Michel Gomez coach de l'équipe de France !!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Voir la république des journalistes (ceux de L'Equipe surtout) ulcérés après cette nomination m'avait quand même bien fait marrer...Ils avaient tellement pesé pour que ce soit Rigaudeau ou Collet... .
:hihihi:

..Quelque part c'est rassurant je trouve de voir que ce grand organe national n'influence décidement quand même pas tout dans notre sport....(comme ce fut le cas en effet -malheureusement- pour la finale en un match des play-offs, concept pitoresque qu'ils avaient soutenu et même lancé à grand coups d'édito moralisateur et articles lyriques je me souviens...)

Après sur le fond, cela ne m'a pas plus choqué que cela....Qui sait si ce n'est pas un gars comme Gomez qu'il faut à ces jeunes..

Il a aussi pris 2 très bons assistants...Son premier choix de sélectionneur est excellent à ce niveau là/////Savoir s'entourer c'est capital....Et Commères et Borg c'est du top défensif, ce qu'il faut pour des qualifs Européennes.....

A Pau Gomez était déjà dans une optique de management avec beaucoup de délégation, c'étaient Bergreaud et Sarre qui faisaient en majorité les entraînements par exemple, Gomez lui il donnait les grandes lignes, faisait la mise en place finale avant les matchs..

Vu le groupe ce sera chaud tout de même, si Diaw se désiste ce sera dur..Car sans gros joueur leader au niveau de l'état d'esprit tu peux pas faire grand chose...
Je serais curieux de voir une défense des Diaw-Pietrus-Diawara-Mahinmi-Petro...et autres....avec ce staff au commande..
thierryy64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 119
Enregistré le : 15 juin 2006 21:17

Message par thierryy64 »

nico a écrit :Voir la république des journalistes (ceux de L'Equipe surtout) ulcérés après cette nomination m'avait quand même bien fait marrer...Ils avaient tellement pesé pour que ce soit Rigaudeau ou Collet... .
:hihihi:

..Quelque part c'est rassurant je trouve de voir que ce grand organe national n'influence décidement quand même pas tout dans notre sport....(comme ce fut le cas en effet -malheureusement- pour la finale en un match des play-offs, concept pitoresque qu'ils avaient soutenu et même lancé à grand coups d'édito moralisateur et articles lyriques je me souviens...)

Après sur le fond, cela ne m'a pas plus choqué que cela....Qui sait si ce n'est pas un gars comme Gomez qu'il faut à ces jeunes..

Il a aussi pris 2 très bons assistants...Son premier choix de sélectionneur est excellent à ce niveau là/////Savoir s'entourer c'est capital....Et Commères et Borg c'est du top défensif, ce qu'il faut pour des qualifs Européennes.....

A Pau Gomez était déjà dans une optique de management avec beaucoup de délégation, c'étaient Bergreaud et Sarre qui faisaient en majorité les entraînements par exemple, Gomez lui il donnait les grandes lignes, faisait la mise en place finale avant les matchs..

Vu le groupe ce sera chaud tout de même, si Diaw se désiste ce sera dur..Car sans gros joueur leader au niveau de l'état d'esprit tu peux pas faire grand chose...
Je serais curieux de voir une défense des Diaw-Pietrus-Diawara-Mahinmi-Petro...et autres....avec ce staff au commande..
D'accord avec toi, sans Diaw se sera dur, mais est-ce que tous les selectionnables NBA viendront ? J'ai lu aujourd'hui ( et je ne sais plus ou, l'Equipe sans doute, ah la la a quand un deuxième quotidien sportif en France..... ) que Gélabale serait partant et que les dates seraient en adéquation avec ses engagements NBA ( notamment il est en fin de contrat donc soit il resigne, soit il fait une ligue d'été ), tout comme Turiaf qui à mon avis va d'abord s'occuper de son contrat, mais j'espère que Ronny sera là, car il est indispensable à mon avis.
Noah, apparemment serait pour aussi, mais bon ça fait au moins plus d'un an qu'il doit s'occuper de son passeport, si les Bulls ne font pas les play-offs, il aura tout le temps et plus d'excuse.

