Akindele a signé, Trépagnier attendu

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Imaginez si on avait de la tune pour se payer des jokers hain mr.seillant :x

Bon, il y a encore un joueur qui doit partir, ça va etre certainement Fein parce que là sur les ailes il y a une surcharge ! Et puis quand Dials reviendra on aura 3 pivots, sachant qu'on aura aussi 2 ailiers fort ... Ils vont faire croire.
Si le recrutement avait été de cet accabit dés le début de saison on en serait certainement pas là :cry:
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

the answer64 a écrit :Imaginez si on avait de la tune pour se payer des jokers hain mr.seillant :x

Bon, il y a encore un joueur qui doit partir, ça va etre certainement Fein parce que là sur les ailes il y a une surcharge ! Et puis quand Dials reviendra on aura 3 pivots, sachant qu'on aura aussi 2 ailiers fort ... Ils vont faire croire.
Si le recrutement avait été de cet accabit dés le début de saison on en serait certainement pas là :cry:
Ouais mais si Dials revient et qu'on garde Akindele, on ne pourra pas garder Trépagnier.
Putain, c'est génial!!!
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

tatayet a écrit :
the answer64 a écrit :Imaginez si on avait de la tune pour se payer des jokers hain mr.seillant :x

Bon, il y a encore un joueur qui doit partir, ça va etre certainement Fein parce que là sur les ailes il y a une surcharge ! Et puis quand Dials reviendra on aura 3 pivots, sachant qu'on aura aussi 2 ailiers fort ... Ils vont faire croire.
Si le recrutement avait été de cet accabit dés le début de saison on en serait certainement pas là :cry:
Ouais mais si Dials revient et qu'on garde Akindele, on ne pourra pas garder Trépagnier.
Exact, puisque trepagnier est obligé de signer en tant que joker médical. Peut etre qu'on va décaler robinson en 3 et Vaty ou Dials en 4 ?
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

trapagnier oufffff je crois que l'elan veut montrer que l'on sera là jusqu'a la fin de saison!!!!!
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Putain de bordel de merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Trepagnier à l'élan......ça y'est j'ai fait dans mon slip :lol:
Celui ça fait au moins 3 ans que je le réclame à chaque intersaison !!!!!! (certes plus comme arrière que comme ailier, même s'il est plus que capable de jouer 3 malgrès sa relative petite taille).
Espérons qu'il ne soit pas en trop mauvaise forme physique. Car s'il est ne serait ce qu'à 80% de ses moyens, en pro-a il sera inarretable (ceux qui l'ont aperçu ces denières années avec Ulker puis Naples peuvent en témoigner).
Voilà une news qui me donne vraiment envie de retourner au Palais (que j'avais déserté après la 3ème journée).

Si on ajoute Graves en combo guard et Akindele au pivot, tous les deux avec le profil de défenseur/athlète attendu, on peut dire que le staff envoie (enfin) une grosse dose de nitro dans le carburant.

Par contre il va falloir repositionner certains joueurs. Je pense notamment au Ferch qui à mon avis devrait se retrouver à l'aile plus qu'à l'arrière.

L'élan pourra alors aligner un 5 vraiment athlétique :
1 : Graves
2 : Trepagnier
3 : Mendy
4 : Rupert
5 : Akindele

ou un 5 plus light/shooteur :
1 : Stanic
2 : Fein
3 : Ferchaud
4 : Robinson
5 : Vaty

Mais à mon avis l'idéal sera de mélanger ces deux 5 en permanance, de manière à avoir simultanément sur le terrain des types capables en attaque soit de perforer (Graves et Trepagnier notamment), soit de shooter (Fein et Ferch)

Par contre après quelques belles sorties, les jeunes (et D'Almeida) devront à nouveau se contenter du garbage time (sauf en Uleb).

La mission "maintien en pro-a" a enfin reçu le matos nécéssaire à son execution !
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

j'ai deja mouillé dans mon boxer moi :o
dolcegabbana
Jeune Prospect
Messages : 7
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:08

Message par dolcegabbana »

bonjour . content du recrutement mais vous avez vu les stat dun certain ian mahinmi depuis trois match en nbdl 26pts 14rbd des pointes a 32pts ET 17rbd impressionnant
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

Comme tous ici, je salue la réaction du staff.... tout en regrettant qu'elle intervienne si tard lorsqu'on est bon dernier !

Honnetement, comme je le disais dans un autre post, le temps que la mayo prenne et en sachant que les autres équipes continunent de travailler, je pense que cela sera difficile de se maintenir..

Diffiicile mais pas impossible...

Quant aux joueurs pris, j'ai encore une fois l'impression que le staff a pris ce qu'ils trouvaient de mieux sur le marché sans vraiment avoir une logique de fond.... Trepagnier clairement pour moi est un nom balancé à la face des autres équipes pour montrer que pau va pas se laisser faire... mais je ne comprends pas trop la complémentarité avec l'équipe.

L'equipe est clairement désequilibrée meme... avec des postes 1 & 2 completement surchargés, et un poste 4 très leger.
Mais bon j'ose esperer que cela soit suffisant pour ne plus se prendre 20 pions à chaque match...
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

graves et akindele vont apporter l'intensité qu'il nous manquait et la signature de trepagnier non je ne pense pas que ce soit pour impresionner l'adversité, c'est pour faire le liant entre le jeu exterieur et interieur par son experience et son talent indeniable...reste à savoir comment il a recupéré de son accident...mais là l'equipe a de la gueule et le talent n'est plus du tout le meme je peux vous le dire!!!!
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

alien64 a écrit :Putain de bordel de merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Trepagnier à l'élan......ça y'est j'ai fait dans mon slip :lol:
Celui ça fait au moins 3 ans que je le réclame à chaque intersaison !!!!!! (certes plus comme arrière que comme ailier, même s'il est plus que capable de jouer 3 malgrès sa relative petite taille).
Espérons qu'il ne soit pas en trop mauvaise forme physique. Car s'il est ne serait ce qu'à 80% de ses moyens, en pro-a il sera inarretable (ceux qui l'ont aperçu ces denières années avec Ulker puis Naples peuvent en témoigner).
Voilà une news qui me donne vraiment envie de retourner au Palais (que j'avais déserté après la 3ème journée).

