Au revoir Président !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

gfive a écrit :
Vivi a écrit :Si Paris/Chalon est à rejouer l'élan n'aura plus que 2 points d'avance sur Paris et n'a pas l'avantage au pa particulier.
Cela dit, Awareman a raison : l'Elan ne peut pas être reléguable ce soir. Mais le 14 au soir, effectivement, c'est possible.
si paris chalon est à rejouer et que Paris le gagne... ce qui est quand meme different... en plus il faudrait aussi que Paris gagne ses deux derniers matchs, dont celui de ce soir face à l'asvel... et il faudrait aussi que Gravelines gagne ses 2 derniers matchs... et puis peu importe, on sait bien que la ligue va repasser à 18 en pro a alors...
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

awaremannn a écrit :
gfive a écrit :
Vivi a écrit :Si Paris/Chalon est à rejouer l'élan n'aura plus que 2 points d'avance sur Paris et n'a pas l'avantage au pa particulier.
Cela dit, Awareman a raison : l'Elan ne peut pas être reléguable ce soir. Mais le 14 au soir, effectivement, c'est possible.
si paris chalon est à rejouer et que Paris le gagne... ce qui est quand meme different... en plus il faudrait aussi que Paris gagne ses deux derniers matchs, dont celui de ce soir face à l'asvel... et il faudrait aussi que Gravelines gagne ses 2 derniers matchs... et puis peu importe, on sait bien que la ligue va repasser à 18 en pro a alors...
Certes, il y a peu de chances.
Mais une défaite ce soir, franchement, ça serait la goutte d'eau, quoi.
Enfin, comme je l'ai déjà dit, je ne me sens concerné que de très loin. Les errements de ces dernières saisons ont douché mon enthousiasme. J'espère que le prochain projet sera de nature à réveiller mon intérêt de supporter...
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3385
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Message par jpp »

gfive a écrit : Enfin, comme je l'ai déjà dit, je ne me sens concerné que de très loin. Les errements de ces dernières saisons ont douché mon enthousiasme. J'espère que le prochain projet sera de nature à réveiller mon intérêt de supporter...
C'est tout à fait mon état d'esprit actuel vis à vis du club.
Kalikoba
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 155
Enregistré le : 14 mars 2005 17:31

Message par Kalikoba »

C'est ce soir la der pour ce très grand monsieur du basket qu'est notre prési et je crois qu'il est bien naturel de lui rendre ici l'hommage appuyé qu'il mérite pour tout ce que il a apporté au basket en général et bien évidement à l'Elan en particulier. Pour avoir pu l'approcher quelques fois je puis témoigner que le personnage possède une dimension charismatique qui n'est pas qu'une légende. Une sorte de mage du basket, de marabout du parquet, de sorcier des vestiaires...de la gouaille oui, mais le verbe est haut et les phrases ciselées ! La passion transpire de l'homme ce qui explique le côté chaud bouillant et les fameuses colères, un homme de terroir, un homme entier, un homme vrai. On peut à loisir se bercer de nostalgie devant la richesse du passé, et si le plus bel hommage était tout simplement de croire à la promesse de l'avenir qu'il à patiement inventé pour son club, pour notre club...

Merci Prési !
Très bel hommage Quasar, tu as tout dis et bien dis.

Ce soir je n'avais pas l'intention d'aller au Palais, vu que le spectacle qui y est proposé m'ennui. Mais finalement j'y serai pour rendre hommage à M. Pierre SEILLANT.

On est pas près de revoir un président de cet envergure à l'Elan. Et quand je lis la République aujourd'hui, j'avoue que je suis encore plus inquiet. Quand le journaliste pose à Claude Bergeaud la question quel sont vos projets pour l'Elan j'avoue que sa réponse me semble un parfait exemple de langue de bois, je n'y comprend rien. C'est parler pour ne rien dire. Bergeaud a t-il réellement un projet!!!

