Antonio Graves à l'élan...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
mathieu
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 05 janv. 2006 15:04
Localisation : Pau

Antonio Graves à l'élan...

Message par mathieu »

http://www.elan-bearnais.fr a écrit :Antonio Graves a signé à l'Elan Béarnais pour le reste de la saison et sera ainsi la 1ère recrue attendue dès vendredi 28 décembre pour la reprise.

C’est au nom de l’intensité et de l’agressivité que Laurent Mopsus a penché pour la venue de Antonio Graves Davis, jeune américain (22 ans) qui évoluait cette année en CBA (Pittsburgh Xplosion) après un cursus universitaire à Pittsburgh.

Mais c’est aussi la faculté de cet arrière à évoluer en poste 1 qui a séduit le staff soucieux d’apporter un soutien physique à Maximiliano Stanic trop devenu le taulier de la maison béarnaise pour ne pas être ciblé par les défenses et s’user … Car si Graves (1m88) peut scorer en pénétration et présente des pourcentages d’adresse intéressants , c’est sur ses qualités de défenseur qu’il s’est forgé sa réputation.

Sous les couleurs de Pittsburgh Xplosion, il reste sur un début de saison à 19,5 points (48% d’adresse dont 45 à 3 points), 3,6 passes, 2,5 rebonds et 1,5 interception en 32 minutes.

Dans les heures qui viennent, l'Elan Béarnais attendait les signatures d'un pivot de grande taille et d'un ailier à l'expérience européenne confirmée.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Il va y avoir de l'encombrement, sur les lignes arrières paloises : Stanic, d'Almeida, Heurtel, Fein, Ferchaud, Graves... Ok, on a compris, on défendra pas en zone, on enverra toutes nos ailes défendre sur la ligne des 6m et on fera tranquillement confiance à nos intérieurs pour contenir la terrible raquette paloise. :o

Bon, je suis mauvaise langue : le recrutement d'un combo, j'avais déjà dit ailleurs que cela me paraissait inévitable. Ils l'ont fait, et j'approuve. Reste maintenant à virer un arrière et trouver un pivot (un vrai, si possible) parce que sinon, l'effectif me paraît très légèrement déséquilibré avec six joueurs sur les postes 1 et 2 ; sur les postes 3, 4 et 5... trois joueurs ! :0:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Strasbourgeois ! a écrit :Il va y avoir de l'encombrement, sur les lignes arrières paloises : Stanic, d'Almeida, Heurtel, Fein, Ferchaud, Graves... Ok, on a compris, on défendra pas en zone, on enverra toutes nos ailes défendre sur la ligne des 6m et on fera tranquillement confiance à nos intérieurs pour contenir la terrible raquette paloise. :o

Bon, je suis mauvaise langue : le recrutement d'un combo, j'avais déjà dit ailleurs que cela me paraissait inévitable. Ils l'ont fait, et j'approuve. Reste maintenant à virer un arrière et trouver un pivot (un vrai, si possible) parce que sinon, l'effectif me paraît très légèrement déséquilibré avec six joueurs sur les postes 1 et 2 ; sur les postes 3, 4 et 5... trois joueurs ! :0:
Question...

Exit Withers -> Welcome Robinson
Exit Young -> Welcome Graves

Sachant que le nombre de jokers est limité à trois en cours de saison, qu'un ailier est prévu, ça veut bien dire que le futur pivot ne peut être qu'un pigiste médical de Dials...
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

Message par cedex »

Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Il a un physique à la Brion Rush, y a plus qu'à espérer qu'il a aussi le même niveau :lol:
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Plutôt une bonne nouvelle à priori et surtout un petite surprise avec l'annonce de l'arrivée d'un ailier en plus !

Ca commence à bouger et si ces choix sont bons alors l'équipe pourra enfin avoir "de la gueule" !
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Image

Image

Image

Image

Image


Profile Eurobasket :
Antonio Graves est un combo guard qui peut jouer meneur ou arrière. C'est un joueur athlétique, un défenseur solide, un bon tireur qui manie bien la balle et joue avec intensité. C’est un joueur d'équipe.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Denis a écrit :Plutôt une bonne nouvelle à priori et surtout un petite surprise avec l'annonce de l'arrivée d'un ailier en plus !

Ca commence à bouger et si ces choix sont bons alors l'équipe pourra enfin avoir "de la gueule" !
Oui mais bon, j'attends de voir encore Robinson, parce qu'il ne m'a pas encore convaincu. Peut être sera t-il meilleur en étant entouré par de nouveaux joueurs (de qualité bien entendu).

Après, avec l'arrivée du Pivot, puis d'un nouvel ailier, ça dépasse le nombre de joker. Donc le pivot sera surement un joker médical.... mais bon, ça fera limite dessous. Même avec Dials. Enfin bon, on ne peut pas de toute façon changer complètement l'équipe. Quel dommage!

D'Almeida et Heurtel vont certainement voir leur peu de temps de jeu diminuer un peu plus encore. Dommage pour le second nommé. Mais si ça peut faire remonter l'élan de quelques places, ça ne me dérange pas.
mathieu
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 05 janv. 2006 15:04
Localisation : Pau

Message par mathieu »

Je ne comprends pas comment on va faire...

