Un plan B

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
juanito
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 148
Enregistré le : 19 nov. 2007 14:28

Un plan B

Message par juanito »

Concernant le futur du club, il semble inquiétant que le 3 avril, on est tjs pas eu de rendez vous Ligniers Cassou -Bergeaud! Cela n'augure rien de bon à mon sens. Je rappelle que Bergeaud disait en janvier qu'il donnerait sa reponse au plus tard en mars! Depuis les élection et même avant, c'est silence radio. Cela aurait certainement été plus simple pour CB si Bayrou avait été élu....
Iln'est pas irréaliste de se demander aujourd'hui qui le projet CB avorte, y a t il un plan B dans l'avion? Estc e que la lourde dette du club ne plombe pas le projet de CB?
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Euh ... La nouvelle maire, elle a peut-être d'autres sujets un peu plus brulants à gérer que le cas EBPO non, tu ne penses pas ?
SNCF will survive
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Nix a écrit :Euh ... La nouvelle maire, elle a peut-être d'autres sujets un peu plus brulants à gérer que le cas EBPO non, tu ne penses pas ?
Vu d'ici, pas vraiment! :evil:
Allez, au boulot! :o
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Un plan B

Message par Elan Forever »

juanito a écrit :Iln'est pas irréaliste de se demander aujourd'hui qui le projet CB avorte, y a t il un plan B dans l'avion?
Ou dans le taxi, on ne sait plus bien... :o
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Même si aux dernières de mes nouvelles (officieuses) l'arrivée de CB à l'Elan est en bonne voie, il est clair que le résultat des élections, à première vue, ne réjouit pas le monde sportif de la ville!!
L'avenir nous dira si ces craintes sont fondées ou non.

On peut penser que CB souhaite prendre les rênes d'un club dont les comptes sont à peu près à l'équilibre, or, le remaniement de l'effectif a visiblement plombé ces derniers de façon importante!! Déjà qu'ils n'étaient pas très verts.......
Le nouveau Maire, même s'il était d'accord, aura-t-il l'accord de son conseil pour mettre la main à la poche pour éponger le passif (tout ou partie) et donner quelques garanties pour les années à venir? Rien n'est moins sûr!!

Autre point important, certaines personnes sont loin d'être démissionnaires (on pense bien aux mêmes!!) et utiliseraient des moyens de pression particuliers pour garder leur place!! Bizzare, vous ne trouvez pas?

Tout ça pour expliquer que l'avenir ne s'annonce pas encore aussi clair qu'on pourrait l'espérer et pourquoi CB met autant de temps à annoncer sa décision.
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

pascal64lons a écrit :On peut penser que CB souhaite prendre les rênes d'un club dont les comptes sont à peu près à l'équilibre, or, le remaniement de l'effectif a visiblement plombé ces derniers de façon importante!! Déjà qu'ils n'étaient pas très verts.......
D'après ce que j'ai entendu au contraire, le remaniement effectué cet hiver n'a pas eu de répercutions sur les comptes du club... Il faut croire alors que si trou il y a, il ne date pas de cette saison...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Jerome a écrit :
pascal64lons a écrit : a écrit:
On peut penser que CB souhaite prendre les rênes d'un club dont les comptes sont à peu près à l'équilibre, or, le remaniement de l'effectif a visiblement plombé ces derniers de façon importante!! Déjà qu'ils n'étaient pas très verts.......
D'après ce que j'ai entendu au contraire, le remaniement effectué cet hiver n'a pas eu de répercutions sur les comptes du club... Il faut croire alors que si trou il y a, il ne date pas de cette saison...
Objectivement, crois-tu réellement à une opération blanche??? :x
Même Seillant n'était, soit-disant, pas très favorable à de telles dépenses!! Mais vu la situation, le conseil d'administration aurait décidé prendre des risques!!
Je ne sais pas qui a raison, mais ma version me semble plus plausible..........
juanito
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 148
Enregistré le : 19 nov. 2007 14:28

Message par juanito »

pascal64lons a écrit :Même si aux dernières de mes nouvelles (officieuses) l'arrivée de CB à l'Elan est en bonne voie, il est clair que le résultat des élections, à première vue, ne réjouit pas le monde sportif de la ville!!
L'avenir nous dira si ces craintes sont fondées ou non.

On peut penser que CB souhaite prendre les rênes d'un club dont les comptes sont à peu près à l'équilibre, or, le remaniement de l'effectif a visiblement plombé ces derniers de façon importante!! Déjà qu'ils n'étaient pas très verts.......
Le nouveau Maire, même s'il était d'accord, aura-t-il l'accord de son conseil pour mettre la main à la poche pour éponger le passif (tout ou partie) et donner quelques garanties pour les années à venir? Rien n'est moins sûr!!

Autre point important, certaines personnes sont loin d'être démissionnaires (on pense bien aux mêmes!!) et utiliseraient des moyens de pression particuliers pour garder leur place!! Bizzare, vous ne trouvez pas?

Tout ça pour expliquer que l'avenir ne s'annonce pas encore aussi clair qu'on pourrait l'espérer et pourquoi CB met autant de temps à annoncer sa décision.
Ce que faisait Labarrere sans trop sourciller, Urieta l'a aussi fait pour la Section (600 000 euros) quelquess mois après sa prisz de fonctions
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

Le couloir délivre une série de bruits qui vont dans le sens de pascal :wink: . Le projet semble effectivement en bonne voie mais il est évident qu'il faut appréhender différentes problématiques. La partie financière est évidement la première car CB veut naturellement s'entourer de garanties à ce niveau avant d'engager une nouvelle ère pour le club, et dans cette partie du dossier il faut avant-tout faire preuve de pragmatisme car il n'a pas forcément les clés pour ouvrir toutes les portes.

Le résultat des élections comme le pense pascal à de plus fait naître inévitablement une petite inquiétude sur ce point car le partenaire qu'est la mairie peut être tenté de revoir son engagement dans le domaine financier, ceci dit d'après les premieres informations il ne devrait pas y avoir de révolution sur le fond mais plus une évolution dans la forme...

Reste aussi le contexte interne...il ne faut pas oublier le statut même du club qui impose certaines règles à l'heure de la transition, soyons conscient aussi qu'il existe une équipe en place.

Conclusion: il reste du travail !
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

Jerome a écrit :
pascal64lons a écrit :On peut penser que CB souhaite prendre les rênes d'un club dont les comptes sont à peu près à l'équilibre, or, le remaniement de l'effectif a visiblement plombé ces derniers de façon importante!! Déjà qu'ils n'étaient pas très verts.......
D'après ce que j'ai entendu au contraire, le remaniement effectué cet hiver n'a pas eu de répercutions sur les comptes du club... Il faut croire alors que si trou il y a, il ne date pas de cette saison...
nooooooon il y a eu un trou avec tous les cafouillages de la saison dernière et le licenciement d'Herbert et d'autres? ça serait incroyable :o
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

ça serait quand même un comble que l'actuel adjoint aux sports mette des bâtons dans les roues de l'élan non ?
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

awaremannn a écrit : nooooooon il y a eu un trou avec tous les cafouillages de la saison dernière et le licenciement d'Herbert et d'autres? ça serait incroyable :o
Philip_Pau, sors de ce corps !!! :o
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

ça serait quand même un comble que l'actuel adjoint aux sports mette des bâtons dans les roues de l'élan non ?
Surtout qu'il est prévu en bonne position au niveau du futur staff "théorique"!! :wink:
Le seul petit souci, c'est qu'il n'est pas forcément seul décideur en la matière et que certains de ses co-listiers et non des moindres, ont des vues sur l'utilisation de l'argent public "légèrement" différentes du soutien inconditionnel au sport palois!!!
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

pascal64lons a écrit :
Jerome a écrit : a écrit:
On peut penser que CB souhaite prendre les rênes d'un club dont les comptes sont à peu près à l'équilibre, or, le remaniement de l'effectif a visiblement plombé ces derniers de façon importante!! Déjà qu'ils n'étaient pas très verts.......

D'après ce que j'ai entendu au contraire, le remaniement effectué cet hiver n'a pas eu de répercutions sur les comptes du club... Il faut croire alors que si trou il y a, il ne date pas de cette saison...
Objectivement, crois-tu réellement à une opération blanche??? :x
Même Seillant n'était, soit-disant, pas très favorable à de telles dépenses!! Mais vu la situation, le conseil d'administration aurait décidé prendre des risques!!
Je ne sais pas qui a raison, mais ma version me semble plus plausible..........
Objectivement oui...
Je n'ai pas trop le temps d'intervenir... mais je m'expliquerai ce week-end !
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

BOZO a écrit :
awaremannn a écrit : nooooooon il y a eu un trou avec tous les cafouillages de la saison dernière et le licenciement d'Herbert et d'autres? ça serait incroyable :o
Philip_Pau, sors de ce corps !!! :o
arrete tout de suite ces insultes :o :lol:
Répondre