Akindele a signé, Trépagnier attendu

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

BOZO a écrit :Attends, attends.
C'est à dire qu'on a pris Trepagnier pour un mois seulement ??? :shock:
sans moyen de le garder ensuite ???
ben oui, de toutes façons on a deja nos 3 jokers, Trepagnier on peut l'avoir que parce que c'est un joker medical, donc, meme si on vire Fein, ça suffira pas pour garder Trepagnier, il faut blesser Fein (un volontaire? :o ), et comme j'avais dit dans mon premier message à l'arrivée de Trepagnier, y a plus qu'à prier pour que Dials mettent plus de temps que prévu à se remettre

(c'est du second degré hein, je souhaite pas que Fein se blesse ni que Dials se soigne pas, je precise...)
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Faut arrêter de fantasmer à vouloir nous refiler tous les coachs ou joueurs dont vous ne voulez pas (plus...)... :o

Les postes 2 et 3 sont déjà encombrés chez nous et en plus Cousin (euh j'espère que c'est lui hein... :lol: ) a recruté un US qu'il avait déjà coaché à Quimper et qui n'est pas Fein (fini les fantasmes...).

Pour Dials, en revanche, on peut peut être trouver un arrangement, on cherche un 5, mais faut nous le naturaliser géorgien avant.... :0:
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3399
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Message par jpp »

visiteur a écrit :Faut arrêter de fantasmer à vouloir nous refiler tous les coachs ou joueurs dont vous ne voulez pas (plus...)... :o

Les postes 2 et 3 sont déjà encombrés chez nous et en plus Cousin (euh j'espère que c'est lui hein... :lol: ) a recruté un US qu'il avait déjà coaché à Quimper et qui n'est pas Fein (fini les fantasmes...).

Pour Dials, en revanche, on peut peut être trouver un arrangement, on cherche un 5, mais faut nous le naturaliser géorgien avant.... :0:
Ca, c'était le sorcier Gordy qui s'en occupait.

Peut-être que Philip_Pau a son téléphone... :o
cfou64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 79
Enregistré le : 18 août 2006 8:58
Localisation : BILLERE

Message par cfou64 »

J'étais au début de l'entrainement ce soir et comme ne l'indique toujours pas le site off Trépagnier était bien là.
Manquaient : Heurtel et Raposo qui se sont vus octroyés des congés rallongés pour les ménager.
Aurait-on commencer à être intelligent?
Pour les trois recrues, que dire en vingt minutes reélles d'activité sinon que Graves semble bien manier le ballon, Trépagnier semble adroit et relativement en forme, et Akindele est grand mais il doit peser 80kg pour les 2m16 annoncés , ça fait peu. Nous allons lui réserver un régime garbure foie gras, il devrait se remplumer rapidement.
Enfin les recrues sont conforme à la réputation qui les a précédés.
De plus Akindele est arrivé , précédé par sa réputation de maladresse , pour preuve la séance que Paul Henderson lui a réservé en tête à tête avant le début officiel de l'entrainement.
Dernière remarque à Ludo. Mon grand si tu ne t'applique et ne t'implique pas plus dès l'échauffement , tu ne progresseras pas. Quand on rate un 1 contre 0 sans la pression d'une défense qui se replie, je comprends la maladresse dont tu as fait preuve ces derniers temps.
Mais la vraie , la bonne , l'unique nouvelle à retenir de tout ça , c'est la présence de Claude Bergeaud à l'entrainement. Dans les tribunes ,mais présent. Et ça , ça sent bon.

