[ProA - J13] Elan 99-69 JDA Dijon

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Re: re

Message par visiteur »

Guitou a écrit :Tu veux dire qu'il va partir à Limoges après qu'ils aient fait une offre supérieure sans en avoir les moyens :x
Les fantasmes ont la vie dure décidément... :shock: :(
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

Elan Forever a écrit :
philip_pau a écrit :
fridebidehue a écrit :
Ne pas oublier !!!! dans un mois il n'est théoriquement plus là !!!

Jouons le maintient, et pour faire le mot, ce "sera a la fin de la foire qu'on comptera les bouses" :0: :dehors:
Il a été prolongé jusqu'en mars et certainement jusqu'à la fin de la saison vu l'état du genou de Dials.
Exact! Info très importante donnée dans l'équipe de ce jour! :o

Il y est aussi relaté que David Young est parti de l'Elan sans le salaire de la fin son contrat (fin, ce sera à vérifier, moi j'aurais été à sa place j'aurais quand même un peu insisté... :o ), et que, selon Seillant, Graves et Akindele valent le salaire de David Young, ce qui fait donc que financièrement, les engager n'a pas été un problème...
?? Aucune confirmation sur le site de l'Elan, ni sur celui de l'Equipe.fr, ni Sport+.fr, ni sur le site LNB où il n'est toujours inscrit que jusqu'au 28/01. :(
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

j'ai regardé les stats du match contre Dijon, histoire de trouver un point négatif... j'ai pas eu à chercher longtemps : malgrès la faiblesse de l'adversaire et notre pourcentage bien meilleur (on donne donc moins de rebonds défensifs à l'adversaire) on prend moins de rebonds au total, à cause des rebonds offensifs : on prend 6 rebonds offensifs, et les Dijonnais en prennent 14 et au total on est battus 33 à 30... je vous raconte pas si ça avait été l'asvel en face...
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

awaremannn a écrit :j'ai regardé les stats du match contre Dijon, histoire de trouver un point négatif... j'ai pas eu à chercher longtemps : malgrès la faiblesse de l'adversaire et notre pourcentage bien meilleur (on donne donc moins de rebonds défensifs à l'adversaire) on prend moins de rebonds au total, à cause des rebonds offensifs : on prend 6 rebonds offensifs, et les Dijonnais en prennent 14 et au total on est battus 33 à 30... je vous raconte pas si ça avait été l'asvel en face...
yes, par contre Stanic en prend 5 ce qui souvent démontre que le triangle a bien bloqué et c'est un petit qui rafle la mise, à moins qu'ils aient tous été longs, si quelqu'un pouvait préciser.
Sur le live moi je suivais surtout cette évolution des rebonds car je trouve que c'est un bon indicateur pour traduire l'énergie du groupe et à la mi-temps l'Elan menait largement et je me souviens de pas mal de rebonds offensifs de Dijon en fin de match quand c'était plié. Je ne sais pas si tu étais au match awaremann pour dire si c'était flagrant tout au long du match?
Je voulais demander une chose pour ceux qui étaient à ce match de la rédemption: est-ce qu'Akindélé lache la balle trés rapidement et efficacement? C'est le genre de chose dont les stats ne peuvent pas rendre compte mais c'est souvent une passe décisive pour Stanic qui lui-même en délivre une comptabilisée en suivant. Voilà, je sais pas si je me suis bien fait comprendre!
Ha oui, dernière chose, quand vous parlez de plus de public, ça fait pour vous une affluence de combien environ?
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: re

Message par Guitou »

visiteur a écrit :
Guitou a écrit :Tu veux dire qu'il va partir à Limoges après qu'ils aient fait une offre supérieure sans en avoir les moyens :x
Les fantasmes ont la vie dure décidément... :shock: :(
Ah bon, la signature de Brown en 2000 après 2 mois de compétition est un fantasme tout comme le fait que les joueurs aient accepté une grosse baisse de salaire quelques mois plus tard ? Je n'ai par contre pas de preuve que l'offre du CSP était supérieure à celle de l'élan mais le fait qu'il l'ait préféré alors qu'on jouait l'EL est quand même un indice. Mais si tu as des infos plus justes je suis preneur car tu es sûrement plus au fait que moi de la situation au CSP à cette époque. Pour moi, il n'y a aucune rancoeur, juste une péripétie qui me semblait avérée :wink:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

