Formule des play-offs

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Formule des play-offs

Message par Pyranea »

Meme si c'est pas (encore?) trop d'actualite pour l'Elan cette annee, petit extrait de l'interview du coach de Nancy..

C'est bizare j'ai l'impression que presque tout le monde est d'accord pour dire que la formule est ... euh... [censure] :wink: mais pourtant les instances campent sur leur position... mais vu que la tele n'est pas la, c'est quoi leurs arguments maintenant ?
Monschau sur http://www.sports.fr a écrit :"On se fout de notre gueule dans l'Europe entière"

[...]

Le titre de champion est donc plus que jamais envisageable ?
On est obligés d'y penser, après une telle constance en saison régulière et dans les play-offs. Depuis trois ans que la Ligue organise la saison régulière, les play-offs et la Semaine des As, on est huit fois dans les quatre premiers et six fois dans les deux premiers. Et pour moi, le titre de champion en saison régulière, qui n'est pas validé, est le plus difficile à remporter. C'est par exemple incroyable que l'année où les Strasbourgeois ont été champions, ils n'ont remporté que trois matches pour y arriver. Qu'est-ce qui est le plus difficile, je vous pose la question...

Selon vous, il faudrait repenser la formule des play-offs ?
C'est ridicule de donner un titre à une équipe qui, à un moment donné, gagne trois matches sur cinq... Maintenant, il faut en gagner cinq avec une finale en une manche sèche. A ce sujet, j'ai discuté avec Ales Pipan, l'actuel sélectionneur de la Slovénie. Le temps de me dire bonjour, il m'a tout de suite demandé: 'Vous jouez toujours la finale en un match sec en France ?' Je lui ai dit que oui, et il a éclaté de rire. Alors, il faut quand même faire remonter l'information aux dirigeants du basket français qu'on se fout de notre gueule dans l'Europe entière. Et je le dis même si je ne suis pas le mieux placé, vu que j'ai perdu trois fois de suite en finale.

Que préconisez-vous alors ?
(Il poursuit) L'argument qu'on nous avait annoncé quand on est passé à un match sec, c'est que France 3 devait le retransmettre. Mais ils sont où France 3 ? (Il chante). L'argument est tombé, mais on n'a pas pensé à changer la formule...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

l'Europe entière se fout de notre gueule? c'est vraiment très etonnant... :o
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1682
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Message par nounours »

A part monchau, tout le monde baisse le pantalon !!! chaque saison, c'est le seul qu'on entend !!!
le reste, c'est " Oh c'est nul" seulement quand cette connerie est sortie !
Y a pas un forum ou une personne trouve ça normal
Tous les dirigeants de club sont des C.... :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

awaremannn a écrit :l'Europe entière se fout de notre gueule? c'est vraiment très etonnant... :o
D'ailleurs, visiteur ne devrait pas tarder à dire la même chose... :o
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Elan Forever a écrit :
awaremannn a écrit :l'Europe entière se fout de notre gueule? c'est vraiment très etonnant... :o
D'ailleurs, visiteur ne devrait pas tarder à dire la même chose... :o
C'est bon c'est bon, je viens de casser du Le Goff par ailleurs, j'ai ma dose pour la soirée, je reviens demain pour me foutre de sa gueule et de l'ensemble des dirigeants de la LNB avec l'EUROPE ENTIERE dès demain.... :o
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

visiteur a écrit :
Elan Forever a écrit :
awaremannn a écrit :l'Europe entière se fout de notre gueule? c'est vraiment très etonnant... :o
D'ailleurs, visiteur ne devrait pas tarder à dire la même chose... :o
C'est bon c'est bon, je viens de casser du Le Goff par ailleurs, j'ai ma dose pour la soirée, je reviens demain pour me foutre de sa gueule et de l'ensemble des dirigeants de la LNB avec l'EUROPE ENTIERE dès demain.... :o
Au fait, tu me dois un compte-rendu de Limoges-Nanterre ! :o (peut-être par MP, pour que les Palois ne croient pas qu'on ressuscite un sujet sur OC...)

J'ai suivi le match sur le net, et pendant 10 minutes, de la 25e à la 35e, j'ai cru que Limoges était retourné sous l'ère Maljkovic, le temps d'un 22-0. Puis vous avez de nouveau oublié qu'à Nanterre, on sait shooter à 3 pts (oui oui,même Cissé et Plateau), à défaut d'autre chose... :0:
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Strasbourgeois ! a écrit : Au fait, tu me dois un compte-rendu de Limoges-Nanterre ! :o (peut-être par MP, pour que les Palois ne croient pas qu'on ressuscite un sujet sur OC...)

