[ProA - J19] ASVEL 96-97 Pau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1490
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Message par Julien »

Putin ca faisait longtemps que je n'avais pas pris un tel pied en regardant jouer l'Elan !

Et franchement la victoire est géniale, mais la joie de l'équipe et de Mopsus a la fin de la rencontre, comme si on avait gagné le championnat, m'a encore rendu plus heureux. Ca en dit long sur l'état d'esprit des joueurs et du staff et pour moi c'est très important. Surtout pour les prochaines échéances a venir...

Quand je pense au match aller déprimant au possible, ca en dit long sur le travail effectuer par Mopsus depuis. Bravo a lui.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Ouais, bon, sinon, j'échange mon baril de d'Almeida contre n'importe quoi...Ca libèrerait une place sur la feuille pour impliquer un espoir. Et Trépagnier, c'est clair, faut qu'il remballe, lui...A la limite, si Dials est réparé, un intérieur de plus ça serait pas mal, finalement, avec Raposo en 3
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
hdg
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 147
Enregistré le : 20 juin 2005 18:37
Localisation : pont scorff

Message par hdg »

TED LAPIDUS a écrit :Donc, à lire votre penchant à l'humour sur mon hypothèse de victoire à Villeurbanne, je décèle que tout le monde ou presque imagine que c'est invraisemblable de gagner là-bas ; moi aussi je suis bien sceptique, mais bon, la surprise fait aussi partie du sport; et du basket.

Quelles seraient pour vous les 3 ou 4 plus surprenantes victoires de l'histoire de l'Elan ?
(il me revient le vague souvenir d'un match en Italie, il y a longtemps, où l'on était allé gagner avec 5 joueurs valides, et il me semble que ortega avait été très brillant).
C'était à Varèse en 1984, il y avait aussi Philippe Laperche qui avait du marquer 12 points
hdg
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 147
Enregistré le : 20 juin 2005 18:37
Localisation : pont scorff

Message par hdg »

Nobody a écrit :quoique la victoire à Madrid en 87 (il me semble) pour la première coupe des champions,,,,,, avec les 9 paniers à 3 points de freddy, est pas loin de la première place non plus
La finale s'est jouée à très peu de choses cette année-là
cfou64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 79
Enregistré le : 18 août 2006 8:58
Localisation : BILLERE

Message par cfou64 »

Il n'y a pas si longtemps je soulignais que la seule stat importante d'un match , c'est de marquer un point de plus que l'adversaire.
Ce soir , je crois que j'ai raison.
Soulignons malgré tout les 40 pts de Monseigneur Graves et ses 38 d'éval.
Voilà un mec pour qui il faut casser la tirelire.
:oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :banane: :banane: :banane: :banane:
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

superbe victoire de l'elan quand on met dedans avec cette équipe tout devient plus simple
juste un truc trépagnier au secours et d'almeida qu'est ce qu'ils attendent pour le remplacer par heurtel pour déja préparer la saison prochaine je suis 200% d'accord avec toi gfive sur ce coup là
hdg
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 147
Enregistré le : 20 juin 2005 18:37
Localisation : pont scorff

Message par hdg »

Cela a été un excellent match de la part des deux équipes. Toute l'équipe d' Orthez est à féliciter
Avatar du membre
HARFANG
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 206
Enregistré le : 22 févr. 2004 16:39
Localisation : ile d'Oléron

Message par HARFANG »

Xane, j'en ai eu mal pour lui...Il donne l'impression d'être tétanisé dès qu'il rentre...et bien sûr, les boulettes ne se font pas attendre: Ca doit être terrible à vivre...
Avatar du membre
callahan
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 21 janv. 2007 0:21
Localisation : pau

Message par callahan »

c'était le match de l'année là, fantastique scénario!!!
Tous les joueurs ont été bons a part Jeff et Xane et ont fait un beau jeu de passes et solidaire, je trouve que Fein a bien fait le taf malgré cette petite balle perdue à la fin...
En revanche, le jeu de l'ASVEL est assez moche à voir avec mister moi et moi Conley.
je suis le farfadet
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Quelles ressources mentales!!
Alors que je les ai cru morts à plusieurs reprises dans les 5 dernières minutes........................ils sont revenus à chaque fois!!
Dommage pour Déji. Je pense qu'avec Déji on n'aurait pas pris 96 pts. Surtout que 2 de ses fautes sont imaginaires!!
Enorme match de tous sauf Jeff qui m'inquiète de plus en plus. Je me demande s'il va finir la saison ici, car il nous fait du Xane à tous les matchs maintenant!!
Sauf Xane bien sûr, qui n'est que l'ombre de lui-même depuis le début de la saison.
Sauf Vaty, qui malgré quelques paniers est complètement à la ramasse en défense!! Va falloir qu'on lui explique ce qu'est une aide défensive!
Sauf Rupert qui nous fait encore des loupés de haute volée!!
Quand on voit le 5 majeur faire 100 d'éval sur les 105 de l'équipe, c'est tout dire!
C'est à se demander comment on a pu perdre au Havre et contre le MSB quand on les voit jouer de la sorte.
Je pense que notre salut ne viendra que par des débuts de matchs sèrieux.
Malheureusement on n'aura pas un Graves à ce niveau tous les samedis, ni un Robinson aussi adroit.

Le SLUC n'a pas l'air au mieux, à nous de savoir en profiter samedi prochain pour s'éloigner de cette zone rouge!! Car le maintien pourrait être à un nombre de victoires plus important que les années précédentes!
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1682
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Message par nounours »

Pour ceux qui on ragarder le match sur canal+.fr, les commentaires c'était Cozette et monclar ?????? ou comme sur sport+ je c pas qui et Pluvy ???
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

harfang tu as raison pour xane , mais le sport de haut niveau c'est d'abord LE MENTAL et ce soir il fallait en avoir avec une telle intensité
la fin de saison va etre difficile pour lui et la prochaine encore plus il aura énormément de mal à trouver un club en proA et meme en proB a moins bien sur que pau le conserve mais apparement ce serait surprenant
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

C'était Pluvy au commentaire sur S+ aussi. D'ailleurs il avait un net penchant pour notre équipe.

Alors bien sûr, c'est une très très belle victoire, qui fait un bien fou (plus au moral qu'au classement d'ailleurs).

Mais dans ce festival offensif, faut tout de même pas oublier qu'on se fait gentiment déguster au rebond qu'on perd 36 à 24.
On finit le match à 11/23 à 3pts (48%) et à 55% à 2pts donc c'est encore une fois la démonstration qu'on vit et on meurt par le shoot, plus que jamais.
On a toujours des problèmes de fixation à l'intérieur, même si Akindele a été arbitré de manière trop sévère.

Mais comme certains l'ont déjà dit, ça faisait un moment que j'avais pas vibré autant devant un match de l'élan..
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Avec un Vaty à 0 rbd en 24 mn, c'est clair qu'il vaut mieux être adroit!!!!
C'est quand qu'il part .................................au Club-Mèd?????
Autant je suis triste pour Xane de le voir trainer son âme en peine, autant je suis furax contre cette soit-disant future vedette du basket français!!!
Il a un comportement inadmissible sur le terrain!! Même lui va avoir du mal à trouver du boulot en ProB, car lui en plus, il donne l'impression d'avoir le globe!!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

nounours a écrit :Pour ceux qui on ragarder le match sur canal+.fr, les commentaires c'était Cozette et monclar ?????? ou comme sur sport+ je c pas qui et Pluvy ???
C'était le "même" match qui était diffusé, les images sur Canalplus.fr étant celles de Sport Plus... :wink:
Répondre