didier labrit-badie a écrit :Sur le live moi je suivais surtout cette évolution des rebonds car je trouve que c'est un bon indicateur pour traduire l'énergie du groupe et à la mi-temps l'Elan menait largement et je me souviens de pas mal de rebonds offensifs de Dijon en fin de match quand c'était plié. Je ne sais pas si tu étais au match awaremann pour dire si c'était flagrant tout au long du match?
étant expatrié, j'ai suivi le match sur le live comme toi, mais j'avoue pas avoir suivi l'evolution des rebonds tout le match... si les dijonnais en ont pris plein à la fin du match dans le garbage time c'est pas grave effectivement, et je retire ce que j'ai dit :o
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

awaremannn a écrit :j'ai regardé les stats du match contre Dijon, histoire de trouver un point négatif... j'ai pas eu à chercher longtemps : malgrès la faiblesse de l'adversaire et notre pourcentage bien meilleur (on donne donc moins de rebonds défensifs à l'adversaire) on prend moins de rebonds au total, à cause des rebonds offensifs : on prend 6 rebonds offensifs, et les Dijonnais en prennent 14 et au total on est battus 33 à 30... je vous raconte pas si ça avait été l'asvel en face...
Euh... Mon cher Awaremannn, si on shoote avec un bon pourcentage, il me semble logique qu'on ait moins de rebonds offensifs, non ? :0:
De la même façon, si eux ratent beaucoup de shoots, il y a plus de rebonds à jouer, donc plus de rebonds offensifs potentiels pour eux...

Il n'est donc pas illogique de voir 33 à 30 aux rebonds même si, c'est vrai, on aurait pu faire un peu mieux.
Mais bon, on termine à +30 et comme le dit Did' (et je crois tout ce que dit Did' :o ), les dijonnais en ont a priori pris pas mal en fin de match.

Non, ce qui est plus ennuyeux à mon avis, c'est ce fort pourcentage à 3 pts car il sera très dur à reproduire...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Message par Légendaire8 »

Bah non, s'il y a plus de rebonds disputés sous notre cercle (Dijon maladroit) que sous le notre (Elan adroit) on doit logiquement avoir un plus gros total vu qu'on prend plus de rebonds défensifs qu'offensifs.
En fait la bonne de compter est de compter les rebonds sous chaque cercle, il n'y a que ça de précis pour éliminer l'influence de l'adresse.
sous le cercle de l'Elan, on fait 24 à 14 soit 63% ce qui est très moyen, voire faiblard
sous le cercle de Dijon on fait 6 à 19 soit 24%, pas terrible non plus

Une bonne équipe fait mini 2/3 des rebonds défensifs mais plutôt 3/4 quand elle est très forte. Et un quart (honnête) à un tiers (très bien) des rebonds offensifs

(c'est pas moi qui le dis, c'est Dean Smith, la légende de North Carolina)
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

BOZO a écrit :
awaremannn a écrit :j'ai regardé les stats du match contre Dijon, histoire de trouver un point négatif... j'ai pas eu à chercher longtemps : malgrès la faiblesse de l'adversaire et notre pourcentage bien meilleur (on donne donc moins de rebonds défensifs à l'adversaire) on prend moins de rebonds au total, à cause des rebonds offensifs : on prend 6 rebonds offensifs, et les Dijonnais en prennent 14 et au total on est battus 33 à 30... je vous raconte pas si ça avait été l'asvel en face...
Euh... Mon cher Awaremannn, si on shoote avec un bon pourcentage, il me semble logique qu'on ait moins de rebonds offensifs, non ? :0:
De la même façon, si eux ratent beaucoup de shoots, il y a plus de rebonds à jouer, donc plus de rebonds offensifs potentiels pour eux...
sauf que l'équipe qui defend se doit de verouiller le rebond pour prendre le rebond defensif, le rebond offensif ce n'est que du bonus

on a raté 25 shoots, eux en ont raté 38, donc si à chaque possession l'équipe qui defend fait son boulot au rebond, on doit prendre 38 rebonds et eux 25 (c'est schématique je sais, n'empeche que c'est à peu près comme ça que ça se passe quand le secteur intérieur est verouillé)

là sur leurs 38 shoots ratés, on leur laisse 14 rbds off, c'est beaucoup... sauf que comme did l'a dit, les dijonnais ont pris ces rebonds à la fin du match, donc finalement c'est pas grave :o

et puis Akindele vient d'arriver, avec le temps il jouera mieux avec ses coéquipiers, ca va ameliorer tout ça...
Avatar du membre
Mike
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 237
Enregistré le : 05 déc. 2006 13:52

Message par Mike »

debut de réponse ce soir sur la vraie valeur de cette nouvelle equipe...

