Olivier Cousin a LIMOGES

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Exact !!!

J'avais oublié... :0:
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

Denis a écrit :Bon puisque on parle ici des anciens coachs dont on a plus rien à blaire, je me propose, sur les conseils de Philip_Pau*, de parler de Herbert et des résulats de l'Aris.

Alors d'abord je présenterais leurs résultats en championnat puis en euroleague.

Je sens que ça va passioner les foules, au moins tout autant que le niveau ProB d'un rival en piteux état coacher par une pipe qui n'est pas arrivé à la cheville de Gordy...

8) 8) 8) :wink:

Je pense aussi suivre la futur team de Fred Sarre, les vacances de la famille Gadou, la partie de tarots de Gomez...


On va bien se marrer...
Moi qui n'avais pas osé écrire que la foine était une sorte d'anti Phillipe_Pau (je l'ai pensé très très fort)... :lol: Mais quel rapport entre la créature de satan venue du froid dont la seule prononciation de son nom plonge dans l'effroi le plus terrible les êtres humains dont il se nourrit et le divin coach, le plus grand de tous les temps pour qui le fait que sa carrière se cantonne à une division inférieure s'explique uniquement par le fait qu'il reste un incompris violament maltraité par des hordes de barbares d'un coin du sud-ouest de la France ?

Denis, je te le demande !?
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

fan de dragan a écrit :
Denis a écrit :Bon puisque on parle ici des anciens coachs dont on a plus rien à blaire, je me propose, sur les conseils de Philip_Pau*, de parler de Herbert et des résulats de l'Aris.

Alors d'abord je présenterais leurs résultats en championnat puis en euroleague.

Je sens que ça va passioner les foules, au moins tout autant que le niveau ProB d'un rival en piteux état coacher par une pipe qui n'est pas arrivé à la cheville de Gordy...

8) 8) 8) :wink:

Je pense aussi suivre la futur team de Fred Sarre, les vacances de la famille Gadou, la partie de tarots de Gomez...


On va bien se marrer...
Moi qui n'avais pas osé écrire que la foine était une sorte d'anti Phillipe_Pau (je l'ai pensé très très fort)... :lol: Mais quel rapport entre la créature de satan venue du froid dont la seule prononciation de son nom plonge dans l'effroi le plus terrible les êtres humains dont il se nourrit et le divin coach, le plus grand de tous les temps pour qui le fait que sa carrière se cantonne à une division inférieure s'explique uniquement par le fait qu'il reste un incompris violament maltraité par des hordes de barbares d'un coin du sud-ouest de la France ?

Denis, je te le demande !?
:lol: :lol: :lol:

je ne sais pas mon cher !

je ne sais pas... :lol: :lol: :lol:
EVERYBODY LIES
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

ben les gars, chuis obligé de défendre la fouine... il a le droit de parler de Cousin sur ce topic, si le sujet vous interesse pas vous etes pas obligés de lire...
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

Ouais enfin venir nous narguer avec les résultats de Limoges depuis que Cousin est là et bien souligner dans ces phrases, "3éme match, 3ème victoire de Cousin", puis disserter sur la fabuleuse défense mise en place par Cousin.

C'est bien mais si c'est pas pour provoquer, je comprends plus.

Alors c'est pas parce que les gens ne sont pas pas obligés de lire les topics, que d'autres peuvent écrire n'importe quoi, et je sais de quoi je parle... :wink:

Car à ce compte là, je vais en sortir des torchis de topics, des sujets provocateurs ou inintéressants et il me suffira de rétorquer, "ben les gens sont pas obligés de lire"!

Je me répète la fouine, mais c'est bien, Cousin est un grand coach, meilleur que Mopsus qui n'a pas le niveau proA et qui est un simple assistant, et Cousin va permettre à Limoges de monter en pro A et venir nous mettre des raclèes au palais des sports.

Vive Cousin, Vive Cousin, Vive Cousin :sirene:
Putain, c'est génial!!!
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Peut-on dire simplement, histoire de clore ce débat inutile, que OC n'était pas l'homme de la situation à l'élan ?? :0:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

BOZO a écrit :Peut-on dire simplement, histoire de clore ce débat inutile, que OC n'était pas l'homme de la situation à l'élan ?? :0:
voila !!!
mais les quimpérois sont trop cons pour comprendre que c'est pas forcement un génie meme s'il était bon chez eux
et puis les palois sont trop cons pour comprendre que c'est pas forcement une buse meme s'il était nul chez nous
Madar29
Jeune Prospect
Messages : 25
Enregistré le : 03 juin 2007 20:17

Message par Madar29 »

Il n'avait tout simplement pas toutes les clés en main..... Là il les a, c'est lui le boss et ça se voit.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Madar29 a écrit :Il n'avait tout simplement pas toutes les clés en main..... Là il les a, c'est lui le boss et ça se voit.
Qu'est ce qui te fait dire que OC n'avait pas toutes les clés en main? D'après Seillant, c'est lui qui a fait l'équipe qu'il voulait ...
Il a eu la liberté de coacher comme il voulait, avec les joueurs qu'il désirait. Ca n'a pas fonctionné.

