[ProA - J13] Elan 99-69 JDA Dijon

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

Elan Forever a écrit :
TayshaunBulls a écrit :J'ai peur que vous vous enflammiez un peu sur Graves; laissez 2 semaines au reste des équipes de pro-a le temps de bien le scouter et il reviendra sans doute à un niveau plus conforme à ses origines de NBDL.
Possible. Mais, quand en début de saison, cibler Stanic était la clé pour destabiliser l'Elan, là il va falloir cibler Graves. Et Stanic. Et Trépagnier. Mais veiller à pas non plus faire trop l'impasse sur Robinson. Et puis faire attention aux rotations qui semblent plus efficace comme ça (Mendy très bon samedi, Vaty mailleur que lors de ces dernières sorties, un Rupert pas trop mal, etc...) Ca change quand même un peu la donne...
:+1: :bravo:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

Elan Forever a écrit :
TayshaunBulls a écrit :J'ai peur que vous vous enflammiez un peu sur Graves; laissez 2 semaines au reste des équipes de pro-a le temps de bien le scouter et il reviendra sans doute à un niveau plus conforme à ses origines de NBDL.
Possible. Mais, quand en début de saison, cibler Stanic était la clé pour destabiliser l'Elan, là il va falloir cibler Graves. Et Stanic. Et Trépagnier. Mais veiller à pas non plus faire trop l'impasse sur Robinson. Et puis faire attention aux rotations qui semblent plus efficace comme ça (Mendy très bon samedi, Vaty mailleur que lors de ces dernières sorties, un Rupert pas trop mal, etc...) Ca change quand même un peu la donne...
100% d'accord :o

Young qui coute le prix de Akindele et Graves... il était cher quand meme, il faut dire que son cv avait pas mal de gueule finalement

sinon, très bonne nouvelle le prolongement de Trepagnier, il va bien nous aider celui là 8)
Avatar du membre
Mike
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 237
Enregistré le : 05 déc. 2006 13:52

Message par Mike »

Effectivement, très bonne nouvelle pr Trepagnier. Par contre tous les joueurs ayant connu une blessure font généralement un super match pour leur reprise (merci Mme Adrenaline) puis connaissent ensuite un contre coup de 2-3 semaines. Donc faudra pas trop s'inquieter s'il flechit dans les prochains match

En ce qui concerne les recrues, je vais attendre de les voir face à une vrai opposition (comme mardi soir il me semble) pour les juger

Ma seule vraie inquiétude est comment va t-on mettre des points à l'intérieur. J'ai peur que les équipes adverses n'aient quà se focaliser sur nos lignes exterieures...
Rap de Pau :

http://www.moustyk.info

.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Robinson joue 4 et a mis des points au dernier match. Par contre, c'est vrai que Akindele et Vaty ne sont pas des gros scoreurs mais ils devraient être capables de marquer 10-15 pts à chaque match grâce aux bonnes passes de Stanic et Graves.
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Mike a écrit :Effectivement, très bonne nouvelle pr Trepagnier. Par contre tous les joueurs ayant connu une blessure font généralement un super match pour leur reprise (merci Mme Adrenaline) puis connaissent ensuite un contre coup de 2-3 semaines. Donc faudra pas trop s'inquieter s'il flechit dans les prochains match

En ce qui concerne les recrues, je vais attendre de les voir face à une vrai opposition (comme mardi soir il me semble) pour les juger

Ma seule vraie inquiétude est comment va t-on mettre des points à l'intérieur. J'ai peur que les équipes adverses n'aient quà se focaliser sur nos lignes exterieures...
Moi perso, ce match contre Kiev, j'en ai rien a fou... !

Alors c'est cool car c'est le retour de Drozdov, Krstic et l'équipe est jolie mais bon, si on perd, on s'en tape pas mal.

On va surtout essayer de huiler le collectif mais a part ça, y'a pas trop de crainte à avoir pour le résultat...

Le focus c'est vraiment Toulon.
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

les bonnes nouvelles arrivent trepagnier jusqu'en mars au pire si c'est pas beau...je rejoins denis pour demain soir; le resultat on s'en tape l'essentiel est de progresser ensemble! et d'etre pret pour samedi à toulon!
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Message par bibiche »

Mouais...Ok pour la progression, mais une victoire s'est toujours mieux pour faire avancer une équipe !

