Quelle fin de saison pour l'Elan?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Quelle fin de saison?

Juste le maintien
7
12%
9ème place
6
10%
8ème place
29
50%
7ème place
15
26%
6ème place
0
Aucun vote
5ème place
1
2%
 
Nombre total de votes : 58

pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Quelle fin de saison pour l'Elan?

Message par pascal64lons »

Vu la situation actuelle et le programme à venir, comment voyez-vous l'épilogue da la saison pour l'Elan?
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

:0: Je vote 8ème dans un Elan :) d'optimisme car je préfère les voir dans le haut du panier avec les dents qui rayent le parquet que 9ème pour finir en temps-mort la saison...dans un filet d'espoir, j'envisage un passage en force sur le dernier match histoire de bien rebondir en fin de saison. Nous gagnons du terrain, nous ne tournons plus en rond et donc nous pouvons trouver le cercle pour rejoindre le dernier carré :lol:.

Fermez le banc.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

il nous reste 6 matchs, les 3 à l'exterieur (Chalon Dijon et Roanne) me font peur, surtout Roanne, mais je pense qu'on peut faire 5 victoires sur 6 matchs, ce qui devrait permettre de jouer les play-off avec un poil de chance (et en reprenant le point average au HTV)
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Le maintien, quelle que soit la place, me satisferait déjà pas mal !! :roll:
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Voici les résultats des 5 derniers matchs de nos futurs adversaires ainsi que leur bilan là où on doit les jouer :
Chalon : 2V-3D lors des 5 derniers matchs. 9V-3D à domicile -> toujours difficiles à prendre au Colisée et se battront pour le maintien.
Cholet : 3V-2D lors des 5 derniers matchs. 4V-8D à l'extérieur -> très prenables chez nous mais un goal avérage particulier de 18ts quasi irrattrapable
Dijon : 4V-1D lors des 5 derniers matchs. 6V-6D à domicile -> sur une très bonne dynamique, rien à voir avec l'équipe écrasée au match aller. Là bas ce sera très dur d'autant plus qu'ils ne sont pas plus que nous assurés du maintien.
Hyères : 3V-2D lors des 5 derniers matchs. 3V-9D à l'extérieur -> comme pour les Choletais, avec du sérieux ça devrait passer. Mais on quand même un handicap de 10pts à rattraper du match aller.
Gravelines : 4V-1D lors des 5 derniers matchs. 4V-7D à l'extérieur -> eux aussi sont sur la bonne pente. Espérons qu'à ce moment là le maintien sera assuré (le notre mais aussi le leur)
Roanne : 3V-2D lors des 5 derniers matchs. 11V-1D à domicile -> mission impossible ?

Bilan : sur ces 6 derniers matchs, on joue 3 concurrents pour le maintien (Dijon, Chalon, Gravelines) et 2 concurrents pour les playoffs (Cholet, Hyères). Ca veut dire qu'on a notre destin entre nos mains et qu'hormis le difficile final à Roanne (dont il faut souhaiter qui'il ne soit pas décisif), chaque match aura une grande influence sur notre avenir.
Avec ce classsement très homogène, selon notre réussite on peut aussi bien se retrouver 6ème comme descendre en pro-b.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Message par Légendaire8 »

alien64 a écrit :Avec ce classsement très homogène, selon notre réussite on peut aussi bien se retrouver 6ème comme descendre en pro-b.
Oui mais une autre manière de voir les choses est de regarder nos adversaires aussi. Or Clermont est en Pro-B, et on a 2 victoires d'avance sur Gravelines et surtout 3 sur Paris. Et je ne vois pas Paris nous les reprendre sur leur dynamique (???). Donc pour le maintien, je ne suis plus inquiet.
Pour les play-offs, par contre, effectivement, ça va être chaud et comme tu le dis, tout peut arriver. Ca va être dur et se jouer à trois fois rien

Mais comme je suis supporter de l'Elan depuis ... avant qu'une partie d'entre vous ne soit nés, je vote 8ème, play off. Par contre, en Play Off, comme on risque de se prendre le Mans, je pense que ça s'arrêtera là
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

j'ai mis 7ème avec une victoire à Roanne la dernière journée où Roanne n'aurait rien à gagner ou perdre...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

j'ai mis 7ème avec une victoire à Roanne la dernière journée où Roanne n'aurait rien à gagner ou perdre...
C'est aussi comme ça que je le .............rêve!! :wink:
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

didier labrit-badie a écrit :j'ai mis 7ème avec une victoire à Roanne la dernière journée où Roanne n'aurait rien à gagner ou perdre...
Moi aussi, 7°....Comme ça, on prend l'ASVEL, qu'on bat d'un point à l'Astroballe, comme d'habitude, et on va en demi pour avoir une coupe d'europe et garder Stanic! :)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

alien64 a écrit :Chalon : 2V-3D lors des 5 derniers matchs. 9V-3D à domicile -> toujours difficiles à prendre au Colisée et se battront pour le maintien.
J'avais vu Chalon-ASVEL... Autant dire que c'était pas vraiment le meilleur visage chalonnais et que y'a largement matière à aller y gagner...
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Moi je votes 8éme car maintenant que le maintien est acquis ( je vois mal Paris se sauver ) il faut viser vers le haut et cette équipe en a les moyens.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

La 8ème place que je trouvais la pire, car le MSB me semble intouchable, n'est peut-être pas si mauvaise que ça s'il y a démobilisation avec le changement de coach... :x :o
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 785
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Message par Ted Lapidus »

Gagner à Châlon ? vu leur perf au Mans samedi , cela paraît bien délicat, non ?
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

8emes egalement, l'echec du point average contre strasbourg a definitivement (je pense) fermé les portes du top 7
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

lebron64 a écrit :8emes egalement, l'echec du point average contre strasbourg a definitivement (je pense) fermé les portes du top 7
aucun rapport d'après moi, la SIG aura du mal à etre dans les 8 vu qu'ils sont dans une spirale negative
Répondre