Quelle place pour Xane et Trépagnier dans le club?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

alien64 a écrit :Et bien moi je soutiens Tatayet face aux forumeurs moqueurs car quand moi aussi je proposais des Ffriend, Trepagnier, Salyers, Sciarra, Clansy, Krupalija, Everett, Ostojic, Basden ou Pettway tout le monde rigolait. Et pourtant ils sont tous en pro-a cette année !

Avec Tatayet on va monter le "club des supporters ambitieux" :wink:
Bande de losers et de petits bras :idea:







:o
Ils sont en pro-a, mais pas à pau :o.
SNCF will survive
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

(sauf Trepagnier)

Mais je rajoute aussi qu'ils sont dans des clubs qui n'ont pas un budget plus élevé que le notre (ou alors de peu) alors que moi je proposais déjà ces noms quand on était en euroligue avec un budget proche des 7M€.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

alien64 a écrit :(sauf Trepagnier)

Mais je rajoute aussi qu'ils sont dans des clubs qui n'ont pas un budget plus élevé que le notre (ou alors de peu) alors que moi je proposais déjà ces noms quand on était en euroligue avec un budget proche des 7M€.
Non mais ils ne sont pas allés dans un club qui annonce fièrement "faire une pose", bref, un club de loosers ou plutôt de "petits bras" ...

Pour Trépagnier, je ne le compte pas, il a (pour le moment du moins) confondu l'Elan avec un centre de remise en forme pas très loin de Pau ...

Enfin, je préfère ne pas voir une star qui restera sur le banc car pas choisie par le coach (comme ça a trop souvent été le cas ces dernières saisons).
SNCF will survive
theseus
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 81
Enregistré le : 25 août 2007 1:01

Message par theseus »

Que devient Terrence Dials au fait ?
Car il me semble que Trepagnier est le joker de médical de celui-ci, non ?
Et ça va bientôt faire 2 mois que votre 4ème joker de la saison remplace ce pauvre Terrence.
theseus
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 81
Enregistré le : 25 août 2007 1:01

Message par theseus »

On parlait de 6 semaines d'indisponibilité minimum à l'époque (22 décembre), on est le 25 février...
theseus
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 81
Enregistré le : 25 août 2007 1:01

Message par theseus »

Le 4 décembre 2007 pardon, suite à sa blessure au Rhénus :oops:

** toujours aussi pénible de ne pas pouvoir éditer ses posts, en fait c'est pour repérer les boulets c'est ça hein :lol: **
juanito
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 148
Enregistré le : 19 nov. 2007 14:28

Message par juanito »

d'almeida, son problème, c'est que depuis qu'il a signé un contrat de trois ans (une durée qui ne se pratique plus qu'à l'Elan vous aurez noté), s'est endormi sur le fin duvet de lauriers qui lui avait permis de devenir un honnête back up au poste 1.
J'ai le souvenir d'un joueur qui en sortie de banc, sur de courtes sequences, apportait du punch en défense, une certaine fougue offensive...il y a déjà trois saisons. Depuis, xane non seulement ne progresse pas maisn regresse! A son âge c'est quand même très problématique... au point, sans plaisanter, de posséder tout juste le niveau pour driver une équipe de N1. Je le répère mais quand l'an dernier le club lui fait signer son aberrant contart de trois ans (il est devenu papa simultanément) le joueur s'est senti complètement "arrivé" et n'a jamais eu, depuis, la lucidité de reconnaître qu'il avait besoin d'une vraie remise en questions. Hors aujourd'hui, quel coach de Pro A ou Pro B en voudrait? Je crains que le reponse soit évidente... Dommage car d'Almùeida reste un des rares "purs" produits palois, né ici, formé à nord-est, passé à l'Elan...
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

