[ULEB Cup - J10] Sofia 106-89 Elan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

[ULEB Cup - J10] Sofia 106-89 Elan

Message par BOZO »

L’Elan est arrivé à Sofia avec près de 5 heures de retard ce lundi mais… tout heureux lui qui, au même titre que les passagers du vol, vécut dans l’angoisse d’un retour sur… Paris à la nuit tombée!
C’était un transfert de 2 heures et des poussières, annoncé sans encombres et à l’approche, vu d’en haut, la campagne bulgare, toute vêtue d’un épais manteau neigeux, semblait même refléter quelques bribes de rayon de soleil… Sauf que du côté de l’aéroport les choses semblaient se gâter sérieux puisque l’avion commença à tourner, tourner, et tourner encore… Comme de bien entendu le commandant de bord, annonça une visibilité trop juste pour tenter d’atterrir…Dix minutes de patience furent encore demandées avant le déroutement sur Bucarest, distant de 400 kilomètres. Là, soit le temps s’améliorait sur Sofia et l’on repartirait, soit un transfert en bus serait envisagé…
Mais les autorités roumaines, prises sans doute au dépourvu ne l’entendirent pas de la même oreille, apparemment et elles ne permirent même pas aux passagers de descendre se dégourdir les jambes… Une heure et quart de plus à attendre à bord avant un re-décollage qui prévoyait une nouvelle tentative sur Sofia, au cas ou…ou bien alors un retour à la case départ Roissy Charles de Gaulle…
Inutile de vous dire la joie des passagers de l’avion et des béarnais à l’annonce d’une visibilité revenue à 300 mètres sur l’aéroport de la capitale bulgare…7 heures après avoir décollé ils étaient enfin à bon port…
Il se faisait déjà tard en Bulgarie (plus une heure), les béarnais, le petit déjeuner matinal dans les chaussettes s’empressaient de passer à table avant de se préparer pour partir à l’entraînement.. « Nous n’avons droit à aucune impasse » disait peu avant Laurent Mopsus (lire par ailleurs). Même s’il promettait de décaler la séance de ce mardi, histoire de laisser ses hommes dormir une heure de plus…
La galère, une de plus, méritait bien ça...

Source : élan béarnais

Bon, personn n'a l'air de vouloir ouvrir ce topic, je me lance donc...
Ce match n'a pas l'air de passionner les foules. C'est pourtant un bon galop d'essai avant le prochain match de championnat !
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Re: Sofia - Elan

Message par tatayet »

BOZO a écrit :L’Elan est arrivé à Sofia avec près de 5 heures de retard ce lundi mais… tout heureux lui qui, au même titre que les passagers du vol, vécut dans l’angoisse d’un retour sur… Paris à la nuit tombée!
C’était un transfert de 2 heures et des poussières, annoncé sans encombres et à l’approche, vu d’en haut, la campagne bulgare, toute vêtue d’un épais manteau neigeux, semblait même refléter quelques bribes de rayon de soleil… Sauf que du côté de l’aéroport les choses semblaient se gâter sérieux puisque l’avion commença à tourner, tourner, et tourner encore… Comme de bien entendu le commandant de bord, annonça une visibilité trop juste pour tenter d’atterrir…Dix minutes de patience furent encore demandées avant le déroutement sur Bucarest, distant de 400 kilomètres. Là, soit le temps s’améliorait sur Sofia et l’on repartirait, soit un transfert en bus serait envisagé…
Mais les autorités roumaines, prises sans doute au dépourvu ne l’entendirent pas de la même oreille, apparemment et elles ne permirent même pas aux passagers de descendre se dégourdir les jambes… Une heure et quart de plus à attendre à bord avant un re-décollage qui prévoyait une nouvelle tentative sur Sofia, au cas ou…ou bien alors un retour à la case départ Roissy Charles de Gaulle…
Inutile de vous dire la joie des passagers de l’avion et des béarnais à l’annonce d’une visibilité revenue à 300 mètres sur l’aéroport de la capitale bulgare…7 heures après avoir décollé ils étaient enfin à bon port…
Il se faisait déjà tard en Bulgarie (plus une heure), les béarnais, le petit déjeuner matinal dans les chaussettes s’empressaient de passer à table avant de se préparer pour partir à l’entraînement.. « Nous n’avons droit à aucune impasse » disait peu avant Laurent Mopsus (lire par ailleurs). Même s’il promettait de décaler la séance de ce mardi, histoire de laisser ses hommes dormir une heure de plus…
La galère, une de plus, méritait bien ça...

Source : élan béarnais

Bon, personn n'a l'air de vouloir ouvrir ce topic, je me lance donc...
Ce match n'a pas l'air de passionner les foules. C'est pourtant un bon galop d'essai avant le prochain match de championnat !
Non faut pas dire ça Bozo!!! Ce match me passionne, et j'avais prévu de faire le déplacement mais mes pneus étaient un peu juste pour aller jusqu'à Sofia.

