[ProA - J13] Elan 99-69 JDA Dijon

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

lebron64 a écrit :lol faut pas s'enflammer non plus mais il est vrai qu'avec cette equipe là, nous pouvons esperer accrocher les playoffs et créer LA surprise SI j'ai bien dit SI l'equipe tourne bien et que l'ambiance continue ainsi...
non mais moi je pense pas qu'on va faire une "saison de feu" à partir de maintenant, mais on sera meilleur, et je pense par contre que les play-off sont possibles si on continue sur cette voie :o
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

awaremannn a écrit :
lebron64 a écrit :lol faut pas s'enflammer non plus mais il est vrai qu'avec cette equipe là, nous pouvons esperer accrocher les playoffs et créer LA surprise SI j'ai bien dit SI l'equipe tourne bien et que l'ambiance continue ainsi...
non mais moi je pense pas qu'on va faire une "saison de feu" à partir de maintenant, mais on sera meilleur, et je pense par contre que les play-off sont possibles si on continue sur cette voie :o
oui car avec une paire Graves-Trepagnier à de niveau là je veux pas dire mais peut-etre personne ne peut rivaliser avec cela en championnat...
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Ca y est, une victoire et on s'enflamme. :roll:

Je pense que le plus important est pour l'instant d'assurer le maintien. Le reste, ce sera du bonus...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

Ne vous excitez pas trop. Certes on a gagné un match hier soir de la plus belle des façons.
Mais on n'est pas encore sauvé de la relégation. J'y crois autant que vous.
Cependant avant de penser aux play-offs, allons-y étape par étape, on verra bien dans quelques matchs si on peut espérer plus.
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

pour ma part, je me rassure en me disant qu'on a une equipe qui a le niveau d'aller loin c'est tout pour une fois qu'on est pas limité cette année c'est tout. aprés comme tout le monde, on sait qu'on vera sur la durée ce que ca donne mais le talent est indeniablement là c'est ce que je disais et c'est plus rassurant qu'une equipe limitée et sans vie!!!!
fridebidehue
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 210
Enregistré le : 03 oct. 2003 11:22
Contact :

Message par fridebidehue »

lebron64 a écrit : oui car avec une paire Graves-Trepagnier à de niveau là je veux pas dire mais peut-etre personne ne peut rivaliser avec cela en championnat...
Ne pas oublier !!!! dans un mois il n'est théoriquement plus là !!!

Jouons le maintient, et pour faire le mot, ce "sera a la fin de la foire qu'on comptera les bouses" :0: :dehors:
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

fridebidehue a écrit :
Jouons le maintient, et pour faire le mot, ce "sera a la fin de la foire qu'on comptera les bouses" :0: :dehors:
Ben on peut déjà en compter un certain nombre qui sont passées ou sont encore à l'Elan en cette foire 2007-2008. Mais ma capacité d'auto-censure et mon respect pour eux en tant qu'hommes m'interdisent de les nommer... :modo:

Je ne veut pas croire qu'il n'y ai pas un stratagème imaginé pour prolonger le séjour de super jeff dans ce club que nous aimons tant... Je sais je suis un doux rêveur, ça passera avec l'âge sans doutes... Terrence tu serais pas contre une petite blessure diplomatique prolongée ? si ? :oops:
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Je suis d'avis également de ne pas nous enflammmer trop vite. On a gagné un match de belle façon certes, mais ce n'est qu'un match et qui plus est, contre le dernier de la classe!!
Commençons par voir s'ils sont capables de remettre ça mardi contre une autre pointure et surtout, s'ils ont le mental et le physique pour gagner à Hyères-Toulon.
De plus, comme certains le font remarquer, le cas Trépagnier risque de créer quelques tourments dans les cerveaux "staffiens"!! Il est indéniable que c'est d'un autre niveau. De notre capacité à le garder dépendra notre fin de saison.
Mais il est légitime de commencer à rêver après une telle prestation, car on ne se rappelle plus de la dernière, ou du moins on a vu de telles catastrophes ces derniers temps, qu'on a l'impression de revivre.
Comme l'a dit Mopsus, une équipe se nourrit de victoires. Donc il n'y qu'avec des victoires que l'équipe pourra garder une dynamique, ou de sa capacité à digérer les défaites. N'oublions pas que sur 10 joueurs, 6 ont encore mal à la tête.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

fridebidehue a écrit :
lebron64 a écrit : oui car avec une paire Graves-Trepagnier à de niveau là je veux pas dire mais peut-etre personne ne peut rivaliser avec cela en championnat...
Ne pas oublier !!!! dans un mois il n'est théoriquement plus là !!!