Ne pas négliger ce match contre Kiev surtout, et puis pour la première fois de la saison, un enchainement de deux victoires ca serait pas mal avant d'aller à Toulon.
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Message par TONY (FARMER) »

C'est certain, bibiche, c'est toujoursmieux de gagner!
Mais l'essentiel Maintenant et de former un groupe, de créer un collectif autour des nouveaux qui semblent nous promettre un meilleur avenir... en championnat! Car c'est la le plus important a mon avis!
Pour moi, le match du mardi devrait servir "d'entrainement" pour celui du week end! Remonter au classement, et pourquoi pas aller chercher les playoff !

D'ailleur, mardi je serais au palais, pour la premiere foi de la saison (pour cause d'expatriation! lol)et j'épere surtout y voir du beau jeu, mais une victoire ne me déplairait pas non plus! :wink:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Je vous avais dit que Mahieu s'occupait du genou de Dials!!! :wink:
De toute façon, faut bien trouver une astuce pour garder Trépagnier!(k)
D'autant que Dials avait déjà ce problème avant d'arriver cet été. Il pensait peut-être pouvoir faire avec........

Le match de demain sera un premier révélateur pour cette équipe en phase de construction. La victoire serait la meilleure vitamine possible pour doper les joueurs. Même si la qualif est du domaine de la fiction.

Je reste convaincu que Deji peut marquer des points dans la raquette s'il est bien servi, notament avec des picks and rolls ou des back-doors. Mais pour ça, il faut que l'entente soit parfaite avec Stanic ou Graves. Il a du jump pour capter les balles hautes, faut en profiter.

Par contre, ça ne m'étonne guère qu'un Young du mois d'août coûte aussi cher que Graves+Akindele du mois de janvier. Il y a 4 mois, ce ne devait pas être la même musique. Et je crains qu'en juin prochain, le cas Graves sera le même que celui de Brown à son époque!! :twisted:

Soyons philosophes, profitons du moment présent et des victoires qui se dessinent!
Lusapi
Jeune Prospect
Messages : 8
Enregistré le : 05 mars 2007 21:08

Message par Lusapi »

Bonsoir,

J'ai entendu juste les 10 derniers mots des infos de france 3 aqui. et qui disaient "seillant qui était à la tête de l'élan depuis XX années" j'ai rêvé ou le prési a laissé sa place? Mais vu qu'il n'ay a aucune info sur le site off c'est surement une erreur. Si tel est el cas vous pouvez supprimer mon message!

Bonne Année à tous et à notre élan!
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1690
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Message par nounours »

En ULEB on est mathématiquement éliminer ou pas ????? je demande cette info, n'ont pas pour espérer la qualif, car ça dépendrait si c'est le cas de nombreux résultat en notre faveur, mais juste a titre d'info.
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

nounours a écrit :En ULEB on est mathématiquement éliminer ou pas ????? je demande cette info, n'ont pas pour espérer la qualif, car ça dépendrait si c'est le cas de nombreux résultat en notre faveur, mais juste a titre d'info.
Oui nous sommes éliminés... On peut mathématiquement espérer céder la dernière place de la poule à Riga mais c'est tout.
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

Lusapi a écrit :Bonsoir,

J'ai entendu juste les 10 derniers mots des infos de france 3 aqui. et qui disaient "seillant qui était à la tête de l'élan depuis XX années" j'ai rêvé ou le prési a laissé sa place? Mais vu qu'il n'ay a aucune info sur le site off c'est surement une erreur. Si tel est el cas vous pouvez supprimer mon message!

Bonne Année à tous et à notre élan!
le jt est en ligne. Il a annoncé qu'il quittait le club à la fin de la saison et qu'il souhaitait que CB lui succède.
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
En_Davan
Jeune Prospect
Messages : 7
Enregistré le : 30 déc. 2007 23:45

Message par En_Davan »

Tiens Golden State à virer Didier Mbenga hier.... Ca serait pas mal pour la raquette paloise :roll:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: re

Message par Guitou »

pascal64lons a écrit :Et je crains qu'en juin prochain, le cas Graves sera le même que celui de Brown à son époque!! :twisted:
Tu veux dire qu'il va partir à Limoges après qu'ils aient fait une offre supérieure sans en avoir les moyens :x C'est Visiteur et Cousin qui vont être content. Ah non, pas Cousin, il va préférer prendre Fein :lol:
Répondre