Un plan B

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Un plan B

Message par Elan Forever »

juanito a écrit :Concernant le futur du club, il semble inquiétant que le 3 avril, on est tjs pas eu de rendez vous Ligniers Cassou -Bergeaud! Cela n'augure rien de bon à mon sens. Je rappelle que Bergeaud disait en janvier qu'il donnerait sa reponse au plus tard en mars! Depuis les élection et même avant, c'est silence radio. Cela aurait certainement été plus simple pour CB si Bayrou avait été élu....
Iln'est pas irréaliste de se demander aujourd'hui qui le projet CB avorte, y a t il un plan B dans l'avion? Estc e que la lourde dette du club ne plombe pas le projet de CB?
Il a eu lieu mardi dernier (annoncé dans La République d'aujourd'hui...)
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Re: Un plan B

Message par nico »

Elan Forever a écrit :
juanito a écrit :Concernant le futur du club, il semble inquiétant que le 3 avril, on est tjs pas eu de rendez vous Ligniers Cassou -Bergeaud! Cela n'augure rien de bon à mon sens. Je rappelle que Bergeaud disait en janvier qu'il donnerait sa reponse au plus tard en mars! Depuis les élection et même avant, c'est silence radio. Cela aurait certainement été plus simple pour CB si Bayrou avait été élu....
Iln'est pas irréaliste de se demander aujourd'hui qui le projet CB avorte, y a t il un plan B dans l'avion? Estc e que la lourde dette du club ne plombe pas le projet de CB?
Il a eu lieu mardi dernier (annoncé dans La République d'aujourd'hui...)
Oui. Et dans un des Sud-Ouest de la semaine dernière, il était précisé que mainteant Bergeaud attendait que "Martine Lignères-cassou annonce sa position"
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

moi je pense qu'il n'y a pas de plan B et que bergeaud souhaite s'engager avec le club pour les saisons à venir, tiens juste une question , que représente la subvention de la mairie dans le budget du club ?
charly
Jeune Prospect
Messages : 37
Enregistré le : 04 nov. 2007 4:15
Localisation : Vichy

Message par charly »

Il faut savoir, que en moyenne pour un club de pro A, la part de subvention des collectivités représent environ 30% des recettes d'un club. En 200è-08, les premiéres estimations, d'avant saison, font état de 26%. En 2006-07, cela représentait 18% du budget de l'elan. Cette année, la part des collectivité se monte à 23% du budget de l'élan, soit 1 190 640€. Ce chiffre correspond, aux subventions totales de la mairie( environ 57% de ce chiffre ), de l'agglomération( 18 % ), du conseil général( 13% ), et du conseil regionnal( 9% )( les 3% restant correspondent à différentes subventions, autres que cellec émanant des organes déja cités... ). Mais il ne prend pas en charge le sponsoring des collectivités. J'espere avoir été clair...
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

merci pour tes précisions charly
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

Il faut savoir que C.B attend beaucoup de la position de la Mairie mais aussi, du bilan financier du club, à la fin de l'année (play-offs ou pas, coupe d'europe ...).
Le club a été aux prud'hommes pour plusieurs affaires ces derniers temps (Skelin, Gadou, Herbert et encore ceux sont les plus récents dont je me rappelle) donc, le club a de ce côté là des dettes (et pas des moindres !!) + le fait de s'être payé l'année dernière une ribambelle de stars, qui n'ont rapporté qu'un seul titre, qui ne se sont pas qualifié en play-offs, qui ont pratiqué un jeu + ou - plaisant en CDF (avec des supporters mécontents et une baisse de la fréquentation - c'est un constat).
Les futurs repreneurs attendent la fin du marché pour compter les bouses m'enfin de sourçes sûres certains joueurs d'équipes rivales sont en contacts trés avancés avec l'Elan et à priori ce ne sont pas des stars (bien sûr) mais des joueurs qui rentreraient dans une philosophie de jeu chères à C.B et à 1 illustre inconnu, mais désolé je n'ai pas encore les noms.

Et ceux qui vont croire que c'est le chauffeur de taxi qui m'a tout dit, ont tort ! :o :o
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

NIKKO a écrit :Il faut savoir que C.B attend beaucoup de la position de la Mairie mais aussi, du bilan financier du club, à la fin de l'année (play-offs ou pas, coupe d'europe ...).
Le club a été aux prud'hommes pour plusieurs affaires ces derniers temps (Skelin, Gadou, Herbert et encore ceux sont les plus récents dont je me rappelle) donc, le club a de ce côté là des dettes (et pas des moindres !!) + le fait de s'être payé l'année dernière une ribambelle de stars, qui n'ont rapporté qu'un seul titre, qui ne se sont pas qualifié en play-offs, qui ont pratiqué un jeu + ou - plaisant en CDF (avec des supporters mécontents et une baisse de la fréquentation - c'est un constat).
Les futurs repreneurs attendent la fin du marché pour compter les bouses m'enfin de sourçes sûres certains joueurs d'équipes rivales sont en contacts trés avancés avec l'Elan et à priori ce ne sont pas des stars (bien sûr) mais des joueurs qui rentreraient dans une philosophie de jeu chères à C.B et à 1 illustre inconnu, mais désolé je n'ai pas encore les noms.

Et ceux qui vont croire que c'est le chauffeur de taxi qui m'a tout dit, ont tort ! :o :o
La preuve, il ne t'a pas donné les noms. :o
Avatar du membre
Skynix
12ème homme de l'Elan
Messages : 809
Enregistré le : 02 mars 2004 19:14
Localisation : Saint Etienne

Message par Skynix »

Et c'est quoi exactement la philosophie de jeu chère à Cb??
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Message par Guit »

Mopsus est-il un philosophe cher à CB (Carla Bruni?) ?
juanito
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 148
Enregistré le : 19 nov. 2007 14:28

Message par juanito »

NIKKO a écrit :Il faut savoir que C.B attend beaucoup de la position de la Mairie mais aussi, du bilan financier du club, à la fin de l'année (play-offs ou pas, coupe d'europe ...).
Le club a été aux prud'hommes pour plusieurs affaires ces derniers temps (Skelin, Gadou, Herbert et encore ceux sont les plus récents dont je me rappelle) donc, le club a de ce côté là des dettes (et pas des moindres !!) + le fait de s'être payé l'année dernière une ribambelle de stars, qui n'ont rapporté qu'un seul titre, qui ne se sont pas qualifié en play-offs, qui ont pratiqué un jeu + ou - plaisant en CDF (avec des supporters mécontents et une baisse de la fréquentation - c'est un constat).
Les futurs repreneurs attendent la fin du marché pour compter les bouses m'enfin de sourçes sûres certains joueurs d'équipes rivales sont en contacts trés avancés avec l'Elan et à priori ce ne sont pas des stars (bien sûr) mais des joueurs qui rentreraient dans une philosophie de jeu chères à C.B et à 1 illustre inconnu, mais désolé je n'ai pas encore les noms.

Et ceux qui vont croire que c'est le chauffeur de taxi qui m'a tout dit, ont tort ! :o :o
Si on a le meme chauffeur de taxi, je dirai entre 4 et 500 000 euros..
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

nikko c'est quoi pour toi une équipe rivale de l'elan
plutot début ou fin de saison :o
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

jack a écrit :nikko c'est quoi pour toi une équipe rivale de l'elan
plutot début ou fin de saison :o
Ben en voyant le nombre de surprises qu'il y a dans ce championnat, je pense que l'équipe rivale de l'élan se situe de la première à la dernière place. Autant dire qu'on est bien avancé...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Connaissant Bergeaud, y a des chances que ce soit des joueurs français ce qui réduit fortement les possibilités.
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

Dounia Issa l'interieur de Vichy semble beaucoup plaire à notre club. gros defenseur mais visiblement fort limité offensivement(du au style de jeu vichyssois??) 5,8 pts, mais second rebondeur de pro A avec 9 rbs, 1,9 ctres et 1,7 interceptions donc gros defenseur. et a été selectionné pour le all star game
charly
Jeune Prospect
Messages : 37
Enregistré le : 04 nov. 2007 4:15
Localisation : Vichy

Message par charly »

lebron64 a écrit :Dounia Issa l'interieur de Vichy semble beaucoup plaire à notre club. gros defenseur mais visiblement fort limité offensivement(du au style de jeu vichyssois??) 5,8 pts, mais second rebondeur de pro A avec 9 rbs, 1,9 ctres et 1,7 interceptions donc gros defenseur. et a été selectionné pour le all star game
Sauf catastrophe, pour la jav il y a de forte chance qu'il y joue l'année prochaine... Cependant à vichy les contrats sont en pleine renégociation, avec toutefois une osature qui restera...

Sinon, Issa cela fait 4 ans qu'il joue 20 minutes en proA( presque 30 cette saison... ), et Pau ne le decouvre que maintenant, alors qu'il a tjr joué le même jeu?!? De même, offensivement il est limité( a une marge de progression, mais a un gros, gros manque de lucidité en attaque... ).
Répondre