Jouons le maintient, et pour faire le mot, ce "sera a la fin de la foire qu'on comptera les bouses" :0: :dehors:
Il a été prolongé jusqu'en mars et certainement jusqu'à la fin de la saison vu l'état du genou de Dials.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

philip_pau a écrit :
fridebidehue a écrit :
lebron64 a écrit : oui car avec une paire Graves-Trepagnier à de niveau là je veux pas dire mais peut-etre personne ne peut rivaliser avec cela en championnat...
Ne pas oublier !!!! dans un mois il n'est théoriquement plus là !!!

Jouons le maintient, et pour faire le mot, ce "sera a la fin de la foire qu'on comptera les bouses" :0: :dehors:
Il a été prolongé jusqu'en mars et certainement jusqu'à la fin de la saison vu l'état du genou de Dials.
Exact! Info très importante donnée dans l'équipe de ce jour! :o

Il y est aussi relaté que David Young est parti de l'Elan sans le salaire de la fin son contrat (fin, ce sera à vérifier, moi j'aurais été à sa place j'aurais quand même un peu insisté... :o ), et que, selon Seillant, Graves et Akindele valent le salaire de David Young, ce qui fait donc que financièrement, les engager n'a pas été un problème...
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

philip_pau a écrit :
fridebidehue a écrit :
lebron64 a écrit : oui car avec une paire Graves-Trepagnier à de niveau là je veux pas dire mais peut-etre personne ne peut rivaliser avec cela en championnat...
Ne pas oublier !!!! dans un mois il n'est théoriquement plus là !!!

Jouons le maintient, et pour faire le mot, ce "sera a la fin de la foire qu'on comptera les bouses" :0: :dehors:
Il a été prolongé jusqu'en mars et certainement jusqu'à la fin de la saison vu l'état du genou de Dials.

:sirene: :sirene: :banane: :banane: :banane: :banane: :oki: :oki: :oki: :V: :V: :V: :V: :yeah: :yeah: :bam: :bam: :bam: :10: :10: :10: :+1: :+1: :+1: :+1: :bibine: :bibine: :bibine: :sante: :sante: :sante: :sante: 8) 8) 8) 8)
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Elan Forever a écrit :
philip_pau a écrit :
fridebidehue a écrit :
Ne pas oublier !!!! dans un mois il n'est théoriquement plus là !!!

Jouons le maintient, et pour faire le mot, ce "sera a la fin de la foire qu'on comptera les bouses" :0: :dehors:
Il a été prolongé jusqu'en mars et certainement jusqu'à la fin de la saison vu l'état du genou de Dials.
Exact! Info très importante donnée dans l'équipe de ce jour! :o

Il y est aussi relaté que David Young est parti de l'Elan sans le salaire de la fin son contrat (fin, ce sera à vérifier, moi j'aurais été à sa place j'aurais quand même un peu insisté... :o ), et que, selon Seillant, Graves et Akindele valent le salaire de David Young, ce qui fait donc que financièrement, les engager n'a pas été un problème...
:shock: si c'est vrai, c'est chaud quand meme, surtout quand on voit Graves et les cm d'Akindele...
EVERYBODY LIES
TayshaunBulls
Jeune Prospect
Messages : 15
Enregistré le : 16 juin 2007 11:06
Contact :

Message par TayshaunBulls »

J'ai peur que vous vous enflammiez un peu sur Graves; laissez 2 semaines au reste des équipes de pro-a le temps de bien le scouter et il reviendra sans doute à un niveau plus conforme à ses origines de NBDL.
http://www.ujap-attitude.com
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

TayshaunBulls a écrit :J'ai peur que vous vous enflammiez un peu sur Graves; laissez 2 semaines au reste des équipes de pro-a le temps de bien le scouter et il reviendra sans doute à un niveau plus conforme à ses origines de NBDL.
Possible. Mais, quand en début de saison, cibler Stanic était la clé pour destabiliser l'Elan, là il va falloir cibler Graves. Et Stanic. Et Trépagnier. Mais veiller à pas non plus faire trop l'impasse sur Robinson. Et puis faire attention aux rotations qui semblent plus efficace comme ça (Mendy très bon samedi, Vaty mailleur que lors de ces dernières sorties, un Rupert pas trop mal, etc...) Ca change quand même un peu la donne...
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Graves+Akindele=Young !!!!???????? Young qui part sans rien....
Le staff serait il devenu subitement excellent gestionnaire ? Espérons que ça continu comme ça au moins jusqu'à septembre prochain !

Pour le scouting sur Graves je ne m'inquiète pas vraiment. Certes il ne faut pas s'attendre a ce qu'il nous sorte un 29 d'éval à chaque match mais si les adversaires veulent s'amuser a faire des plans anti-Graves, il ne faudra pas qu'ils oublient qu'il y a aussi Trepagnier à ses côtés (qui nous sors quand même un 18 d'éval après 6 mois sans compet).
Quoiqu'il soit Graves et Trepagnier sont très bon en défense et même s'ils n'auront pas toujours la rentre de samedi, au moins on verra moins de brêches dans les ligne arrières.
Répondre