Et en ce qui concerne Martine Lignère-Cassou, elle est encore plus évasive, "on travaille dit-elle". Moi j'ai plutôt l'impression qu'elle souhaite revoir les ambitions du club à la baisse.

Enfin on verra bien, pour l'heure je voudrais dire un grand merci à Pierre Seillant, pour tous les grands moments qu'il nous à fait vivre à Orthez et à Pau. La saison prochaine l'Elan sera orphelin de son Prési, tout comme Pau est orphelin d'André Labarrère.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

jpp a écrit :
gfive a écrit : Enfin, comme je l'ai déjà dit, je ne me sens concerné que de très loin. Les errements de ces dernières saisons ont douché mon enthousiasme. J'espère que le prochain projet sera de nature à réveiller mon intérêt de supporter...
C'est tout à fait mon état d'esprit actuel vis à vis du club.
moi aussi, heureusement arrive la période des transferts, qui m'amuse bcp mais qui est suivie par une longue saison de décéptions et de resultats mediocres depuis plusieurs saisons...
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 780
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Message par Ted Lapidus »

Quasar a écrit :
Guitou a écrit :
awaremannn a écrit :
tu peux preciser les devoirs?
en tout cas pendant longtemps il remplissait le devoir de faire parler de Pau un peu partout en europe parmi les gens qui suivent le basket :o
Ah ben, je suis pas politique moi, c'est à eux d'y penser :o
Bon, je peux trouver des exemples comme l'obligation pour les joueurs de participer régulièrement a des opérations éducatives ou autres comme font parfois les joueurs NBA (je me souviens de MP2 dans une école). Sinon, on peut penser à une participation plus active du club dans les compétitions sportives scolaires ou inviter plus souvent des écoles ou des clubs aux matchs. Je suis sûr qu'on peut trouver plein d'idées intéressante pour faire du donnant-donnant.
Guitou,

des actions de ce type existent à l'Elan même si évidement elles ne sont peut-êtres pas assez nombreuses. Claude à de toute façon largement appuyée l'idée du club formateur/acteur/ambassadeur dans la construction de son projet, on sent d'ailleurs que son parcours et sa culture valent caution à ce niveau. Il est, sur cette partie du dossier, complètement en accord avec la volonté municipale.

Le "donnant-donnant" reste à connotation minimale et dans l'absolu je préfère le "gagnant-gagnant" qui ouvre une meilleure persepective. Il convient d'initier une "dynamique" de partenariat pour que chaque acteur puisse avoir le sentiment d'être actif. L'Elan n'est pas d'un côté et la ville de l'autre, les deux sont partenaires et il est toujours bon de le rappeler.

Quand l'Elan fait du basket il le fait avec les couleurs de Pau. Quand l'Elan joue sur son parquet il joue dans le palais des sports de Pau. Lorsqu'un match est télévisé nous sommes en direct depuis Pau. En terme d'image l'Elan à fait bien plus que certains... :0: car même si la visibilité du basket est conceptuelle en France il n'en reste pas moins qu'en Europe c'est un sport pas si mal placé et que Pau est bien connu par son club.

Il ne faudrait pas non plus que l'Elan devienne le prétexte d'une autre bataille et j'ai bon espoir que MLC saura réaffirmer rapidement l'attachement de la nouvelle municipalité envers son équipe de basket parcequ'à défaut on va droit dans le mur.

Il y a quelques années, une enquête avait montré que 40 % des spectateurs allaient ensuite en ville pour se restaurer ou boire un verre ; ça c'est déjà un sacré retour sur investissement pour Pau. De plus, il paraît que la location payée par l'Elan a déjà amorti de Palais des sports.
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

awaremannn a écrit :
gfive a écrit :
Vivi a écrit :Si Paris/Chalon est à rejouer l'élan n'aura plus que 2 points d'avance sur Paris et n'a pas l'avantage au pa particulier.
Cela dit, Awareman a raison : l'Elan ne peut pas être reléguable ce soir. Mais le 14 au soir, effectivement, c'est possible.
si paris chalon est à rejouer et que Paris le gagne... ce qui est quand meme different... en plus il faudrait aussi que Paris gagne ses deux derniers matchs, dont celui de ce soir face à l'asvel... et il faudrait aussi que Gravelines gagne ses 2 derniers matchs... et puis peu importe, on sait bien que la ligue va repasser à 18 en pro a alors...
Moi, moi non plus je n'y crois pas... :o
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Le prési qui verse quelques larmes, c'est tellement rare qu'il fallait être au palais ce soir pour le voir!!
Rien de surprenant avec l'ovation qu'il a reçu.

Par contre, pas de Mainini, pas de Le Goff!!!!!!!!!
Si c'est pas du foutage de gueule ça................j'y connais rien!!

Enfin j'ai trouvé le départ de ce monument du basket français un peu tristounet au niveau organisation!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

J'oubliais un autre fait marquant, MLC qui est venu pour remettre un bouquet à Seillant, n'a pas été foutue de dire un mot au micro!!
Dédé!! Revieeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnsssssssssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et dire que certains d'entre vous étaient confiants pour l'Elan lors de son élection!!! :x :x
On a pas le cul sorti des ronces, je vous le dis!!! :0: :0:
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Message par josh grant »

Enfin j'ai trouvé le départ de ce monument du basket français un peu tristounet au niveau organisation!
Je partage ton avis, je m'attendais à quelque chose à la hauteur de l'évènement...
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Message par nounours »

Madame le maire qui arrive en fin de 2 quart temps........ depuis qu'elle est élue 2 fois avec aujourd'hui que je la voie, et 2 fois vraiment, a la bourre !!! (dédé ausi, mais jamais de beaucoup)
Pendant la campagne, tous les matchs par contre et a l'heure !
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

nounours a écrit :Madame le maire qui arrive en fin de 2 quart temps........ depuis qu'elle est élue 2 fois avec aujourd'hui que je la voie, et 2 fois vraiment, a la bourre !!! (dédé ausi, mais jamais de beaucoup)
Pendant la campagne, tous les matchs par contre et a l'heure !
ben maintenant que la campagne est finie, elle a un métier ... ;)
SNCF will survive
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

ben maintenant que la campagne est finie, elle a un métier ...
Puis avec les 35 heures, c'est pas simple pour tout faire!! :lol: :lol:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

pascal64lons a écrit :J'oubliais un autre fait marquant, MLC qui est venu pour remettre un bouquet à Seillant, n'a pas été foutue de dire un mot au micro!!
Dédé!! Revieeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnsssssssssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et dire que certains d'entre vous étaient confiants pour l'Elan lors de son élection!!! :x :x
On a pas le cul sorti des ronces, je vous le dis!!! :0: :0:
C'était pas forcément son rôle non plus... Fin bon, ça m'a pas choqué plus que ça...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

C'était pas forcément son rôle non plus... Fin bon, ça m'a pas choqué plus que ça...
Tu plaisantes? C'est la Maire de Pau ou la fleuriste du coin?? :shock:
Seillant et son équipe ont véhiculé pendant 20 ans le nom de la ville dont elle est le 1er magistrat, à travers toute l'Europe, et elle n'est même pas foutue de l'en remercier?? De l'en féliciter??
Tu crois que Dédé se serait fait prier pour prendre le micro?? :lol: :lol:
Tu crois que ses 2 ex-adversaires n'auraient pas pris le soin de dire 2 mots? Et je dis ça sans parti pris politique!!
Tu m'excuseras, mais je trouve ça lamentable et indigne d'une personnalité à la tête de 100 000 habitants.

C'était mon coup de gueule de la soirée!! :wink:
Je me calme sinon je vais me faire bannir!! :wink:
J'espère ne pas avoir dépassé les bornes des limites.......... :0:
Répondre