[ULEB - J8] Réception de Kiev

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

[ULEB - J8] Réception de Kiev

Message par Guitou »

Y a un match en ce moment au palais et l'élan est mené 28-40 à la mi-temps alors qu'ils menaient 17-16 à la fin de 1er quart. Artur a déjà 14 d'éval et Graves déchire bien pour l'instant (3/9 aux shoots).
En_Davan
Jeune Prospect
Messages : 7
Enregistré le : 30 déc. 2007 23:45

Message par En_Davan »

ah ok c'est bien Graves parce que sur Ulebcup.com ils ont marqué Davis...
J'étais un peu perdu là :x
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Je crois que Graves est le nom de sa mère mais pas celui sur son passeport. Sinon, l'élan revient un peu et Akindele fait 15 d'éval avec beaucoup de fautes provoquées.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Je sais plus qui parlait de contrecoup pour Trépagnier, eh bien il est en plein dedans (2/8 et 5 balles perdues). Par contre Graves s'est bien repris.
Avatar du membre
Skynix
12ème homme de l'Elan
Messages : 809
Enregistré le : 02 mars 2004 19:14
Localisation : Saint Etienne

Message par Skynix »

A 9 minutes de la fin de la partie, l'ELan est revenu à -1 : 51-52 pour Kiev.
Beau retour des palois, ça fait quand même bien plaisir de les revoir dignes!
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

yep c'est plutôt encourrageant par rapport à la déroute aller.

pour Graves, c'est ce que mentionnait il y a peu le site officiel, pour l'état civil il s'agit de Dr Davis, du nom de popa et pour le maillot de mister Graves du nom de moman
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
esteller
Jeune Prospect
Messages : 45
Enregistré le : 27 nov. 2007 18:33

Message par esteller »

Bonsoir savez ce qu'a fait pau ce soir?
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

C'est perdu avec -10 dans la dernière minute. Une antisportive et une technique dans le dernier quart ont permis de faire l'écart.
esteller
Jeune Prospect
Messages : 45
Enregistré le : 27 nov. 2007 18:33

Message par esteller »

merci guitou . Mince c'est dommage mais apparemment defaite honorable. Comment se sont comportes les nouveaux?
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

esteller a écrit :merci guitou . Mince c'est dommage mais apparemment defaite honorable. Comment se sont comportes les nouveaux?

Je viens du Palais.

Il a manqué du vécu pour l'emporter mais ce match laisse augurer un bon avenir.

l'attaque est à travailler mais les joueurs affichent une intensité, un enthousiasme qui peut renverser de nombreuses situations.

antonio GRAVES a encore montré de grosses qualités (il a quitté le terrain à la 30ème minute sur le score de 51-52)

il se plaignait du mollet, espèrons que cela soit une crampe !

Je crois que le basket revient au Palais.

les anciens ont des difficultés à se hisser au niveau à part LUDO, MENDY
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Défaite honorable, les armes à la main, la langue sur le parquet et Graves sur le banc!!!
Je décernerai un petit carton jaune à Mopsus ce soir!
Je ne connais pas les temps de jeu, mais tirer ainsi sur la corde de Stanic, Graves, Trépagnier et à un degré moindre Robinson n'est pas forcément gage de victoires avec 2 matchs par semaine, surtout pour Jeff qui revient après 6 mois sans compétition!
Graves a dû quitter le terrain en fin de 3èQT sur crampes et on ne l'a pas revu alors que c'est sous son impulsion qu'on est revenu dans le match.
Trépagnier était au four et au moulin des 2 côtés du terrain mais avec une trés faible réussite comme en témoigne ses 5 BP. Il a joué en 2, en 3 mais était déjà dans le rouge à la MT. Pas besoin d'avoir un BE2 pour s'en rendre compte.
Stanic s'est battu comme un beau diable, surtout qu'il avait un meneur à sa taille en face (pour une fois! :wink: ), mais le problème, c'est que lui n'a pas de remplaçant, même si Graves s'y est collé un moment avec le résultat qu'on sait.
C'était mon coup de calcaire de ce soir!! (k)