J'ai suivi le match sur le net, et pendant 10 minutes, de la 25e à la 35e, j'ai cru que Limoges était retourné sous l'ère Maljkovic, le temps d'un 22-0. Puis vous avez de nouveau oublié qu'à Nanterre, on sait shooter à 3 pts (oui oui,même Cissé et Plateau), à défaut d'autre chose... :0:
Done! :o
En Pro B y'a pas besoin d'autre chose pour être 3ème... Comment ça en Pro A on est premier comme ça... :o
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 785
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Message par Ted Lapidus »

Une courte question en matière de règlement : comment classe-t-on les ex-aequo en fin de phase régulière :
- si 2 ex-aequo ?
-si 3, 4etc ... ex aequo.

Pour le cas où on serait ex-aequo avec Orléans, comment les choses se présentent-elles, vu qu'on est ex-aequo au goal average particulier ? (pourvu que la momentanée errance d'Antonio GD ne pèse pas trop lourd le 14 mai !)
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

TED LAPIDUS a écrit :Une courte question en matière de règlement : comment classe-t-on les ex-aequo en fin de phase régulière :
- si 2 ex-aequo ?
-si 3, 4etc ... ex aequo.

Pour le cas où on serait ex-aequo avec Orléans, comment les choses se présentent-elles, vu qu'on est ex-aequo au goal average particulier ? (pourvu que la momentanée errance d'Antonio GD ne pèse pas trop lourd le 14 mai !)
Si deux équipes à égalité, on les départage au point average particulier, en divisant les points marqués par les points encaissés, ce que je ne sais pas c'est si on additionne d'abord tous les points encaissés et marqués sur les deux matchs ou si on fait la division pour chaque match avant d'ajouter les deux résultats, à vérifier dans le règlement.
Si on a plus de deux équipes, on fait suivant les matchs qui les ont opposés, un mini classement, avec 2 points par victoire et un par défaite, si les mêmes équipes sont encore à égalité on passe au point average, comme à 2.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Si deux équipes à égalité, on les départage au point average particulier, en divisant les points marqués par les points encaissés, ce que je ne sais pas c'est si on additionne d'abord tous les points encaissés et marqués sur les deux matchs ou si on fait la division pour chaque match avant d'ajouter les deux résultats, à vérifier dans le règlement.
J'ai bien peur que quelle que soit la formule employée, le résultat sera le même!!! A partir du moment ou les totaux des 2 équipes sont identiques, c'est logique!! :wink:
Je pense plutôt qu'en cas d'égalité au GA particulier, ils prendront le GA général. Et dans ce cas, pour le moment on n'est pas clair!!
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

pascal64lons a écrit :
Si deux équipes à égalité, on les départage au point average particulier, en divisant les points marqués par les points encaissés, ce que je ne sais pas c'est si on additionne d'abord tous les points encaissés et marqués sur les deux matchs ou si on fait la division pour chaque match avant d'ajouter les deux résultats, à vérifier dans le règlement.
J'ai bien peur que quelle que soit la formule employée, le résultat sera le même!!! A partir du moment ou les totaux des 2 équipes sont identiques, c'est logique!! :wink:
Je pense plutôt qu'en cas d'égalité au GA particulier, ils prendront le GA général. Et dans ce cas, pour le moment on n'est pas clair!!
bah dans un cas comme celui du notre et d'Orléans (si on se retrouve avec le meme nombre de point à la fin de la saison evidemment, on sera à 0 de point-average particulier, sauf si 3e équipe...) on départage pas aussi en mettant devant l'équipe qui a scoré le plus à l'extérieur? (comme ils font dans certaines competitions de foot...) ???
Nico31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 340
Enregistré le : 11 déc. 2007 19:13
Localisation : Toulouse

Message par Nico31 »

TED LAPIDUS a écrit :Une courte question en matière de règlement : comment classe-t-on les ex-aequo en fin de phase régulière :
- si 2 ex-aequo ?
-si 3, 4etc ... ex aequo.