Sinon, je suis d'accord avec bon nombre de personnes ici, ça devient lourd de rapporter à chaque fois les "performances" de OC. Ce qu'il fait aujourd'hui ne nous interresse plus.

C'est l'élan et l'élan seul que nous suivons, pas OC !
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Madar29 a écrit :Il n'avait tout simplement pas toutes les clés en main..... Là il les a, c'est lui le boss et ça se voit.
Je ne partage pas ce point de vue.
Déjà, dire qu'il n'avait pas toutes les clés en main ne me semble pas juste.
Globalement, il a choisi ses joueurs à l'élan. Il a eu aussi le temps de mettre en place son système de jeu.

Et le fait est de constater que ça n'a pas vraiment pris.

En revanche, à Limoges, il récupère une équipe qui tourne déjà depuis 6 mois. On sait que Forté est porté sur la défense.
Je pense donc que OC n'a eu que des ajustements à faire (et à bien faire, a priori, au vu des résultats), mais qu'il n'a pas eu le temps matériel de mettre en place tout son système de jeu.
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

BOZO a écrit :
Madar29 a écrit :En revanche, à Limoges, il récupère une équipe qui tourne déjà depuis 6 mois. On sait que Forté est porté sur la défense.
Je pense donc que OC n'a eu que des ajustements à faire (et à bien faire, a priori, au vu des résultats), mais qu'il n'a pas eu le temps matériel de mettre en place tout son système de jeu.
Euh, j'avais pas envie d'intervenir sur topic un tantinet vénéneux, mais là ton intervention m'oblige à rectifier certaines affirmations...

Forte porté sur la défense? Clair, mais comme coach, ce fut une bérézina pour transmettre ce goût à son effectif.

Je ne sais pas ce qu'il faut entendre par ce que tu comprends par le terme "d'ajustements", mais tu comprendras que lorsqu'une équipe se prend 86 points de moyenne en déplacement et que sur les 2 matchs drivés par son nouveau coach elle en prend plus que 51, tu avoueras que ce soit des ajustements pour le moins... significatifs!.... :0:

Et que personnellement, j'attends justement qu'il mette en place tout son système de jeu parce que Quimper est l'équipe de Pro B dont le jeu me faisait le plus tripper en Pro B l'an passé... (c'est vrai que c'est pas bien dur vu le niveau de la Pro B mais bon... :o )
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Madar29 a écrit :Il n'avait tout simplement pas toutes les clés en main..... Là il les a, c'est lui le boss et ça se voit.
Encore là?

:roll:

P'tain mais trace ta route !
EVERYBODY LIES
cfou64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 79
Enregistré le : 18 août 2006 8:58
Localisation : BILLERE

Message par cfou64 »

Je suggère aux palois de laisser les limougeauds "squatter" le forum.
Après tout , peut-être qu'ils n'ont pas la même chose chez eux?
Moi je boycotte ce topic.
:parkingboulay: :parkingboulay: :parkingboulay: :parkingboulay: :parkingboulay:
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Visiteur> J'espère que tu ne parlais pas de moi qd tu disais que ce topic était vénéneux, j'essaie d'être le plus juste possible...

Ensuite, pour clarifier mon propos, je confirme le terme d'ajustement.
en effet, ce qu'il se passe avec OC me rappelle étrangement ce qui s'est passé avec Didier G. lorsqu'il a repirs l'équipe à la place de Sarre.
Ce n'est pas le fonds de jeu qui était en cause à l'époque, c'était le leadership de Sarre. Au même titre qu'à Limoges, le discours de Forté, selon toi, ne passait plus.

Il n'a donc pas changé la méthode, mais le discours l'accompagnant (toques si gauses pour Didier). Les systèmes restent les mêmes, seul le management change.

Et puis, honnêtement, tu penses vraiment qu'un coach peut changer radicalement le fonds de jeu d'une équipe en quelques jours ?
Je pense plus qu'il s'agit d'une approche mentale qui a été modifiée, pas d'un système de jeu...
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

BOZO a écrit :Au même titre qu'à Limoges, le discours de Forté, selon toi, ne passait plus.
Euh... Je ne crois pas que Visiteur impliquait que le discours de Forte ait jamais passé... Et puis c'aurait été pas si mal si le discours avait été accompagné d'un peu de technique... :o

Sinon j'applaudis des deux mains la position du sage Awaremann qui clot le débat :oki1:
Verrouillé