[ProA - J19] ASVEL 96-97 Pau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

Elan Forever a écrit :
nounours a écrit :Pour ceux qui on ragarder le match sur canal+.fr, les commentaires c'était Cozette et monclar ?????? ou comme sur sport+ je c pas qui et Pluvy ???
C'était le "même" match qui était diffusé, les images sur Canalplus.fr étant celles de Sport Plus... :wink:
PLUVY + PHILIPPE GROUSSARD
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Message par matt64 »

Belle victoire mais alors quelle peur lorsque Sangaré prend son shoot a la sirene...OUF!!
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

Quelle fierté d'avoir été à l'astroballe pour ce match titanesque... Je n'ai pas pu patienter 1 jour de plus, il a asolument fallu re-regarder le match enregistré sur sport +!!!
Monseigneur Graves a été fantastique et les autres ont bien suivi...
Vivement que trepagnier fasse ses valises et que la ferche retrouve un role plus important dans cette équipe...
Il n'y a qu'un mot a ajouter : MERCI pour tout
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

pascal64lons a écrit :Avec un Vaty à 0 rbd en 24 mn, c'est clair qu'il vaut mieux être adroit!!!!
C'est quand qu'il part .................................au Club-Mèd?????
Autant je suis triste pour Xane de le voir trainer son âme en peine, autant je suis furax contre cette soit-disant future vedette du basket français!!!
Il a un comportement inadmissible sur le terrain!! Même lui va avoir du mal à trouver du boulot en ProB, car lui en plus, il donne l'impression d'avoir le globe!!
Je te trouve bien sévère avec lui. En face c'est le meilleur secteur intérieur du championnat et je trouve qu'à la fin il a bien bloqué Troutman pour que ses coéquipiers prennent les rebonds. Et puis personne n'a jamais dit qu'il serait la future vedette du basket français, tu confonds avec Ajinça ou Petro je crois.
Franck
Jeune Prospect
Messages : 18
Enregistré le : 21 nov. 2007 20:30
Localisation : PAU

Message par Franck »

pascal64lons a écrit :Avec un Vaty à 0 rbd en 24 mn, c'est clair qu'il vaut mieux être adroit!!!!
C'est quand qu'il part .................................au Club-Mèd?????
Autant je suis triste pour Xane de le voir trainer son âme en peine, autant je suis furax contre cette soit-disant future vedette du basket français!!!
Il a un comportement inadmissible sur le terrain!! Même lui va avoir du mal à trouver du boulot en ProB, car lui en plus, il donne l'impression d'avoir le globe!!
Je suis d' accord avec toi sur le fait qu' il soit mou,absent en défense et de plus en plus orgueilleux! Il ne tire jamais en dehors de la raquette, ne saute jamais donc jamais un contre et ne sait pas ce qu' est une aide défensive!
Par contre, il n' aurait pas de mal à trouver un autre club en Pro A si nous ne désirions pas le conserver car il a un talent certain mais il est vrai que nous l' avons trop couvé! Je lui préfère dix fois Raposo sur l' envie, le gnac!
De plus, je ne suis pas le seul à regretter le départ Ajinca, ne pourrait on pas l' échanger avec Xane qui est de plus en plus pitoyable! Sa situation actuelle est désespérante pour lui et pour nous, situation qui aura peut etre le mérite de ramener le monsieur vers des valeurs comme l' humilité!
denis.rodriguez
Jeune Prospect
Messages : 9
Enregistré le : 07 janv. 2008 13:35
Localisation : Lyon
Contact :

Petit compte rendu ASVEL-Pau

Message par denis.rodriguez »

bonjour à tous
j'étais au match d'hier à l'Astroballe et j'en ai fait un petit compte rendu sur notre site participatif airball.Fr
"Plus Graves que prévu"
avec une analyse par joueurs pour ceux que cela intéresse...
bravo pour votre victoire,
bon weekend
[img]http://www.airball.fr/components/com_fireboard/template/fireflo/images/french/icons/folder_s.gif[/img] [color=#3333FF][b]Airball.fr[/color][/b] : [url=http://www.airball.fr]Toute l'actualité du basket français[/url] - actu, dossiers, analyses, jeux, photos, vidéos…le tout de manière participative, façon Agoravox !
denis.rodriguez
Jeune Prospect
Messages : 9
Enregistré le : 07 janv. 2008 13:35
Localisation : Lyon
Contact :

Message par denis.rodriguez »

ne connaissant pas parfaitement votre nouvelle équipe, il se peut que mon analyse (d'un oeil forcément extérieur) ne soit pas parfaitement complète... :oops:
n'hésitez pas à la commenter vous aussi dans les réactions, surtout si vous avez vu le match !
[img]http://www.airball.fr/components/com_fireboard/template/fireflo/images/french/icons/folder_s.gif[/img] [color=#3333FF][b]Airball.fr[/color][/b] : [url=http://www.airball.fr]Toute l'actualité du basket français[/url] - actu, dossiers, analyses, jeux, photos, vidéos…le tout de manière participative, façon Agoravox !
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

je vous trouve assez dur avec vaty n'oublions pas qu'il n'a que 20 ans (apres je ne le connais pas perso je ne sais pas s'il a le globe ou pas ) tout le monde s'accorde a dire que pour un intérieur la maturité est plus lente (faut qu'ça monte) soyons patient avec lui pour une fois qu'un jeune joue à pau cette année on va pas se plaindre
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

que dire c'est fantastique un tel match, une telle envie, une telle agressivité...bravo à tous mention speciale bien evidemment pour Mr Antonio Graves auteur d'un match epoustouflant!
Maintenant il faut voir ce qu'on est capable de montrer face à nancy autre grosse armada...
par contre Xane et surtout Jeff c'est un scandale moi le premier à me rejouir d'une telle arrivée fin decembre eh bien il decoit enormement...vu qu'il a joué le haut de l'europe et là un championnat banal , Mr Jeff aurez vous perdu votre motivation avec le moral dans les chaussettes et une envie quasi inexistante? alors dials ou trepagnier? on le saura rapidement.
Nico31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 340
Enregistré le : 11 déc. 2007 19:13
Localisation : Toulouse

