[ULEB - J8] Réception de Kiev

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Bon moi j'ai pas vu le match car j'avais un autre match, d'une rare intensité je dois dire (dédicace à JPP :wink: ).

Bon, ce qu'il faut souhaiter c'est que Graves n'est rien car on a vraiment pas besoin de ça !

Concernant mon p'tit chouchou, Jeff, je pense que comme ses potos, il devait étre émoussé.

Faut rappeler qu'ils ont joué samedi donc niveau récupération c'est juste (avec la coupure de Noel en cadeau...).

Le plus important c'est Toulon désormais.

Là on verra vraiment ce que l'on vaut.
EVERYBODY LIES
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

Sur l'Equipe Tv ce soir, Seillant a dit que " le match aurait pu être gagné sans la blessure de notre meilleur joueur" (Graves).
Quelqu'un a-t-il des infos sur la gravité?
Autrement le direx a confirmé son départ à la fin de la saison et aussi avoir proposé la place à Bergeaud qui hésite encore.
Il serait tenté par une expérience de coaching à l'étranger.
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Message par TONY (FARMER) »

Pour Graves, il y a des radios prevue demain, cf http://www.elan-bearnais.fr/!
Donc on en saura d 'avantage demain!
Sinon, aprés 2 actions assez explosives -la 2eme, interseption et contre-attaque!- il est tombé en se replaçant à reculon...
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

salut a tous!!!
où peut on trouver les stats du match? sur le site de l uleb, y a juste le score mais pas de feuille de stat...
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Pour ceux qui se demandent pourquoi "tirer sur la corde" dès le deuxième match avec certains joueurs, je pense qu'une partie de la réponse vient du fait qu'ils doivent retrouver le rythme pour certains et les automatismes de jeu pour d'autres.

En gros, je pense que Mopsus s'est servi de ce match comme d'un entrainement (avec volonté de le gagner bien sûr...) mais en n'hésitant pas à faire jouer beaucoup les nouveaux.
Il faut qu'ils s'acclimatent, qu'ils prennent le rythme, qu'ils trouvent des automatismes et qu'ils s'intègrent dans le collectif (et ce, tant offensif que défensif) tout ça en situation de match face à une bonne écurie.

Je ne sais pas si j'ai raison mais je pense que ça peut être une explication...
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

BOZO a écrit :Pour ceux qui se demandent pourquoi "tirer sur la corde" dès le deuxième match avec certains joueurs, je pense qu'une partie de la réponse vient du fait qu'ils doivent retrouver le rythme pour certains et les automatismes de jeu pour d'autres.

En gros, je pense que Mopsus s'est servi de ce match comme d'un entrainement (avec volonté de le gagner bien sûr...) mais en n'hésitant pas à faire jouer beaucoup les nouveaux.
Il faut qu'ils s'acclimatent, qu'ils prennent le rythme, qu'ils trouvent des automatismes et qu'ils s'intègrent dans le collectif (et ce, tant offensif que défensif) tout ça en situation de match face à une bonne écurie.

Je ne sais pas si j'ai raison mais je pense que ça peut être une explication...

Je suis d'accord à 100% avec toi, le manque de vécu est flagrant donc pour le gommer rien de tel que de jouer beaucoup ensemble.

De toutes façons les "anciens" à part LUDO, MENDY montrant toujours leurs limites, il faudra s'appuyer sur les nouveaux en espérant que GRAVES ne soit pas touché :evil:
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

J'ai constaté chez Akindele et surtout chez Ludo, un manque de spontanéité sous le cercle. Au lieu de tirer dans la continuité de la réception de la balle, ils marquent un temps d'arrêt et engagent parfois un dribble inutile avant de tenter leur chance. Contre-temps fatal qui plombe le pourcentage des points dans la raquette.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
callahan
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 21 janv. 2007 0:21
Localisation : pau

Message par callahan »

« Le bilan radiologique est suffisamment rassurant pour autoriser Antonio Graves à se tester sur le terrain dès aujourd’hui », le communiqué médical du docteur Marc Bouvard publié au terme des examens complémentaires subi par le joueur, a donc levé le doute sur la suspicion de lésion musculaire.
Il y a même de fortes probabilités pour que l’accident ne passe au rang d’incident dès le practice de ce mercredi après midi. « Il se peut qu’il ait eu à souffrir d’une contracture » poursuit le médecin du club qui a par ailleurs constaté la totale disparition de la douleur qui subsistait mardi soir à l’examen.
Antonio Graves sera donc au milieu de ses partenaires ce mercredi après-midi, même si en préambule il se livrera à un test en compagnie de Benoît Mahieu, histoire de vérifier qu’à l’effort pas la moindre gêne ne subsiste.


le 9 / 1 / 2008
site off, c 'est rassurant quand même!!!
je suis le farfadet
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

JC a écrit :J'ai constaté chez Akindele et surtout chez Ludo, un manque de spontanéité sous le cercle. Au lieu de tirer dans la continuité de la réception de la balle, ils marquent un temps d'arrêt et engagent parfois un dribble inutile avant de tenter leur chance. Contre-temps fatal qui plombe le pourcentage des points dans la raquette.

