Olivier Cousin démis de ses fonctions !!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

BOZO a écrit :Il parle des prochaines municipales et de l'influence qu'aura la prochaine mairie.
Les propos de Seillant sous-entendent que le basket à Pau pourrait ne plus être soutenu, au moins à la hauteur de ce qui se faisait par le passé...

Quels sont les principaux courants à se présenter et quelle est leur position par rapport au basket ? Qui peut m'éclairer sur ce point ?
Perso, j'ai l'impression qu'il se chapote un plan avec Bayrou avec comme intermediaire notre pote Claude Bergeaud...

Donc, à suivre...
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

"Non, je ne suis pas d'accord. Il n'y a aucune crise.": Ouffff, j'ai eu peur, je croyais bien que le club allait mal.

"Pour une fois que je ne m'occupe pas du recrutement, c'est un échec. Je ne suis pas en train de dire que je recrute mieux que les autres mais c'est un constat.": Humble et modeste, c'est bien. En même temps Pierrot, quand tu recutais, le club avait bien plus de moyens. Et puis, c'est sûrement du au fait que Cousin avait personne sur qui s'apuyait comme dans tout club (cellule recrutement, scouts...). Tellement facile de remettre en cause le gars qui est parti et ne pas réfléchir sur l'organisation du club.

"Ce problème n'est pas propre à l'Elan Béarnais. Le basket est malade actuellement.": Ouff la aussi je commençais à avoir peur. En fait tous les clubs sont mal comme nous...Nancy, Villeurbanne, Roanne, Le mans. C'est pas notre faute si on en est là, c'est la faute du basket français qui lui est en crise et non l'élan.
"On dit toujours que les grandes équipes ne meurent jamais mais moi j'en connais un paquet qui sont mortes. On dispute quand même cette année notre 30e Coupe d'Europe consécutive.":
:violon: :violon: :violon: :violon: :violon: :violon: :violon: :violon: :violon: :violon:

"Mais le fait de ne pas disputer l'Euroligue cette saison nous a logiquement fait perdre des sponsors et donc influé sur notre budget".
: Oui le fait de rater une saison d'euroligue justifie le fait d'être relégable. Prendre cette excuse est totalement scandaleux, surtout quand on a encore l'un des plus gros budgets du championnat. J'aimerais lui dire, qu'il y a 13 autres clubs qui ne disputant pas l'euroleague en ProA...ils sont tous devant nous presque. Nancy ou l'Asvel, ils font l'euroligue peut être?



Cette interview? Un scandale
Putain, c'est génial!!!
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

tatayet a écrit :"Non, je ne suis pas d'accord. Il n'y a aucune crise.": Ouffff, j'ai eu peur, je croyais bien que le club allait mal.

"Pour une fois que je ne m'occupe pas du recrutement, c'est un échec. Je ne suis pas en train de dire que je recrute mieux que les autres mais c'est un constat.": Humble et modeste, c'est bien. En même temps Pierrot, quand tu recutais, le club avait bien plus de moyens. Et puis, c'est sûrement du au fait que Cousin avait personne sur qui s'apuyait comme dans tout club (cellule recrutement, scouts...). Tellement facile de remettre en cause le gars qui est parti et ne pas réfléchir sur l'organisation du club.

"Ce problème n'est pas propre à l'Elan Béarnais. Le basket est malade actuellement.": Ouff la aussi je commençais à avoir peur. En fait tous les clubs sont mal comme nous...Nancy, Villeurbanne, Roanne, Le mans. C'est pas notre faute si on en est là, c'est la faute du basket français qui lui est en crise et non l'élan.

"On dit toujours que les grandes équipes ne meurent jamais mais moi j'en connais un paquet qui sont mortes. On dispute quand même cette année notre 30e Coupe d'Europe consécutive."
:
:violon: :violon: :violon: :violon: :violon: :violon: :violon: :violon: :violon: :violon:

"Mais le fait de ne pas disputer l'Euroligue cette saison nous a logiquement fait perdre des sponsors et donc influé sur notre budget".
: Oui le fait de rater une saison d'euroligue justifie le fait d'être relégable. Prendre cette excuse est totalement scandaleux, surtout quand on a encore l'un des plus gros budgets du championnat. J'aimerais lui dire, qu'il y a 13 autres clubs qui ne disputant pas l'euroleague en ProA...ils sont tous devant nous presque. Nancy ou l'Asvel, ils font l'euroligue peut être?