Message par Nico31 »

Franck a écrit : Je suis d' accord avec toi sur le fait qu' il soit mou,absent en défense et de plus en plus orgueilleux! Il ne tire jamais en dehors de la raquette, ne saute jamais donc jamais un contre et ne sait pas ce qu' est une aide défensive!
Par contre, il n' aurait pas de mal à trouver un autre club en Pro A si nous ne désirions pas le conserver car il a un talent certain mais il est vrai que nous l' avons trop couvé! Je lui préfère dix fois Raposo sur l' envie, le gnac!
De plus, je ne suis pas le seul à regretter le départ Ajinca, ne pourrait on pas l' échanger avec Xane qui est de plus en plus pitoyable! Sa situation actuelle est désespérante pour lui et pour nous, situation qui aura peut etre le mérite de ramener le monsieur vers des valeurs comme l' humilité!
Quelqu'un peut-il me confirmer qu'Ajinca a bien été prêté ? Je tout lu et tout entendu sur le sujet, et je sais plus ce qu'il en est ...
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1682
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Message par nounours »

La dernière minute est a revivre sur le site de l'asvel, dans la rebrique video...
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Message par bibiche »

nounours a écrit :La dernière minute est a revivre sur le site de l'asvel, dans la rebrique video...
Ah que c'est bon !

Le tir de Sangaré est quand même ouvert de chez ouvert...mais bon aprés il jette la balle plus qu'il ne tire.
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Bon, je crois franchement que s'est largement mérité et ça fait du bien, au delà même du classement.

Chapeau évidemment à Graves, l'extra-terrestre, Robinson, Stanic, Mendy...

Un grand coup de Chapeau à Mopsus, qui pour le moment, prouve que ses choix de joueurs sont plutôt sympatoches (Graves notamment).

Cette victoire vient "effacer" le défaite difficile face au Mans.

On vient de jouer 2 grosses écuries et on se rend compte qu'on est quand même bien !!!

Ce qui prouve qu'avec cette équipe en début de saison, on serait bien mieux dans notre basket, au classement.

Il reste Nancy a jouer dans cette série des "cadors" et ce sera dur car Nancy se rate en ce moment mais on peut le faire.

Au final, on voit une vraie équipe de basket, certes avec plein de défauts, encore en délicatesse avec des fondamentaux, mais une équipe qui se bat, s'arrache et qui sait qu'elle peut battre tout le monde.

Encore bravo et continuons !
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

face au mans j'ai trouvé un match petit bras, et surtout sans rythme avec trés trés peu d'intensité j'ai trouvé bizarre et on reste à -3 à la fin du 3eme QT. on explose au 4eme mais cela etait quand meme encourageant on a manqué de solutions et les joueurs avaient pris un pet au moral mais jamais il ne fait blesser l'ours bearnais car il frappe souvent un gros ocup juste aprés. pour dire au final que malgré l'ampleur vs le mans et en battant l'ASVEL on est sur la bonne voie...à voir le dernier test contre les gros vs nancy...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Je te trouve bien sévère avec lui. En face c'est le meilleur secteur intérieur du championnat et je trouve qu'à la fin il a bien bloqué Troutman pour que ses coéquipiers prennent les rebonds. Et puis personne n'a jamais dit qu'il serait la future vedette du basket français, tu confonds avec Ajinça ou Petro je crois.
je vous trouve assez dur avec vaty n'oublions pas qu'il n'a que 20 ans (apres je ne le connais pas perso je ne sais pas s'il a le globe ou pas ) tout le monde s'accorde a dire que pour un intérieur la maturité est plus lente (faut qu'ça monte) soyons patient avec lui pour une fois qu'un jeune joue à pau cette année on va pas se plaindre
Vaty a beau être jeune, il a un comportement assez suspect, et des absences dans son basket qui sont inexcusables, même à 20 ans. Les aides défensives ne s'apprenent pas à 30ans que je sache! Molas ou Raposo nous ont montré des qualités de combattants, une volonté et des fondamentaux autres que Ludo. Pourtant ils sont plus jeunes que lui.
Je vous rappelle aussi qu'il nous a été présenté comme un futur NBAer.
Un pivot qui préfère taper dans le ballon pluôt que de le capter au rebond, c'est rare! Finir à 0 rbd en 24mn de jeu, c'est pour moi, inadmissible. Ce n'est que mon avis!
Je n'ai rien contre le bonhomme, mais il me fait hérisser les cheveux à chaque match, parfois en attaque, parfois en défense.
On se plaignait de Petro ou Mahinmi, mais lui c'est pire. Désolé.
Répondre