Olivier Cousin démis de ses fonctions !!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Denis a écrit :
BOZO a écrit :Mais j'ai le souvenir que Seillant nous avait dit qu'il y aurait une surprise en décembre, je me trompe ? :?????:
Ca date d'il y a un mois ou deux...

Du neuf à ce sujet ???
Exact !

Est-ce la meme surprise que celle de Béral ? une autre ?
C'est un rène du père nowel : il a un hang time inégalé! :evil:
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

awaremannn a écrit :c'est faux, il y a une photo de Robinson sur le site depuis hier... mais bon, la communication n'en est pas moins ridiculement faible
Ah oui tiens, ils se sont enfin decides a remplacer la photo et sa legende ("L'elan renoue avec la victoire" je crois) qui datait de pratiquement un mois ... :roll: :roll:
GEGE40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 126
Enregistré le : 06 sept. 2006 12:04
Localisation : OSSAGES 40290

Message par GEGE40 »

awaremannn a écrit :c'est faux, il y a une photo de Robinson sur le site depuis hier... mais bon, la communication n'en est pas moins ridiculement faible
Toutes mes excuses, je regardais tellement les articles que je n'ai pas prêté attention à la photo, mais je trouve celà vraiment très peu, ensuite l'itw de P.S, d'accord avec tout le monde c'est de langue de bois qu'il pratique depuis toujours. Mais la non communication comme ces temps-ci, je pense que celà tient de la reconnaissante implicite des erreurs commises faute de les avouer explicitement
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

mopsus : 3 saisons, 3 "mauvaises" années, 3 coachs virés

coïncidence ??
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Nobody a écrit :mopsus : 3 saisons, 3 "mauvaises" années, 3 coachs virés

coïncidence ??
Euh... Y'a pas exagération, là ?
Tu extrapoles ce que dit OC, sachant que lui simplifie peut-être aussi la situation et la présente à son avantage...

Le hasard n'est certes pas heureux, mais je pense vraiment qu'il s'agit d'un hasard.
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

je pose juste la question sans tirer de conclusion mais force est de constater que le scénario a l'air redondant...

il semble que l'expression "savonner la planche" est revenue plusieurs fois au cours des dernières saisons.
on a beaucoup imputé cette action aux joueurs, et si on s'était seulement trompé de coupable ??
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

Nobody a écrit :je pose juste la question sans tirer de conclusion mais force est de constater que le scénario a l'air redondant...

il semble que l'expression "savonner la planche" est revenue plusieurs fois au cours des dernières saisons.
on a beaucoup imputé cette action aux joueurs, et si on s'était seulement trompé de coupable ??
Seillant avait utilisé cette expression au départ de Sarre, alors que Mopsus était pas arrivé à Pau...
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

On a utilisé cette expression plutôt à l'encontre de personnes qui sont dans les bureaux, si tu vois ce que je veux dire.
En tout cas, c'est ce qui ressortait des discours de Herbert et de Didier G.

On a rarement abordé le rôle des joueurs ou de l'aide-entraineur me semble-t-il les années passées... Mais je peux me tromper.
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

BOZO a écrit :On a utilisé cette expression plutôt à l'encontre de personnes qui sont dans les bureaux, si tu vois ce que je veux dire.
En tout cas, c'est ce qui ressortait des discours de Herbert et de Didier G.

On a rarement abordé le rôle des joueurs ou de l'aide-entraineur me semble-t-il les années passées... Mais je peux me tromper.
Déjà pour Gadou c'est sur que non puisqu'avec Mopsus, ils sont comme culs et chemises !

Moi je crois surtout que c'est les "bureaucrates" qui ont tout savonnés...

Et puis, si vraiment c'était Mopsus, cela voudrait dire qu'il est quand meme hyper fort, hyper manipulateur donc quelque part encore plus fort que les coach eux meme, et ça c'est un peu gros quand meme!

Ou pire ! Que si c'était vraiment le cas, s'il était "protégé" par Seillant, pourquoi Seillant justement ne la pas propulsé plus vite en coach N°1 au lieu de prendre un Cousin ?

Donc voilà, Mopsus qui crame depuis 3 ans le taff des coachs, j'y crois pas une seconde.
EVERYBODY LIES
green bear
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 63
Enregistré le : 11 nov. 2007 14:41

Message par green bear »

le discours de seillant, c'est merlin l'enchanteur....il est le president donc il est responsable..il a pris cousin non??? il avait viré gadou mais c'etait pas sa faute et herbert pour insolence avec le parrain.....il s'est occupé du recrutement les dernieres années??? mais NON c'etait herbert et son americanisation qui n'a pas marché....il se fout ouvertement du peuple de l'elan..merci pour tout Mr seillant mais maintenant PARTEZ ou alors faites une autocritique pour eviter les erreurs et corriger le tir...sinon on va droit dans le mur avec ce discours d'autruche!!!!!

Quant à Mopsus, je pense qu'il y a viat incompatibilité avec Cousin et que ce dernier la justifie comme cela mais c'est souvent ce genre de discours qui ressort chez les remerciés..Sare avait emis la meme chose avec Gadou me semble t'il..mais là aussi seillant a laissé pourrir la situation au detriment des interets du club
ShaunFein#9
Jeune Prospect
Messages : 4
Enregistré le : 13 août 2007 14:28

Message par ShaunFein#9 »

un petit peu de lecture pour vous :
http://www.letelegramme.com/sports/une/ ... 143984.php

je copie-colle l'article car il ne sera plus dispo à partir de demain

Olivier Cousin. Ses vérités

Il ne s’était pas exprimé depuis son licenciement de Pau-Orthez (Pro A) le 21 novembre. Pour Le Télégramme, Olivier Cousin, l’ex-entraîneur de l’Ujap Quimper, explique les difficultés rencontrées dans le Béarn et le rôle joué par son assistant.