Cela aurait fière allure quand même : Diaw, Gélabale, les frères Pietrus, Turiaf, Noah, Mahimni, De Colo, Morandais, Pellin, Batum et Jeanneau...... J'en oublie certainement.

Simple question : Ricardo Greer ne serait-il pas selectionnable ? Bien entendu s'il prenait la nationalité Française, il faut avoir joué combien de temps dans le pays pour être selectionnable ? 5 ans ? Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Pour etre sélectionnable il faut etre de la nationalité, ne pas avoir joué pour une autre sélection nationale (sauf quelques cas particuliers...) et surtout un seul naturalisé par équipe nationale
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

prof a écrit :Pour etre sélectionnable il faut etre de la nationalité, ne pas avoir joué pour une autre sélection nationale (sauf quelques cas particuliers...) et surtout un seul naturalisé par équipe nationale
ça fait longtemps qu'elle existe cette regle? parce que là, comment va faire la Géorgie? :o
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

C'est marrant, mais sauf erreur de ma part, personne n'a réagi à l'interview surréaliste de Gomez dans BN ?

Pour ma part, sachant qu'il a réalisé cette itw avec Thierry Bretagne, je pense qu'ils ont picolé. Parce qu'alors toutes les réponses sont grandes :

- beaucoup de systèmes utilisés actuellement ont été inventés par lui et il aurait gagné de l'argent s'il avait mis un copyright dessus il le dit vraiment !),
- le fait de s'échauffer avec un walkman sur les oreilles, il le faisait en 88 avec Dire Straits,
- le basket ne s'est pas enrichi depuis son départ. La preuve, le pick'n'roll, il connaissait déjà en 1968...
- son but, c'est de remporter les 6 matchs et c'est tout, ce qui se passe après ne l'intéresse pas vraiment. Mais son rêve, ce sont les jeux olympiques... Cherchez l'erreur.
- la vidéo, ça ne sert finalement pas à grand-chose pour préparer un match. D'ailleurs, il prévoit de très peut l'utiliser,
- c'est d'ailleurs ce qui a perdu CB, qui passait plus de temps à parler des adversaires (par l'intermédiaire de la vidéo) que de l'EDF
- il ne comprend pas pourquoi on lui plante des couteaux dans le dos (avec ce qu'il dit sur CB qui est pourtant allé le chercher il y a quelques années , on se demande bien !!)
- le basket, il faut que ça respire, comme les racines d'un arbre et que la couronne doit être bien aérée (si, si, il l'a dit !!)
-...

Et c'est ça sur toute une itw.

Vraiment, j'ai rarement vu qqu'un avoir autant confiance en lui et avoir une si haute estime de soi.
J'espère juste pour l'EDF qu'il ne va pas se planter...

Et comme le disait ma femme, c'est finalement simple le basket... il suffit d'aérer la couronne. :lol:
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Ben au vue de son itw, y'a 2 soluces:

- soit il réussi sa mission et on dit chapeau et on lui permet de continuer (enfin je suppose)

- soit il se rate comme jamais et devient ridicule et donc :arrow: :fouet: :sniper: :couteau: :faux:

le bûcher, l'échafaud...les classicos quoi... :o
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Le seul truc, c'est que c'est vraiment pas la première fois qu'il ne fait pas preuve d'humilité.
Et il a réussi à s'en sortir, la preuve… :roll:
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

C'est un propos de Parker la semaine dernière qui m'a plus interpellé -et fait plaisir-.....Il réclame le retour de Mike Pietrus "pour remettre ce grain de folie" qu'il a manqué d'après lui à l'EDF en Espagne...

l' absence de Mike Pietrus c'est le gros couac de cet Euro pour moi, Bergeaud doit s'en rendre compte avec le recul je pense, il y a cette folie dont parle TP, mais il y a aussi cette défense sur l'homme qui est inégalable chez Mike (Cf son match contre la lituanie en 1/4 il y a 2 ans..)...Se passer d'un tel physique au profit de Ferchaud cela ne fut pas concluant dans les moments décisifs, cela s'est senti aussi dans les rotations..
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

nico a écrit :C'est un propos de Parker la semaine dernière qui m'a plus interpellé -et fait plaisir-.....Il réclame le retour de Mike Pietrus "pour remettre ce grain de folie" qu'il a manqué d'après lui à l'EDF en Espagne...

