "petit périmètre" entre 2 et 4 mètres du cercle.

Il nous manque ça : un joueur capable de prendre son vis-à-vis en 1 contre 1, et de résister physiquement aux gros une fois arrivé près du cercle. Un mec qui ne prend pas un vent à chaque fois qu'une alternance défensive le met face à un 4

On a pour le moment aucun joueur capable de faire ça.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

C'est une des visions du poste 3, en effet.
Maintenant, un Lolo F. était capable de tenir un grand 3 en défense.

Et puis dans une configuration avec 3 "petits", tu mets en place une défense en aide hyper mobile et hyper agressive, tu peux prendre plus de risques...

Y'a plein de possibilités, quoi !!! :o
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

gfive a écrit :
BOZO a écrit :Disons que l'on verra à l'usage, il faut voir comment Mopsus gère ça.
C'est vrai que ça peut paraitre étrange, il apparait même que nous avons un joueur en trop.

Maintenant, on peut envisager du "small ball", ou un jeu avec 3 petits derrière.

C'est plus connu en NBA pour des raisons de match up essentiellement (un mec comme Iverson peut jouer meneur ou 2ème arrière, et pouvait se retrouver à Phila avec Snow en 1 et McKie en 3, Golden State l'utilise pour des raisons de vitesse tout comme Phoenix le faisait il y a un ou 2 ans).

Ca se fait ponctuellement en Europe, le Pana utilise certainement cet artifice avec des Jasikevicius, Spanoulis, Becirovic, Diamantidis, ou autre Hatzivrettas qui sont tous des meneur-2ème arrière. Ces 5 joueurs seraient titulaires partout en Europe, il faut bien répartir le temps de jeu.
En plus, ils ont une grosse force de frappe à l'intérieur qui sait ressortir le ballon, pas forcément besoin d'un grand 3 (type Siskauskas).

C'est dans la dimension du poste 3 que l'on trouve la réponse à cette interrogation. Est-ce un joueur type Pippen ou R. Greer, qui est polyvalent extérieur, intérieur, ou est-ce plus un Foirest (ou Young :0: ) , qui est plus un 3/2 ? (et là, certains d'entre vous vont me dire que Lolo est un 2, donc voilà, la question est : quel rôle tiens le 3 dans ton équipe ??)

Pffff, désolé, je ne sais pas si j'ai été très clair.
Pour moi, un 3, c'est difficile à vraiment définir. Ca va de Foirest ou CC (shooteur, mais qui prenait qques rebonds, pouvait conclure des contre attaques et un peu driver), à Greer ou Esteller (beaucoup de drive, pas trop de shoot, grosse activité dans le "petit périmètre" entre 2 et 4 mètres du cercle.

Il nous manque ça : un joueur capable de prendre son vis-à-vis en 1 contre 1, et de résister physiquement aux gros une fois arrivé près du cercle. Un mec qui ne prend pas un vent à chaque fois qu'une alternance défensive le met face à un 4

On a pour le moment aucun joueur capable de faire ça.
De Bobo à Drozdov donc...
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Une surprise au poste 2? La réponse de Laurent Mopsus dans l'interview d'après-match réalisé hier-soir et dispo dans la news sur le match de votre site préféré... :o
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

bon, l'entraineur a pas l'air au courant pour le deux... mais bon c'est Seillant qui recrute maintenant alors il en a peut etre pas parlé à Mopsus :o :o :o

donc pas de 2... ça semblait bizarre aussi cette histoire, le surprise de Beral c'était peut etre que finalement Fein allait pas etre viré? :lol:
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

Encore la démonstration qu'une communication saine et efficace existe à tous les étages du club... enfin bref... Au fait, Seillant, "Monsieur je reprends le recrutement en main donc tout va aller beaucoup mieux", Rassurez moi,C'est bien lui qui c'était occupé du recrutement de Gilchrist et qui nous expliquait qua Mahinmi allait être le meilleur joueur de la planète dans 6 mois et que donc on avait pas besoin de pivot pour être champion de France ? non ? Rappelez moi ce que ça a coûté en terme sportif... 5 défaites sur les 6 premiers matchs de championnat c'est bien ça... :cry:

:dehors:
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
13è HOMME DE L'ELAN
Jeune Prospect
Messages : 28
Enregistré le : 17 févr. 2006 22:45
Localisation : LANDES

Message par 13è HOMME DE L'ELAN »

LE RECRUTEMENT AU RESPONSABLE SPORTIF ET NON PAS AU PRESIDENT !!!!! LES CONNERIES CA SUFFIT DEPUIS 3 ANS !!!
laisssons faire laurent et que BERAL reste dans son placard !!!!
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

13è HOMME DE L'ELAN a écrit :LE RECRUTEMENT AU RESPONSABLE SPORTIF ET NON PAS AU PRESIDENT !!!!! LES CONNERIES CA SUFFIT DEPUIS 3 ANS !!!
laisssons faire laurent et que BERAL reste dans son placard !!!!
j'espère que par "responsable" tu n'inclue que Laurent parce qu'en ce qui concerne le "directeur" sportif, question recrutement, depuis 3 ans, ce n'est pas le pied :lol:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Toujours est-il que je me demande quel est l'intérêt de parler de l'arrivée d'une "surprise" au poste 2, alors que même le coach semble trouver ça complètement loufoque??? :x
Soit Béral se mélange les complètement les n° de poste, soit il a dit ça volontairement pour coller la pression à ceux qui sont déjà en place.
Par contre, je trouve que Mopsus a été particulièrement brouillon dans son explication sur le DNP de Ferchaud!! :wink:
Sa blessure au genou n'a pas l'air d'être la seule raison, ou du moins, elle tombait à point nommé. Ses piètres performances depuis le début de la saison semblent, au même titre que nous forumers, agacer le staff. Son cirage de banc d'hier soir ressemble à une petite sanstion, d'autant que Fein n'a pas démérité, au contraire.
Patches
Jeune Prospect
Messages : 19
Enregistré le : 13 nov. 2007 22:36
Localisation : A l'Ouest
Contact :

Message par Patches »

A voté. Howard Carter.
Parce que les joueurs ont peut être besoin de prendre un peu de coke pour plus se défoncer sur le terrain. Non je déconne.
Mais parce que ce choix me faisait marrer, un peu comme cette idée de prendre un 2...
"Two fingers in the noise."
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: re

Message par Elan Forever »

pascal64lons a écrit :Toujours est-il que je me demande quel est l'intérêt de parler de l'arrivée d'une "surprise" au poste 2, alors que même le coach semble trouver ça complètement loufoque??? :x
En fait il fallait comprendre "Une surprise en 2.... mille 8! :o :o :o :o
Répondre