Nouvelles Regles: la ligne a 3pts recule ..

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Nouvelles Regles: la ligne a 3pts recule ..

Message par Pyranea »

Plus d'info en Anglais ici

.. ou en Francais ici
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

La ligne à 3 pts qui recule, la raquette qui devient un rectangle, le 1/2 cercle dans la raquette pour les fautes off......, on se rapproche petit-à-petit des règles NBA.
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

pascal64lons a écrit :La ligne à 3 pts qui recule, la raquette qui devient un rectangle, le 1/2 cercle dans la raquette pour les fautes off......, on se rapproche petit-à-petit des règles NBA.
Faut garder Ferchaud alors... :jesors:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Il y a d'autres nouveautés qui sont passée sous silence, je vous en fais une petite liste :

- Régime Mc-Do obligatoire pour tous les joueurs et supporters
- Poids minimum pour pénétrer dans les salles de basket : 125 kgs
- Dopage non seulement interdit, mais rendu obligatoire ...
- Langue française simplement interdite, il faudra passer son First pour être embauché dans un club
SNCF will survive
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Message par Légendaire8 »

pascal64lons a écrit :La ligne à 3 pts qui recule, la raquette qui devient un rectangle, le 1/2 cercle dans la raquette pour les fautes off......, on se rapproche petit-à-petit des règles NBA.
La ligne a 3 points qui recule, je suis plutôt pour, aujourd'hui je la trouve un peu près par rapport aux qualités athlétiques des joueurs. C'est dans les catégories inférieures que ce sera plus dur (moi je suis à la retraite de joueur alors ça n'affectera pas mon pourcentage :o )
La forme de la raquette, alors là, j'en pense rien
Le demi cercle sans faute offensive, plutôt contre, gros avantage à l'attaque et aux bourrins pour du spectacle (des dunks de brutasse, quoi)
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Michel_D
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 341
Enregistré le : 10 juin 2004 20:35
Localisation : Dunkerque

Message par Michel_D »

ben je me demande pourquoi ils n'aggrandissent pas les terrains de jeu, comme ça on devrait construire des nouvelles salles partout... :roll:
Pour ce qui est de la ligne des 3 pts... c'est pas plus mal...
Michel_D Allez le BCM Gravelines

http://membres.lycos.fr/bcmgravelinesdk/index.php
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

la ligne a trois points qui recule est une trés bonne chose. Elle va libérer la zone intermédiaire qui n'est plus exploitée actuellement, elle va remettre au goût du jour les vrais ailiers forts qui ne reculent pas à 3 points et se concentrent dans la raquette. Mais pour aérer le jeu faudrait aussi élargir les dimensions du terrain.
Pour la raquette je préfère la triangulaire qui est plus "juste" pour la quête du rebond après un lancer raté. Les défenseurs et les attaquants sont à la même distance du panier.
Répondre