Un plan B

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

alien64 a écrit :
lebron64 a écrit :
Hoops42 a écrit :
Pour PIETRUS ce n'est pas une question de plaisir de le revoir, c'est seulement impossible économiquement.
exactement, arretez de rever avec pietrus je sais pas qui a sorti cette anerie cela ne sert à rien d'en parler on peut pas se le payer donc zappez.
Ffriend et Trepagnier non plus on ne pouvait pas se les payer l'été dernier. Aujourd'hui ils ont quand même tous les deux en pro-a.
Skelin non plus on ne pouvait pas le garder et pourtant on l'a retrouvé au Mans l'année suivante.
Je veux dire par là qu'il ne faut pas être catégorique comme ça, d'autant plus que dans le cas de Pietrus, il n'y a pas que l'aspect financier qui compte.
Je constate surtout que nos concurrents de pro-a qui n'avaient pas les mêmes moyens financiers que nous jusqu'à cette année ont toujours su se débrouiller pour monter de belles équipes.
J'ai l'impression aussi que les agents de joueurs nous ont bien rincés à nous refourguer des joueurs moyens vendus à prix d'or mais que maintenant leur source Béarnaise se tarit...
Trepagnier c'est grace à son accident de voiture quand meme...et puis ffriend a un drole de caractere tout comme salyers c'est pour ca qu'ils etaient pas tant inabordable que ca...
Pietrus joue en espagne, touche je ne sais combien meme si l'elan est dans son coeur il reviendra pas comme ca ou alors comme on l'a dit plus haut s'il revient il faudra payer cher et c'est pas une star non plus on peut avoir deux joueurs ricains pas mal pour son prix...si c'est pour faire venir pietrus et que à coté on a peu d'argent pour prendre des shaun fein non merci...
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

si on ne garde pas Graves, et ça m'étonnerait qu'on puisse le garder, y'a un 2 que j'aime beaucoup; c'est T.J.Thompson du Havre. Il ne fait pas de vague, sait se mettre au service de l'équipe mais il prend aussi le match à son compte quand ça tangue.
Si on repart petit bras l'an prochain il peut se rendre indispensable rapidement....
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Il est pas meneur le TJ Thompson ? Ce qui est sûr c'est qu'il est bon :o
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

Guitou a écrit :Il est pas meneur le TJ Thompson ? Ce qui est sûr c'est qu'il est bon :o
y'a Fabien Causeur dans le 5 qui prend le poste 1 mais c'est vrai qu'en cours de match Thompson prend la mène par moment. C'est un 2-1...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Pour en revenir au début du topic, j'ai quelques infos aujourd'hui qui confirment ce que disait Jérôme et infirment mes propos.
Les transactions de cet hiver n'ont quasiment rien coûté à l'Elan. Merci Withers et surtout merci Young!!

Le trou de cette saison sera dû au licenciement de Cousin et à la grosse baisse des recettes guichet, notament en coupe d'Europe.

La proportion des subventions publiques semblent beaucoup plus élevées que celles qui ont été budgétées!! Il n'y a peut-être pas que les officielles................... et le budget sera moins important que prévu. Donc.........
Donc ce n'est pas étonnant que CB attende de connaitre la position de la mairie pour donner sa décision.

Le cas de nos joueurs majeurs n'est pas forcément encore désespéré. Yes!!!! On peut encore rêver.........
C'est pas gagné pour autant!!! Notre fin de saison conditionnera beaucoup de choses.....
Au nouveau staff de savoir faire le nécessaire pour en garder le maximum!
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

je comprend pas trop ce que tu veux dire pascal64 !!!!!
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

pascal64lons a écrit :Pour en revenir au début du topic, j'ai quelques infos aujourd'hui qui confirment ce que disait Jérôme et infirment mes propos.
Les transactions de cet hiver n'ont quasiment rien coûté à l'Elan. Merci Withers et surtout merci Young!!

Le trou de cette saison sera dû au licenciement de Cousin et à la grosse baisse des recettes guichet, notament en coupe d'Europe.

La proportion des subventions publiques semblent beaucoup plus élevées que celles qui ont été budgétées!! Il n'y a peut-être pas que les officielles................... et le budget sera moins important que prévu. Donc.........
Donc ce n'est pas étonnant que CB attende de connaitre la position de la mairie pour donner sa décision.

Le cas de nos joueurs majeurs n'est pas forcément encore désespéré. Yes!!!! On peut encore rêver.........

C'est pas gagné pour autant!!! Notre fin de saison conditionnera beaucoup de choses.....
Au nouveau staff de savoir faire le nécessaire pour en garder le maximum!
je comprends pas trop moi non plus...le budget sera moins important que prevu donc le cas de nos joueurs majeurs n'est pas forcement désespéré??
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Désolé, j'aurais dû mieux m'exprimer!
et le budget sera moins important que prévu. Donc.........
Les recettes totales (budget) étant moins importantes que prévues, la part représentée par les subventions sera plus élevée en %age bien qu'équivalnte en valeur absolue.


Donc ce n'est pas étonnant que CB attende de connaitre la position de la mairie pour donner sa décision.
Vu l'importance des subventions de la ville dans le budget du club, "ce n'est pas étonnant..............".
Le cas de nos joueurs majeurs n'est pas forcément encore désespéré. Yes!!!! On peut encore rêver.........
Rien ne dit qu'aucun d'entre eux ne sera palois la saison prochaine. Ils font tous l'unanimité auprès du staff. Il leur sera fait des propositions, après..................
thierryy64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 119
Enregistré le : 15 juin 2006 21:17

Message par thierryy64 »

Pour l'an prochain, à mon avis Baratet est dans les plan de Bergeaud.....
Et s'il décide de venir avec certains joueurs de l'ASVEL pourquoi pas : Troutman = joueur impressionnant de régularité, jeanneau = excellent meneur........

Sinon y'a moyens de garder Graves, Robinson, etc...... Il leur faut juste un challenge, et le fait de monter une équipe pour gagner le titre l'an prochain leur fera peut être reflechir.
Bergeaud est très fort pour ça, pour motiver, argumenter et toucher les joueurs là ou il faut.......

Je pense que Pau a largement les moyens de monter une très belle équipe l'an prochain = tiens Morandais a été libéré de son contrat à Estudiantes..........
Moi je verrais bien ou j'aimerai bien = Stanic - Jeanneau - Heurtel, Graves - Ferchaud ( il vaut largement mieux que ça et je lui souhaite tout le meilleur ) - Morandais, Robinson - Mendy - Trepagnier, Troutman - Vaty - Issa.
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

apres le coup de l'equipe de france cela m'étonnerait qu'il joue pour bergeaud !!!!!
Avatar du membre
Skynix
12ème homme de l'Elan
Messages : 809
Enregistré le : 02 mars 2004 19:14
Localisation : Saint Etienne

Message par Skynix »

thierryy64 a écrit :Pour l'an prochain, à mon avis Baratet est dans les plan de Bergeaud.....
Et s'il décide de venir avec certains joueurs de l'ASVEL pourquoi pas : Troutman = joueur impressionnant de régularité, jeanneau = excellent meneur........
D'autant plus que Troutman et GRaves sont potes, etant ts les 2 issus de Pittsburgh
thierryy64 a écrit : Je pense que Pau a largement les moyens de monter une très belle équipe l'an prochain = tiens Morandais a été libéré de son contrat à Estudiantes..........
Moi je verrais bien ou j'aimerai bien = Stanic - Jeanneau - Heurtel, Graves - Ferchaud ( il vaut largement mieux que ça et je lui souhaite tout le meilleur ) - Morandais, Robinson - Mendy - Trepagnier, Troutman - Vaty - Issa.
Là à mon avis tu plannes complètement, c'est impayable pour une équipe comme Pau! Faut revoir à la baisse tes ambitions!
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Skynix a écrit : Là à mon avis tu plannes complètement, c'est impayable pour une équipe comme Pau! Faut revoir à la baisse tes ambitions!
En s'y mettant à 2 avec l'ASVEL, ou un truc comme ça, ça doit pouvoir se faire! :o
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
thierryy64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 119
Enregistré le : 15 juin 2006 21:17

Message par thierryy64 »

De toute façon, on aura beau echaffauder toutes les hypothèses du monde, à mon avis on sera bien loin du compte et le club nous prendra tous à contre-pied.
En fait on en sait rien du tout de ce qui se passera l'année prochaine, peut être même qu'on ne jouera plus le titre dans les années à venir avec le peu de budget qu'il nous restera.....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

thierryy64 a écrit :peut être même qu'on ne jouera plus le titre dans les années à venir avec le peu de budget qu'il nous restera.....
j'ai un scoop pour toi : cette année déjà le recrutement était absolument pas fait pour jouer le titre :o
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

awaremannn a écrit :
thierryy64 a écrit :peut être même qu'on ne jouera plus le titre dans les années à venir avec le peu de budget qu'il nous restera.....
j'ai un scoop pour toi : cette année déjà le recrutement était absolument pas fait pour jouer le titre :o
Si, celui de pro-B avec une année de transition.... Dommage, on en prend plus la direction. (Si seulement Cousin serait resté...).
Répondre