CLAUDE BERGEAUD A DEMISSIONNE

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1490
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Message par Julien »

Heureux de te revoir sur le forum nico :)

Sinon Bergeaud est sans aucun doute interessé par le projet proposé et sur le plan familiale, ce serait parfait pour lui. Mais tout de même, il a 47 ans et au bout d'un moment, le parquet risque de beaucoup lui manquer, non ? Ca doit vraiment être une décision très difficile pour lui, ce serait presque dire adieu au coaching, ce qu'il adore par dessus tout... S'il venait a refuser, je serais déçu, mais je le comprendrait parfaitement.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

didier labrit-badie a écrit :
nico a écrit :On peut noter que Bergeaud avance avec un prudence de sioux dans cette affaire.
normal, tant que le second tour des municipales ne sera pas passé il ne peut rien savoir des dispositions du maire vis à vis de l'Elan. C'est important, pour ne pas dire déterminant, d'être en accord avec la Mairie...
La bonne nouvelle c'est qu'un candidat vient régulièrement en carré vip pour discuter avec CB et qu'une candidate était la il y à une quizaine jours en match donc tout ce beau monde semble connaitre le chemin du palais...c'est déjà ça :wink:
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

la question est peut etre de savoir qui à part bergeaud !
surtout avec la situation actuelle du club , ça se bouscule peut etre pas au portillon .
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Quasar a écrit :
didier labrit-badie a écrit :
nico a écrit :On peut noter que Bergeaud avance avec un prudence de sioux dans cette affaire.
normal, tant que le second tour des municipales ne sera pas passé il ne peut rien savoir des dispositions du maire vis à vis de l'Elan. C'est important, pour ne pas dire déterminant, d'être en accord avec la Mairie...
La bonne nouvelle c'est qu'un candidat vient régulièrement en carré vip pour discuter avec CB et qu'une candidate était la il y à une quizaine jours en match donc tout ce beau monde semble connaitre le chemin du palais...c'est déjà ça :wink:
La candidate a aussi sur sa liste un certain Fred Fauthoux... alors que sur la troisième des listes il y a l'actuel directeur sportif... qui oserait dire que le résultat des élections ne sera pas décisif ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

ProA - Pau-Orthez: l'Elan va acter le départ de Pierre Seillant en juin
AFP - 04.02.2008, 18h15

PAU, 4 fév 2008 (AFP) - Pau-Orthez (ProA) devait lundi soir tourner une page de son histoire, en actant lors du conseil d'administration de la Société d'économie mixte qui gère l'Elan la décision de Pierre Seillant, à la tête du club depuis 41 ans, de passer le relais en juin, vraisemblablement à Claude Bergeaud.

"Il faut que j'arrête, pour moi, ma famille. C'est un déchirement mais aussi un soulagement, maintenant que la décision est prise", a déclaré aux quotidiens palois de lundi, La République et L'Eclair des Pyrénées, le directeur exécutif du club aux neuf titres nationaux entre 1986 et 2004, 3 Coupes de France et une Coupe Korac, premier trophée majeur gagné en 1984.

"J'ai passé ma vie à batailler, je n'ai pas envie de faire le combat de trop" a ajouté Seillant, qui dit avoir "entrevu le pire" avec son club lors d'une première partie de saison désastreuse, qui vit l'Elan Béarnais occuper la dernière place de ProA mi-novembre, avant d'entamer une remontée depuis la trêve (actuellement 13e).

Seillant, 67 ans, a déjà fait part de son souhait de voir lui succéder à la tête du club centenaire Claude Bergeaud, ex-sélectionneur de l'équipe de France, mais aussi ancien entraîneur palois emblématique des titres de 1998, 1999 et 2001.

"Claude Bergeaud est un homme imaginatif, travailleur, créatif. Il est le seul capable de porter le costume", a déclaré Seillant. "Avec lui, il y aura des changements. Il amènera cette fraîcheur qu'on ne peut plus avoir passé un certain âge".

Claude Bergeaud devrait se prononcer au printemps concernant la succession de Pierre Seillant.

AFP.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Je pense qu'il pose à sa venue- s'il vient- des conditions pour avoir toute latitude afin de mener à bien un vrai changement dans l'organisation du club et le propulser ainsi vers un nouveau projet.
Effectivement, et il y a fort à parier qu'il exposera, lors de cette réunion, sa conception de l'Elan de demain, et appréciera le soutien du conseil d'administration.

Je crois avoir lu sur l'Eclair du jour qu'il est aussi prévu qu'il rencontre les 3 candidats à la mairie. Il pourra alors se faire une idée sur leurs ambitions pour l'avenir de l'Elan. Mais en période pré-électorale, quel candidat oserait ne pas lui faire les yeux doux? Pour la mise en pratique, ce pourrait être autre chose!! :wink: Je serais CB, je leur ferais écrire et signer leurs promesses, au cas ou.........
Si on s'en réfère aux dernières municipales, le stade du Hameau devrait avoir une contenance de 20 à 40000 places!! :x
Alors.........
D'ailleurs, samedi étaient présents au derby contre Mt de Marsan, Urrieta et Bayrou!!