juanito a écrit :d'almeida, son problème, c'est que depuis qu'il a signé un contrat de trois ans (une durée qui ne se pratique plus qu'à l'Elan vous aurez noté), s'est endormi sur le fin duvet de lauriers qui lui avait permis de devenir un honnête back up au poste 1.
J'ai le souvenir d'un joueur qui en sortie de banc, sur de courtes sequences, apportait du punch en défense, une certaine fougue offensive...il y a déjà trois saisons. Depuis, xane non seulement ne progresse pas maisn regresse! A son âge c'est quand même très problématique... au point, sans plaisanter, de posséder tout juste le niveau pour driver une équipe de N1. Je le répère mais quand l'an dernier le club lui fait signer son aberrant contart de trois ans (il est devenu papa simultanément) le joueur s'est senti complètement "arrivé" et n'a jamais eu, depuis, la lucidité de reconnaître qu'il avait besoin d'une vraie remise en questions. Hors aujourd'hui, quel coach de Pro A ou Pro B en voudrait? Je crains que le reponse soit évidente... Dommage car d'Almùeida reste un des rares "purs" produits palois, né ici, formé à nord-est, passé à l'Elan...
Voilà !

Rappelons nous du Xane en 2004 ! l'année du dernier titre.

Comme le dit Juanito, quand il rentrait, il montrait des choses intéressantes et on espérait avoir un bon joueur/jeune.

Dés 2005, il a été en deçà et depuis 3 ans, il est catastrophique.
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Bon en même temps, sans vouloir l'enfoncer un peu plus, quand il donnait de bonnes impressions, faut savoir aussi qu'il sortait du bout du banc, pour jouer seulement une ou deux minutes... Donc défendre comme un dingue pendant deux minutes, sachant qu'on a zéro faute au compteur, et que le match est plié (sinon, on ne serait pas sur le terrain), beaucoup de monde peut le faire.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Dans l'article consacré à Antonio Graves dans BN, ils annoncent que Mopsus a confirmé que Trépagnier resterait jusqu'à la fin de la saison. Une annonce qui clos la discussion sur le futur du joueur à l'élan.
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Message par Julien »

Merci d'avoir relayé l'info Guitou :)
theseus
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 81
Enregistré le : 25 août 2007 1:01

Message par theseus »

Guitou a écrit :Dans l'article consacré à Antonio Graves dans BN, ils annoncent que Mopsus a confirmé que Trépagnier resterait jusqu'à la fin de la saison. Une annonce qui clos la discussion sur le futur du joueur à l'élan.
Donc Dials est médicalement OUT jusqu'à la fin de saison :0:
Et dire qu'il devait en avoir seulement pour 6 semaines le pauvre...
Sont pas terrib' les toubbib dans le Bearn.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Je suis un peu partagé devant ce choix tactique.

Sur le terrain, Trepagnier reste un redoutable défenseur et un leader, à défaut de pouvoir apporter la mence offensive attendue. Sans doute son shoot va-t-il revenir et il pourra à nouveau faire mal.

Mais bon, je trouve l'équipe actuelle franchement déséquilibrée, gagnant ou mourant par le jeu périphérique. Un Dials aurait le mérite de soulager un Akindele bien trop seul sous le cercle et permettrait de diversifier un jeu pas toujours très varié. Il est vrai qu'en France, on sait de moins en moins défendre sur les shooteurs :o . Je ne suis cependant pas sûr que ce choix se révèle payant.
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Ouais mais en même temps Dials est aussi rapide que "l'Ultimate Earth Mover" :lol:

Donc bon...

J'espère vraiment que Trépagnier va réagir car je l'aime ce joueur et il peut tout fracasser !

Imaginé qu'il retrouve son niveau des dernières années, couplé à graves, Robinson, un bon Akindele et notre amigo Stanic, ben voilà, avec ça on fera vraiment mal !
EVERYBODY LIES
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3384
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Message par jpp »

Denis a écrit :Ouais mais en même temps Dials est aussi rapide que "l'Ultimate Earth Mover" :lol:

Donc bon...

J'espère vraiment que Trépagnier va réagir car je l'aime ce joueur et il peut tout fracasser !

Imaginé qu'il retrouve son niveau des dernières années, couplé à graves, Robinson, un bon Akindele et notre amigo Stanic, ben voilà, avec ça on fera vraiment mal !
Pour faire mal, il faut venir le mardi soir.. :o :o :o
Verrouillé