[ProA - J23] Clermont 88-94 Elan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Nico31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 340
Enregistré le : 11 déc. 2007 19:13
Localisation : Toulouse

Message par Nico31 »

YES !!!!!!!!!!!!!!!

Pfff j'ai craint le pire ...

Une des bonnes nouvelles c'est la confirmation qu'on a pas mal de solutions offensives potentielles quand certains joueurs manquent de réussite, la mauvaise c'est encore la défense ... :(
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

ce soir stanic fait un gros match avec le panier à 3 pts qui va bien au bon moment , 12 pts 13pds mais surtout aucune balle perdue , le garder pour l'année prochaine serait vraiment une tres bonne idée
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

jack a écrit :ce soir stanic fait un gros match avec le panier à 3 pts qui va bien au bon moment , 12 pts 13pds mais surtout aucune balle perdue , le garder pour l'année prochaine serait vraiment une tres bonne idée
Excellente idée mais...
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1690
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Message par nounours »

Elan Forever a écrit : Excellente idée mais...
Mais on gagnera la coupe de France !
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

on en avait encore sous le pied ca s'est ressenti, graves et robinson n'ont pas forcé et trepagnier vraiment de retour avec 27 pts ce soir
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

nounours a écrit :
Elan Forever a écrit : Excellente idée mais...
Mais on gagnera la coupe de France !
:wink:
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

Joruus a écrit :Belle victoire 94 - 88 ! :)
je crois que "belle" est de trop, "précieuse" d'accord mais 88 pts encaissés contre la 2 ème plus mauvaise attaque du championnat :twisted:
Nico31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 340
Enregistré le : 11 déc. 2007 19:13
Localisation : Toulouse

Message par Nico31 »

Allez voir la dernière news basket de Yahoo!, vous allez rire : http://fr.sports.yahoo.com/25032008/70/ ... d-air.html
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Nico31 a écrit :Allez voir la dernière news basket de Yahoo!, vous allez rire : http://fr.sports.yahoo.com/25032008/70/ ... d-air.html
Trop fort ce Freddy! :o
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

force est de constater que au fur et à mesure des matchs, notre plus gros point faible reside dans les joueurs exterieurs remplacants...le quatuor fein-d'almeida-ferchaud et mendy n'apportent pas assez, ne sont pas capables de maintenir l'ecart en notre faveur...
Franck
Jeune Prospect
Messages : 18
Enregistré le : 21 nov. 2007 20:30
Localisation : PAU

Message par Franck »

Je ne suis pas du tout d' accord sur notre faiblesse extérieure du banc car Fein, Mendy et Ferchaud sont des joueurs corrects pour le championnat de France!
Notre faiblesse réside dans la raquette qui est laissée à l'inexpérimenté et limité Akindélé et au jeune [modo]chamalo[/modo] Vaty! Si nous avions une raquette plus fiable, nous aurions réellement une chance pour les PO!
Nous savons donc ce qu' il nous reste à faire pour avoir une équipe plus compétitive l' an prochain!
Meci
gorléans
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 52
Enregistré le : 26 févr. 2008 22:53

Message par gorléans »

25 d'éval quand meme pour akindele :cry:
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

moi je pense tout de meme que nos exterieurs remplacants sont beaucoup trop faibles, niveau statistiques tout comme au niveau de jeu produit en lui meme
Franck
Jeune Prospect
Messages : 18
Enregistré le : 21 nov. 2007 20:30
Localisation : PAU

Message par Franck »

Je ne peux pas te donner entièrement tord mais as tu pensé aux remplaçants dans notre raquette ?
Vaty pour suppléer Akindélé! Akindélé est un monstre physique qui domine de par son gabarit mais lorsqu' il tombe contre un vieux routard de la pro A, il a du mal car il est inexpérimenté et impulsif d' ou l' avalanche de fautes: il doitprogresser dans ce domaine là!
Vaty a le meme problème que Petro càd qu' il veut la balle en attaque mais pour la défense ne comptez pas sur lui: manque de gnac!
Pour conclure, on a une rotation Rupert Molas sur le banc assez faible et inexpérimenté!
Merci
Monguilou
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 65
Enregistré le : 07 avr. 2005 17:22
Localisation : 63
Contact :

Message par Monguilou »

Présent à Clermont, je vais y aller de mes petites impresions...

Au niveau de l'équipe, si je n'ai jamais eu d'inquiétudes, je n'ai pas toujours été très serein... Il y a eu quelques passages à vide (notamment au 2ème et 4ème quart-temps) qui seraient dévastateurs façe à de grosses équipes.
Mais l'ensemble à plutôt bien fonctionné, assez collectif, peu d'exploits individuels bref un match agréable...

Au niveau individuel, mention spéciale à Trepagnier qui montre hier le joueur qu'il est vraiment : adroit à 3 points, à l'aise en 1 contre 1 et bon défenseur... Il a joué juste sans jamais forçer, il ne lui reste plus qu'à participé un peu plus au rebond...
Un match habituel pour Stanic, le chef d'orchestre de l'équipe qui a en plus sorti des paniers au bon moment, c'est vraiment notre pièçe maitresse... Il a en plus super bien combiné avec Akindele, qui s'il n'est pas un shooter, n'hésites pas à aller au charbon au rebond et en défense (malgré des fautes nombreuses et bêtes) et qui nous a gratifié de plusieurs dunks rageurs (énormes le moment où l'arbitre l'appelle et lui demande de se calmer un peu sur ses dunks...).

Au niveau des joueurs qui ont fait le métier, Ruppert et Ferchaud ont eu un peu de temps de jeu et s'en sont pas trop mal sortis. Ruppert un peu lent en défense mais efficace en attaque, et Ferchaud se donnant à fond des 2 côtés du terrain avec en prime un contre sur un shoot à 3 points... Robinson et Graves ont été handicapés par les fautes pour l'un et par la grosse défense et la mise en orbite de Trepangier pour l'autre... Ils ont malgré tout fait le métier en défense.

Au rayon des déceptions, Vaty qui est le grand artisan du bon début de match de M'Bengue. Nul en défense, moyen en attaque, se chamaillant avec les grands adverses et toujours santionné par les arbitres. Je n'ai pas reconnu le Vaty de l'équipe de France cadets... On sent du potentiel, mais un peu de nonchalence et d'inexpérience. Il aurait besoin d'avoir un ancien à ses côtés pour lui apprendre le métier... Mendy, s'il a été bon en défense, c'est troué en attaque avec 2 missiles à 3 points qui ont eu du mal à toucher la planche. Fein a assuré l'intérim très court, et s'il ne perd pas de ballons, c'est vraiment très en dessous de Stanic...

Une dernière satisfaction, D'Almeida n'a pas joué et c'est sans doute ce qui nous a permis de rester devant...

Pour finir, Mopsus... Il faut lui reconnaître la remotivation du groupe qui a semblé bien vivre sur le terrain, beaucoup de tapes dans les mains, de regroupements... Par contre, s'il est tout à fait capable d'assurer un intérim pour finir la saison, il manque vraiment d'expérience dans la tactique. Le passage en zone de Clermont a fait mal parce que le schéma d'attaque de Pau s'il peut être efficace est unique. Il manque vraiment un "sorcier" capable de sortir de son chapeau des systèmes variés sur lesquels peuvent s'appuyer les joueurs en cas de tempête et capable de faire progresser les jeunes pousses, Vaty en aurait bien besoin comme Mendy...

Voilà, il faut quand même noter la pauvreté du jeu Clermontois, pas de défense, pas de collectif en attaque, seuls M'Benge au 1er quart-temps, Johnson et Skinn en 2ème mi-temps et Blanchard tout le match ont montré quelques petites choses...
Maintenant, quand on voit les valises prises par les clermontois chez eux, les 8 points qu'on leur a mis n'incitent pas à une béhatitude positive et les playoffs (et surtout un parcours honorable pendant celles-ci) semblent encore bien loin...

Enfin, je suis quand même heureux de cette victoire, après 2 ans sans avoir pu voir un match de l'élan, ça fait plaisir...

Je mettrais quelques photos dans la journée...
Tournoi International Cadets :
http://www.tournoibasket.com
Répondre