Pour le cas où on serait ex-aequo avec Orléans, comment les choses se présentent-elles, vu qu'on est ex-aequo au goal average particulier ? (pourvu que la momentanée errance d'Antonio GD ne pèse pas trop lourd le 14 mai !)
Extrait du règlement de Pro A&B :
"344.1. – Si, à la fin de la compétition, deux groupements sportifs sont à égalité de points, les résultats
obtenus entre eux interviendront pour le calcul du point average. Ils seront classés en fonction du
meilleur point average.
En cas d’égalité de ce dernier, le calcul du point average sera effectué sur la base de toutes les
rencontres que ces deux équipes ont disputées dans la division.

344.2. – Si plus de deux équipes se trouvent à égalité dans le classement, un second classement sera
effectué en tenant seulement compte des résultats des rencontres jouées entre les équipes à égalité.
Si, après ce second classement, il reste des équipes à égalité, leur place sera déterminée par « point
average » en tenant compte seulement des résultats des rencontres jouées entre les équipes qui restent
à égalité.
S’il reste des équipes à égalité, leur place sera déterminée par « point average » sur la base des
résultats de toutes les rencontres qu’elles auront jouées dans la division.
"
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Nico31 a écrit :
TED LAPIDUS a écrit :Une courte question en matière de règlement : comment classe-t-on les ex-aequo en fin de phase régulière :
- si 2 ex-aequo ?
-si 3, 4etc ... ex aequo.

Pour le cas où on serait ex-aequo avec Orléans, comment les choses se présentent-elles, vu qu'on est ex-aequo au goal average particulier ? (pourvu que la momentanée errance d'Antonio GD ne pèse pas trop lourd le 14 mai !)
Extrait du règlement de Pro A&B :
"344.1. – Si, à la fin de la compétition, deux groupements sportifs sont à égalité de points, les résultats
obtenus entre eux interviendront pour le calcul du point average. Ils seront classés en fonction du
meilleur point average.
En cas d’égalité de ce dernier, le calcul du point average sera effectué sur la base de toutes les
rencontres que ces deux équipes ont disputées dans la division.

344.2. – Si plus de deux équipes se trouvent à égalité dans le classement, un second classement sera
effectué en tenant seulement compte des résultats des rencontres jouées entre les équipes à égalité.
Si, après ce second classement, il reste des équipes à égalité, leur place sera déterminée par « point
average » en tenant compte seulement des résultats des rencontres jouées entre les équipes qui restent
à égalité.
S’il reste des équipes à égalité, leur place sera déterminée par « point average » sur la base des
résultats de toutes les rencontres qu’elles auront jouées dans la division.
"
Ok c'est beaucoup plus clair.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

J'avais donc raison!!! :0:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

the answer64 a écrit :
Nico31 a écrit :
TED LAPIDUS a écrit :Une courte question en matière de règlement : comment classe-t-on les ex-aequo en fin de phase régulière :
- si 2 ex-aequo ?
-si 3, 4etc ... ex aequo.

Pour le cas où on serait ex-aequo avec Orléans, comment les choses se présentent-elles, vu qu'on est ex-aequo au goal average particulier ? (pourvu que la momentanée errance d'Antonio GD ne pèse pas trop lourd le 14 mai !)
Extrait du règlement de Pro A&B :
"344.1. – Si, à la fin de la compétition, deux groupements sportifs sont à égalité de points, les résultats
obtenus entre eux interviendront pour le calcul du point average. Ils seront classés en fonction du
meilleur point average.
En cas d’égalité de ce dernier, le calcul du point average sera effectué sur la base de toutes les
rencontres que ces deux équipes ont disputées dans la division.

344.2. – Si plus de deux équipes se trouvent à égalité dans le classement, un second classement sera
effectué en tenant seulement compte des résultats des rencontres jouées entre les équipes à égalité.
Si, après ce second classement, il reste des équipes à égalité, leur place sera déterminée par « point
average » en tenant compte seulement des résultats des rencontres jouées entre les équipes qui restent
à égalité.
S’il reste des équipes à égalité, leur place sera déterminée par « point average » sur la base des
résultats de toutes les rencontres qu’elles auront jouées dans la division.
"
Ok c'est beaucoup plus clair.
La question que je me pose pour notre cas de figure est comment calcule-t-on le point average ?
deux possiblités : total des points marqués sur l'ensemble des deux rencontres divisés par total des points encaissés sur les deux rencontres : en l'occurence :pour Orléans (68 + 88 = 156) / (65 +91 = 156) = 1 ou
division pour chaque match et addition au final : 68 /65 + 88/91 = 2,01 pour Orléans et 91/88 + 65/68 = 1,99 pour l'Elan...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre