Quelle place pour Xane et Trépagnier dans le club?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

theseus
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 81
Enregistré le : 25 août 2007 1:01

Message par theseus »

Nos a écrit :
theseus a écrit :Parce que vous êtes des escrocs !! :twisted:
^^
...
Il semblait bien que c'était ce qu'il fallait lire entre les lignes...
Oh là oh là, faut pas s'indigner sur le mot "escrocs" les amis. Pour moi :twisted: ^^ = :o

Nos a écrit :Pour Dials, je ne sais pas si la blessure est diplomatique mais .... je pense qu'il aurait mieux valu qu'il revienne à la place de Trepagnier, notre secteur intérieur me semblant toujours très faible.
Ah Trepagnier c'est un 5 ? :x Vous avez dès le départ engagé Akindele, c'est bien le signe que vous ne comptiez pas réintégrer Dials dans l'équipe.

garçouille a écrit :Hola hola hola grand nancéen....
Où est l'escroquerie ??? Et même si c'est vrai, en quoi ca dérange qu'on paye un mec pour pas qu'il joue ?? C'est nos soucis...
Déjà Dials, vous le payez (presque) pas puisque il est censé être blessé et rémunéré (en grande partie) par la Sécu.
L'escroquerie ? C'est de pouvoir virer un US sans le virer et d'en trouver un meilleur ! Manque de peau pour vous, Trepagnier c'est pas ça en ce moment... mais c'est pas ça le problème ! Vous avez eu droit à vos 3 jokers réglementaires, et vous avez pris un 4ème joker en mettant le pauvre Dials hors course pour une durée indéterminée. Si demain le SLUC vient à signer un super US en tant que pigiste médical d'Harisson, blessé diplomatique pour le reste de la saison, j'ai hâte de voir ta tronche :)
Quant au reste de ton argumentation faiblarde et à ta tentative plus que pathhosss de te faire passer pour un martyr pas encore banni, on passera bien volontiers :)

bobbylaguepe a écrit :voila encore un exemple flagrant de post qui ne sert vraiment à rien...
Pertinente comme remarque (k)
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

ola ola tu sauras que l'elan bearnais n'a jamais triché ou fait de la sorte sur le reglement! seillant est quelqu'un d'apprécié et respecté dans la ligue par ses compte et ses faits.
c'est un mec propre.
et dials certes devait revenir au bout de six semaines, son indisponibilité à du se compliquer et n'oublie pas petit nancéein qu'il eté conseillé à la base que mr Dials se fasse opéré je crois.
il a les genoux en compote.
et assistant de temps à autre aux entrainement du club terence dials ne shoote pas ne cours pas ni rien donc je pense pas que dials soit vraiment rétabli comme tu le dis si bien.
alors venir allumer la meche sur notre propre forum en critiquant le club en tant qu'"etranger", d'autres forumers se chargeront de te repondre egalement.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

theseus a écrit : blablabla
Maintenant qu'on a fait le tour du problème sur l'ebpo, peux-tu disserter de la même manière sur votre budget comparativement au salaire des joueurs ? Ca m'intéresse grandement d'avoir ton avis sur la question ... :jap:.
SNCF will survive
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Nix a écrit :
theseus a écrit : blablabla
Maintenant qu'on a fait le tour du problème sur l'ebpo, peux-tu disserter de la même manière sur votre budget comparativement au salaire des joueurs ? Ca m'intéresse grandement d'avoir ton avis sur la question ... :jap:.
à force jvais être obliger de sortir de ma tannière :)

Pour rebondir sur ce qui a été dit auparavant, vu que j'ai pas suivi, je dirai rien. Et comme j'ai pas envie de me faire chier à comprendre, je laisse tomber. Ce qui est certain, c'est que les "nouvelles" règles avaient été faites pour stabilier les clubs et les responsabiliser quant à leurx choix et éviter un certain nombre d'abus, et qu'au final, ben on se rend compte que c'est tjs la valse des joueurs et que ça fausse pas mal les choses. Tant mieux pour ceux qui font des modifications payantes, j'imagine que dans pareille situation je m'en staisferais aussi, sauf qu'encore une fois, on est à l'ouest complet des prérogatives initialement fixées.