Il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts pour que le conseil déroule le tapis rouge à CB!!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

D'après le site de la LNB, Bergeaud ne donera sa réponse qu'au printemps!!! :evil:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

pascal64lons a écrit :D'après le site de la LNB, Bergeaud ne donera sa réponse qu'au printemps!!! :evil:
donc à partir du 21 mars ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

prof a écrit :
Quasar a écrit :
didier labrit-badie a écrit : normal, tant que le second tour des municipales ne sera pas passé il ne peut rien savoir des dispositions du maire vis à vis de l'Elan. C'est important, pour ne pas dire déterminant, d'être en accord avec la Mairie...
La bonne nouvelle c'est qu'un candidat vient régulièrement en carré vip pour discuter avec CB et qu'une candidate était la il y à une quizaine jours en match donc tout ce beau monde semble connaitre le chemin du palais...c'est déjà ça :wink:
La candidate a aussi sur sa liste un certain Fred Fauthoux... alors que sur la troisième des listes il y a l'actuel directeur sportif... qui oserait dire que le résultat des élections ne sera pas décisif ?
3 figures de l'Elan sur les trois listes...si avec ça nous ne sommes pas dans le haut du panier municipal... :0:

Sinon à lire le compte-rendu de la réunion d'hier il est désormais évident que CB sera bientôt le grand argentier du club Béarnais ce qui évidement n'était pas un secret. La deuxième information nous indique que Mr Béral va quitter la présidence prochainement...la aussi les travées bruissaient de cette rumeur depuis un moment.

CB centre son discours sur la charge historique qui enveloppe la maison Elan avec une référence appuyée à Pierre Seillant et reste comme toujours très pédagogique dans la méthode de communication. A découvrir le choix des mots on comprend qu'il ne veut surtout pas endosser l'habit du "sauveur providentiel" et axe sa démarche sur le chemin de l'humilité et le respect de ce qui à été fait. Mais il n'en demeure pas moins que pointe tout de même derrière cette relative prudence médiatique une volonté d'action bien perceptible qui témoigne de la détermination de l'homme. CB veut faire vivre son projet avec une passion palpable qui finalement à pour première vertue de rassurer. Le message que veut faire passer cet homme de terrain au sens propre d'ailleurs est un message d'ouverture avec des similitudes assez visibles avec la manière de coacher. Dialogue, échange, investissement et surtout à mon sens l'essentiel de ce qu'il veut imposer aux esprits: authenticité.

L'ambition sportive affichée empreinte à l'actualité cinématographique avec une référence directe puisque à terme il souhaite que l'Elan incarne l'esprit du "petit village Gaulois qui résiste" dans le monde des grosses écuries aux puissants sponsors, on retrouve d'un coup toute la couleur du personnage qui porte en lui la qualité brut du terroir !

Le discours s'appuie sur du "technique" pour affirmer une vision "pyramidale" au sein de la structure en terme de formation ce qui est, on le sent bien transpirer dans le propos, très important dans le schéma de fonctionnment qu'il souhaite suivre dans sa démarche. Il affirme aussi sa volonté d'une certaine collégialité dans la gouvernance avec par exemple une implication de l'associatif et même le retour des "anciens" dans leur maison. Bref, au final on vérifie ligne après ligne ce qu'apporte la force de l'expérience à CB, il fait montre de sagesse et de prudence pour engager un processus consensuel qui vise à réunir les meilleures conditions à l'heure de tenter l'aventure.

Mon sentiment: on se dirige vers une transition qui épouse la thèse de la modernité dans le voile de l'authenticité et si l'habit ne fait pas le moine et que la mariée n'est pas forcément en blanc l'important est de rentrer dans le costume et il me semble que la coupe lui permet de prétendre l'endosser...pour la garde robe attendons de voir ce qui reste à la bonne taille (oui c'est une spéciale direx "c'est à la fin du marché etc..").
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

ou peut on lire ce compte-rendu de la réunion d'hier ?
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

jack a écrit :ou peut on lire ce compte-rendu de la réunion d'hier ?
Dans la Rep vite fait !
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

merci cher kara :wink:
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 785
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Message par Ted Lapidus »

L'un de nous suggère que CB serait le " grand argentier ". Certes oui au sens " piloter l'Elan. Certes non au sens " apporter de l'argent ".
Et c'est bien là le noeud de tout ce changement actuel : on a besoin de quelqu'un (ou quelques-uns) venant avec du cash pour :
1. mettre les compteurs à zéro (je ne vois pas comment il serait possible qu'il n'y ait pas un passif à équilibrer ; là dessus j'aimerais bien me tromper, mais, je suis peu optimiste)
2. financer la suite.
Sinon, on ne peut rester à la table de la Pro A.

L'arrivée de CB est l'étape 2, consécutive à l'investissement financier de tel et/ou tel, avec qui CB pourrait alors effectivement avoir un ticket.
En tant que supporter je serai soulagé par l'annonce financière plus que par l'arrivée de CB.

Entre parenthèses, je trouve moyen cette référence de CB à " faire un village gaulois " ; déjà à la fin du XXème Siècle c'était dépassé.
Que les jeux de balle relient les hommes.
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

je suis un peu d'accord avec toi ted en ce qui concerne "le village gaulois"
mais pour ce qui est de l'argent , l'investisseur ne voudra peut-etre lui ouvrir son portefeuille uniquement si c'est bergeaud
qui est à la tete du projet .
CB doit certainement avoir déja contacté des mécènes afin de mener à bien son projet sinon meme avec de la potion magique
cela ne suffirait pas !!!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

jack a écrit :je suis un peu d'accord avec toi ted en ce qui concerne "le village gaulois"
mais pour ce qui est de l'argent , l'investisseur ne voudra peut-etre lui ouvrir son portefeuille uniquement si c'est bergeaud
qui est à la tete du projet .
CB doit certainement avoir déja contacté des mécènes afin de mener à bien son projet sinon meme avec de la potion magique
cela ne suffirait pas !!!
Sauf si dans la méthaphore du "petit village gaulois", c'est surtout retrouver la flamme qui fait défaut depuis quelques temps qui est évoqué, plus que la lutte d'un faible contre les forts...
Répondre