[Pro A J28] Pau-Orthez - Hyères-Toulon

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

awaremannn a écrit :
Julien a écrit : Colson est clairement le type de joueur a n'absolument pas prendre. Ce type est très bien pour les équipes voulant sauveur leur peau en pro A effectivement, mais pour un club ambitieux comme l'Elan ce serait un désastre. Les joueurs limités acceptent plus facilement de joué avec un joueur perso comme lui, s'il est doué. Mais il lui faut clairement toutes les responsabilités et dans un club comme Pau, ca ne passerait pas.
Individualiste au possible et difficilement gérable.

Mais de toute facon, je ne crois pas une seule seconde que l'Elan puisse s'intéresser a ce genre d'individu, qui posséde en plus deux autres inconvenient, il reviendra d'une blessure de 6 mois... a 32 ans (de tête).

Quand a Miles, il n'y a effectivement pas de soucis, dans le cas ou Stanic s'en aille. D'ailleurs je pensait pas que Bennett jouait encore au basket, je le croyait retraité. C'est bien l'ancien maitre a jouer de Vitoria, hein ?
comme Hyeres-Toulon par exemple, qui grace à lui entre autres est en passe d'aller en play-off ?
quand tu parles de joueurs limités tu penses à Nichols? Williams? Perincic? Masingue?

mais nous Môssieu, on est beaucoup plus ambitieux, nos joueurs sont tellement moins limités :o

mais bon, effectivement sa blessure en fait un investissement très risqué, on est d'accord
après le match c'est encore plus drole :o
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Nouvier a écrit :On va prendre un rdv avec Mr Bergeaud pour en discutez (je compte sur toi Elanforever..)
Ben euh... faut voir... Y'a des paramètres qui vont rentrer en ligne de compte et que je n'ai pas encore en ma possession... :wink:
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

"La moyenne d'âge du Palais est de 70 ans"...
Je sais qu'à moi tout seul je la pousse vers le haut, mais si tout me monde manifestait comme moi, ce serait déjà mieux.
Et puis, humour pour humour, n'oublions pas qu'il y a au 2° anneau 3 ou 400 gamins qui font sensiblement baisser cette moyenne. Sont-il plus bruyants que les autres? A peine! Sauf pour réclamer les tee-shirts de Paula... oO
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

JC a écrit :"La moyenne d'âge du Palais est de 70 ans"...
Je sais qu'à moi tout seul je la pousse vers le haut, mais si tout me monde manifestait comme moi, ce serait déjà mieux.
Et puis, humour pour humour, n'oublions pas qu'il y a au 2° anneau 3 ou 400 gamins qui font sensiblement baisser cette moyenne. Sont-il plus bruyants que les autres? A peine! Sauf pour réclamer les tee-shirts de Paula... oO
Evidemment, j'ai volontairement grossi les traits...

Cependant, je serai curieux de connaître la moyenne d'âges des Peones...Hormis quelques jeunes (la plupart issus de la disparition des Lumps :x )...
Car pour les rares fois où je suis allé au Palais cette saison, je n'ai point remarqué de rajeunissement extraordinaire...
En plus, la majorité doit être sous Vallium, vu l'activité dont ils font preuve lors des matchs...

Alors, on pourra toujours me dire, que lors de la victoire contre tel ou tel gros, l'ambiance était EXTRAODINAIRE, mais être supporter c'est aussi être là quand l'équipe n'est pas au mieux...

Parce que combien de fois, lors d'un match, dès que l'adversaire prend seulement 5-10 points d'avance, et qu'il reste pourtant encore une mi-temps à jouer, on entend péter une mouche dans le Palais...Que ceux qui puissent me prouver le contraire viennent, j'attends avec grand plaisir...

Attention, cette situation ne me rend pas du tout heureux, bien au contraire...Car une aussi grande et belle salle, aussi vide et silencieuse, c'est vraiment dommage!

Et pour les écoliers, collégiens et lycéens présents, il ne faut pas oublier, qu'ils sont simplement invité, et que malheureusement, n'ont pas grand intérêt pour le basket...

Malgré tout ca, VIVE L'ELAN!!!!!!!!!!!!!!
gorléans
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 52
Enregistré le : 26 févr. 2008 22:53

Message par gorléans »

awaremannn a écrit :
awaremannn a écrit :
Julien a écrit : Colson est clairement le type de joueur a n'absolument pas prendre. Ce type est très bien pour les équipes voulant sauveur leur peau en pro A effectivement, mais pour un club ambitieux comme l'Elan ce serait un désastre. Les joueurs limités acceptent plus facilement de joué avec un joueur perso comme lui, s'il est doué. Mais il lui faut clairement toutes les responsabilités et dans un club comme Pau, ca ne passerait pas.
Individualiste au possible et difficilement gérable.

Mais de toute facon, je ne crois pas une seule seconde que l'Elan puisse s'intéresser a ce genre d'individu, qui posséde en plus deux autres inconvenient, il reviendra d'une blessure de 6 mois... a 32 ans (de tête).

Quand a Miles, il n'y a effectivement pas de soucis, dans le cas ou Stanic s'en aille. D'ailleurs je pensait pas que Bennett jouait encore au basket, je le croyait retraité. C'est bien l'ancien maitre a jouer de Vitoria, hein ?
comme Hyeres-Toulon par exemple, qui grace à lui entre autres est en passe d'aller en play-off ?
quand tu parles de joueurs limités tu penses à Nichols? Williams? Perincic? Masingue?

mais nous Môssieu, on est beaucoup plus ambitieux, nos joueurs sont tellement moins limités :o

mais bon, effectivement sa blessure en fait un investissement très risqué, on est d'accord
après le match c'est encore plus drole :o
:x :lol:
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Excellent l'interview d'Alain Weisz ! Il est disponible et ouvert. Il ne mache pas ses mots vis à vis des certains internationaux et de la fédé. Et puis une grand merci à Fred, qui consacre ses fins de soirées à interroger les uns et les autres pour notre plus grand plaisir.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

JC a écrit :Excellent l'interview d'Alain Weisz ! Il est disponible et ouvert. Il ne mache pas ses mots vis à vis des certains internationaux et de la fédé. Et puis une grand merci à Fred, qui consacre ses fins de soirées à interroger les uns et les autres pour notre plus grand plaisir.
Mais de rien... :wink:
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

JC a écrit :"La moyenne d'âge du Palais est de 70 ans"...
Je sais qu'à moi tout seul je la pousse vers le haut, mais si tout me monde manifestait comme moi, ce serait déjà mieux.
Et puis, humour pour humour, n'oublions pas qu'il y a au 2° anneau 3 ou 400 gamins qui font sensiblement baisser cette moyenne. Sont-il plus bruyants que les autres? A peine! Sauf pour réclamer les tee-shirts de Paula... oO
le plus triste c'est que c'est cette majorité là qui suit les joueurs de l'élan lors des déplacements.. Qui était à Dijon derrière l'Elan pour un match capital ? les septuagénaires ( voire plus). alors, que les "jeunes" balayent devant leur porte avant de critiquer car j'en voie, tout juste trentenaires et péones qui ne manifestent opas grand chose lors des matches au palais et qu'on ne voit jamais à aucune sortie ni même lors des assemblées générales.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

PAULY a écrit :
JC a écrit :"La moyenne d'âge du Palais est de 70 ans"...
Je sais qu'à moi tout seul je la pousse vers le haut, mais si tout me monde manifestait comme moi, ce serait déjà mieux.
Et puis, humour pour humour, n'oublions pas qu'il y a au 2° anneau 3 ou 400 gamins qui font sensiblement baisser cette moyenne. Sont-il plus bruyants que les autres? A peine! Sauf pour réclamer les tee-shirts de Paula... oO
le plus triste c'est que c'est cette majorité là qui suit les joueurs de l'élan lors des déplacements.. Qui était à Dijon derrière l'Elan pour un match capital? les septuagénaires ( voire plus). alors, que les "jeunes" balayent devant leur porte avant de critiquer car j'en voie, tout juste trentenaires et péones qui ne manifestent pas grand chose lors des matches au palais et qu'on ne voit jamais à aucune sortie ni même lors des assemblées générales.
Après, faut voir aussi qui qui a les sous, le temps, etc... pour faire les déplacements... :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