En n'oubliant bien sûr pas qu'ils n'ont que quelques jours d'entrainement dans les pattes et que Kiev semble très fort
Rap de Pau :

http://www.moustyk.info

.
Avatar du membre
Mike
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 237
Enregistré le : 05 déc. 2006 13:52

Message par Mike »

legendaire8 a écrit :Bah non, s'il y a plus de rebonds disputés sous notre cercle (Dijon maladroit) que sous le notre (Elan adroit) on doit logiquement avoir un plus gros total vu qu'on prend plus de rebonds défensifs qu'offensifs.
En fait la bonne de compter est de compter les rebonds sous chaque cercle, il n'y a que ça de précis pour éliminer l'influence de l'adresse.
sous le cercle de l'Elan, on fait 24 à 14 soit 63% ce qui est très moyen, voire faiblard
sous le cercle de Dijon on fait 6 à 19 soit 24%, pas terrible non plus

Une bonne équipe fait mini 2/3 des rebonds défensifs mais plutôt 3/4 quand elle est très forte. Et un quart (honnête) à un tiers (très bien) des rebonds offensifs

(c'est pas moi qui le dis, c'est Dean Smith, la légende de North Carolina)
interessant, il est pas con de Dean Smith ! :)
Rap de Pau :

http://www.moustyk.info

.
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

legendaire8 a écrit :Bah non, s'il y a plus de rebonds disputés sous notre cercle (Dijon maladroit) que sous le notre (Elan adroit) on doit logiquement avoir un plus gros total vu qu'on prend plus de rebonds défensifs qu'offensifs.
En fait la bonne de compter est de compter les rebonds sous chaque cercle, il n'y a que ça de précis pour éliminer l'influence de l'adresse.
sous le cercle de l'Elan, on fait 24 à 14 soit 63% ce qui est très moyen, voire faiblard
sous le cercle de Dijon on fait 6 à 19 soit 24%, pas terrible non plus

Une bonne équipe fait mini 2/3 des rebonds défensifs mais plutôt 3/4 quand elle est très forte. Et un quart (honnête) à un tiers (très bien) des rebonds offensifs

(c'est pas moi qui le dis, c'est Dean Smith, la légende de North Carolina)
Pardon, moi je m'étais arrêté au Petit Cousin / Herbert illustré...
Je m'incline donc et ... :dehors:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

lol BOZO :o

sinon à propos de Cousin, vous avez vu les resultats de pro b de samedi dernier? les Quimpérois ont jamais été aussi heureux de perdre un match à domicile, leur fils prodigue s'est vengé du méchant ours palois :o (victoire du CSP à Quimper 58 à 51, surement pas flashy mais néamoins efficace)
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

didier labrit-badie a écrit :Ha oui, dernière chose, quand vous parlez de plus de public, ça fait pour vous une affluence de combien environ?
Y'avait officiellement 4250 personnes...
legendaire8 a écrit :Bah non, s'il y a plus de rebonds disputés sous notre cercle (Dijon maladroit) que sous le notre (Elan adroit) on doit logiquement avoir un plus gros total vu qu'on prend plus de rebonds défensifs qu'offensifs.
En fait la bonne de compter est de compter les rebonds sous chaque cercle, il n'y a que ça de précis pour éliminer l'influence de l'adresse.
sous le cercle de l'Elan, on fait 24 à 14 soit 63% ce qui est très moyen, voire faiblard
sous le cercle de Dijon on fait 6 à 19 soit 24%, pas terrible non plus

Une bonne équipe fait mini 2/3 des rebonds défensifs mais plutôt 3/4 quand elle est très forte. Et un quart (honnête)
à un tiers (très bien) des rebonds offensifs

(c'est pas moi qui le dis, c'est Dean Smith, la légende de North Carolina)
Tu te contredis! :o

On fait donc 63% aux rebonds def, ce qui n'est pas très loin des 2/3 que tu évoque... Donc l'Elan est une presque bonne équipe. Pour les rebonds off, on fait 25%, soit vraiment tout près de 25% donc là, c'est honnête. Il fallait que ce soit dit. :o
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Ben oui, il a raison le Elan Forever !!! :o
En fait, j'avais pas si tort que ça !! :lol:

Et si vous continuez à persécuter le clown, sachez qu'il reviendra se venger avec son Elan Forever !!! Et vous ferez moins les malins !! :x
Répondre