Olivier Cousin a LIMOGES

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Nico31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 340
Enregistré le : 11 déc. 2007 19:13
Localisation : Toulouse

Message par Nico31 »

eagle-87 a écrit :Je viens d'écouté l'avant match du csp se soir, et petite interview avec O.Cousin .

Il a évoqué son probléme de début de saison à pau et il a clairement dit que son assisstant faisait tout pour prendre sa place et qu'il ne pouvais pas compté dessu. Et qu'à un moment les joueurs ne voulé plus joué pour O.cousin donc .... voila
Le problème c'est que les joueurs ne veulent pas jouer pour le nouveau coach non plus :o
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Karamasof a écrit :
Joruus a écrit :En tout cas je souhaite bon courage et bonne chance à Olivier Cousin. :wink:
T'es de Quimper toi aussi? Faut pas oublier que si on en est là, c'est un peu de sa faute également...un recrutement minable, enfin, digne de bas de tableau de Pro-B. Je vois pas pourquoi on irait le remercier ! Je n'avais pas confiance en lui à son arrivée. J'ai rien dis. J'ai attendu de voir, et voilà. :twisted:
Pauvre Dragan, lui qui adorait le pick and roll risque de souffrir avec le jeu imposé par Cousin. Son retour au sein de l'effectif limougeaud n’aura rien d’une sinécure…
eagle-87 a écrit :Je viens d'écouté l'avant match du csp se soir, et petite interview avec O.Cousin .

Il a évoqué son probléme de début de saison à pau et il a clairement dit que son assisstant faisait tout pour prendre sa place et qu'il ne pouvais pas compté dessu. Et qu'à un moment les joueurs ne voulé plus joué pour O.cousin donc .... voila
C'est quand même facile de se dédouaner de toute responsabilité en mettant tout sur le dos de Mopsus... M'enfin si ça lui permet de retrouver du travail...
PatheticPau
Jeune Prospect
Messages : 25
Enregistré le : 21 nov. 2007 17:13
Localisation : Loin

Message par PatheticPau »

Limoges/Saint-Etienne 94 - 75
L'effet Cousin ? :wink:
eagle-87
Jeune Prospect
Messages : 7
Enregistré le : 19 déc. 2007 7:54

Message par eagle-87 »

Limoges a domicile c'est comme meme solide, 1 seule defaite depuis le début de saison.

Par contre se week end on a pris une fessé a saint-vallier 16eme de PRO B ...
L'équipe a le potentiel, mais elle ne se bouge pas assez.

Patientons jusqu'à la treve pour voir se que Mr cousin va nous apporter.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

eagle-87 a écrit :Limoges a domicile c'est comme meme solide, 1 seule defaite depuis le début de saison.

Par contre se week end on a pris une fessé a saint-vallier 16eme de PRO B ...
L'équipe a le potentiel, mais elle ne se bouge pas assez.

Patientons jusqu'à la treve pour voir se que Mr cousin va nous apporter.
roh le con, j'ai loupé ce match ... et ça me rappelle que je conversais à propos de celui-ci avec Visiteur en MP ... Désolé, j'ai tout oublié !

en même temps, saint vallier a besoin de sacrément rebondir s'ils veulent pas replonger en N1 ... Pi ça m'embêterai de pas pouvoir aller voir des svbd-ebpo la saison prochaine :o
SNCF will survive
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Nix a écrit : roh le con, j'ai loupé ce match ... et ça me rappelle que je conversais à propos de celui-ci avec Visiteur en MP ... Désolé, j'ai tout oublié !
Comme ça on aura fait des économies tous les 2... Tu te souviens maintenant?... :o
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

