Akindele a signé, Trépagnier attendu

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

C'est sûr qu'il aurait été plus intelligent de les signer cet été, mais étaient-ils "signables"??
Trépagnier qui revient de blessure ne devait pas être opérationnel au mois d'août, sinon il aurait eu des propositions plus intéressantes que la nôtre!!
Akindélé et Graves rêvaient peut-être d'une opportunité en NBA cet été.
Je ne sais pas comment va se retrouver le porte-feuille de l'Elan après cette débauche d'€ mais il y a fort à penser qu'il va falloir dégraisser le roaster.
Virer Fein? Je préfèrerais Ferchaud, mais faut prendre en compte sa nationalité.
Je pense que Trépagnier peut jouer 3, au même titre que Ferchaud avec plus de verticalité.
Je reste sceptique sur l'apport offensif du pivot.
Wait and see..................
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

pascal64lons a écrit :C'est sûr qu'il aurait été plus intelligent de les signer cet été, mais étaient-ils "signables"??
Trépagnier qui revient de blessure ne devait pas être opérationnel au mois d'août, sinon il aurait eu des propositions plus intéressantes que la nôtre!!
Akindélé et Graves rêvaient peut-être d'une opportunité en NBA cet été.
Je ne sais pas comment va se retrouver le porte-feuille de l'Elan après cette débauche d'€ mais il y a fort à penser qu'il va falloir dégraisser le roaster.
Virer Fein? Je préfèrerais Ferchaud, mais faut prendre en compte sa nationalité.
Je pense que Trépagnier peut jouer 3, au même titre que Ferchaud avec plus de verticalité.
Je reste sceptique sur l'apport offensif du pivot.
Wait and see..................
j'espere que le pivot apportera 8 points 8 rebonds et quelques contres et une defense et agressivité bien meilleure que dials. aprés, robinson devra faire le complement en 4 en apportant une dizaine de points...
Nico31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 340
Enregistré le : 11 déc. 2007 19:13
Localisation : Toulouse

Message par Nico31 »

pascal64lons a écrit : Akindele va apporter son physique et sûrement des rbds, mais qui va marquer sous le cercle? Faudra voir son jeu dos au panier.
En effet, commentaire sur draftexpress.com (en 2005) : "Offensively, he does not seem to understand what his role is on the court" . L'intégralité du profil : http://www.draftexpress.com/profile/Deji-Akindele-374/

Ca m'a l'air d'être un bon bourrin dans la grande tradition de l'Elan, gros physique et mains carrées, mais avec un mental friable d'après l'avis ci-dessus . Bon l'essentiel c'est qu'il amène sa taille en défense et au rebond, et que la raquette de l'Elan cesse d'être un parc d'attractions pour les pivots adverses .

Trepagnier ? Un très bon coup s'il finit la saison avec nous, un coup d'épée dans l'eau sinon .
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Trepagnier, il faudrait qu'il soit suffisament bon pour nous sauver cette année et suffisament mauvais pour rester cet été puis retrouver son véritable niveau l'an prochain.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

Trepagnier... je reve là, et je reve encore plus quand je lis que c'est un clone de Ferchaud, je pense que celui qui a dit ça l'a pas vu beaucoup joué franchement

c'est un très bon joueur, il n'y a plus qu'a prié pour que Dials ait plus de mal que prévu à se remettre de sa blessure pour que Trepagnier reste plus longtemps et nous aide (je sais que c'est mechant de dire ça, mais bon...)

maintenant on nous annoncait un ailier, Trepagnier c'est quand meme plus un 2, voir un 2/1, Fein et Ferchaud vont pouvoir vendre les sandwichs pendant le match...

pour Akindele, ça a l'air d'etre un bon gros physique, il devrait dominer dans ce domaine en pro a, va-t-il reussir à s'imposer pour autant? en tout cas le rebond et la defense devraient aller mieux

en tout cas je comprend pas comment on fait pour recruter Trepagnier (meme revenant de blessure) quand on n'a pas d'argent alors qu'on recrutait Chenowith ou d'autres quand on en avait
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Dédicace à l'Equipe.fr qui annonce que l'on a signé Antonio Davis. :lol: :lol: :lol:

Ah là là...Sacré Equipe...