Elan Forever a écrit :
PAULY a écrit :
JC a écrit :"La moyenne d'âge du Palais est de 70 ans"...
Je sais qu'à moi tout seul je la pousse vers le haut, mais si tout me monde manifestait comme moi, ce serait déjà mieux.
Et puis, humour pour humour, n'oublions pas qu'il y a au 2° anneau 3 ou 400 gamins qui font sensiblement baisser cette moyenne. Sont-il plus bruyants que les autres? A peine! Sauf pour réclamer les tee-shirts de Paula... oO
le plus triste c'est que c'est cette majorité là qui suit les joueurs de l'élan lors des déplacements.. Qui était à Dijon derrière l'Elan pour un match capital? les septuagénaires ( voire plus). alors, que les "jeunes" balayent devant leur porte avant de critiquer car j'en voie, tout juste trentenaires et péones qui ne manifestent pas grand chose lors des matches au palais et qu'on ne voit jamais à aucune sortie ni même lors des assemblées générales.
Après, faut voir aussi qui qui a les sous, le temps, etc... pour faire les déplacements... :wink:
Je plus Elan Forever....en étant également d'accord avec PAULY...

Quand on parle des "vieux" (bon disons anciens...) c'est plus une généralité, qu'une vérité...
Faut pas enlever le mérite qu'on certains(même Peones!!!) à vivre le match à 100%, et à supporter l'équipe dans les bons et.....les mauvais moments du match (et de la saison)

Maintenant, ce nombre est largement insuffisant pour faire vivre ce Palais des Sports.
Quand on voit, des fois, qu'il faut attendre que ce soit un joueur (Stanic, Graves, Bauer...pardon Elan Forever :0: ) qui demande au public d'applaudir pour que celui ci se réveille, c'est un peu le monde à l'envers.

Que les joueurs nous donnent envie de nous lever et de crier, OK
Mais c'est quand même aux supporters d'encourager les joueurs et pas aux joueurs d'encourager les supporters à les encouragés..
Mais bon, c'que j'en dis....
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

pascal64lons a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :Je viens d'écouter l'excellente interview d'Alain Weisz sur le non moins excellent site non officiel de Pau-Orthez... Pas à dire, le bonhomme a toujours du bagout et de l'intelligence à revendre ! Ca nous change de la pâtée informe que nous a servie Gomez. Que ce soit sur sa gestion du match, sur la mentalité de conquérant, sur le passage à 18 ou l'équipe de France, il prouve qu'il reste un grand monsieur du basket.
:+1: :oki1:

Ça nous prouve surtout qu'il en a dans le pantalon, le Monsieur, pour dire tout haut des vérités que nos grands pantins d'en haut sont les seuls à ignorer!!
Et grace a cette itw légendaire, on parle de nous dans basket news sorti aujourd'hui... Le site est même cité !!! :sirene:
Faut bien se réjouir d'une façon quand le 7 mai on a plus rien a jouer !!!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

garçouille a écrit :
pascal64lons a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :Je viens d'écouter l'excellente interview d'Alain Weisz sur le non moins excellent site non officiel de Pau-Orthez... Pas à dire, le bonhomme a toujours du bagout et de l'intelligence à revendre ! Ca nous change de la pâtée informe que nous a servie Gomez. Que ce soit sur sa gestion du match, sur la mentalité de conquérant, sur le passage à 18 ou l'équipe de France, il prouve qu'il reste un grand monsieur du basket.
:+1: :oki1:

Ça nous prouve surtout qu'il en a dans le pantalon, le Monsieur, pour dire tout haut des vérités que nos grands pantins d'en haut sont les seuls à ignorer!!
Et grace a cette itw légendaire, on parle de nous dans basket news sorti aujourd'hui... Le site est même cité !!! :sirene:
Faut bien se réjouir d'une façon quand le 7 mai on a plus rien a jouer !!!
:wink:
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Elan Forever a écrit :
garçouille a écrit :
pascal64lons a écrit : :+1: :oki1:

Ça nous prouve surtout qu'il en a dans le pantalon, le Monsieur, pour dire tout haut des vérités que nos grands pantins d'en haut sont les seuls à ignorer!!
Et grace a cette itw légendaire, on parle de nous dans basket news sorti aujourd'hui... Le site est même cité !!! :sirene:
Faut bien se réjouir d'une façon quand le 7 mai on a plus rien a jouer !!!
:wink:
J'ai vu ça . :lol:

Félicitations et Respect!!! :oki1: Remercier aussi Alain Weisz. :wink: Le contenu fait le beurre du contenant, c'est bien connu.
Répondre