Karamasof a écrit :
Joruus a écrit :En tout cas je souhaite bon courage et bonne chance à Olivier Cousin. :wink:
T'es de Quimper toi aussi? Faut pas oublier que si on en est là, c'est un peu de sa faute également...un recrutement minable, enfin, digne de bas de tableau de Pro-B. Je vois pas pourquoi on irait le remercier ! Je n'avais pas confiance en lui à son arrivée. J'ai rien dis. J'ai attendu de voir, et voilà. :twisted:
Karamasof> Je ne te félicite pas pour cette agression injustifiée. Qu'importe d'où je suis originaire. Un peu de respect stp.
Olivier Cousin a fait des erreurs certes, mais je reste persuadé qu'il n'est pas le seul fautif.
Tu ne vas pas me faire croire qu'on devient une buse du coaching en quelques mois ?
Ce qu'il a fait avec l'UJAP pendant plusieurs années n'était pas le simple fruit du hasard.
Peut-être manquait-il d'expérience pour entraîner à l'Elan, qu'il n'a pas été suffisamment conseillé ou qu'il n'a pas voulu écouter...
Cependant je pense que si toutes les conditions avaient été réunies, il aurait pu réussir chez nous.
Seulement l'environnement délétaire et l'orgueil déplacé qui semblent s'être installés à Pau depuis quelques années n'aide en rien.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Joruus a écrit :
Karamasof a écrit :
Joruus a écrit :En tout cas je souhaite bon courage et bonne chance à Olivier Cousin. :wink:
T'es de Quimper toi aussi? Faut pas oublier que si on en est là, c'est un peu de sa faute également...un recrutement minable, enfin, digne de bas de tableau de Pro-B. Je vois pas pourquoi on irait le remercier ! Je n'avais pas confiance en lui à son arrivée. J'ai rien dis. J'ai attendu de voir, et voilà. :twisted:
Karamasof> Je ne te félicite pas pour cette agression injustifiée. Qu'importe d'où je suis originaire. Un peu de respect stp.
Olivier Cousin a fait des erreurs certes, mais je reste persuadé qu'il n'est pas le seul fautif.
Tu ne vas pas me faire croire qu'on devient une buse du coaching en quelques mois ?
Ce qu'il a fait avec l'UJAP pendant plusieurs années n'était pas le simple fruit du hasard.
Peut-être manquait-il d'expérience pour entraîner à l'Elan, qu'il n'a pas été suffisamment conseillé ou qu'il n'a pas voulu écouter...
Cependant je pense que si toutes les conditions avaient été réunies, il aurait pu réussir chez nous.
Seulement l'environnement délétaire et l'orgueil déplacé qui semblent s'être installés à Pau depuis quelques années n'aide en rien.
Non mais je ne suis pas un anti Cousin à fond. Je respecte le travail qu'il a fait à Quimper, mais ça m'énerve de lire des commentaires à son sujet, comme si on avait été deux fois champion de france, qu'on est fait un top 16 et gagner un coupe de france, et un tournoi des As ! (tiens ça me rappel quelqu'un).

Tout ça pour dire que d'autres coachs ont quitté l'élan, et n'ont pas pour autant eu de message de bonne continuation, alors qu'ils avaient pourtant fait beaucoup plus de choses que ne l'a fait Cousin.

Simple question de justice qui me dérange. :wink:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

bé ceux qui ont voulu souhaiter bonne chance à Gordy l'on fait (j'en fait partie) et ceux qui veulent souhaiter bonne chance à OC peuvent le faire aussi (je l'ai fait itou), chacun s'exprime comme il l'entend. Et y'en a qui n'ont souhaité bonne continuation ni à l'un ni à l'autre :o
Donc y'a pas de justice à rendre mais juste constater qu'OC a eu plus de messages que Gordy, c'est tout.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Je regarde prioritairement les résultats. OC n'a rien fait, et l'élan est dernier.

Mais bon, qu'il aille à Limoge terminer le travail qu'il a commencé à l'élan, je n'y vois aucun problème... :wink:
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

C'est bizarre, j'avais l'impression qu'il avait eu plus de messages de bonne chance pour Gordy qu'il n'y en a eu pour OC... oO
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

BOZO a écrit :C'est bizarre, j'avais l'impression qu'il avait eu plus de messages de bonne chance pour Gordy qu'il n'y en a eu pour OC... oO
Tu te plonges dans les archives du forum et tu nous fait un décompte précis, OK ? :wink:
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Guitou a écrit :
BOZO a écrit :C'est bizarre, j'avais l'impression qu'il avait eu plus de messages de bonne chance pour Gordy qu'il n'y en a eu pour OC... oO
Tu te plonges dans les archives du forum et tu nous fait un décompte précis, OK ? :wink:
Euh... Non ? :o
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

PatheticPau a écrit :Limoges/Saint-Etienne 94 - 75
L'effet Cousin ? :wink:
L'Equipe a écrit :COUSIN EN LIMOUSIN. – Un mois après la fin de sa courte aventure dans l’élite à Pau-Orthez, Olivier Cousin (36 ans) rebondit à Limoges,
mal en point, et retrouve ainsi la Pro B, dont il avait été élu meilleur coach l’an passé avec Quimper. Il prend la succession de Frédéric Forté, par ailleurs président, qui abandonne ainsi une de ses deux casquettes après avoir coaché un dernier match hier soir à Beaublanc.
Olivier Cousin prendra le groupe limougeaud en main dès le 27 décembre, date de la reprise pour le CSP.
Au passage, depuis son départ de l'Elan, je suis le parcours de Curtis Withers en Turquie. Il commence à prendre ses marques en atteste ses deux dernières apparitions.

17points 4 rebonds face au Galatasaray de Besok et de Charles Gaines, et 14 points et 19 rebonds face à Darussafaka.

Comme quoi...
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

PatheticPau a écrit :Limoges/Saint-Etienne 94 - 75
L'effet Cousin ? :wink:

Surtout qu'il prendra en main le CSP Limoges qu'à compter du 27 Décembre, :0:
Verrouillé