Toujours guignolos...
EVERYBODY LIES
Nos
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 747
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

Quelqu'un peut-il confirmer que Graves arrive à la place de Young (tel qu'annoncé par L'Equipe).
Ou bien à la place de Fein (partant pour Limoges (?)) ce qui semblerait plus logique.
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

alien64 a écrit :Trepagnier, il faudrait qu'il soit suffisament bon pour nous sauver cette année et suffisament mauvais pour rester cet été puis retrouver son véritable niveau l'an prochain.
ça me rappelle une année (je sais plus laquelle) où l'elan avait recupéré Khalid Reeves, qui a l'époque etait un joueur confirmé en NBA... ce mec a joué la star pendant 1 ou 2 mois avant de repartir comme il était venu.

donc wait & see...
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Nos a écrit :Quelqu'un peut-il confirmer que Graves arrive à la place de Young (tel qu'annoncé par L'Equipe).
Ou bien à la place de Fein (partant pour Limoges (?)) ce qui semblerait plus logique.
"A la place" oui car l'Elan est assuré de ne pas voir revenir Young le 28 décembre. Dans l'effectif Graves prend donc effectivement la place de Young... Mais rien ne dit non plus que Fein va indubitablement finir la saison sous le maillot de l'Elan.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

Même si je m'attendais à ce que l'Elan signe un vrai 3, je suis heureux de voir arriver Jeff Trépagnier. :)
Un arrière US confirmé qui joue depuis plusieurs saisons en Europe ne peut pas nous faire du mal.
La fameuse surprise annoncée il y a plusieurs jours devait à priori être ce recrutement.
S'il est au niveau montré ces dernières années en Euroligue, il peut devenir un atout majeur pour l'Elan.

Quant à la signature de Akindele, s'il s'avère massif, bon défenseur et gobeur de rebonds, c'est tout ce qu'il nous faut.
Nous n'avions pas spécialement besoin d'un intérieur exceptionnel en attaque, mais en priorité d'un fort défenseur.
Il nous fallait surtout un intimidateur qui prend de la place dans une raquette trop habituée aux opérations "portes ouvertes".
Et avec Stanic à la mène, je pense qu'il aura suffisamment de munitions pour coller une dizaine de points par match.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Ouf! En 2 jours, ils nous ont donné de quoi discuter pendant 2 semaines! :o :lol:

Alors, d'abord un grand dans la raquette, moi ça me va bien... En plus il a l'air de bien gober les rebonds, donc bon point.
Ensuite Trépagnier, depuis le temps qu'alien le demande, c'est vrai qu'il était temps qu'il arrive! :o Et effectivement, je trouve que c'est de la bombe d'avoir quand même un "nom", un vrai (spéciale cass'dédi à Philip sur le coup) qui arrive, fut-ce seulement pour un mois, même si on sent que tout le monde aimerait bien que ce soit plus...)

En espérant que tout ce beau monde soit au taquet à l'entraînement histoire qu'on puisse enfin voir du basket au Palais cette saison (très méchant et un peu faux quand même... :wink: )
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Pour Akindele, il ne faut pas trop s'emballer. Il est surtout là pour contrer et gener l'adversaire au rebond avec ses grandes tentacules.
Mais à côté de ça il est assez maladroit et commet beaucoup de fautes stupides qui l'obligent à revenir prématurément sur le banc (voir son profil draftexpress). Bref, il est encore assez brut de décoffrage.

Pour Graves, il me tarde surtout de le voir évoluer en meneur pour sa capacité à perforer en attaque puis à provoquer des fautes ainsi que pour sa réputation de bon défenseur (car notre poste 1 à aussi souvent pris l'eau cette saison).
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Elan Forever a écrit :Ouf! En 2 jours, ils nous ont donné de quoi discuter pendant 2 semaines! :o :lol:

Alors, d'abord un grand dans la raquette, moi ça me va bien... En plus il a l'air de bien gober les rebonds, donc bon point.
Ensuite Trépagnier, depuis le temps qu'alien le demande, c'est vrai qu'il était temps qu'il arrive! :o Et effectivement, je trouve que c'est de la bombe d'avoir quand même un "nom", un vrai (spéciale cass'dédi à Philip sur le coup) qui arrive, fut-ce seulement pour un mois, même si on sent que tout le monde aimerait bien que ce soit plus...)

En espérant que tout ce beau monde soit au taquet à l'entraînement histoire qu'on puisse enfin voir du basket au Palais cette saison (très méchant et un peu faux quand même... :wink: )
:+1:
EVERYBODY LIES
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Akindele tourne à moins de 50% aux LFS, va falloir qu'il s'entraine!!
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

pascal64lons a écrit :Akindele tourne à moins de 50% aux LFS, va falloir qu'il s'entraine!!
Oui j'ai vu ça sur le site draftexpress. Il va falloir s'attendre à voir voler des saucissons lors de son passage sur la ligne des lancer-francs. :?
Répondre