C'est quand le match? Ce soir? Demain?
C'est le dernier match d'ULEB cup? On peut encore se qualifier?

Bon, en fait t'as raison mais c'est pas le match qui laisse indifférent, mais la compétition en elle même...

Espérons juste que l'on n'ai pas de blessés, reposons les ricains et faisons jouer les gars en manque de temps de jeu.
Putain, c'est génial!!!
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

Défaite ....

Message par cedex »

Défaite ce soir a Sofia 99 à 72 ..... tout le monde a participé le temps de jeu a été partagé ....
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

J'ai 106-89 sur le live d'ulebcup.com...
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

Jerome a écrit :J'ai 106-89 sur le live d'ulebcup.com...
C'est le bon score !
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

C'était journée portes-ouvertes????
Pour un match qui devait servir à travailler, j'espère que ce n'était la défense qui était au programme!!! :wink:
L'absence de Déji ne peut pas expliquer un tel score, à moins que Sofia ait eu une réussite insolente.
Le duel Déji/Antic aurait pu être révélateur. Mais bon.........
Place au championat et à la coupe!
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Lien pour la feuille de match : http://www.ulebcup.com/ulebcup/competit ... mecode=267

Stanic 22 d'éval : 12 points, 5 passes et 5 interceptions en 18 minutes

robinson 17 d'éval : 16 points, 6 rebonds en 24 minutes.

Rupert, Vaty et Mendy pas mal mais........


23 balles perdues générales !!!!!!!!
:shock: :shock: :shock:

contre 16 en face...

et 70% de reussite en face à 2 points !!! :roll:

donc voilà...faut pas aller chercher plus loin...
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Denis, c'était l"effet Mopsus" à l'envers là? :wink: :lol:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

bobbylaguepe a écrit :Denis, c'était l"effet Mopsus" à l'envers là? :wink: :lol:
ouais ouais...

continue à me chauffer...tu va voir... :evil:







:lol: :wink:
EVERYBODY LIES
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

Denis a écrit :Stanic 22 d'éval : 12 points, 5 passes et 5 interceptions en 18 minutes
22 d'eval en 18 minutes ca claque quand meme, j'adore ce gars 8)
derod
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 172
Enregistré le : 04 juin 2003 15:59
Localisation : Bordeaux

Message par derod »

pascal64lons a écrit :C'était journée portes-ouvertes????
Pour un match qui devait servir à travailler, j'espère que ce n'était la défense qui était au programme!!! :wink:
L'absence de Déji ne peut pas expliquer un tel score, à moins que Sofia ait eu une réussite insolente.
Le duel Déji/Antic aurait pu être révélateur. Mais bon.........
Place au championat et à la coupe!
Pourquoi il etait absent, quelqu'un sait???

Merci
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

derod a écrit :
pascal64lons a écrit :C'était journée portes-ouvertes????
Pour un match qui devait servir à travailler, j'espère que ce n'était la défense qui était au programme!!! :wink:
L'absence de Déji ne peut pas expliquer un tel score, à moins que Sofia ait eu une réussite insolente.
Le duel Déji/Antic aurait pu être révélateur. Mais bon.........
Place au championat et à la coupe!
Pourquoi il etait absent, quelqu'un sait???

Merci
problème administratif : il n'a pas eu de visa pour aller à Sofia
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Un point positif: 12/12 aux lancers.
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Avec une réussite de 57,1% à 2 pts, 48,3 à 3 pts et 100 aux LF, notre adresse a encore brillé. Seule la défense reste toujours laxiste. Cela confirme notre sortie contre Gravelines. Le travail de l'équipe devrait se concentrer sur cet aspect du basket, sans lequel l'existence à long terme est compromise.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Ça reste très encourageant de telles stats (sf les bps bien sûr), car comme le disait Mopsus, il est beaucoup plus difficile de mettre en place l'attaque que la défense.
On sait qu'ils sont capables de défendre correctement quand ils s'en donnent la peine, c'est avant tout une question de volonté individuelle, et ensuite d'entente collective.
Je reste persuadé qu'avec Déji, Antic ne l'aurait pas eu aussi facile! Surtout qu'avec un Vaty à 2 fautes en 3 mn, notre raquette devenait zone sinistrée très tôt dans le match.

Par contre, la chose qui me conforte dans mes propos d'après Dijon, mais qui ne me rassure pas pour la suite, c'est que "Stanic et Trépagnier commencent à être fatigués"!!!
Du coup LM a été obligé de faire tourner un maximum son effectif pour ce match sans enjeu. Il en aura peut-être encore la possibilité en coupe contre Bdx mais après????
Construire un collectif est très important, je sais, mais gérer son effectif l'est tout autant. D'ou la nécessité, d'après moi, de faire des rotations "homéopathiques" rapidement dans les matchs et importantes à la fin quand les dés sont jetés. Sinon on risque d'avoir de mauvaises surprises avant la fin de la saison.
Répondre