A+
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

euh il fait plutot 100kg à mon avis, d'après les photos et les infos sur lui sur le net, ce qui est deja assez mince, surtout pour un pivot, un mec de 2m16 ou 2m10 qui fait 80kg, c'est plutot cadaverique, et il a pas l'air à ce point quand meme (à titre de comparaison, Johnsen faisait 2m06 et 95kg je crois)
cfou64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 79
Enregistré le : 18 août 2006 8:58
Localisation : BILLERE

Message par cfou64 »

Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour le second degré de mon message.
En effet 80kg pour une taille supérieure à 2m10 , ce n'est pas réaliste.
Je voulait mettre l'accent sur le fait que pour se faire respecter dans la raquette il n'aura pas les kilos.
Voili :? :? :? :? :? :? :?
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

En fait c'est plus un pivot genre Badiane que genre Wright!
Pour le championnat ça peut suffire, par contre ce qui peut s'avérer plus inquiétant, c'est son adresse. Mais bon, ça on le savait déjà.
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

cfou64 a écrit :Akindele est grand mais il doit peser 80kg pour les 2m16 annoncés , ça fait peu. Nous allons lui réserver un régime garbure foie gras, il devrait se remplumer rapidement.
Akindele a été mesuré à 2m10 pour un poids de 110kg. Haut de corps bien développé, mais des jambes assez fines. Gros physique, bonne course…

Quant à Graves, arrières ultra-athlétique de 1m88, bon shoot, grosse détente. Il nous a gratifié d'une belle série de dunks de haut vol. Impressionnant !

Pour rassurer tout le monde, et comme il a été déjà dit, Trépagnier n'est pas hors-forme. Peut-être 2-3 kg de trop, et encore...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Jerome a écrit :
cfou64 a écrit :Akindele est grand mais il doit peser 80kg pour les 2m16 annoncés , ça fait peu. Nous allons lui réserver un régime garbure foie gras, il devrait se remplumer rapidement.
Akindele a été mesuré à 2m10 pour un poids de 110kg. Haut de corps bien développé, mais des jambes assez fines. Gros physique, bonne course…

Quant à Graves, arrières ultra-athlétique de 1m88, bon shoot, grosse détente. Il nous a gratifié d'une belle série de dunks de haut vol. Impressionnant !

Pour rassurer tout le monde, et comme il a été déjà dit, Trépagnier n'est pas hors-forme. Peut-être 2-3 kg de trop, et encore...
Encore plus que ce que dit Jérome, des photos et l'interview de Laurent Mopsus dès demain sur le site... Fin, je promet pas tout en même temps mais au mons la news + l'audio pour demain... Mais comme il est déjà 2h20, ça sera sûrement plus pour aujourd'hui que pour demain... :o
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

J'arrive apres la bataille, mais je suis tres perplexe sur les nouvelles signatures.

D'un point de vue individuel, ca me semble pas terrible mais comme tout choix, difficile d'etre sur tant qu'on ne l'a pas vu a l'oeuvre donc j'attends un peu.
Par contre d'un point de vue collectif, ca ressemble a un suicide. Tout a deja ete dit, l'equipe totalement desequilibree, les 4 nouveaux joueurs a integrer, notre meilleur scoreur parti, notre futur probable meilleur scoreur qui partira dans un mois, des joueurs pas en confiance ... Rajoutez des jeunes sans experience europeenne qui vont devoir affronter la pression de la descente, et un public pas habitue a ces luttes qui risquent de les prendre pour bouc emissaires, ca fait beaucoup.


Ca peut marcher, mais il faut que tout se goupille bien. En resume il faudra un gros coup de bol. On dirait que le recrutement n'a pas de coherence. Toute ressemblance avec la saison derniere ... n'est sans doute pas forfuite. A croire que ce staff ne retient rien des lecons passees.

Pour vraiment avoir confiance avec une telle equipe il faudrait avoir non pas un entraineur sur le banc, mais un sorcier qui arrive a tout optimiser. Je ne suis pas sur que Mopsus soit un de ceux-la. Non vraiment je ne comprends pas comment le staff peut etre aussi optimiste.

Quand je vois ce que Maitre Kunter a reussi a faire a Cholet avec 3 sous et 2 bouts de ficelle ... Changer le joueur qu'il faut, responsabiliser les autres et faire confiance aux jeunes... C'est plus facile de tout changer, reste a voir si les resultats seront les memes.