Mis à part ça, un match d'une intensité qu'on n'avait pas vu depuis................................................
Un match à notre portée mais on n'a pas réussi à passer devant quand on est revenu à -1. Faute à un manque de fraicheur et de lucidité.
L'adresse qui fut insolente contre Dijon était en berne ce soir. Faut dire que la défense adverse y est pour quelque chose! Les shoots ouverts n'existaient plus et Graves avait beau se démener comme un malade, ses drives finissaient sur le cercle.
Par contre, Kiev, après un début difficile, enquiillait les 3 pts comme des perles, surtout leurs grands. C'est comme ça qu'ils nous ont breaké.
Heureusement, notre défense tenait la route avec son point culminant au 3èQT. Quelle débauche d'énergie durant cette période avec un palais qui donnait de la voix suite aux injonctions de Stanic et de Mopsus.
Ça fait du bien de vibrer à nouveau.
Puis on perdit notre petite perle à force de tirer dessus.
Malgré la fatigue de nos cadres, on a tenu encore la route un moment mais leur banc à fait la différence dans le money-time.
Dommage! Un peu frustrant! Mais somme toute, logique!
Les joueurs sont sortis sous les applaudissements. Comme quoi, le publis palois sait reconnaitre les siens quand ils le méritent!

Robinson a encore fait un gros match, même s'il a peu marqué.
Deji s'est battu avec ses armes. Il fait des progrés aux LF mais est encore bien trop faible dos au panier.
Vaty a fait son match avec sobriété.
Mendy a mouillé le maillot comme d'hab.
Ferchaud est rentré cette fois-ci, a mis un 3 pts sur tir ouvert, mais a manqué les autres car il avait quelqu'un sur le rable.

On ne saura jamais comment ça se serait passé si Mopsus avait coaché différement. Mais j'espère qu'il utilisera son banc différement à l'avenir. Souvenons-nous la saison dernière, même si la mentalité des joueurs était un peu différente.....

J'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à voir évoluer cette équipe. Même s'il y défaite, je pense qu'on peut envisager l'avenir plus sereinement.
Avec un peu plus de vécu, elle saura gérer ce genre de match.
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

esteller a écrit :merci guitou . Mince c'est dommage mais apparemment defaite honorable. Comment se sont comportes les nouveaux?
Trépagnier complètement hors du coup, Akindelé toujours avec 2 mains gauche mais pas mal quand même, Robinson et Graves très bien.
Stanic aussi un peu dans le paté, Mendy assez bien, bons passages de Rupert et Vaty Ferchaud perdu et d'Almeida, passage éclair si l'on peut dire car c'était plus le VTT que la mobylette
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Une chose que j'ai oublié de dire auparavant, c'est qu'on s'est pris 2 techniques dans le dernier QT.
La 1ère discutable, même si Jeff fait faute sur contre-attaque alors qu'il y avait d'autres joueurs en défense,mais bon.....
La 2ème est scandaleuse à mon sens. Stanic la prend pour simulation sur un passage en force du meneur adverse. Vu de ma place, le contact est indiscutable! Donc, soit il siffle faute, ou il ne siffle rien!! Mais pas une technique, surtout à ce moment là du match!!
Hormis ça, on n'a pas grand chose à leur reprocher.
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

fein et d'almeida n'ont pas joué ce soir ?
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Message par TONY (FARMER) »

Ouais ca fait plaisir de retrouver un palais qui donne de la voie!!! Y avait pas foule mais l'ambiance été la!

C'est vrai que le match a commencé de maniere plutot spectaculaire avec dunks et contres de part et d'autre!!
Puis il y a ue ce 2eme quart durant lequel on ne marque que 12 point, dans la douleur!

Trepagnier, Akindele tres maladroits; Robinson ENORME d'intensite phisique en deffense, Graves qui nous remet dans le match: plutot encourageant pour la suite!
Mais un truc me chiffonne: debuter le match avec: Stanic, Graves, Trepagnier, Robinson, Akindele, ca me parait difficil de les integrer au "groupe! Non???
Répondre