:+1: :10:

Absolument !!!

C'est d'ailleurs un gros point noir chez Vaty. Il ne cesse de faire un dribble, meme aux entrainements c'est flagrant et Mopsus n'arrete pas de lui dire d'arreter ce dribble !

A chaque fois, comme tu le dis, il casse son propre rythme, en rajoutant soit ce dribble soit une feinte malvenue (de trop) qui bousille l'action.

Combien de fois à l'entrainement il perd la balle car son pseudo dribble se perd dans ses chaussettes... :roll:

C'est dommage car il a des mouv'.

Pour Akindele lui, c'est un peu pareil sauf qu'en plus, il ne fait jamais les bons choix.

Des fois, au lieu de conclure en dunkant, il remet exterieur et au contraire, il va bouriner alors que c'est peine perdue...

Enfin, tout deux ne sont pas assez dynamique, nerveux quand ils sont dans la peinture, surtout Vaty !
EVERYBODY LIES
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

La radio n'a rien révélé (source EBPO) et Graves est même autorisé à reprendre dès aujourd'hui.
OUF :lol:
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

bon j'etais au match hier et face à une telle adversité je peux vous dire que l'on peut etre trés rassuré de notre performance! notre equipe nous promet des jour heureux, je vous le dis! j'aurais quand meme été curieux de voir ce que serait advenu le score avec un graves jouant jusqu'au bout, un trepagnier non carbonisé et un peu plus de vecu collectif quand meme...
mais on peut le dire, l'elan 2008 n'a rien à voir avec le précedent l'equipe s'est battu a recollé au score les joueurs se battent c'est trés bien il faut continuer sur cette lancée voilà!
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3400
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Message par jpp »

Denis a écrit : Bon moi j'ai pas vu le match car j'avais un autre match, d'une rare intensité je dois dire (dédicace à JPP :wink: ).
Je confirme.

Ca ferraillait au 4 coins du terrain :o
Un vrai truc de ouf.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Tout va bien pour Graves!

site off

« Le bilan radiologique est suffisamment rassurant pour autoriser Antonio Graves à se tester sur le terrain dès aujourd’hui », le communiqué médical du docteur Marc Bouvard publié au terme des examens complémentaires subi par le joueur, a donc levé le doute sur la suspicion de lésion musculaire.
Il y a même de fortes probabilités pour que l’accident ne passe au rang d’incident dès le practice de ce mercredi après midi. « Il se peut qu’il ait eu à souffrir d’une contracture » poursuit le médecin du club qui a par ailleurs constaté la totale disparition de la douleur qui subsistait mardi soir à l’examen.
Antonio Graves sera donc au milieu de ses partenaires ce mercredi après-midi, même si en préambule il se livrera à un test en compagnie de Benoît Mahieu, histoire de vérifier qu’à l’effort pas la moindre gêne ne subsiste.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

bobbylaguepe a écrit :Tout va bien pour Graves!

site off

« Le bilan radiologique est suffisamment rassurant pour autoriser Antonio Graves à se tester sur le terrain dès aujourd’hui », le communiqué médical du docteur Marc Bouvard publié au terme des examens complémentaires subi par le joueur, a donc levé le doute sur la suspicion de lésion musculaire.
Il y a même de fortes probabilités pour que l’accident ne passe au rang d’incident dès le practice de ce mercredi après midi. « Il se peut qu’il ait eu à souffrir d’une contracture » poursuit le médecin du club qui a par ailleurs constaté la totale disparition de la douleur qui subsistait mardi soir à l’examen.
Antonio Graves sera donc au milieu de ses partenaires ce mercredi après-midi, même si en préambule il se livrera à un test en compagnie de Benoît Mahieu, histoire de vérifier qu’à l’effort pas la moindre gêne ne subsiste.

T'es en retard Bobby !

Callahan l'a déjà indiqué plus tôt... :lol: :wink:
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Message par TONY (FARMER) »

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec l'analyse de certain: je ne voie pas comment integrer de nouveaux joueurs en les faisant jouer entre eux!?! A moins que l'on ne compte désormé que sur eux...

Ensuite pour ce qui est des pivots, le travaille dos au panier (il est vrai que ca devient de plus en plus rare!) ca existe! Maintenant l'ami Akindele ne semble pas des plus adroit sur ces nouvements-là!

Pour ce qui est de l'absence de Graves en fin de match, c'est clair qu'il a enormémant manqué, vue la performance de D'Almeida...Mais le but premier n'étant sans doute pas de gagner,mais de travailler avec les nouveaux, il paraissait plus prudent de le ménager!
Répondre