Si on ajoute Graves en combo guard et Akindele au pivot, tous les deux avec le profil de défenseur/athlète attendu, on peut dire que le staff envoie (enfin) une grosse dose de nitro dans le carburant.

Par contre il va falloir repositionner certains joueurs. Je pense notamment au Ferch qui à mon avis devrait se retrouver à l'aile plus qu'à l'arrière.

L'élan pourra alors aligner un 5 vraiment athlétique :
1 : Graves
2 : Trepagnier
3 : Mendy
4 : Rupert
5 : Akindele

ou un 5 plus light/shooteur :
1 : Stanic
2 : Fein
3 : Ferchaud
4 : Robinson
5 : Vaty

Mais à mon avis l'idéal sera de mélanger ces deux 5 en permanance, de manière à avoir simultanément sur le terrain des types capables en attaque soit de perforer (Graves et Trepagnier notamment), soit de shooter (Fein et Ferch)

Par contre après quelques belles sorties, les jeunes (et D'Almeida) devront à nouveau se contenter du garbage time (sauf en Uleb).

La mission "maintien en pro-a" a enfin reçu le matos nécéssaire à son execution !
Ohhhhhhhh que oui !!!!!!!!

Monstreux !!!

Esperons cependant qu'il soit bien remis de son accident.
EVERYBODY LIES
Nos
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 749
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

Calmez-vous... Wait and see...
Trepagnier n'a pas encore signé. Graves et Akindale sont de jeunes joueurs non formés au jeu Européen. Il leur faudra un temps d'adaptation (souvenez vous de Miles l'an dernier).
On est pas encore sorti de l'auberge!!!
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Nos a écrit :Calmez-vous... Wait and see...
Trepagnier n'a pas encore signé. Graves et Akindale sont de jeunes joueurs non formés au jeu Européen. Il leur faudra un temps d'adaptation (souvenez vous de Miles l'an dernier).
On est pas encore sorti de l'auberge!!!
C'est sur mais je crois qu'on veut dire par là que, pour le coup, le staff là n'aura pas grand chose à se reprocher car c'était difficile de mieux recruter là quand meme !

Apres, ils pourront largement se mettre des coups de pala sur le front avec le choix Cousin, le choix de ne pas recruter directment des gros dés le début de saison....

Mais ce choix là, celui du 22 décembre 2007, m'apparait le meilleur possible (ou du moins trés trés proche) dans ce que l'on pouvait esperer.

Apres, ça ne va peut etre pas suffir ! C'est bien cela le probléme !

Donc faut vraiment croiser les doigts et taffer sec !!!

Et au passage, pour faire un p'tit clin d'oeil à Bobby, c'est là que l'on va voir si le Mopsus est un VRAI coach !

Et là on pourra vraiment le juger.

Et on pourra donc soit le féliciter soit l'envoyer à l'échafaud en fin de saison. :wink:
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Nos a écrit :Calmez-vous... Wait and see...
Trepagnier n'a pas encore signé. Graves et Akindale sont de jeunes joueurs non formés au jeu Européen. Il leur faudra un temps d'adaptation (souvenez vous de Miles l'an dernier).
On est pas encore sorti de l'auberge!!!
C'est pour ça qu'il aurait mieux valu les signer dès juin car là il va y avoir du boulot pendant les 10 jours qui viennent.
Les Dijonnais ont moins attendu que nous et du coup Everett et Benson ont déjà foulé le parquet en match officiel.
guenael64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 545
Enregistré le : 12 mai 2003 15:38
Localisation : Oloron
Contact :

Message par guenael64 »

je m'enflame pas pour le pivot pas vraiment du costaud !!!!!!!! en nbdl c stat boff

reponse vite
allez voir mon site Basketfan
http://guenael64.free.fr

"une page consacrée aux anciens Americains de l'Elan"
et les parcours de Boris Diaw et Mickael Pietrus en nba!!!
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

Denis a écrit :
Nos a écrit :Calmez-vous... Wait and see...
Trepagnier n'a pas encore signé. Graves et Akindale sont de jeunes joueurs non formés au jeu Européen. Il leur faudra un temps d'adaptation (souvenez vous de Miles l'an dernier).
On est pas encore sorti de l'auberge!!!
C'est sur mais je crois qu'on veut dire par là que, pour le coup, le staff là n'aura pas grand chose à se reprocher car c'était difficile de mieux recruter là quand meme !

Apres, ils pourront largement se mettre des coups de pala sur le front avec le choix Cousin, le choix de ne pas recruter directment des gros dés le début de saison....

Mais ce choix là, celui du 22 décembre 2007, m'apparait le meilleur possible (ou du moins trés trés proche) dans ce que l'on pouvait esperer.

Apres, ça ne va peut etre pas suffir ! C'est bien cela le probléme !

Donc faut vraiment croiser les doigts et taffer sec !!!

Et au passage, pour faire un p'tit clin d'oeil à Bobby, c'est là que l'on va voir si le Mopsus est un VRAI coach !

Et là on pourra vraiment le juger.

Et on pourra donc soit le féliciter soit l'envoyer à l'échafaud en fin de saison. :wink:
oui le talent est là on va voir enfin ce que mopsus vaut, je vous l'accorde!
Répondre