- Olivier Cousin, comment Pau en est arrivé à cette situation (1 victoire en 8 journées au moment de votre licenciement) alors que les matchs de préparation s’étaient plutôt bien déroulés ? « Début août et avant même que l’entraînement ne commence, j’avais compris que ça allait être difficilement jouable. Lors des premières réunions de travail avec mon assistant (NDLA : Laurent Mopsus), j’ai vu que je n’aurai aucun soutien. Ma seule chance était que les résultats soient là au départ. Mais après une victoire et un bon match contre Roanne (1 r e journée), on perd de peu à Orléans (2 e ) puis à domicile contre Le Havre (3 e ). Ensuite, ça bascule du mauvais côté et ça devient très vite intenable. »

- Pourquoi n’avoir pas réagi immédiatement au vu des difficultés rencontrées avec votre assistant ? « C’est ma plus grosse erreur et elle m’a coûté mon poste. Dès le mois d’août, j’aurais dû dire au "prési" (Seillant) : c’est lui ou moi. L’assistant ne voulait pas entendre parler de mon basket. Mais je l’ai pris comme un défi. J’ai pensé qu’il allait se rendre compte que ce que je préconisais avait une certaine cohérence. Un mois avant mon licenciement, il a quand même reconnu dans mon bureau, les yeux dans les yeux, qu’il n’avait pas joué le jeu en préparation. »

- Comment avez-vous vécu votre mise à l’écart ? « Comme quelque chose d’inévitable. Les joueurs ne voulaient plus jouer pour moi. La décision était logique. Je n’ai rien à reprocher aux dirigeants. »

- Regrettez-vous d’avoir tenté l’aventure ? « Quand il a fallu choisir entre rester à Quimper et partir à Pau, ma décision ne pouvait pas me satisfaire à 100 %. Mais dans tous les cas, j’aurais regretté de ne pas tenter l’aventure à Pau. »

- Pensez-vous que Pau puisse descendre en Pro B ? « Non parce que l’effectif va être remanié. Personne n’a intérêt à ce que Pau descende. Et même si il y a actuellement quelqu’un à la tête de l’équipe qui m’a fait beaucoup de mal, je ne le souhaite pas non plus. »

- Vous évoquez un remaniement d’effectif. Quelles ont été les erreurs de recrutement ? « Trois joueurs (Withers, Mendy et Stanic) ont été choisis par l’assistant avant que je signe. Et quand on sait le rôle capital du meneur (Stanic) dans une équipe... Pour ma part, j’ai recruté Fein, Dials et Young. Ce dernier était un bon joueur, mais s’est révélé un mauvais choix sur le plan humain. »

- Pensez-vous que Shaun Fein risque de payer le fait qu’il soit venu dans vos bagages ? « On a voulu lui coller une étiquette de protégé. Pourtant, à Orléans, c’était notre meilleur marqueur (25 points). En Coupe Uleb à Artland, c’était le meilleur à l’évaluation et il a été bon lors des deux derniers matchs (Sofia et Strasbourg). Il n’y a pas de raison qu’il soit coupé. J’ai eu l’occasion de le dire et je le répète : Shaun est beaucoup plus complet et meilleur que Ferchaud. Simplement, comme Terence Dials, c’est un joueur qui a besoin d’un collectif bien en place pour s’exprimer. »

- Quel est votre futur ? Avez-vous déjà eu des propositions ? « Aucune. On s’est séparé proprement avec le club et c’est important. J’ai refait le film et je sais pertinemment pourquoi ça n’a pas fonctionné. La ficelle est trop grosse. Je ne suis pas atteint et donc prêt à rebondir. Mais je ne maîtrise pas mon avenir. Je suis obligé d’attendre. »

- Beaucoup de monde à Quimper espère vous revoir un jour sur le banc. Partagez-vous cette envie ? « OOn ne peut pas savoir de quoi l’avenir est fait. Il y a neuf ans, je ne savais pas qu’il y avait du basket à Quimper. Et à mon arrivée, je ne pensais pas rester huit ans. La seule chose que je peux dire actuellement, c’est que je souhaite beaucoup de réussite à l’Ujap. Je suis le premier supporter des joueurs et du staff. »
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Merci l'ami mais le lien de l'itw a déjà était mis depuis un petit moment... :wink:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
ShaunFein#9
Jeune Prospect
Messages : 4
Enregistré le : 13 août 2007 14:28

Message par ShaunFein#9 »

arf désolé, je n'était pas remonté assez loin dans le topic, autant pour moi !!
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Ben quand je lis ça, je crois surtout que Mopsus avait compris que Cousin été une pompe niveau coaching ! Et c'est bien pour cela que dés le début il n'a pas accroché !

Aprés, vu les joueurs qu'il a choisit, Cousin ferait bien de se poser aussi des questions...

Et alors quand je lis "Et même si il y a actuellement quelqu’un à la tête de l’équipe qui m’a fait beaucoup de mal, je ne le souhaite pas non plus" je vous avouerez que je suis a deux doigts de chialer...

:lol: :lol: :lol:

Sans déconner, on dirait une petite fille qu'il parle d'un vialain monsieur...

:roll:

On aura vraiment tout lu aujourd'hui entre lui et les propos de Seillant... :roll:
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

ben merci qd même car je l'avais pas vu, et ça me permet de conforter mon opinion sur Mopsus ...
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Verrouillé