Cette interview? Un scandale
:+1: :10:
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

gfive a écrit :
Denis a écrit :
Donc en gros, c'est parce que Seillant a voulu déléguer le recrutement que ça a raté...

Mouais mouais mouais... :roll:

Pierrot, tu nous prends vraiment pour de beuax abrutis là !


Aprés c'est du blabla habituel....


Rien d'interessant, à par encore et toujours un orgueil non dissimulé du patriarche...

:roll:
Pas d'accord..Pour une fois, il reconnaît une part de responsabilité dans le fait de ne pas avoir pris de décision plus tôt dans le dossier Cousin/Mopsus. C'est un début je trouve.
Oui puis il nous dit que le recrutement a été raté car c'est la 1ere année qu'il ne s'en occupe pas (c'est vrai que le recrutement des autres années a été bien réussi...), il dit que c'est pas l'élan qui est en crise mais le basket français (pas mal aussi le fait de rejeter la faute sur le basket français, mais c'est pas le sujet là) et il explique notre place par notre absence de l'euroligue (pour Seillant, c'est soit l'euroligue, soit la descente).
Putain, c'est génial!!!
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

BOZO a écrit :Il parle des prochaines municipales et de l'influence qu'aura la prochaine mairie.
Les propos de Seillant sous-entendent que le basket à Pau pourrait ne plus être soutenu, au moins à la hauteur de ce qui se faisait par le passé...

Quels sont les principaux courants à se présenter et quelle est leur position par rapport au basket ? Qui peut m'éclairer sur ce point ?
Apparement, Bayrou essaierait de débaucher Bergeaud. Pour qu'il soit sur sa liste ou pour qu'il prenne les rênes de l'élan ? Sinon, y a Urieta le maire PS qui va mener la liste UMP et Martine Lignières-Cassou pour le PS. Mais je ne connais pas leurs positions par rapport au club et à Seillant.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

tatayet a écrit : Oui puis il nous dit que le recrutement a été raté car c'est la 1ere année qu'il ne s'en occupe pas (c'est vrai que le recrutement des autres années a été bien réussi...), il dit que c'est pas l'élan qui est en crise mais le basket français (pas mal aussi le fait de rejeter la faute sur le basket français, mais c'est pas le sujet là) et il explique notre place par notre absence de l'euroligue (pour Seillant, c'est soit l'euroligue, soit la descente).
Houlà, pataper!! :o

J'ai dit que c'était un début! :o Il peut pas se transformer de pro de la langue de bois, des formules sybilines et des faux semblants, en parangon de bonne foi du jour au lendemain.

Ca prendra du temps....Mais comme il s'en va à la fin de l'année, on le verra jamais! :lol:
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Guitou a écrit :
BOZO a écrit :Il parle des prochaines municipales et de l'influence qu'aura la prochaine mairie.
Les propos de Seillant sous-entendent que le basket à Pau pourrait ne plus être soutenu, au moins à la hauteur de ce qui se faisait par le passé...

Quels sont les principaux courants à se présenter et quelle est leur position par rapport au basket ? Qui peut m'éclairer sur ce point ?
Apparement, Bayrou essaierait de débaucher Bergeaud. Pour qu'il soit sur sa liste ou pour qu'il prenne les rênes de l'élan ? Sinon, y a Urieta le maire PS qui va mener la liste UMP et Martine Lignières-Cassou pour le PS. Mais je ne connais pas leurs positions par rapport au club et à Seillant.
Disons que Bayrou, c'est le coté "racines béarnaises, Henri IV ..." donc je pense qu'il veut continuer à avoir du basket, du rugby...

Aprés les autres je ne sais pas...

Maintenant, je vois mal un futur maire de Pau dire stop à l'Elan quand meme...
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

gfive a écrit :
tatayet a écrit : Oui puis il nous dit que le recrutement a été raté car c'est la 1ere année qu'il ne s'en occupe pas (c'est vrai que le recrutement des autres années a été bien réussi...), il dit que c'est pas l'élan qui est en crise mais le basket français (pas mal aussi le fait de rejeter la faute sur le basket français, mais c'est pas le sujet là) et il explique notre place par notre absence de l'euroligue (pour Seillant, c'est soit l'euroligue, soit la descente).
Houlà, pataper!! :o

J'ai dit que c'était un début! :o Il peut pas se transformer de pro de la langue de bois, des formules sybilines et des faux semblants, en parangon de bonne foi du jour au lendemain.