Par contre, et j'en parle parce que c'est un sujet qui me tient à coeur, je suis assez étonné que cela n'ait absolument pas fait parler ici, je veux parler des stats du match EBPO-SLUC. C'est quand même la 1ère fois que je vois dans notre bonne PQR de vrais articles sur les stats, suite aux chiffres troublants de la rencontre qui ont quand même fait dire à Mopsus et JLM qu'il y avait une couille dans le potage. Fin connaissant JLM il a du pester comme jamais qu'on saborde à ce point le travail de l'équipe.

Bref, tout ça pour dire que si les gars des stats interviennent sur ce forum j'aimerais qu'ils entrent en communication avec moi. :D j'ai tout plein de chose à leur dire.


Quant à l'orléanais, j'attend avec impatience votre retour à Gentilly :). ça permettra à Ben de retrouver son ancienne équipe ;)


Et pour la comparaison avec Lyon, faite par je ne sais plus qui, et bien je trouve ça très flatteur. C'est très facile de se foutre de la gueule d'un club qui rate 3 finales consécutives. Encore faut-il y parvenir en finale trois années consécutive. Je n'irai même pas parler de moyens financiers pour mettre en valeur ce parcours, ça me fait déjà chier de devoir tenir ce genre de discours.

je trouve que venant d'un palois, qui a priori sait ce que ça signifie d'être en haut de l'affiche, un peu plus de considération aurait été donné à ce que fait le SLUC depuis 3 ans, à savoir, être l'équipe, toute compétition confondue, avec le meilleur bilan sportif. Alors oui, manque le trophée ultime. Mais si je voulais être sarcastique, je dirais que c'est finit le temps ou le basket se jouait entre 2 ou 3 équipes. Aujourd'hui, c'est un autre basket.

de toute façon, si le basket se gaufre totalement et à tout point de vue, c'est déjà parce qu'on ne sait pas le vendre, ensuite parce qu'il est dirigé par des gens qui réfléchissent à leurs intérêts avant ceux du ballon et ensuite, parce que ce sport ne peux même pas compter sur ses supporteurs pour le remonter. voilà, Nancy fait 3 finales, ont est des looseurs... ça résume toute une mentalité, qui ne s'arrête pas au Béarn je précise.

Bien... Ben moi j'espère une 4è finale, même perdue. et même une 5è à perdre je signe. je préfèrerai toujours voir mon équipe perdre à Bercy que de la savoir en vacances ou de préparer sa saison de ProB 8)
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

pro B? qui parle de pro B? :lol:
on se sauvera ca j'en suis certain et je croyais qu"une finale à la base ce n'est pas fait pour y participer mais plutot la gagner,???
deux années sans playoffs certes on s'incline mais on a eté un long moment au plus haut de l'affiche vous avez été peut etre les plus reguliers sur trois ans mais personne retiendra votre performance desolé...
peut etre que vous aurez (enfin) l'euroleague car il serait temps quand meme :lol: :lol: :lol:
theseus
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 81
Enregistré le : 25 août 2007 1:01

Message par theseus »

garçouille a écrit :Hola hola hola grand nancéen....
bobbylaguepe a écrit :voila encore un exemple flagrant de post qui ne sert vraiment à rien...
lebron64 a écrit :et n'oublie pas petit nancéein
Nix a écrit :
theseus a écrit : blablabla
Vous faites preuve d'une telle condescendance... Affligeant.
Mention spéciale à l'admin :wink:


Nix a écrit :Maintenant qu'on a fait le tour du problème sur l'ebpo, peux-tu disserter de la même manière sur votre budget comparativement au salaire des joueurs ? Ca m'intéresse grandement d'avoir ton avis sur la question ...
Tu veux qu'on parle de quoi ?

D'un club comme Nancy engagé sans restriction par la DNCCG contrairement à Pau qui lui est engagé avec encadrement de la masse salariale au montant budgété ? A moins que ce soit de la chambre à 2 balles sur l'affaire Samnick. Dans 10 ans, à n'en pas douter, tu ressortiras cette bonne vieille histoire quand la rhétorique te fera défaut.
Pour répondre simplement à ta question complétement hors-sujet avec le cas Trepagnier, je dirais que le SLUC ne paie pas des buses au prix fort, on ne coupe pas X joueurs dans la même année pour en engager 4 derrière, on privilégie la stabilité de l'équipe avec des contrats longue durée qui permettent de faire baisser les salaires au détriment de moultes CDD d'un an.