Robinson : joker 1

Graves : joker 2

Pivot US: Joker 3 ou pigiste médical

Ailier Bosman: Joker 3 ou pigiste medical

Alors... Soit on a réussit à faire modifier le réglement, et on a droit à plus de 3 joker... (j'y crois pas du tout! lol)
Soit on a un joueur qui accepte de se faire opérer pour un grain de beauté, et le docteur du club lui accorde 6 mois d'arret (j'y crois pas trop non plus).
Soit Dials est arrété jusqu'à la fin de la saison
Soit on prend un ailier pour la durée d'indisponibilité de Dials, histoire d'assurer un mois de janvier avec un calendrier où il faudra assurer...

Qu'en pensez vous?
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

D'apres des photos (dont celles de Jérome) il a l'air assez à l'aise dans les airs. C'est bien.
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

ah enfin! voilà un arriere physique allez fein et ferchaud au placard on en peut plus!! lol
ben moi aussi je ne comprends pas trop ce que va faire le club dials reviendra t'il? moi je souhaiterai en fin de compte comme cela on pourra prendre un poste 3 supplementaire !
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

Le règlement, c'est ça :

Un principe d’interdiction de recrutement en cours de saison, et donc d’homologation et de
qualification de nouveaux joueurs, est instauré à partir de la 1ère journée de championnat aller jusqu’à
la date de la dernière rencontre officielle de la saison.
Compte tenu de la spécificité de l’activité le principe est assorti de quatre catégories d’exceptions :
- 3 jokers sont autorisés par club jusqu’au 28 février de la saison en cours (le
joker est décompté dès que le contrat est homologué et le joueur qualifié)
- possibilité de remplacements pour cause de blessure (dans les conditions
décrites ci-après à l’article 116)
- possibilité de recruter, pour chaque club, des joueurs inscrits aux ASSEDIC
depuis au moins 45 jours (l’attestation devra être fournie dans le dossier de
qualification)
- conformément à la convention collective du basket, possibilité de recruter
un joueur, en cas de non paiement par son club de la rémunération contractuelle à
l’expiration d’un délai de trente jours suivant la date d’envoi d’une mise en demeure
restée infructueuse adressée par le joueur au club
Le principe d’interdiction de recrutement et de nouvelle qualification en cours de saison ne s’applique
pas aux joueurs amateurs ou sous contrat Aspirant ou Stagiaire déjà licenciés auprès d’un club et qui
signent avec lui un premier contrat de joueur professionnel en cours de saison.
Le principe d’interdiction de recrutement et de nouvelle qualification en cours de saison ne s’applique
pas aux joueurs sous contrat professionnel pluriannuel homologué avec un club mais qui n’auraient
pas été qualifiés en raison d’une blessure pendant la période d’intersaison.
Enfin, un joueur licencié pour un club fédéral au cours de la présente saison ne peut être recruté et
qualifié au profit d’un autre club relevant de la LNB durant la même saison sportive.


et ce qui est intéressant sur l'article 116 :
"f) Le joueur remplaçant cesse de pouvoir prendre part aux rencontres auxquelles participent le club au
profit duquel il est qualifié à partir du moment où le joueur qu'il remplace n'est plus en arrêt de travail.
g) Un joueur pourra au maximum effectuer trois (3) remplacements pour cause d’inaptitude
physique par club dans la même saison. Cependant, ces remplacements devront impérativement
être consécutifs. A défaut d’être consécutifs, un joueur ne pourra effectuer qu’un seul
remplacement médical par club dans la même saison. On entend par « consécutif s» que le
remplaçant médical ne pourra pas changer de club entre deux remplaçements pour cause
d’inaptitude physique au sein d’un même club. Toutefois, jusqu’au 28 février, le club pourra
engager ce joueur jusqu’à la fin de la saison dans le respect des principes inscrits aux articles
113 et 114."

Donc soit on coupe une patte à Dials sous prétexte que c'est pour le soigner, soit l'ailier ou le pivot sera une perle péchée dans les catégories d'exception précédentes.
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

mathieu a écrit :Je ne comprends pas comment on va faire...

Robinson : joker 1

Graves : joker 2

Pivot US: Joker 3 ou pigiste médical

Ailier Bosman: Joker 3 ou pigiste medical
Moi je compte 3 Jokers + 1 Joker médical qui restera le temps de l'indisponibilité de Dials...

Rien ne dit que l'ailier sera Bosman, on sait juste qu'il aura une expérience européenne confirmée.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Mais est-ce que Dials va revenir ? Il est arrêté pour une déchirure musculaire mais il est tracassé par son genou depuis le début de saison et ça peut-être une bonne occasion pour se faire opérer. Si le pivot remplaçant est bon, je vois mal l'élan lui déconseiller une opération.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

mathieu a écrit :Je ne comprends pas comment on va faire...

Robinson : joker 1

Graves : joker 2

Pivot US: Joker 3 ou pigiste médical

Ailier Bosman: Joker 3 ou pigiste medical

Alors... Soit on a réussit à faire modifier le réglement, et on a droit à plus de 3 joker... (j'y crois pas du tout! lol)
Soit on a un joueur qui accepte de se faire opérer pour un grain de beauté, et le docteur du club lui accorde 6 mois d'arret (j'y crois pas trop non plus).
Soit Dials est arrété jusqu'à la fin de la saison
Soit on prend un ailier pour la durée d'indisponibilité de Dials, histoire d'assurer un mois de janvier avec un calendrier où il faudra assurer...

Qu'en pensez vous?
y'a une dernière tactique:engager autant de jokers qu'on veut et si la ligue gueule on fait valloir le droit du travail en France puis au niveau européen et ce gentlemen agreement saute puisqu'il est hors la loi :o
Mais j'y crois pas non plus!!
Répondre