l' absence de Mike Pietrus c'est le gros couac de cet Euro pour moi, Bergeaud doit s'en rendre compte avec le recul je pense, il y a cette folie dont parle TP, mais il y a aussi cette défense sur l'homme qui est inégalable chez Mike (Cf son match contre la lituanie en 1/4 il y a 2 ans..)...Se passer d'un tel physique au profit de Ferchaud cela ne fut pas concluant dans les moments décisifs, cela s'est senti aussi dans les rotations..
C'est sûr que si M Pietrus revient, nos problèmes de jeu posé et de collectif sont résolus ! :o :roll:
nishi
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 469
Enregistré le : 04 déc. 2004 19:24
Contact :

Message par nishi »

Strasbourgeois ! a écrit :
nico a écrit :C'est un propos de Parker la semaine dernière qui m'a plus interpellé -et fait plaisir-.....Il réclame le retour de Mike Pietrus "pour remettre ce grain de folie" qu'il a manqué d'après lui à l'EDF en Espagne...

l' absence de Mike Pietrus c'est le gros couac de cet Euro pour moi, Bergeaud doit s'en rendre compte avec le recul je pense, il y a cette folie dont parle TP, mais il y a aussi cette défense sur l'homme qui est inégalable chez Mike (Cf son match contre la lituanie en 1/4 il y a 2 ans..)...Se passer d'un tel physique au profit de Ferchaud cela ne fut pas concluant dans les moments décisifs, cela s'est senti aussi dans les rotations..
C'est sûr que si M Pietrus revient, nos problèmes de jeu posé et de collectif sont résolus ! :o :roll:
Ca commence bien...Pietrus ne sait plus jouer depuis qu il est en NBA..et en plus, il est maladroit au possible...pff

A++
Nishi
Mon site perso contenant les autos des joueurs de l'élan et mes maillots de l'élan (portés en matchs officiels):
http://nishi.basket-autos.fr
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Strasbourgeois ! a écrit :
nico a écrit :C'est un propos de Parker la semaine dernière qui m'a plus interpellé -et fait plaisir-.....Il réclame le retour de Mike Pietrus "pour remettre ce grain de folie" qu'il a manqué d'après lui à l'EDF en Espagne...

l' absence de Mike Pietrus c'est le gros couac de cet Euro pour moi, Bergeaud doit s'en rendre compte avec le recul je pense, il y a cette folie dont parle TP, mais il y a aussi cette défense sur l'homme qui est inégalable chez Mike (Cf son match contre la lituanie en 1/4 il y a 2 ans..)...Se passer d'un tel physique au profit de Ferchaud cela ne fut pas concluant dans les moments décisifs, cela s'est senti aussi dans les rotations..
C'est sûr que si M Pietrus revient, nos problèmes de jeu posé et de collectif sont résolus ! :o :roll:
Que de conclusions tirées sur ces seuls championnats du monde :shock:
Surtout que pour moi, les problèmes de l'EDF en Espagne étaient surtout défensifs. Qu'il y ait Mike ou pas, la France ne jouera jamais comme l'Espagne ou la Lituanie en attaque. Sans parler de sa défense sur l'homme, je pense que son impact physique et ses coups de folie le mettent bien au-dessus de Diawara par exemple ou de Gomis (même si ce dernier fait une bonne saison).