Des Fein, des Almeida je serais curieux de connaître leur salaire à Pau. C'est la rançon de la gloire et d'un club prestigieux comme Pau, les agents et les joueurs le savent et en usent. Vive la vaseline ! Je m'attends déjà à la sempiternelle chambre comme quoi les joueurs du SLUC sont payés au SMIC ou en mirabelles... Les aigris et les jaloux, vous pouvez pas savoir comme je m'en contre-fiche :)


lebron64 a écrit :seillant est quelqu'un d'apprécié et respecté dans la ligue
Ah ça, on s'en était douté ! Et on s'en doute toujours...
lebron64 a écrit :alors venir allumer la meche sur notre propre forum en critiquant le club en tant qu'"etranger", d'autres forumers se chargeront de te repondre egalement.
gNè ? oO
Critiquer le club en tant qu'"étranger", ké-kça veut dire ?
theseus
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 81
Enregistré le : 25 août 2007 1:01

Message par theseus »

lebron64 a écrit :pro B? qui parle de pro B? :lol:
on se sauvera ca j'en suis certain
Tu fais dans le style girouette ? Avant de changer 80% du 5 majeur et l'entraîneur, c'était pas le même son de cloche :lol:
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3391
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Message par jpp »

Ben, moi, je trouve qu'il a pas tort le theseus.

Cette pige médicale de Jeff Trepagnier pour Terence Dials ressemble beaucoup à un joker déguisé.
Après, il n'a peut-être pas la manière pour le dire mais il n'est pas complètement à côté de la plaque non plus.

A mon avis, le problème remonte à la fin de la saison dernière quand notre direx s'est encore pris pour le sergent-recruteur.
Il a pris des joueurs qui avaient fait de bons matches contre-nous et après il a choisi un entraîneur.
Manque de bol, l'un n'entrait pas dans les plans de OC (Mendy) et l'autre avait les genoux cagneux -Dials).
Quant à Withers, on nous l'a présenté comme un 4 mais, dans les faits, il secomportait comme un 5.
Je ne me rappelle même plus le nom du poste 2 qui devait se débrouiller en attaque...
Je ne parle pas de Fein puisque c'est OC qui l'a emmené.

Ensuite, l'intervention de Corpus.
Je ne suis pas statisticien, mais je ne vois pas comment une équipe pourrait perdre (ou gagner) un match avec un tel écart d'évaluations.
Je n'ai aucune idée si c'est de l'incompétence, de la malveillance ou autre... mais, ce qui est sûr, c'est que le basket pro Français n'en sort pas grandi.
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

theseus a écrit :
lebron64 a écrit :pro B? qui parle de pro B? :lol:
on se sauvera ca j'en suis certain
Tu fais dans le style girouette ? Avant de changer 80% du 5 majeur et l'entraîneur, c'était pas le même son de cloche :lol:
Bah oui sinon on aurait pas changer 80% du 5 majeur et le coach. :roll:
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

en tant que personne qui n'est jamais venue sur le forum jusqu'a ce jour oui tu es considéré en quelque sorte comme etranger! et certes la pro B j'y pensais avant que l'on fasse nos changements mais là non desolé j'y pense quasiment plus!
et niveau salaires le club ne paye pas gracieusement xane d'almeida ou shaun fein contrairement à ce que tu peux croire et n'oubli pas que notre budget a fortement baissé du à notre non participation en euroleague et nous somme le seul club en france à payer notre palais des sports tous les mois! vous n'avez pas ce probleme là vous mais je me pose la question qu'il serait peut etre temps pour vous de passer à la vitesse superieure à nancy car vous stagnez depuis trois saisons?
alors un titre c'est pour quand? et c'est vrai que vous construisez sur la durée avec julian pré retraité, les freres greer qui debarque, bauer idem un nouveau meneur vous avez tout changer du sol au plafond et vous ne garderez pas tout le monde l'an prochain!
et c'est facile de critiquer notre club mais en tout cas vous aimez bien nos anciens joueurs (julian, bauer, greer...) et vous pouvez les remercier d'en etre ou vous etes aujourd'hui je crois...
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Bon allez, fin de la récré, le méchant admin est de mauvais poil ce midi ...
SNCF will survive
Verrouillé