Ca prendra du temps....Mais comme il s'en va à la fin de l'année, on le verra jamais! :lol:
On est d'accord et vivement qu'il s'en aille car des interviews comme ça sont des vrais torchis. C'est du foutage de gueule vu la situation de l'élan.

Sa langue de bois pouvait passer quand les résultats étaient bons, mais avec ces résultats là, de tels propos sont proprement honteux.
Putain, c'est génial!!!
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

pfffff franchement, autant de langue de bois c'est incroyable

à force de faire l'autruche il croit peut etre vraiment qu'il n'y a pas de crise par exemple, et que toutes les équipes qui ont un budget moyen pour la pro sont relegables?
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

tatayet a écrit :
gfive a écrit :
tatayet a écrit : Oui puis il nous dit que le recrutement a été raté car c'est la 1ere année qu'il ne s'en occupe pas (c'est vrai que le recrutement des autres années a été bien réussi...), il dit que c'est pas l'élan qui est en crise mais le basket français (pas mal aussi le fait de rejeter la faute sur le basket français, mais c'est pas le sujet là) et il explique notre place par notre absence de l'euroligue (pour Seillant, c'est soit l'euroligue, soit la descente).
Houlà, pataper!! :o

J'ai dit que c'était un début! :o Il peut pas se transformer de pro de la langue de bois, des formules sybilines et des faux semblants, en parangon de bonne foi du jour au lendemain.

Ca prendra du temps....Mais comme il s'en va à la fin de l'année, on le verra jamais! :lol:
On est d'accord et vivement qu'il s'en aille car des interviews comme ça sont des vrais torchis. C'est du foutage de gueule vu la situation de l'élan.

Sa langue de bois pouvait passer quand les résultats étaient bons, mais avec ces résultats là, de tels propos sont proprement honteux.
Ca y est, elle est bien remontée notre marionnette préférée... :o
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

awaremannn a écrit :
pfffff franchement, autant de langue de bois c'est incroyable

à force de faire l'autruche il croit peut etre vraiment qu'il n'y a pas de crise par exemple, et que toutes les équipes qui ont un budget moyen pour la pro sont relegables?
:+1: Oui et pendant ce temps là, les autres clubs avancent, construisent, travaillent au lieu de se lamenter sur leur sort, de dire que c'est pas l'élan qui est en crise mais le basket en général, et de justifier notre position de relégable par notre absence de l'euroligue...
Putain, c'est génial!!!
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Mais j'ai le souvenir que Seillant nous avait dit qu'il y aurait une surprise en décembre, je me trompe ? :?????:
Ca date d'il y a un mois ou deux...

Du neuf à ce sujet ???
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

BOZO a écrit :Mais j'ai le souvenir que Seillant nous avait dit qu'il y aurait une surprise en décembre, je me trompe ? :?????:
Ca date d'il y a un mois ou deux...

Du neuf à ce sujet ???
Exact !

Est-ce la meme surprise que celle de Béral ? une autre ?
EVERYBODY LIES
GEGE40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 126
Enregistré le : 06 sept. 2006 12:04
Localisation : OSSAGES 40290

Message par GEGE40 »

BOZO a écrit :
Skynix a écrit :Moi en tout cas je souhaite ardemment une réponse officielle du club via un communiqué sur le site off.
Ces accusations sont trop graves et l'on mérite, en tant que supporters engagés, des eclaircicements sur ce qui se trame en coulisses.

Je savais qu'il y avait du ménage à faire à Pau du côté de la direction (sportive), je ne pensais en revanche pas qu'un fraichement arrivé assistant puisse se permettre de telles manoeuvres.
Si tel est le cas, il ne méritait assurément pas la place de coach de l'équipe première. Son CV ne lui permet en effet pas de pouvoir prétendre à quoi que ce soit.

M. Seillant, tirer le vrai du faux de ces propos svp, et COMMUNIQUEZ avec les supporters du club, de + en + déçus de tout ce manège.
C'est beau de rêver... :roll:

Ce n'est plus un rêve mais un véritable fantasme.


A aujourd'hui, 14 h 34, ils n'ont toujours pas parlé de l'arrivée de Robinson pourtant présenté officellement au match contre Sofia, alors la vérité sur les coulisses de l'Elan.............
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

c'est faux, il y a une photo de Robinson sur le site depuis hier... mais bon, la communication n'en est pas moins ridiculement faible
Verrouillé