Mais je ne suis peut-être pas très objectif car je dois être un des rares possesseurs du maillot de Mike à Golden State :lol: J'ai toujours eu des gouts bizarres, je suis aussi fan des Bucks :oops:
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

Mike tourne a 17 pts depuis trois matches, avec un beau 9/12 a trois points (comme quoi quand il la trouve) en 4 remplacant
Comme Bobo un peu
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

thierryy64 a écrit :
nico a écrit :Voir la république des journalistes (ceux de L'Equipe surtout) ulcérés après cette nomination m'avait quand même bien fait marrer...Ils avaient tellement pesé pour que ce soit Rigaudeau ou Collet... .
:hihihi:

..Quelque part c'est rassurant je trouve de voir que ce grand organe national n'influence décidement quand même pas tout dans notre sport....(comme ce fut le cas en effet -malheureusement- pour la finale en un match des play-offs, concept pitoresque qu'ils avaient soutenu et même lancé à grand coups d'édito moralisateur et articles lyriques je me souviens...)

Après sur le fond, cela ne m'a pas plus choqué que cela....Qui sait si ce n'est pas un gars comme Gomez qu'il faut à ces jeunes..

Il a aussi pris 2 très bons assistants...Son premier choix de sélectionneur est excellent à ce niveau là/////Savoir s'entourer c'est capital....Et Commères et Borg c'est du top défensif, ce qu'il faut pour des qualifs Européennes.....

A Pau Gomez était déjà dans une optique de management avec beaucoup de délégation, c'étaient Bergreaud et Sarre qui faisaient en majorité les entraînements par exemple, Gomez lui il donnait les grandes lignes, faisait la mise en place finale avant les matchs..

Vu le groupe ce sera chaud tout de même, si Diaw se désiste ce sera dur..Car sans gros joueur leader au niveau de l'état d'esprit tu peux pas faire grand chose...
Je serais curieux de voir une défense des Diaw-Pietrus-Diawara-Mahinmi-Petro...et autres....avec ce staff au commande..
D'accord avec toi, sans Diaw se sera dur, mais est-ce que tous les selectionnables NBA viendront ? J'ai lu aujourd'hui ( et je ne sais plus ou, l'Equipe sans doute, ah la la a quand un deuxième quotidien sportif en France..... ) que Gélabale serait partant et que les dates seraient en adéquation avec ses engagements NBA ( notamment il est en fin de contrat donc soit il resigne, soit il fait une ligue d'été ), tout comme Turiaf qui à mon avis va d'abord s'occuper de son contrat, mais j'espère que Ronny sera là, car il est indispensable à mon avis.
Noah, apparemment serait pour aussi, mais bon ça fait au moins plus d'un an qu'il doit s'occuper de son passeport, si les Bulls ne font pas les play-offs, il aura tout le temps et plus d'excuse.

Cela aurait fière allure quand même : Diaw, Gélabale, les frères Pietrus, Turiaf, Noah, Mahimni, De Colo, Morandais, Pellin, Batum et Jeanneau...... J'en oublie certainement.

Simple question : Ricardo Greer ne serait-il pas selectionnable ? Bien entendu s'il prenait la nationalité Française, il faut avoir joué combien de temps dans le pays pour être selectionnable ? 5 ans ? Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.
Ricardo et Jeff ont déjà joué avec la République Dominicaine. Et s'ils n'ont pas continué c'est en raison d'une dissenssion entre eux et la ligue dominicaine ou le coach je ne sais plus trop. Mai à priori des changements profonds étaient attendus de ce coté et les deux frères avouaient attendre ça depuis longtemps pour pouvoir reporter le maillot de leur pays.

Donc pas de Greer en EDF.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

et puis si on a le droit à un seul naturalisé, autant que ce soit Kirksay...
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Pablo a écrit :Mike tourne a 17 pts depuis trois matches, avec un beau 9/12 a trois points (comme quoi quand il la trouve) en 4 remplacant
Comme Bobo un peu
Et ça continue..très bon mois de Mars pour l'instant pour Mike qui revient bien!! Vraiment heureux pour lui !! Pourvou que ça doure!!....

Après, concerant les bleus, vu son futur nouveau contrat NBA il se pourrait qu'il décide de ne pas venir en EDF afin de mieux préparer sa première saison, car on n'a pas été tendre avec lui chez les bleus, il peut utiliser cet argument lors des discussions avec la DTN....Et puis avec les joueurs NBA plus généralement, n'oublions pas que va se reposer le problème des assurances sur des gros contrats....
Répondre