Je sais plus qui a dit qu'il lui tardait de revoir l'equipe.. Et bien pas moi. Je sais deja que les 3 ou 4 prochaines journees, mes vendredis soirs seront plus interessants que de rester desespere devant le live de la lnb ... Dans un mois, on verra.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

fd64 a écrit :Pour vraiment avoir confiance avec une telle equipe il faudrait avoir non pas un entraineur sur le banc, mais un sorcier qui arrive a tout optimiser. Je ne suis pas sur que Mopsus soit un de ceux-la. Non vraiment je ne comprends pas comment le staff peut etre aussi optimiste.
faut peut etre pas exagerer non plus, on avait pas de physique sur les postes arrieres, Trepagnier et surtout Graves arrivent, il nous fallait un mec qui puisse etre clutch, on a Trepagnier (certes pour un mois a priori mais...), il nous fallait un pivot grand et bon defenseur, on l'a aussi

et puis l'équipe n'est pas si desequilibrée que cela, à l'arriere on a beaucoup de joueur, mais certains ne joueront pas de toutes façons (D'Almeida mais pour ce qu'il faisait sur le terrain c'est pas grave, Ferchaud mais il jouait deja pas, il est pas bon cette saison), Graves va bien aider sur les postes 1 et 2, Trepagnier va etre notre 3 titulaire (il est petit mais c'est vraiment un 3 autant qu'un 2, complémentaire de Mendy)
à l'intérieur Rupert et Vaty peuvent etre bons, Robinson semblait irregulier avant la treve mais peut etre qu'avec des co-equipiers meilleurs il ferait moins l'arrosoir avec son shoot, et Akindele est surement pas bon en attaque mais son physique devrait quand meme faire mal en pro a, et y a pas besoin d'etre adroit pour faire un dunk quand on saute assez haut :o

quand on compare avec l'effectif de la concurrence, si avec ça on arrive pas à gagner 5 ou 6 matchs (au maximum) pour pas descendre parmi les 18 qu'il nous reste à jouer, c'est vraiment que tout le monde le fait exprès...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

fd64 a écrit :J'arrive apres la bataille, mais je suis tres perplexe sur les nouvelles signatures.

D'un point de vue individuel, ca me semble pas terrible mais comme tout choix, difficile d'etre sur tant qu'on ne l'a pas vu a l'oeuvre donc j'attends un peu.
Par contre d'un point de vue collectif, ca ressemble a un suicide. Tout a deja ete dit, l'equipe totalement desequilibree, les 4 nouveaux joueurs a integrer, notre meilleur scoreur parti, notre futur probable meilleur scoreur qui partira dans un mois, des joueurs pas en confiance ...
Autant pour Trépagnier on ne sait pas ce qu'il va en advenir, autant on va voir Graves rester et je pense que notre meilleur scoreur sera à cherhcer par ici...
fd64 a écrit :Je sais plus qui a dit qu'il lui tardait de revoir l'equipe.. Et bien pas moi. Je sais deja que les 3 ou 4 prochaines journees, mes vendredis soirs seront plus interessants que de rester desespere devant le live de la lnb ... Dans un mois, on verra.
En même temps les matchs seront le samedi... :o :wink:
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

trepagnier ne semble pas hors de forme mais il faut esperer qu'il ne soit pas trop fort mai je ne pense pas, quelques mois sans competition on ne revien pas comme ca non plus...
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

awaremannn a écrit :quand on compare avec l'effectif de la concurrence, si avec ça on arrive pas à gagner 5 ou 6 matchs (au maximum) pour pas descendre parmi les 18 qu'il nous reste à jouer, c'est vraiment que tout le monde le fait exprès...
Moi j'aurais dit au minimum mais bon... :roll:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

visiteur a écrit :
awaremannn a écrit :quand on compare avec l'effectif de la concurrence, si avec ça on arrive pas à gagner 5 ou 6 matchs (au maximum) pour pas descendre parmi les 18 qu'il nous reste à jouer, c'est vraiment que tout le monde le fait exprès...
Moi j'aurais dit au minimum mais bon... :roll:
j'ai dit au maximum dans le sens que ça m'etonnerait qu'on ai besoin de plus de 8 ou 9 victoires pour etre surs de pas descendre, mais j'espere qu'on en gagnera beaucoup plus :o
Répondre