[ProA - J19] ASVEL 96-97 Pau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

BOZO a écrit :D'un autre côté, je ne crois pas que les vols directs soient un facteur déterminant sachant que les clubs NBa voyagent tous en 747 privés...
:o

Bah tout good pour lyon alors, les 747 arrivent à se poser sur le tarmac :lol:
SNCF will survive
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Bon ben à ce compte là, je me propose de goudronner ou bétonné l'ensemble de l'hippodrome ainsi qu'une bonne partie du secteur ouest de celui-ci... :o

Le Zénith fera office d'aérogare... :o

A nous la franchise NBA !!! 8)
EVERYBODY LIES
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3398
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Message par jpp »

Nix a écrit :
BOZO a écrit :D'un autre côté, je ne crois pas que les vols directs soient un facteur déterminant sachant que les clubs NBa voyagent tous en 747 privés...
:o

Bah tout good pour lyon alors, les 747 arrivent à se poser sur le tarmac :lol:
Est-ce qu'ils arrivent à en repartir??? :o :o :o
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

jpp a écrit :
Nix a écrit :
BOZO a écrit :D'un autre côté, je ne crois pas que les vols directs soient un facteur déterminant sachant que les clubs NBa voyagent tous en 747 privés...
:o

Bah tout good pour lyon alors, les 747 arrivent à se poser sur le tarmac :lol:
Est-ce qu'ils arrivent à en repartir??? :o :o :o
y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes !!
:x :lol: :o
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Nobody a écrit :
jpp a écrit :
Nix a écrit :
:o

Bah tout good pour lyon alors, les 747 arrivent à se poser sur le tarmac :lol:
Est-ce qu'ils arrivent à en repartir??? :o :o :o
y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes !!
:x :lol: :o
Cela dit, il est TRES rapide! :o
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

c'est pour ça qu'on aura jamais de franchise NBA à Pau
les avions se posent mais ils redécollent aussitôt !!
donc faut pas rêver...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Non, c'est faux, on peut descendre à Pau, y'en a qu'on essayé !! :o
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 786
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Message par Ted Lapidus »

Donc, à lire votre penchant à l'humour sur mon hypothèse de victoire à Villeurbanne, je décèle que tout le monde ou presque imagine que c'est invraisemblable de gagner là-bas ; moi aussi je suis bien sceptique, mais bon, la surprise fait aussi partie du sport; et du basket.

Quelles seraient pour vous les 3 ou 4 plus surprenantes victoires de l'histoire de l'Elan ?
(il me revient le vague souvenir d'un match en Italie, il y a longtemps, où l'on était allé gagner avec 5 joueurs valides, et il me semble que ortega avait été très brillant).
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: scénario inédit : gagner à Villeurbanne

Message par JC »

Quasar a écrit :Et voici l'article de la république au lendemain du match contre Nancy:


" L'ELAN NE PERD PAS LE NORD "

La boussole avait indiquée le cap au soir de la tempête Béarnaise qui s'était abattue sur l'Astroballe et le navire amiral Palois à trouvé le vent porteur pour éviter de faire escale sur le quai de la défaite. Le groupe Elan nage en plein bonheur après avoir torpillé Nancy pour une fois loin d'être dans l'eau, reine ! Dans une joute des grands soirs les Palois menèrent leur barque à bon port en faisant tout sauf ramer...Oublié le vague à l'âme...le shooteur Trépagnier à pu mettre son petit grain de sel dans une mer de tranquilité au cours de ces deux premiers quarts-temps envoyant le speaker sur orbite. Etait-ce un signe ? A la mi-temps un joyeux fanfaron au pull marin faisait parler la poudre en envoyant un boulet du milieu du terrain surfant ainsi sur un océan de bonheur et grâce au gain de son chèque de 500 euros il mettait rapidement les voiles avec Paula.

Avec 13 points à la pause l'Elan était déjà à flôt et presque à bon port. Vaty déchirant la voile de Nancy, d'Almeida en sous-marin revenu à la barre, Ferchaud l'écume aux lèvres inventant le tir en dorsal, Molas requin en surface, Graves pas que beau, Akindelé qui pirate le panier...rien ne pêche pendant 5 minutes entières ou Pau va noyer le poisson dans le bocal du palais des sports pour le coup immergé de bonheur.

Le "direx" se mouille aussi en arborant un maillot histoire d'être dans le bain. Et c'est dans un final de rêve que la petite sirène rententit...21 Points dans la musette pour Nancy à la pêche et qui écope en plus d'une bronca Péonesque :0: pour sportivité en rade. Tonnerre de Brest !! Le mot du capitaine: on avait la tête dans le sable et l'équipe était crevette après l'Asvel mais on n'à pas mordu à l'hameçon de Nancy et on passe au travers des mailles du filet, eux finissent à la criée, nous on avait le turbo !".
Quelle belle envolée!! 8) Digne d'un ancien skipper reconverti basketteur. Puisses-tu lire dans les étoiles...
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Nico31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 340
Enregistré le : 11 déc. 2007 19:13
Localisation : Toulouse

Message par Nico31 »

TED LAPIDUS a écrit : Quelles seraient pour vous les 3 ou 4 plus surprenantes victoires de l'histoire de l'Elan ?
(il me revient le vague souvenir d'un match en Italie, il y a longtemps, où l'on était allé gagner avec 5 joueurs valides, et il me semble que ortega avait été très brillant).
Perso je garde un souvenir ému d'une victoire au Pana quand nos deux ricains étaient blessés . Rony Coco était l'ailier titulaire face à Dominique Wilkins . :x

Quelle saison cette année-là !!!
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

Nico31 a écrit :
TED LAPIDUS a écrit : Quelles seraient pour vous les 3 ou 4 plus surprenantes victoires de l'histoire de l'Elan ?
(il me revient le vague souvenir d'un match en Italie, il y a longtemps, où l'on était allé gagner avec 5 joueurs valides, et il me semble que ortega avait été très brillant).
Perso je garde un souvenir ému d'une victoire au Pana quand nos deux ricains étaient blessés . Rony Coco était l'ailier titulaire face à Dominique Wilkins . :x

Quelle saison cette année-là !!!
je pense que celle est vraiment la plus marquante
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

quoique la victoire à Madrid en 87 (il me semble) pour la première coupe des champions,,,,,, avec les 9 paniers à 3 points de freddy, est pas loin de la première place non plus
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Et en 98 ou 99, la victoire en 1/4 de finale aller de la coupe des champions face à la Virtus Bologne de Rigaudeau ?
Y'avait pas match, là-aussi ???
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

et beaucoup pllus récemment, notre victoire contre un champion d'Europe en titre avec une véritable armada... le C.S.K.A, l'an dernier, déjà oublié ? pourtant vu les résultats de notre équipe cette année là, elle est marquante, non ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Et notre victoire cette année contre le champion de France en titre, vainqueur des As en titre, performers Euroleague cette année et toujours en course pour le titre de champion de France cette année...

Roanne !

et oué... :roll:
EVERYBODY LIES
Répondre